Kim Jong-un élu au parlement avec 100% des suffrages

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 7 fois
A été liké : 6 fois

Re: Kim Jong-un élu au parlement avec 100% des suffrages

Message par papibilou »

Vous êtes sûrs que vous parlez toujours de la Corée du Nord ??
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Yaroslav a écrit : 10 mars 2026 19:52
gare au gorille a écrit : 10 mars 2026 19:31Deux cent opposants politiques à Hitler assassinés par les milices d'Hitler pendant sa campagne électorale, une milice qui faisait régner la terreur dans les rues et devenue tellement puissante que la police n'intervenait plus, et vous êtes en train de nous parler gentiment d'élections démocratiques !!
Mais il vous faut combien d'assassinats d'opposants politiques à Hitler dans une campagne électorale pour que vous commenciez à vous poser des questions ??
Comment se fait-il que la majorité des électeurs n'ont pas voté pour le NSDAP en mars 1933 ?
Parce qu'il s'agissait de la dernière résilience démocratique de la république de Weimar.
Lors de cette élection, Otto Wels représentait toujours le parti social-démocrate, comme lors des précédentes élections, Ernst Thälmann représentait toujours le parti communiste, comme lors des dernières élections, le centre était aussi représenté, comme lors des précédentes élections, tout comme le parti populaire national.

L'ordre d'arrivée de ces 5 partis politiques aux élections législatives de juillet 1932, de novembre 1932 et de mars 1933 fût inchangé.
Il était encore possible de voter pour quelqu'un d'autre que Hitler en mars 1933 et c'est bien alors ce qu'a fait la majorité des votants.

Mais même en considérant que les élections de mars 1933 n'étaient pas démocratiques. Admettons pour vous faire plaisir...
Le fait est que Hitler est devenu chancelier fin janvier 1933, donc avant les élections de mars 1933.
Ainsi, votre thèse opportuniste et hypocrite qui considère que Hitler n'est pas venu au pouvoir par la démocratie (dans le seul et unique but de laisser entendre que le RN ne sera jamais un danger pour la démocratie) ne tient pas.
Cette thèse ne peut tout simplement pas tenir parce que l'accession de Hitler au pouvoir n'est donc pas issu des élections législatives de mars 1933 mais des élections législatives de novembre 1932 (avant l'incendie du Reichstag par exemple).

Mais il n'a qu'un cerveau idéologisé comme le votre qui peut penser qu'en ayant fait semer la terreur dans toute l'Allemagne et assassiner plus de 200 de ses opposants politiques par ses milice pendant la durée de sa campagne électorale Hitler serait arrivé au pouvoir démocratiquement !!
Et je ne vois pas ce que vient faire votre allusion au RN dans tous ça !!
Notre sujet de discussion ne porte pas sur le RN mais sur ce qu'est une élection démocratique et sur ce qui ne l'est pas, aussi bien pour Hitler, que pour Poutine et Kim Jong.
La démocratie ne doit passer en aucun cas par la force des milices, la terreur répandue et l'assassinat de ses opposants politiques, même un truc qui me semble d'une évidence à toute épreuve devient chez vous quelque chose d'impossible à convenir.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 16 fois
A été liké : 5 fois

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 10 mars 2026 23:43Mais il n'a qu'un cerveau idéologisé comme le votre qui peut penser qu'en ayant fait semer la terreur dans toute l'Allemagne et assassiner plus de 200 de ses opposants politiques par ses milice pendant la durée de sa campagne électorale Hitler serait arrivé au pouvoir démocratiquement !!
Notre sujet de discussion ne porte pas sur le RN mais sur ce qu'est une élection démocratique et sur ce qui ne l'est pas, aussi bien pour Hitler, que pour Poutine et Kim Jong.
La démocratie ne doit passer en aucun cas par la force des milices, la terreur répandue et l'assassinat de ses opposants politiques, même un truc qui me semble d'une évidence à toute épreuve devient chez vous quelque chose d'impossible à convenir.
C'est vous qui avez une lecture complètement idéologisée de l'histoire parce qu'elle sert vos intérêts et qu'elle vous permet par un coup en plusieurs bandes de dédiaboliser / démocratiser le RN. C'est assez tordu quand même !
Moi je n'ai aucun point de vue "idéologique" à défendre contrairement à vous, j'ai juste à faire la démonstration de votre hypocrisie habituelle sur ce genre de sujet.

À votre avis, quelle est la différence entre ces élections ? À quel moment se trouve le point de bascule selon vous ?

- NSDAP = 33%
- SPD = 20,5%
- KPD = 17%
- Zentrum = 12%
- DNVP = 8,5%

- NSDAP = 44%
- SPD = 18,5%
- KPD = 12,5%
- Zentrum = 11,5%
- DNVP = 8%

- NSDAP et affiliés = 92%
- Blancs et invalides = 8%
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 7 fois
A été liké : 6 fois

Message par papibilou »

Yaroslav a écrit : 11 mars 2026 06:40
gare au gorille a écrit : 10 mars 2026 23:43Mais il n'a qu'un cerveau idéologisé comme le votre qui peut penser qu'en ayant fait semer la terreur dans toute l'Allemagne et assassiner plus de 200 de ses opposants politiques par ses milice pendant la durée de sa campagne électorale Hitler serait arrivé au pouvoir démocratiquement !!
C'est vous qui avez une lecture complètement idéologisée de l'histoire parce qu'elle sert vos intérêts et qu'elle vous permet par un coup en plusieurs bandes de dédiaboliser / démocratiser le RN. C'est assez tordu quand même !
Moi je n'ai aucun point de vue "idéologique" à défendre contrairement à vous, j'ai juste à faire la démonstration de votre hypocrisie habituelle sur ce genre de sujet.

À votre avis, quelle est la différence entre ces élections ? À quel moment se trouve le point de bascule selon vous ?

- NSDAP = 33%
- SPD = 20,5%
- KPD = 17%
- Zentrum = 12%
- DNVP = 8,5%

- NSDAP = 44%
- SPD = 18,5%
- KPD = 12,5%
- Zentrum = 11,5%
- DNVP = 8%

Changez de fil svp.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Yaroslav a écrit : 11 mars 2026 06:40

- NSDAP = 33%
- SPD = 20,5%
- KPD = 17%
- Zentrum = 12%
- DNVP = 8,5%

- NSDAP = 44%
- SPD = 18,5%
- KPD = 12,5%
- Zentrum = 11,5%
- DNVP = 8%

Mais cela bascule à partir du moment ou un candidat fort de sa milice, les S.A. se met à semer la terreur, neutralise la police, incendie les imprimerie qui osent imprimer une affiche qui ne soit pas favorable à Hitler, à partir du moment ou plus aucun opposant ne peut tenir le moindre meeting sans que cette milice armée débarque et matraque tout le monde, et ou pendant le temps de la campagne électorale qui a permis l'élection du dictateur plus de 200 opposants au candidat Hitler sont assassinés. A partir de la vous pouvez brandir tous les chiffres que vous voulez, racontez toutes vos balivernes, mais parler d'élection démocratique avec une population sous la menace et terrorisée par une milice criminelle qui dispose des plein pouvoirs est une vaste plaisanterie.
Autant dire que Poutine et Kim Jong sont le produit d' élections démocratiques.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »