Je te prie de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis. Tu ne brilles pas ici par ta clairvoyance donc n'essaie pas trop de lire entre les lignes, essaie déjà de comprendre le sens premier de ce qu'on te dit ce sera pas mal.gare au gorille a écrit : 26 janvier 2020 03:06 Donc tu pense que les tueurs de Charlie avaient raison, que les dessinateurs n'auraient pas du caricaturer le prophète et que donc comme pour cette jeune fille, le problème ne vient pas de l'islam .
Les tueurs de Charlie étaient d'infâmes personnages qui ont été abattus par la police et qui, je pense, étaient à l'Islam ce que la tique est à la jambe droite d'un adolescent revenant d'une ballade en forêt.
C'est clair? Les frères Kouachi n'avaient rien compris à l'Islam. En plus d'avoir le QI d'une palourde ils étaient prêt à massacrer en se croyant martyr.
Ça va bien au delà de la connerie, c'était de sombres merdes voilà .
Maintenant je pense que Charlie n'aurait pas dû caricaturer le prophète. Parce-que quand on provoque 6 millions d'individus il y a un fort risque statistique pour que quelque centaines d'entre eux deviennent méchant.
L'islam, je pense, doit être critiqué sur certains points. Mais il n'est pas un problème en lui-même. Le problème ce sont certains individus qui utilisent l'Islam comme une sorte de refuge et de prétexte au passage à l'acte d'une action meurtrière.
Maintenant au Brésil par exemple il n'y a pratiquement pas d'Islam et pourtant il y a beaucoup de meurtres et d'insécurité, ça devrait être suffisant à te faire comprendre que tu utilises l'Islam comme bouc émissaire à des problèmes qui sont en réalité humains et sociologiques.