La PMA pour les couples de femmes validée par la justice

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: La PMA pour les couples de femmes validée par la justice

Message par UBUROI »

Allora a écrit : 06 octobre 2019 14:26 la loi a été votée à l'Assemblée en 1º lecture mais ce n'est pas fini !! :content12
elle doit passer devant le Sénat et peut donc subir des modifications
rien n'est terminé !
Arrête de dire : circulez il n'y a rien à faire

je n'ai absolument rien contre les couples Homos au contraire mais si les femmes homos -une des 2 enceinte- peuvent avoir un enfant par la PMA les couples homos - hommes vont obtenir la GPA par souci d'égalité
et là la GPA je bloque complètement : exploitation du corps des femmes pauvres bien sûr !!
les femmes riches - ne voulant pas subir les affres de la grossesse et l'accouchement - vont payer des pauvres ?
mais c'est à vomir :langue11
Pour les couples stériles ou les couples homos l'adoption doit être LA solution : la faciliter la contrôler mieux

la démographie est la 1º des pollutions ; tout ce qui déconne dans notre monde c'est à cause des humains
C'est bien en 1ère lecture... derrière une navette mais les députés auront le dernier mot; mais il n'est pas dit que des amendements "amendent" le texte voté le 27/9. Cela ne me choque pas. Que des manifestants manifestent, pas de problème non plus. Le nom de cet ensemble de QQ dizaines d'assoc. présentes ce dimanche m'interpelle QQ part; car "Marchons Enfants" me fait penser à un hymne national; notre "patrie" est en péril! ça sent bon la France non progressiste.
Et enfin sur les couples masculins, je te suis à 100%
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Le défilé contre la PMA a été un succès
Selon BFMTV, il y aurait eu 600.000 participants
En fonction de l'usure du temps et des manifs à répétition, je trouve que c'est un beau résultat
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Anne32 a écrit : 06 octobre 2019 18:18 Le défilé contre la PMA a été un succès
En fonction de l'usure du temps et des manifs à répétition, je trouve que c'est un beau résultat
:mdr3: :mdr3: :mdr3: D'après la police et les réacs.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

Bravo, j'ai moins mauvaise conscience de ne pas y etre allé (la flemme après un WE précédent déjà en déplacement)
D'autant plus qu'il y a le découragement suite à l'échec de la Manif Pour Tous plus la peur des familles vu comme la LMPT a été traitée.
Beau baroud d'honneur. :super:

Mais bon ça ne sert à rien c'était déjà acté dès l’élection de Macron :?
Espérons que ses successeurs aurons les c******s de défaire toutes ces saloperies.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

roland a écrit : 06 octobre 2019 18:27 Bravo, j'ai moins mauvaise conscience de ne pas y etre allé (la flemme après un WE précédent déjà en déplacement)
D'autant plus qu'il y a le découragement suite à l'échec de la Manif Pour Tous plus la peur des familles vu comme la LMPT a été traitée.
Beau baroud d'honneur. :super:

Mais bon ça ne sert à rien c'était déjà acté dès l’élection de Macron :?
Espérons que ses successeurs aurons les c******s de défaire toutes ces saloperies.
Si macron fait un deuxième mandat, il fera aussi la GPA. Même si le RN arrive au pouvoir, il ne touchera pas à la PMA.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Il y en a eu "que" 74 500.
Comme toujours, 75 000 c'est un chiffre honorable, mais les organisateurs se discréditent totalement en annonçant des chiffres totalement farfelu.

Enfin bien sûr, 75 000 manifestants pour une manifestation nationale tout de suite, ça ne fait plus grand chose.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 06 octobre 2019 17:03 C'est bien en 1ère lecture... derrière une navette mais les députés auront le dernier mot; mais il n'est pas dit que des amendements "amendent" le texte voté le 27/9. Cela ne me choque pas. Que des manifestants manifestent, pas de problème non plus. Le nom de cet ensemble de QQ dizaines d'assoc. présentes ce dimanche m'interpelle QQ part; car "Marchons Enfants" me fait penser à un hymne national; notre "patrie" est en péril! ça sent bon la France non progressiste.
Et enfin sur les couples masculins, je te suis à 100%
Parce que toi bien sur tu t'imagines sentir bon la France progressiste et les autres ne le seraient pas. Mais nous sommes tous des "progressistes" sauf que derrière ce mot nous ne mettons pas tous les mêmes priorités. Après reste l'enfumage et ceux qui s'auto- proclament progressistes face à l'adversaire politique qui lui ne le serait pas.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Nitram a écrit : 06 octobre 2019 18:33 Il y en a eu "que" 74 500.
Comme toujours, 75 000 c'est un chiffre honorable, mais les organisateurs se discréditent totalement en annonçant des chiffres totalement farfelu.

Enfin bien sûr, 75 000 manifestants pour une manifestation nationale tout de suite, ça ne fait plus grand chose.
Malheureusement je pense que PMA et GPA se feront c'est une histoire de fric comme d'hab et rien à voir avec la liberation des moeurs ,a mon avis il est trop tot les gens ne sont pas pret à ce changement et avant tout il faut penser aux enfants ,comment vont ils se défénir dans cette société ,à l'école le début assez dur les enfants entre eux ne sont pas tendres et malheureursement copie leur parent cela risque d'etre le parcours du combattant pour ces enfants.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

myself72 a écrit : 06 octobre 2019 18:39 Malheureusement je pense que PMA et GPA se feront c'est une histoire de fric comme d'hab et rien à voir avec la liberation des moeurs ,a mon avis il est trop tot les gens ne sont pas pret à ce changement et avant tout il faut penser aux enfants ,comment vont ils se défénir dans cette société ,à l'école le début assez dur les enfants entre eux ne sont pas tendres et malheureursement copie leur parent cela risque d'etre le parcours du combattant pour ces enfants.
Parce que maintenant ce n'est pas une affaire de fric ! Seules les couples friqués peuvent se permettent de se rendre à l'étranger pour une PMA et GPA.
Mais si les gens sont prêts, ils n'étaient pas prêt pour un chômage de masse, et pourtant...
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Georges61 a écrit : 06 octobre 2019 18:45 Parce que maintenant ce n'est pas une affaire de fric ! Seules les couples friqués peuvent se permettent de se rendre à l'étranger pour une PMA et GPA.
Mais si les gens sont prêts, ils n'étaient pas prêt pour un chômage de masse, et pourtant...
Justement ils préfèrent que ca se passe France qu'à l'étranger(on banalise une idée qui devient rentable avec la multitude) ,donc refléchissez un peu avant de dire une contre vérité.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Nitram a écrit : 06 octobre 2019 18:33 Il y en a eu "que" 74 500.

Le chiffre de 600.000 participants concerne toute la France, car Paris n'est pas la France
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Anne32 a écrit : 06 octobre 2019 19:03 Le chiffre de 600.000 participants concerne toute la France, car Paris n'est pas la France
Il n'y avait qu'une seule manifestation à Paris. Il me semble. En tout cas le chiffre de 600 000 donné par des organisateurs un peu trop enthousiastes concerne uniquement Paris (et il est donc totalement faux).
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Qu'on discute du fait que la GPA soit "l'exploitation du corps des femmes", je trouve ça normal, mais il y a pourtant deux hypocrisies inhérentes à ce débat qui m'amusent:
- la première, c'est celle qui ne dit pas son nom, mais que le problème ne réside pas dans le fait qu'on exploite le corps des femmes, mais que certaines puissent décider par elles-mêmes de le faire. Et ça, on a beau dire, mais que les femmes puissent disposer de leur corps, ça gêne encore une partie de la population qui sera pour la même raison contre l'IVG, etc, etc;
- la seconde, c'est celle qui suppose qu'on n'exploite pas aujourd'hui le corps des femmes. Allez en parler à une femme de ménage, une caissière de supermarché, une fille qui travaille dans les entrepôts, etc, si leur travail ne consiste pas à exploiter leur corps (ce qu'elles paient par des maux de dos, des hernies discales, des opérations de canaux carpiens, etc, tout un tas de pathologies caractéristiques de certains emplois). Il en va de même pour les mecs. L'ouvrier dans le bâtiment se tue le dos (au sens propre) en échange de son salaire. Bref, je ne suis pas certain que bon nombre de salariés soient tellement mieux traités que des femmes décidant à l'étranger de porter le foetus d'un couple. :content36 :siffle:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Anne32 a écrit : 06 octobre 2019 19:03 Le chiffre de 600.000 participants concerne toute la France, car Paris n'est pas la France
Tu te noies Anne32, France Info dit ça...et les 600 000 c'est bien que Paris pour les zozos! OCCURENCE est digne d'être retenu comme compteur objectif.
Donc un flop pour les Barjot et le RN
Au total, 74 500 personnes ont défilé à Paris dans le cadre de la manifestation contre l'extension de la PMA aux couples de lesbiennes et femmes seules, dimanche 6 octobre, d'après les chiffres communiqués par le cabinet de comptage indépendant Occurrence, mandaté par plusieurs médias dont franceinfo. De leur côté, les organisateurs revendiquent le chiffre de 600 000 manifestants. Le comptage a été réalisé au croisement entre le boulevard Raspail et Montparnasse.
https://www.francetvinfo.fr/societe/loi ... 47043.html
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Une large majorité de Français favorables à la PMA pour toutes. Selon le dernier sondage de l'Ifop en septembre, une très large majorité de Français soutient l'ouverture de la PMA aux femmes seules (68%) et aux lesbiennes (65%), soit un "niveau record".
C'est bien pour ça que la droite n'ose pas manifester avec tous ces ultra conservateurs. Les élus savent très bien que plus des deux tiers des Français soutient cette loi et ils ne veulent plus avoir l'air d'appartenir au passé comme ce fut le cas lors du PACS ou du mariage pour tous; du moins ils ne peuvent plus se le permettre électoralement.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »