Sujet général : Guerre à Gaza

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Une majorité de députés israéliens vote un appel à l'annexion de la Cisjordanie occupée

Message par Kabé »

Victor a écrit : 28 juillet 2025 20:39
Kabé a écrit : 28 juillet 2025 20:36 ^ Trop complice de génocide pour être moralement défendable. Ça vous suffit ? Sans doute pas, connaissant vos relents fascistes.
La Jordanie serait un état génocidaire, c'est cela votre argumentation ?
Je ne parlais pas de la Jordanie mais de vous en répondant à cette question "Qu'est-ce qui vous choque dans cette proposition ?".

Capice ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Une majorité de députés israéliens vote un appel à l'annexion de la Cisjordanie occupée

Message par Victor »

Kabé a écrit : 28 juillet 2025 20:46
Victor a écrit : 28 juillet 2025 20:39
La Jordanie serait un état génocidaire, c'est cela votre argumentation ?
Je ne parlais pas de la Jordanie mais de vous en répondant à cette question "Qu'est-ce qui vous choque dans cette proposition ?".

Capice ?
Non. Cela doit être trop subtil pour moi. Désolé.
Si vous pouviez me donner votre point de vue sur cette idée de rattachement de la Cisjordanie à la Jordanie, svp.
Je trouve qu'il y a une logique territoriale et géographique à ce rattachement.
De plus la Jordanie est en paix avec Israël, ce qui faciliterait grandement les choses.
Modifié en dernier par Victor le 28 juillet 2025 20:51, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

mic43121 a écrit : 28 juillet 2025 20:45
Etat Juif n'a rien de raciste .. :]
Peut-être faut-il vous renseigner un tant soit peu sur ce qu'on y entend : Un état Juif serait bien un état d’apartheid où les non-Juifs n'auraient pas les mêmes droits. Sinon, on aurait eu une solution à un seul état où tout le monde - juifs et arabes - pourraient vivre ensemble en tout harmonie. Seul bémol, pour les juifs, c'est ce qu'on appelle le "danger démographique". Renseignez-vous !
Modifié en dernier par Kabé le 28 juillet 2025 21:00, modifié 1 fois.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kabé a écrit : 28 juillet 2025 20:50
mic43121 a écrit : 28 juillet 2025 20:45
Etat Juif n'a rien de raciste .. :]
Peut-être faut-il vous renseigner un tant soit peu sur ce qu'on y attend : Un état Juif serait bien un état d’apartheid où les non-Juifs n'auraient pas les mêmes droits. Sinon, on aurait eu une solution à un seul état où tout le monde - juifs et arabes - pourraient vivre ensemble en tout harmonie. Seul bémol, pour les juifs, c'est ce qu'on appelle le "danger démographique". Renseignez-vous !
Les chinois ont trouvé la solution.
Ils stérilisent un maximum de femmes et de jeunes filles Ouighours.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Elam a écrit : 28 juillet 2025 15:06
papibilou a écrit : 27 juillet 2025 17:22 Ce qui démontre si besoin était la nocivité des religions, quelles qu'elles soient.
C'est vrai que lorsque l'on voit l'oeuvre du nazisme, du communisme et l'impérialisme Occidental, l'on peut faire beaucoup de déductions sur la nocivité des religions et celles des non-religieux.....

Et du terrorisme de ta religion tu n'en parles pas ? tu peux la comparer a du nazisme..kif-kif !
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

Victor a écrit : 28 juillet 2025 20:49
Si vous pouviez me donner votre point de vue sur cette idée de rattachement de la Cisjordanie à la Jordanie, svp.

Pourquoi rattacher la Cisjordanie à la Jordanie quand ça pouvait être un territoire autonome (avec Gaza) ? Une réponse à ça ?
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

Victor a écrit : 28 juillet 2025 20:53
Kabé a écrit : 28 juillet 2025 20:50

Peut-être faut-il vous renseigner un tant soit peu sur ce qu'on y attend : Un état Juif serait bien un état d’apartheid où les non-Juifs n'auraient pas les mêmes droits. Sinon, on aurait eu une solution à un seul état où tout le monde - juifs et arabes - pourraient vivre ensemble en tout harmonie. Seul bémol, pour les juifs, c'est ce qu'on appelle le "danger démographique". Renseignez-vous !
Je sais que Fonck vous défend, contre vents et marées, en disant que vous êtes dans la provocation. Moi, je suis convaincu que vous n'arrêtez pas à répandre vos idées fascistes, comme ici. Je ne sais pas à quel point ça reste encore tolérable pour les administrateurs de ce forum, mais quand le fascisme s'étale aussi librement sur un forum, ce forum n'est probablement pas l'endroit où moi je souhaite continuer à contribuer.

Mais puisque les administrateurs ont déjà démontré beaucoup de "souplesses" à votre égard, je crains que je dois dire "au revoir et à jamais !".
Elam
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: les exilés gazaouis pourront tous prétendre au statut de réfugié

Message par Elam »

Fonck1 a écrit : 28 juillet 2025 15:12 il y a 2 millions de personnes qui vivent à gaza, 60 000 personnes seraient mortes, on est très loin d'un génocide.
Je n'ai pas vu grand monde soutenir les bombardements d'israel sur le forum, mais il y a un fait, le hamas retient encore des otages, je suggère aux gazaouis de dire où ils sont à l'armée, peut être que les choses se calmeront .
dans le cas contraire ça continuera.
Non seulement ce chiffre de 60 000 est certainement très largement sous-évalué (on parlerait plutôt de centaines de milliers) mais en plus les chiffres n'ont aucunement leur place dans la définition juridique du génocide.

Quant aux otages. Pour quelles raisons le hamas devrait rendre les siens et pas israel ?
Parce qu'un Arabe se doit d'être nécessairement soumis ? Il est bien entendu évident que leur sort ne préoccupe aucunement le régime génocidaire et que cela ne les calmerait pas dans leurs ardeurs meurtrières.
Elam
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Elam »

Fonck1 a écrit : 28 juillet 2025 15:18

si les arabes étaient armés, ce serait bien pire.
il n'y a qu'à voir le pouvoir de nuisance qu'ils ont à travers le monde, sans armes, ça défraye la chronique assez souvent.
Ce que vous venez de dire est profondément raciste et le pire étant que j'ai l'impression que vous n'avez même pas conscience de l'horreur que vous venez de sortir et qui est digne des années 30 et des propos que l'on tenait à l'égard des Juifs. Cela transpire également le sentiment de supériorité qui est particulièrement honteux. On imagine plus lire de telles choses à notre époque en France.

Entre Latresne qui nous explique que les Arabes veulent suivre les nazis et sont antisémites et vous qui tenez de tels propos envers un peuple "ethnique" (qui serait intrinsèquement plus brutal que les Occidentaux), on comprend pourquoi certains dénoncent, à raison, la progression du racisme au sein de la société et la montée des extrêmes.
Elam
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Elam »

Latresne qui nous explique que les Arabes veulent suivre les nazis et sont antisémites.
Fonck qui nous explique que les Arabes sont intrinsèquement plus brutaux que les Occidentaux.
Victor qui nous explique que les Chinois ont raison de stériliser les Musulmans.

Tout va bien.......
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Elam a écrit : 28 juillet 2025 21:15
Fonck1 a écrit : 28 juillet 2025 15:12 il y a 2 millions de personnes qui vivent à gaza, 60 000 personnes seraient mortes, on est très loin d'un génocide.
Je n'ai pas vu grand monde soutenir les bombardements d'israel sur le forum, mais il y a un fait, le hamas retient encore des otages, je suggère aux gazaouis de dire où ils sont à l'armée, peut être que les choses se calmeront .
Non seulement ce chiffre de 60 000 est certainement très largement sous-évalué (on parlerait plutôt de centaines de milliers) mais en plus les chiffres n'ont aucunement leur place dans la définition juridique du génocide.

Quant aux otages. Pour quelles raisons le hamas devrait rendre les siens et pas israel ?
Parce qu'un Arabe se doit d'être nécessairement soumis ? Il est bien entendu évident que leur sort ne préoccupe aucunement le régime génocidaire et que cela ne les calmerait pas dans leurs ardeurs meurtrières.
Quan Israel libère des centaines de prisonniers (et non d'otages) parmi lesquels de dangereux terroristes contre UN otage détenu par le hamas, on dit quoi?
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Elam a écrit : 28 juillet 2025 14:09
latresne a écrit : 27 juillet 2025 03:43

Vous êtes le délégué du hamas sur ce forum ? La Palestine est un faux problème si Isaël et les juifs partaient en Afrique ,Australie , Canada ou ailleurs s'installer ils trouveraient toujours sur leur route les arabes et les antisémites gauchistes qui veulent remplacer les nazis.
Donc je rêve ou vous êtes en train d'affirmer très tranquillement que les Arabes sont des antisémites et qu'ils veulent remplacer les nazis ?

Savez-vous que ce que vous venez de dire tombe sous le coup de la loi ?

Avec votre racisme décomplexé, vous ne faites pas honneur à la cause honteuse que vous défendez.

J'ai du mal suivre l'affaire .Les arabes adorent les juifs et vont nous faire de beaux enfants .
Vous êtes un grand malade.J'espère au moins que vous êtes bien rémunéré.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Elam a écrit : 28 juillet 2025 15:04
Fonck1 a écrit : 28 juillet 2025 14:56

ne surtout pas mettre un groupe "terroriste" au pouvoir.
quand on joue avec le feu, on se brule.
C'est quoi un groupe "non terroriste" quand on se situe dans le cadre d'une guerre de résistance depuis plus d'un demi-siècle ?

Un gouvernement qui baisse la tête et accepte la soumission et la mort de ses citoyens à petit feu ? (car sachez que le terme "terroriste" est profondement relatif, selon le côté du fusil).

Un groupe de terroriste ce sont les bourreaux du Hamas qui le sept octobre se sont comportés pire que les plus sadiques des nazis.
A partir de la on ne peut que choisir son camp.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Elam a écrit : 28 juillet 2025 21:15
centaines de milliers.... :]
Définition :
Ce crime est défini comme le fait, en exécution d'un plan concerté tendant à la destruction totale ou partielle d'un groupe national, ethnique, racial ou religieux, ou d'un groupe déterminé à partir de tout critère arbitraire, de commettre ou de faire commettre, à l'encontre de membres de ce groupe, l'un des actes suivants :

atteinte volontaire à la vie ;
atteinte grave à l'intégrité physique ou psychique ;
soumission à des conditions d'existence de nature à entraîner la destruction totale ou partielle du groupe ;
mesures visant à entraver les naissances ;
transfert forcé d'enfants.

Il a déjà été jugé que l'avortement, dans les limites autorisées par la loi, était étranger à l'incrimination de génocide.
on en est encore très loin.
quand aux chiffres de 60 000 avancés, c'est ceux du hamas ou de l'onu qui s'appuie sur le hamas.

59 000
Le ministère de la Santé dirigé par le Hamas à Gaza affirme que le nombre de personnes tuées à Gaza depuis qu'Israël a lancé son offensive en octobre 2023 dépasse maintenant 59 000.il y a 3 jours

https://www.bbc.com/afrique/articles/c4gen4w8y7wo
Les otages sont le début de cette guerre.
Israel ne pourra plus continuer son actions sans l'excuse des otages.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kabé a écrit : 28 juillet 2025 21:06
Je sais que Fonck vous défend, contre vents et marées, en disant que vous êtes dans la provocation. Moi, je suis convaincu que vous n'arrêtez pas à répandre vos idées fascistes, comme ici. Je ne sais pas à quel point ça reste encore tolérable pour les administrateurs de ce forum, mais quand le fascisme s'étale aussi librement sur un forum, ce forum n'est probablement pas l'endroit où moi je souhaite continuer à contribuer.

Mais puisque les administrateurs ont déjà démontré beaucoup de "souplesses" à votre égard, je crains que je dois dire "au revoir et à jamais !".
euh non, victor ne bénéficie d'aucune souplesse.
bien au contraire, en ce moment, il a plutôt à faire à un redressage de trollage savamment organisé.
Après, je vous invite à repérer ses provocations, c'est à peine voilé.
recadrez le dans le sujet, c'est assez simple.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »