Le CSA interpellé pour le discours de Zemmour retransmis sur LCI.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Le CSA interpellé pour le discours de Zemmour retransmis sur LCI.

Message par ailleurs »

jabar a écrit : 05 octobre 2019 14:07 Qu'aimerais tu que je dise au juste ?
Rien de spécial, mais que l'on puisse avoir avis qui diffère du tien et qu'on puisse l'exprimer sans que tu te pointes là pour distribuer bons et mauvais points selon tes aspirations et ton expérience qui n'est pas celle des autres.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Bien, maintenant que cette mise au point est faite, voyons voir ce que tu disais de si intéressant et ce sur quoi j'aurais dû rebondir, en me forçant un peu.
jabar a écrit : 05 octobre 2019 09:51 Ce genre de discussion suit toujours le même schéma. Avec en conclusion de dire que les extrémistes c'est pas bien mais qu'il faut laisser le reste des musulmans en paix. Tout en s'envoyant de grandes tapes sur le dos sur la fulgurance du travail intellectuel effectué.
Pas de problèmes. Donc il ne faut pas amalgamer les musulmans, mais il ne faut pas non plus différencier les bons des mauvais. Heuuu... On fait quoi, on dit quoi, on fait comment ?... Ah oui, on leur fout la paix et on ne va pas voir ce qui se passe mal ni où et quels sont les éventuels problèmes.

Il y a un glissement progressif vers une accusation collective des musulmans. Ce que représente Zemmour, ce que je trouve grave. Et évidemment je ne vais pas rebondir sur les platitudes que tu as cité parce qu'elles sont destinées à atténuer la gravité de son accusation.
Non, les gens savent faire la part des choses, mais tu ne veux pas qu'on en parle puisque fatalement on débouchera sur le schéma que tu veux éviter.

Zemmour représente un courant de pensée et dit tout haut ce que des centaines de milliers de personnes pensent en silence. A-t-il tort, a-t-il raison, je ne sais pas trop. Toujours est-il qu'il fait le même constat que des millions de personnes, et parmi elles ceux qui vivent au contact de cette radicalité. Pour toi, un constat est une accusation gravissime. Le problème c'est que pour le moment, toi et les autres, ceux qui critiquent Zemmour, vous n'avez apporté aucune contradiction, uniquement de la condamnation. Moi je critique mais je ne condamne pas, ce qui semble surtout te gêner.
Et me concernant, j'ai beaucoup trop parlé de ce sujet par le passé pour me sentir redevable d'une auto-critique collective.
Tu as beaucoup trop parlé, peut-être, mais tu as parlé ailleurs qu'ici.
Modifié en dernier par ailleurs le 05 octobre 2019 16:20, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

Discours de Zemmour supprimé de Youtube. :siffle:

ça n'a rien de surprenant, on sait que les Gafa sont des suppôts du totalitarisme progressiste, et pourtant ça continue à faire bizarre.. :(
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

Faut dire qu'avec la loi Avia, une grande démocrate encore celle là, on risque cher à ne pas censurer Zemmour. Le censurer c'est une sorte de principe de précaution en fait.
Comment en est on arrivé là ? :(
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

The Rat Pack a écrit : 05 octobre 2019 00:15 Vous êtes marrant... Vous illustrez parfaitement ce que beaucoup reprochent aux musulmans: surtout, ne pas dire du mal d'un autre musulman, gommer, éluder, balayer tout ça d'un revers de main, passer à autre chose... l'oumma est vraiment une chose qui fait partie de votre vie, une sorte de diktat sectaire... Continuez, vous ne faites que renforcer la méfiance que certains ont envers vous (à juste titre?).
Tiens Jean, question annexe avant que je revienne à ce que tu dis.
Que penses tu des propos de cette vedette ? Ce gugusse s'adresse à moi comme s'il s'adressait à "l'oumma".
Cela se contredit comment ce genre de stupidité ?

Sur ce sujet, je ne crois pas à la contradiction. Rien de bon ne sors de ce type de débat, les gens restent ancrés dans leurs délires et tu peux les inonder de faits, de distanciation, de sociologie, tout ce que tu veux. Ils ne bougeront pas, ils sont dans leur trip.

Un individu est susceptible de changer bien sûr. Mais par un cheminement intérieur, par sa confrontation aux réel, avec du temps. J'ai vu des gens évoluer en les fréquentant au quotidien. Je ne sais pas comment on peut encore croire à cette fadaise qui voudrait que les gens changent par l'échange d'idées et "l'argumentation". On est pas des machines binaires, c'est autre chose qui change les âmes.
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

Musulman fervent, je soutiens Zemmour
Eric Zemmour a raison de déclarer incompatibles l’islam et les valeurs françaises. Enfermée dans le déni, la meute de ses censeurs ne lui pardonne pas son courage, son érudition et sa lucidité. Mais ce brillant esprit s’égare lorsqu’il nie l’existence de musulmans français prêts au sacrifice suprême pour leur nouvelle patrie. Un patriote français peut s’appeler Mamadou, Zyed ou Rachida.
...
La suite: https://www.causeur.fr/eric-zemmour-isl ... roc-166841
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

jabar a écrit : 05 octobre 2019 17:03 Que penses tu des propos de cette vedette ?

Sur ce sujet, je ne crois pas à la contradiction. Rien de bon ne sors de ce type de débat, les gens restent ancrés dans leurs délires et tu peux les inonder de faits, de distanciation, de sociologie, tout ce que tu veux. Ils ne bougeront pas, ils sont dans leur trip.

Un individu est susceptible de changer bien sûr. Mais par un cheminement intérieur, par sa confrontation aux réel, avec du temps. J'ai vu des gens évoluer en les fréquentant au quotidien. Je ne sais pas comment on peut encore croire à cette fadaise qui voudrait que les gens changent par l'échange d'idées et "l'argumentation". On est pas des machines binaires, c'est autre chose qui change les âmes.
Je n'en pense rien, débrouille-toi. :content36

Ah bon!? Donc on laisse des gens comme Zemmour dénoncer des faits qui même s'ils existent ne sont pas non plus représentatifs d'une communauté entière, mais il ne faut surtout pas les contredire ? Bon bon... A ce moment-là, autant le laisser parler alors, non ? Si en plus les gens de son auditoire sont persuadés qu'il a raison, et peut-être d'ailleurs a-t-il raison sur certains points, et qu'en plus étant dans leur trip ils ne bougeront pas d'une oreille, ils ont gagné, Zemmour a gagné. Et je comprends qu'il ne reste plus qu'à espérer que la justice s'en mêle et le fasse taire.

Le problème du réel mon cher Jabar, c'est qu'il est tellement divers et varié que les gens s'en feront bien l'idée qu'ils voudront. D'ailleurs ce ne seront peut-être pas que des idées, mais des certitudes. Et peut-être qu'il n'est pas utile d'argumenter, oui. Mais c'est dommage, d’autant plus dommage que les évènements récents survenus à la préfecture de police à Paris, s'ils ne donnent pas entièrement raison à Zemmour, eh bien ils sont loin de lui donner tort. Ils constituent en outre et de fait une réalité qu'il sera effectivement bien difficile de faire évoluer en laissant croire que tout va bien dans le meilleur des mondes avec les meilleurs d'une communauté gangrenée par une minorité qui réduit à néant l'exemplarité de la très large majorité qui la compose.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
jabar a écrit : 02 octobre 2019 16:06 Oui, il faut l'empêcher de parler, il faut le censurer.
Croire que changer l'opinion des gens par le débat, l'argumentation et le raisonnement est naïf. Surtout dans les extrêmes.
Il faut censurer, diaboliser, parce que cela mérite diabolisation, et que les générations futures soient éduquées avec le rejet du racisme chevillé au corps.
La stratégie de la poussière sous le tapis est limpide.
"Laissez nous étaler nos propos dégueulasses sinon la cocotte minute risque de péter. Laissez nous les étaler afin que cela soit garanti de péter".
Les fachos aux petits pieds tels que vous me font gerber...!
"Surtout, que ceux qui ne pensent pas comme moi soient baillonnés, réduits au silence, envoyés en prison"...
Le démocrate qui sommeille en vous dort d'un sommeil de plomb. Il est même carrément en coma dépassé... A moins que vous considériez que la démocratie, c'est quand on pense comme vous...
Mais après tout, si ce que vous nous expliquez est le reflet de ce qu'il faut faire, alors, puisque je ne pense pas comme vous, je peux demander à votre encontre ce que vous exigez à celle de Zemmour... Ah ben non, c'est vrai, j'ai oublié que vous, vous pensez "bien"...!
Modifié en dernier par The Rat Pack le 05 octobre 2019 18:31, modifié 2 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Dans quel but contredire Jean ? Développe un peu.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

jabar a écrit : 05 octobre 2019 18:10 Dans quel but contredire Jean ? Développe un peu.
Image
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

jabar a écrit : 05 octobre 2019 18:10 Dans quel but contredire Jean ? Développe un peu.
Mais pour l'amener au fond des choses et savoir à partir de quoi il s'est construit ces pensées, tout simplement. Le première chose à faire quand on a de la fièvre Jabar, c'est prendre la température, et ensuite essayer de la faire tomber. Jamais il n'a été question d'euthanasier le fiévreux.

Et maintenant à mon tour.

Tu disais il y a peu que "les gars ne comprennent pas que liberté d'expression ne veut pas dire absence de conséquences de leurs propos. Surtout s'ils appellent au supplice aveugle de toute une catégorie de la population, à cause de sa religion." Ici.

C'est quoi qui te laisse à penser qu'il y a un appel à la violence à l'encontre des musulmans, à quel moment est-il question de ça ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Les débats entre Onfray et Zemmour sont tjrs trés interessants .Ils connaissent trés bien tous les 2 l' Histoire de France .C'est tellement rare .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

roland a écrit : 05 octobre 2019 15:59 Discours de Zemmour supprimé de Youtube. :siffle:

ça n'a rien de surprenant, on sait que les Gafa sont des suppôts du totalitarisme progressiste, et pourtant ça continue à faire bizarre.. :(
ben il y a des lois et elles sont respectées.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 05 octobre 2019 20:12 Les débats entre Onfray et Zemmour sont tjrs trés interessants .Ils connaissent trés bien tous les 2 l' Histoire de France .C'est tellement rare .
LEUR histoire de france....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

Zemmour dans son long discours a consacré une ou deux lignes à dire que l'islam " augmentait " les risques liés à l'immigration et il a été immédiatement poursuivi par le pouvoir en place ; je pense qu'il doit être mort de rire en ce moment .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »