99% des américains sont issus de migrants qui ont quitté leurs anciennes terres pour une autre et leurs descendants ne donnent pas vraiment l'impression de le regretter.Once a écrit : ↑25 juillet 2025 16:54
On ne peut pas toujours raisonner comme un prédateur occidental interressé façon Trump. Parce que ce que vous dites à la fin de votre propos exclut totalement ce qu'est l'attachement à une terre non pas pour des motifs bassement économiques mais pour d'autres raisons différentes et notamment religieuses ou simplement...sentimentales. Les sionistes du début du XX ieme en savaient quelque chose...
Je peux comprendre l'attachement sentimental à une terre, mais pas au point d'accepter que mes enfants continuent à recevoir des bombes sur le crane encore pendant des années. Alors, je sais, Dostoïevski disait que l'homme est un être qui s'habitue à tout, mais s'habituer à ça alors qu'il y a tant d'autres endroits sympas dans le monde ...
Et là Macron va reconnaître un état sans frontières définies, sans gouvernement et dont les dirigeants sont pour un certains nombre d'entre eux des terroristes.