Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Mila,lycéenne de 16 ans;menacée de mort pour avoir critiqué l'islam.

Message par Bertrand »

gare au gorille a écrit : 26 janvier 2020 03:06 Donc tu pense que les tueurs de Charlie avaient raison, que les dessinateurs n'auraient pas du caricaturer le prophète et que donc comme pour cette jeune fille, le problème ne vient pas de l'islam .
Je te prie de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis. Tu ne brilles pas ici par ta clairvoyance donc n'essaie pas trop de lire entre les lignes, essaie déjà de comprendre le sens premier de ce qu'on te dit ce sera pas mal.

Les tueurs de Charlie étaient d'infâmes personnages qui ont été abattus par la police et qui, je pense, étaient à l'Islam ce que la tique est à la jambe droite d'un adolescent revenant d'une ballade en forêt.

C'est clair? Les frères Kouachi n'avaient rien compris à l'Islam. En plus d'avoir le QI d'une palourde ils étaient prêt à massacrer en se croyant martyr.
Ça va bien au delà de la connerie, c'était de sombres merdes voilà.

Maintenant je pense que Charlie n'aurait pas dû caricaturer le prophète. Parce-que quand on provoque 6 millions d'individus il y a un fort risque statistique pour que quelque centaines d'entre eux deviennent méchant.

L'islam, je pense, doit être critiqué sur certains points. Mais il n'est pas un problème en lui-même. Le problème ce sont certains individus qui utilisent l'Islam comme une sorte de refuge et de prétexte au passage à l'acte d'une action meurtrière.

Maintenant au Brésil par exemple il n'y a pratiquement pas d'Islam et pourtant il y a beaucoup de meurtres et d'insécurité, ça devrait être suffisant à te faire comprendre que tu utilises l'Islam comme bouc émissaire à des problèmes qui sont en réalité humains et sociologiques.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Bertrand a écrit : 26 janvier 2020 03:15
gare au gorille a écrit : 26 janvier 2020 03:06 Donc tu pense que les tueurs de Charlie avaient raison, que les dessinateurs n'auraient pas du caricaturer le prophète et que donc comme pour cette jeune fille, le problème ne vient pas de l'islam .
Je te prie de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis. Tu ne brilles pas ici par ta clairvoyance donc n'essaie pas trop de lire entre les lignes, essaie déjà de comprendre le sens premier de ce qu'on te dit ce sera pas mal.

Les tueurs de Charlie étaient d'infâmes personnages qui ont été abattus par la police et qui, je pense, étaient à l'Islam ce que la tique est à la jambe droite d'un adolescent revenant d'une ballade en forêt.

C'est clair? Les frères Kouachi n'avaient rien compris à l'Islam. En plus d'avoir le QI d'une palourde ils étaient prêt à massacrer en se croyant martyr.
Ça va bien au delà de la connerie, c'était de sombres merdes voilà.

Maintenant je pense que Charlie n'aurait pas dû caricaturer le prophète. Parce-que quand on provoque 6 millions d'individus il y a un fort risque statistique pour que quelque centaines d'entre eux deviennent méchant.

L'islam, je pense, doit être critiqué sur certains points. Mais il n'est pas un problème en lui-même. Le problème ce sont certains individus qui utilisent l'Islam comme une sorte de refuge et de prétexte au passage à l'acte d'une action meurtrière.

Maintenant au Brésil par exemple il n'y a pratiquement pas d'Islam et pourtant il y a beaucoup de meurtres et d'insécurité, ça devrait être suffisant à te faire comprendre que tu utilises l'Islam comme bouc émissaire à des problèmes qui sont en réalité humains et sociologiques.

Que tous les musulmans ne soient pas des tueurs en puissance, Dieu merci, et loin de moi cette idée. Par contre des gens tuent au nom de l'Islam et en cela l'Islam est un problème.
Une jeune fille de 16 ans qui reçoit plus de deux cent menaces de mort en une heure, obligée de quitter son école et de déménager avec ses parents pour un mot d'insulte. Et elle a insulté qui ?? Un petit con qui lui pourrissait la vie à cause de sa sexualité, elle a insulté le petit con et sa religion débile d' intolérance comme toute les religions. Et alors?? Ben encore une fois le problème c'est l'islam que d'ailleurs plus aucun dessinateur n'ose maintenant caricaturer. Le mec était catholique ou bouddhiste le problème ne se posait pas, seule l'Islam est porteuse de ce genre de radicalisation et je n'y suis pour rien. Je n'en fais pas un bouc émissaire, j'en fait un grave problème que nous avons sur le dos.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

gare au gorille a écrit : 26 janvier 2020 03:44 des gens tuent au nom de l'Islam et en cela l'Islam est un problème.
Ben non. Je ne suis pas d'accord. A chaque fois qu'un sombre abruti fait une connerie avec une casquette du PSG c'est de la faute du PSG? Non.

J'ai déjà argumenté sur le sujet, mais comme disait Shakespeare "il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre".
T'as décidé que l'Islam était un problème sur la base de tes raisonnements foireux, maintenant je ne sais pas quel miracle pourrait te l'enlever de l'esprit. Pas moi en tout cas.
gare au gorille

Bertrand a écrit : 26 janvier 2020 03:49
gare au gorille a écrit : 26 janvier 2020 03:44 des gens tuent au nom de l'Islam et en cela l'Islam est un problème.
Ben non. Je ne suis pas d'accord. A chaque fois qu'un sombre abruti fait une connerie avec une casquette du PSG c'est de la faute du PSG? Non.

J'ai déjà argumenté sur le sujet, mais comme disait Shakespeare "il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre".
T'as décidé que l'Islam était un problème sur la base de tes raisonnements foireux, maintenant je ne sais pas quel miracle pourrait te l'enlever de l'esprit. Pas moi en tout cas.

Ben tu iras expliquer ça aux dessinateurs de Charlie Hebdo, leur dire qu'ils se trompent que leur raisonnement est foireux et qu'ils peuvent reprendre leurs carricatures sur l'Islam.
(Rimbaud)
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

gare au gorille a écrit : 26 janvier 2020 04:01 Ben tu iras expliquer ça aux dessinateurs de Charlie Hebdo, leur dire qu'ils se trompent que leur raisonnement est foireux et qu'ils peuvent reprendre leurs carricatures sur l'Islam.
Qu'est-ce que t'es con, on pourrait croire que tu le fais exprès si on avait pas lu assez de tes posts.

Et quand un militaire français viole un gamin en Centrafrique c'est de la faute :
1-De la France
2-De Macron ou Sarkozy
3-Du militaire violeur

(choisis la bonne réponse)
Allez un petit effort tu peux y arriver! si si j'y crois!

Alors pourquoi tu appliques la responsabilité collective à l'Islam et pas à la France? Tiens ben relis ma première phrase tu vas trouver :super:
gare au gorille

Bertrand a écrit : 26 janvier 2020 04:05
gare au gorille a écrit : 26 janvier 2020 04:01 Ben tu iras expliquer ça aux dessinateurs de Charlie Hebdo, leur dire qu'ils se trompent que leur raisonnement est foireux et qu'ils peuvent reprendre leurs carricatures sur l'Islam.
Qu'est-ce que t'es con, on pourrait croire que tu le fais exprès si on avait pas lu assez de tes posts.

Et quand un militaire français viole un gamin en Centrafrique c'est de la faute :
1-De la France
2-De Macron ou Sarkozy
3-Du militaire violeur

Allez un petit effort tu peux y arriver! si si j'y crois!

Alors pourquoi tu appliques la responsabilité collective à l'Islam et pas à la France? Tiens ben relis ma première phrase tu vas trouver :super:

Mais je n'ai jamais appliqué une responsabilité collective à l'Islam. Je te dis que l'Islam est un problème qui monte dans notre pays et qu'il suffit de le caricaturer pour s'en rendre compte. Tu peux caricaturer le pape ou Saint Pierre ça ne pose pas de problème et en caricaturant l'islam tu risque ta vie. Je pense que c'est toi qui est con pour être dans le déni à ce point.
Qu'un militaire viole un gamin, il sera jugé pour ce qu'il a fait, mais tu peux caricaturer l'armée sans pour autant risquer ta vie.
(Rimbaud)
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Tu confonds Islam et terrorisme islamiste.

Est-ce que moi je confond Etats-Uni et administration Bush? Est-ce que je confond occident et armée américaine?

Bon maintenant j'en ai marre de discuter avec toi, tu me fatigues tu es trop bête.
gare au gorille

Bertrand a écrit : 26 janvier 2020 04:20 Tu confonds Islam et terrorisme islamiste.

Est-ce que moi je confond Etats-Uni et administration Bush? Est-ce que je confond occident et armée américaine?

Bon maintenant j'en ai marre de discuter avec toi, tu me fatigues tu es trop bête.
Ben toute façon quand on a plus d'arguments il ne te reste que l'insulte. Mais t'auras pas 200 menaces de morts pour autant.
Ceci dit, je ne confonds rien du tout. Les caricatures portaient sur l'islam et sur Mahomet en particulier et pas sur les terroristes islamistes.
(Rimbaud)
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Non mais tu le fais exprès ou quoi?

T'as quel niveau d'études stp juste pour savoir?

Les caricatures on s'en fout! C'est pas ça le problème, le problème c'est le massacre des frères Kouachi. Et c'est pas parce-qu'ils se réclamaient de l'Islam que l'Islam est en cause, comme pour l'exemple du militaire français qui viole un gamin en Centrafrique.

L'islam condamne fermement le meurtre. Alors finalement quel est le rapport entre les frères Kouachi et l'Islam?

Si moi je dis que je suis pris d'envie de tuer du militant RN parce-que j'ai discuté avec Gare au gorille est-ce que c'est de la faute de gare au gorille?
Ben Non! C'est de MA faute. Tu comprends le concept de responsabilité individuelle quand même non?

Je ne comprend pas ce que tu ne comprends pas. Tu me dirais je n'aime pas l'Islam parce-que je le trouve trop patriarcal, trop prosélyte, trop dogmatique je te dirais à la limite d'accord.

Mais dire y'a un problème avec l'Islam parce-que 50 merdes ont massacré des gens c'est idiot! C'est comme dire y'a un problème avec le chocolat parce-que y'a 12 enfants qui en ont trop mangé et qui ont fait une crise de foie, c'est stupide.
gare au gorille

Bertrand a écrit : 26 janvier 2020 04:40 Non mais tu le fais exprès ou quoi?

T'as quel niveau d'études stp juste pour savoir?

Les caricatures on s'en fout! C'est pas ça le problème, le problème c'est le massacre des frères Kouachi. Et c'est pas parce-qu'ils se réclamaient de l'Islam que l'Islam est en cause, comme pour l'exemple du militaire français qui viole un gamin en Centrafrique.

L'islam condamne fermement le meurtre. Alors finalement quel est le rapport entre les frères Kouachi et l'Islam?

Si moi je dis que je suis pris d'envie de tuer du militant RN parce-que j'ai discuté avec Gare au gorille est-ce que c'est de la faute de gare au gorille?
Ben Non! C'est de MA faute. Tu comprends le concept de responsabilité individuelle quand même non?

Je ne comprend pas ce que tu ne comprends pas. Tu me dirais je n'aime pas l'Islam parce-que je le trouve trop patriarcal, trop prosélyte, trop dogmatique je te dirais à la limite d'accord.

Mais dire y'a un problème avec l'Islam parce-que 50 merdes ont massacré des gens c'est idiot! C'est comme dire y'a un problème avec le chocolat parce-que y'a 12 enfants qui en ont trop mangé et qui ont fait une crise de foie, c'est stupide.

Bon, donc tu m'explique qu'il n'y a aucun problème avec l'Islam. OK, c'est ton point de vue.
(Rimbaud)
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

gare au gorille a écrit : 26 janvier 2020 04:56 Bon, donc tu m'explique qu'il n'y a aucun problème avec l'Islam. OK, c'est ton point de vue.
En France, je pense qu'il n'y a pas de problème avec l'Islam. Il y a des problèmes avec des individus radicalisés qui se réclament de l'Islam mais qui n'ont pas grand chose à voir avec l'Islam.
Je ne suis pas expert de l'Islam mais je sais que l'Islam n'appelle certainement pas au meurtre. L'Islam condamne le meurtre et donc à plus forte raison le terrorisme. Il n'y a pas à être d'accord ou pas d'accord avec ça, c'est un fait.

Ensuite ça me semble assez clair que quand t'es paumé, plein de haine envers la société et les autres et que t'as envie de tuer des gens tu te tournes pas vers la constitution de la Norvège ou vers la biographie de l'abbé pierre pour assouvir ta haine.

Tu choisis un truc qui colle bien avec la marginalité. En France c'est l'Islam mais par exemple au Japon ou en Autriche c'est peut-être autre chose.

Pour les terroristes l'Islam n'est qu'un prétexte, une sorte d'alibi à leur profil de psychopathe, un truc sur lequel ils peuvent appuyer leur volonté de passage à l'acte. Mais le problème c'est bien eux-même, pas l'Islam.

Après, une fois ce premier chapitre passé, je pense que nombreux sont les individus qui ont des problèmes d'identité individuel.
Toi ou moi ou Fonck on peut en avoir, et il se trouve que chez les arabes ces problèmes d'identité sont pour certains plus à vif parce-que le monde arabe est plus pauvre que le monde occidental et est souvent maltraité par l'occident (Irak, Libye, Palestine). Ça peut expliquer une montée de haine envers les sociétés occidentales de la part de certains individus ; mais ces explications ne changent rien au fait que les responsables ce sont les individus.

Chacun a sa conscience et chacun en est responsable. La politique, les partis, les religions n'enlèvent pas la liberté de conscience de chaque individu même si on vit tous sur la planète Terre et qu'on est tous témoins des mêmes choses.
L'environnement dans lequel on vit peut expliquer des comportements mais pas excuser des actes prémédités et encore moins si ils sont criminels.

Voilà c'est ça qu'est-ce que je dis et qu'est-ce que je pense :hello:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

le cid a écrit : 25 janvier 2020 21:40 Einstein rejetait les religions et ce qu'il appelle un Dieu personnel car il était panthéiste comme Spinoza qu'il admirait ; il pensait que l'univers et une entité que nous pourrions nommer Dieu ne font qu'un .
Aujourd'hui , on nous dira que des savants se posent la question de Dieu mais c'est avant tout parce qu'ils ne savent pas ce qui se passe dans le temps de Planck( 10-43 s) mais ils y travaillent .
La notion de big bang ne date que des années 60 et nous avons beaucoup progressé depuis mais se pose encore la question du futur de l'univers en expansion : retour (big crunch) ou disparition ou autre ?

C'est vrai qu'a 10-43 il devait avoir chaud au fesses ton dieu…
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

fleur2jasmin a écrit : 25 janvier 2020 22:29
sofasurfer a écrit : 25 janvier 2020 22:04

Ca il faut bien se douter que celle ou celui qui a une vague idée de sa propre religion ne voudra pas rabaisser son ego devant quelqu’un qui n'est pas adepte de cette religion. Mais il faut tout de même constater qu'il y a de plus en plus de musulmans par la démographie mais de moins en moins d'islam dans l’élévation spirituelle. Il suffit de dire une phrase ou de naître dans telle famille pour être musulmans mais ce ne suffit pas pour connaitre l'islam. Et en l'occurrence toi tu ne connais pas grand chose...
Désolée mais l’islam n’a pas été acquis pour moi, je n’ai pas baigné dans cette religion depuis ma tendre enfance j’ai fais cet effort spirituel justement...
Ensuite je n’ai jamais prétendu être une savante ou détenir la science religieuse mais j’y travaille afin de l’acquérir ou du moins en acquérir un minimum.
Nul ne peut prétendre avoir la science infuse en matière religieuse même les plus érudits de l’islam donc c’est dire...
Pourtant la religion rend complètement idiot et donne une fausse impression de confiance en soi! Il suffit d’ailleurs de discuter avec une personne croyante dans une religion pour comprendre qu'elle est figée dans une certitude. En fait, le libre choix d'embrasser une religion c'est encore pire que de l'avoir en héritage, c'est en fait se trouver un bouche trou a un vide provoqué par un énorme manque de confiance en soi. Se convertir a une religion alors que l'on en a pas a la base, c'est un peu comme tenter de revenir a l'état d'enfant pour s'affranchir des problèmes d'adultes., c'est une régression très profonde qui consiste a mettre son cerveau en sommeil pour ne plus avoir a réfléchir.

La meilleure des preuves est que même des convertis vont s'instruire sur le religion essentiellement avec des videos sur internet, c'est la nullité la plus totale. C'est pour combler a mon avis un grand traumatisme a l'enfance, maltraités ou abandonnés pas leurs parents par exemple. ET en ce qui concerne l'islam, c'est matériellement parlant deux livres, celui qui vient expliquer qu'il s'instruit sans avoir lu ces deux livres n'a rien compris a l'islam...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 25 janvier 2020 22:16
sofasurfer a écrit : 25 janvier 2020 22:04

Ca il faut bien se douter que celle ou celui qui a une vague idée de sa propre religion ne voudra pas rabaisser son ego devant quelqu’un qui n'est pas adepte de cette religion. Mais il faut tout de même constater qu'il y a de plus en plus de musulmans par la démographie mais de moins en moins d'islam dans l’élévation spirituelle. Il suffit de dire une phrase ou de naître dans telle famille pour être musulmans mais ce ne suffit pas pour connaitre l'islam. Et en l'occurrence toi tu ne connais pas grand chose...
Tu es bien bizarre, ... Tu aurais étudié en détail (c'est du boulot et du temps !) une religion alors que tu détestes les religions et en particulier l'Islam !
Maso, peut-être ?
Et oui, je connais mieux l'islam que 90% des musulmans, et encore je suis large. En même temps ce n'est pas très compliqué, quand tu parles a un musulman lambda il ne te faut pas plus de 5 minutes pour comprendre que en fait il ne connait rien d'autre que ce que sa mère lui a appris et ce qu'on en raconte au café...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

sofasurfer a écrit : 26 janvier 2020 08:23
Victor a écrit : 25 janvier 2020 22:16
Tu es bien bizarre, ... Tu aurais étudié en détail (c'est du boulot et du temps !) une religion alors que tu détestes les religions et en particulier l'Islam !
Maso, peut-être ?
Et oui, je connais mieux l'islam que 90% des musulmans, et encore je suis large. En même temps ce n'est pas très compliqué, quand tu parles a un musulman lambda il ne te faut pas plus de 5 minutes pour comprendre que en fait il ne connait rien d'autre que ce que sa mère lui a appris et ce qu'on en raconte au café...
ils ne connaissent pas plus à l'islam et au contenu du coran que les autres croyants dans leur religion
demander à quelqu'un qui se prétend chrétien (comme d'autres se prétendent musulmans) ce que l'ascension signifie et la difference avec l'assomption ou la pentecôte à part un jour férié :hehe:
comme quoi c'est bêtement et sans rien y connaitre que les gens disent faire partie d'une religion
les musulmans tout comme les chrétiens à la grande majorité ne connaissent pas les préceptes de leur religion et ne les respectent pas
en encore plus les radicalisés et extrémistes dans le religion qui eux le font plus par obscurantisme que par connaissance
c'et comme un communistes qui est pour le partage des richesses sauf la sienne :hehe: :hehe:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »