Hdelapampa a écrit : 24 avril 2020 19:17
Alors INSEE version lotus 95 ou INSEE version vincent ?
Ni l'un, ni l'autre :
Le...code du travail.
La LOI.
Je me fais une raison , je ne verrai de « salaire réel » que dans la définition de l’INSEE, passons .
Le slalom spécial entre salaire réel , salaire brut , salaire net …..je vais changer de spécialité ; le ski de randonnée , long , méticuleux ; demandant de l’ effort , de la constance .
Dans la longue liste de vos compétences affichées , nous avons donc pu voir :
Les raisons des HS
Le techniques de licenciement de salarié ( qui semble être une activité importante de tout patron)
Les salaires réels qui baissent lorsque les cotisations patronales baissent
La MO dont le coût représente « dans le pire des cas 10 % du prix du produit, ce qui veut dire que dans la moyenne, on devrait se situer au milieu c a d 5 % .
Je vais donc rester dans votre chiffre de 10 %
Avant toute chose , et vous allez comprendre pourquoi par la suite , une question que je me pose :
Cette affirmation , lorsqu’ un béotien la lit , je dois dire que cela a tout pour l’ impressionner , ça pose son homme comme on dit. , car je suis persuadé que 99,99 % des français n’ ont pas la moindre idée de la part de MO dans le prix d’ un produit , vous y compris .
Cette affirmation n ‘ qu’ un but, sous entendre que les salaires devraient augmenter , car si la MO rentre pour
10 % , cela veut dire que si on augmentait les salaires de 10 % , cela n’impacterait les prix que de 1% ( 10 %x10 %)
Je vais donc commencer ma course de résistance . Il se trouve que j’ ai fait du prix de revient de piéces pour l’ automobile , que j’ ai une bonne mémoire du rapport des prix les plus significatifs du produit .
Je n’ ai pas la prétention d’ avoir votre précision , je vais seulement donner un aperçu de ce qui rentre dans le prix d’ un panneau de porte de R 21 (désolé , mais c ‘est tout ce que j’ ai en mémoire , les ratios sont grosso merdo les mêmes )
Prix moyen PP R21 ( nous faisions du haut de gamme )
Prix 100 frs avec a l’ intérieur un flanc de tissus velours de 1m x 0, 70 = 0,7 m2
Prix de ce flanc tissus+mousse foamée 50 frs
MO de mémoire 10 frs 15 frs …..mettons 10 frs pour rester dans votre chiffre .
Petit probléme que l’ on rencontre toujours dans les produits manufacturés a forte valeur ajoutée……..
Si vous pouvez connaître VOTRE part de MO dans votre production 10 % dans ce cas , vous ignorez TOUT de la MO chez votre sous traitant . Dans ce cas de textile velours , vous avez énormément de MO
Il faut 5 semaines a partir de l’ émission de la cde pour être livré. Donc , les constructeurs automobile vous donnent en fonction des prévisions du marketing + évolution du marché réel/prévisions des prévisions de besoin
a M+1 ; M+2 ; M + 3 , afin d’ affiner les commandes .
Pour faire ce textile, voila les opérations succéssives que j’ ai pu observé dans l’ usine Chomarat en Ardéche qui nous fournissait ce textile
Réception de fil .sous forme d’ écheveaux
1 Lavage
2 Séchage
3 Teinture
4 Bobinage
5 Tissage sur métier circulaire
6 Rasage , les boucles sont tranchées , le textile est déroulé face a un outil type large raboteuse afin d’ obtenir l’ aspect velours
7 Foamage ( collage a la flamme a l’ aide d’une rampe a gaz) d’une mousse polyester
8 Visite chaque rouleau de textile achevé est déroulé, face a un opérateur , qui doit repérer les défauts sur chaque centimètre carré de tissus . Il est face a une table et fait défiler le tissus….et pose des « sonnettes » ( étiquette agraffée) défaut , qui enlève 0,2m de textile au métrage du rouleau .
Je vois bien une MO de 30 % le flanc doit peser 200grs environ……au prix du fil polyester …..
Donc , a la hache il y a 30 % de MO dans mon textile de panneau de porte
30 % sur un produit qui compte p our 50% dans le prix final ,
on arrive a 15 frs de MO textile +10frs de MO fabrication = 25 Frs donc 25 % de MO
je fais remarquer que je ne tiens pas compte de la MO sur les autres composants )
TOTAL MO DANS PP 25 %
Et dites vous bien qu’ il existe des produits avec encore plus de MO dans le prix des piéces , que ces produits a forte VA se trouvent en concurrence avec les Allemands entre autre .
Et entre cet exemple , celui de produits avec encore plus de MO il y a toute une déclinaison.
TOUT CELA POUR DEMONTRER QUE VOUS ETES UN URSUPATEUR UN PRO DE LA POLITIQUE MAIS INCONPETANT DANS TOUT CE QUI TOUCHE A L ECONOMIE RELLE .
Et petit coucou a vous , aux amoureux de l’ anti mondialisation…….
Un petit aperçu en modèle réduit de ce que donnerait , en plus grand , fermer les frontières , relocaliser
Nous faisons face a une mini « relocalisation » moins de concurrence sur les fruits et légumes
La "forte augmentation" du prix de certains fruits et légumes a une explication
Le prix du panier de légumes frais est monté d'un cran ces derniers jours, a reconnu le ministre de l'Economie Bruno Le Maire qui pointe le surcoût des produits français.
et je profite également de la pésente pour mettre en face de vos 10 % de MO
Message par Hdelapampa » 15 avril 2020 00:44
Parce que tu t'appuies sur des choses vérifiables, sur des faits, pas sur une impression personnelle.
LÃ .