les petits arrangements familiaux de Richard Ferrand

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: les petits arrangements familiaux de Richard Ferrand

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :
enfin, moi je dis ça,je dis rien.
Tu traites de crapule un type qui n'est pas encore jugé.
Et tu défends un autre type, patron du mutuelle qui a favorisé son épouse et sa fille pour acheter un bien qui leur a permis de faire du X 3000 ... En effet, la rénovation des locaux achetés par l'épouse a été entièrement à la charge de la mutuelle.
Joli coup !
Tu as simplement une morale à géométrie variable. Tu es partial à 100% ou si tu préfères, tu as un niveau d'impartialité = 0%.
Tout dépend chez toi de la couleur politique de la personne mise en cause.
Bref, Fonck, je suis obligé de te dire que tu n'es pas un type bien.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit :
Anne32 a écrit :

Exact, mais il n'a pas encore été jugé, on vous le rappelle à chaque fois

Et quand je lis qu'il a tapé dans la Caisse, c'est faux, il a utilisé l'enveloppe remise à chaque député;Il n'a rien piqué du tout

Qu'on le vilipende pour le port de ses costumes ou autres cadeaux, on peut le lui reprocher au nom de la morale et ça peut se comprendre.

Encore qu'il a fait preuve d'une naïveté déconcertante, je suis certaine que beaucoup d'autres de nos élus ont su mieux que lui dissimuler les petits cadeaux entre amis.
il l'a avoué lui même :

https://www.marianne.net/politique/l-ai ... e-du-senat
Le 28 janvier Mediapart a en effet révélé que François Fillon, alors élu sénateur de Paris, avait touché entre 2005 et 2007, "une partie des crédits théoriquement réservés à la rémunération d’assistants, grâce à un système de commissions occultes". Un pactole estimé à 21 000 euros par le JDD, qui a également mené l'enquête.
>> L'autre affaire des assistants parlementaires

Le système est simple. Lorsque les élus n'épuisaient pas l'ensemble de leur enveloppe attribuée par le Sénat pour rétribuer leurs collaborateurs, plutôt que de rendre le reliquat à l'institution, certains élus le reversaient à leur "groupe politique", pour permettre d'embaucher des assistants supplémentaire dédiés à la vie du groupe. Mais de 2003 à 2014, écrit Médiapart, "le système a été perverti côté UMP : des sénateurs récupéraient en douce un tiers du crédit qu’ils déléguaient au groupe."
Un véritable système de détournement de fonds publics aurait été mis en place. Plusieurs élus ou anciens élus ont d'ailleurs été mis en examen pour "recel de détournements de fonds publics" mi-janvier, dont Henri de Raincourt ou René Garrec. L'enquête judiciaire se limitant pour le moment aux faits postérieurs à 2009, soit deux ans après le départ de Fillon du Sénat.

c'est de l'argent PUBLIC.

dans le cas de ferrand : c'est de l'argent privé.
et si, tu rouves ça normal qu'on t'offres un costard à 12000 euros, pas moi. (d'autant plus qu'il ne l'a pas rendu.....)
De l'argent public, autorisé, légal, et utilisé par tous les parlementaires.

Ils en faisaient ce qu'ils voulaient

L'argent privé de Ferrand?

Il y a quand même suspicion, Ferrand etait Directeur Général des mutuelles de Bretagne, qui est un organisme à but non lucratif et qui cherchait des locaux pour un centre de soins.Cet organisme, comme c'est bizarre, a choisi parmi trois propositions celle d'une société immobilière appartenant à la compagne de Ferrand
S'il n'y a pas favoritisme, j'aimerais bien qu'au nom de la morale on m'explique ce qu'il en est.....

Quant aux costumes et autres cadeaux, j'ai déjà répondu dans un précédent post
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Fonck1 a écrit :
Tu traites de crapule un type qui n'est pas encore jugé.
Et tu défends un autre type, patron du mutuelle qui a favorisé son épouse et sa fille pour acheter un bien qui leur a permis de faire du X 3000 ... En effet, la rénovation des locaux achetés par l'épouse a été entièrement à la charge de la mutuelle.
Joli coup !
Tu as simplement une morale à géométrie variable. Tu es partial à 100% ou si tu préfères, tu as un niveau d'impartialité = 0%.
Tout dépend chez toi de la couleur politique de la personne mise en cause.
Bref, Fonck, je suis obligé de te dire que tu n'es pas un type bien.
c'est le conseil d'administration qui a décidé ! et oui, l'immobilier ça rapporte....
ce que tu penses de moi, on s'en fout, ce n'est pas le sujet, je vois les faits.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit :

De l'argent public, autorisé, légal, et utilisé par tous les parlementaires.
argent qui si non utilisé par le parlementaire aurait du revenir dans les caisses, au lieu de cela, il a fini à rançonner quelques sénateurs eux aussi mis en examen, ou a graisser l'embauche de parlementaires de plus........
Ils en faisaient ce qu'ils voulaient
non, c'est le fric des français, alloué à un but précis, ils l'ont volontairement détourné, là il y a aucune morale !
L'argent privé de Ferrand?

Il y a quand même suspicion, Ferrand etait Directeur Général des mutuelles de Bretagne, qui est un organisme à but non lucratif et qui cherchait des locaux pour un centre de soins.Cet organisme, comme c'est bizarre, a choisi parmi trois propositions celle d'une société immobilière appartenant à la compagne de Ferrand
S'il n'y a pas favoritisme, j'aimerais bien qu'au nom de la morale on m'explique ce qu'il en est.....

Quant aux costumes et autres cadeaux, j'ai déjà répondu dans un précédent post[/quote]
moi j'aimerais bien que le dossier soit analysé avant.
si ça se trouve (et fort probablement), les deux autres dossiers étaient merdiques.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit : Calmons nous, et attendons les prochains développements, sur:
- Ferrand ment-il sur un point du dossier
- Ferrand a t il enfreint directement ou indirectement une règle de droit

J'ai appris que l'ensemble des présumés ministres avaient été auditionnés par des juges à la demande du Président de la République avant d' être nommés... ce qui ne s'était jamais fait auparavant!
Donnons donc quitus à Macron.

Attendons avant de participer à la curée... si tant est que le cerf soit rattrapé par la meute de chiens!
Amis fillonnistes, calmez vous! je persiste et re-signe ce que j'ai écrit au dessus:

Attendons les éléments à charge contre Ferrand.

D'ici là, allez donc plutôt apporter votre contribution au sujet sur la moralisation de la vie publique... car pour sûr les libertés prises par Fillon lui ont valu une déculottée de première le 23 avril 2017.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : si ça se trouve (et fort probablement), les deux autres dossiers étaient merdiques.
Mais si ça se trouve, ils n'étaient pas merdiques les deux autres dossiers. Qu'est ce que tu en sais ?
Pourquoi défends-tu, à priori ce Ferrand
alors que tu accuses, à priori, Fillon ?

Moi, je ne suis pas entré dans le détail de l'affaire Fillon, j'ai simplement défendu la présomption d'innocence. Je n'ai ni accusé, ni défendu Fillon. J'ai simplement dit qu'il fallait que la Justice décide si l'emploi de son épouse était fictif ou non.
Et j'ai par contre insisté sur le timing bien bien choisi de la sortie des affaires et de la mise en examen de Fillon, à deux jours de la fin des candidatures ... comme cela la droite n'avait plus le temps de changer de candidat ...

Je ne m'avance ni sur la culpabilité ni sur l'innocence des uns et des autres. Toi, c'est tout le contraire. Tu cries comme un damné que l'un est coupable et l'autre innocent.

Encode une fois tu devrais être plus prudent. Quand on ne dispose pas de tous les éléments d'une affaire, on peut noter certains faits qui peuvent paraître étrange ou troublant, mais on ne peut pas conclure définitivement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

UBUROI a écrit :
UBUROI a écrit : Calmons nous, et attendons les prochains développements, sur:
- Ferrand ment-il sur un point du dossier
- Ferrand a t il enfreint directement ou indirectement une règle de droit

J'ai appris que l'ensemble des présumés ministres avaient été auditionnés par des juges à la demande du Président de la République avant d' être nommés... ce qui ne s'était jamais fait auparavant!
Donnons donc quitus à Macron.

Attendons avant de participer à la curée... si tant est que le cerf soit rattrapé par la meute de chiens!
Amis fillonnistes, calmez vous! je persiste et re-signe ce que j'ai écrit au dessus:

D'ici là, allez donc plutôt apporter votre contribution au sujet sur la moralisation de la vie publique... car pour sûr les libertés prises par Fillon lui ont valu une déculottée de première le 23 avril 2017.
Laissons de coté la justice et parlons morale, ou moralisation;

Employer son fiston 4 mois comme assistant parlementaire, à 8 704 euros....ça ne vous choque pas? sympa comme job d'été.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Moriarty a écrit :
UBUROI a écrit :

Employer son fiston 4 mois comme assistant parlementaire, à 8 704 euros....ça ne vous choque pas? sympa comme job d'été.
Sur l'emploi du fiston:
- pas interdit pas la loi, ni pointé du doigt avant l '"abominable" affaire Pénélope et consorts à +- 900 000€
- rémunération brute, dont selon ce que je sais, une indemnité compensatrice de CP et l'indemnité de précarité soit +- 20%, ce qui représente un salaire brut mensuel de 1 813€... loin des sommes versées à Pénélope.
- s'agit-il ensuite d'un emploi vrai ou fictif

Il regrette, comme sans doute d'autres parlementaires (20% je crois)... aujourd'hui d'avoir embauché un membre de sa famille.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

L'affaire immobilière me semble plus préoccupante pour Ferrand.
Une enquête mériterait d'être ouverte pour apprécier les "dessous" de l'opération
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

UBUROI a écrit :
Moriarty a écrit :

Sur l'emploi du fiston:
- pas interdit pas la loi, ni pointé du doigt avant l '"abominable" affaire Pénélope et consorts à +- 900 000€
- rémunération brute, dont selon ce que je sais, une indemnité compensatrice de CP et l'indemnité de précarité soit +- 20%, ce qui représente un salaire brut mensuel de 1 813€... loin des sommes versées à Pénélope.

Il regrette, comme sans doute d'autres parlementaires (20% je crois)... aujourd'hui d'avoir embauché un membre de sa famille.
Soit vous m'avez mal lu, soit vous cherchez à faire diversion; je parle de morale et même de moralisation .....8704 euros pour le fiston.

Je ne vous parle pas de loi, ni de Fillon, je vous parle de morale!

Ca ne vous choque pas? Avec Macron qui fait de la moralisation de la vie publique une vitrine de son changement annoncé?
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Moriarty a écrit :
UBUROI a écrit :

Sur l'emploi du fiston:

Soit vous m'avez mal lu, soit vous cherchez à faire diversion; je parle de morale et même de moralisation .....8704 euros pour le fiston.

Ca ne vous choque pas? Avec Macron qui fait de la moralisation de la vie publique une vitrine de son changement annoncé?
Moi quand quelqu un me parle de moraliser une societe cela me fait rire, mais alors la franchement. Tout d'abord il faudrait commencer par definir et etre d'accord sur ce qui est moral et ne l'ait pas. st surtout si l'immoralite est reprehensible ou pas. Merde ils se font chier a faire des lois pour encadrer des jugement si maiintenant aussi il faut juger en fonction de regles qui ne sont pas ecritent et qui peuvent evoluer d'une ppersonalite a une autre, moi je trouve ca dangereux pour la democratie.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Moriarty a écrit :
UBUROI a écrit :

Sur l'emploi du fiston:

Doucement les basses!
Je suis intervenu sur l'affaire Fillon, pour expliquer que si l'emploi d'un membre de sa famille n'était en soi ni illégal ni immoral pour un élu, c'était aux conditions suivantes:
- un emploi vrai et pas fictif
- un salaire qui correspond aux pratiques du secteur
Chez Ferrand, ne vous en déplaise, ces conditions semblent remplies.

Compte tenu des abus recensés, l'interdiction me semble judicieuse.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Compte tenu des abus recensés Monsieur Ferrand devrait être écarté de toute fonction ministérielle. Si Macron est logique avec ce qu'il est censé représenter, c'est à dire un assainissement promis de la vie politique, il devrait envoyer son ministre véreux au diable qui adore les esprits corrompus.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

waou déjà 4 pages sur le sujet !! :shock:
Je rigole ..
UBUROI a écrit : Attendons les éléments à charge contre Ferrand.
tiens donc !!!

Fillon n'a pas eu droit à la moindre patience avant d'être jugé et condamné par avance par tant de gens
mais là pour Ferrand faut attendre .. :mdr3:

On ne sait pas encore si les emplois des enfants Fillon étaient fictifs - tout comme ceux des enfants de Ferrand
par contre ils ( tous ces fils à papa ) ont bossé contre des rémunérations scandaleuses pour des jobs d'été !
ça c'est sûr par contre !

ah bah ça commence bien la moralisation de la vie publique .. :hehe:
décidément heureusement que le canard est là !!
UBUROI a écrit : D'ici là, allez donc plutôt apporter votre contribution au sujet sur la moralisation de la vie publique... car pour sûr les libertés prises par Fillon lui ont valu une déculottée de première le 23 avril 2017.
attention à l'effet boomrang !
le quinquennat ne fait que commencer .. c'est long 5 ans sans faire de bavure !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 22 fois

Message par oups »

C'est marrant ce recours a la morale quand on a rien de factuel a dire, moi je laisse ca aux cures .Pour les choses serieuses ya le droit
Ici nous donnons tous a monsieur internet chaque mois ce qui permet de faire vivre une famille en somalie , c'est morale ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »