Policier filmé en train de maitriser ou frapper un détenu

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Re: Policier filmé en train de maitriser ou frapper un détenu

Message par UBUROI »

lepicard a écrit :
scorpion3917 a écrit : Ne pas confondre force nécessaire pour maîtriser un individu en rebellion et violence illégitime. Les policiers le savent. Violences et faits de racismes sont les deux motifs principaux des enquêtes et sanctions .
Donner des coups sur un individu à terre ou menotté n est autre que de la violence illégitime. Peu importe l état de fatigue ou d énervement du fonctionnaire.
t'inquiète ,il lui a maté sa geule à ce petit con ; d'ailleurs qu'il s'estime heureux de ne pas s'etre retrouvé avec une matraque dans le fion
non mais, dès fois
Désolé de devoir pointer ces propos déplacés, vulgaires, obscènes qui dégradent pas seulement leur auteur anonyme mais l'humanité dont il se prétend sans doute un digne représentant.
Eh oui! ne pas laisser tourner en rond ces prêcheurs de haine, c'est un devoir de salubrité républicaine.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Lion blanc a écrit :
Relax a écrit :

Faudrait voir à ne pas accabler le flic et à ne pas victimiser le voleur ! :roll:
Qui s'est mis volontairement dans la merde ? On accable pas, on constate.. :siffle:
On a vu plus grave ... il faut assumer une part de fermeté nécessaire pour que les forces de l'ordre soient efficaces et remplissent leur mission.

Le flic a fait son boulot, qu'est-ce que tu veux de plus ?

Tu préfères quand le Rédoine F. s'est évadé en hélicoptère ?
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Allora a écrit :
Relax a écrit :
Faudrait voir à ne pas accabler le flic et à ne pas victimiser le voleur ! :roll:
Tout à fait ! mais on a l'habitude :divers125
la seule erreur du policier est d'avoir diffusé la vidéo lui même
Ouais bon, tout ce qu'on lui demande c'est de faire son boulot et il l'a fait !
Y'a pas de quoi lui faire un procès stalinien en sorcellerie non plus ... :siffle:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Relax a écrit :
Lion blanc a écrit :
Qui s'est mis volontairement dans la merde ? On accable pas, on constate.. :siffle:
On a vu plus grave ... il faut assumer une part de fermeté nécessaire pour que les forces de l'ordre soient efficaces et remplissent leur mission.

Si un jour un flic t'arrête et te met une gifle parce que t'as pas mis ta ceinture, il n'aura fait que son boulot. :]
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Lion blanc a écrit :
Relax a écrit :

Si un jour un flic t'arrête et te met une gifle parce que t'as pas mis ta ceinture, il n'aura fait que son boulot. :]
:mdr3:

Ça sent le vécu ça !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

gare au gorille a écrit :
Anne32 a écrit : Dans le cas particulier, la vidéo est une procédure interne, réservée à la hiérarchie
Il s'est trouvé un fonctionnaire pour pirater cette vidéo et la diffuser sur les réseaux
Il y deux problèmes
La perte de contrôle d'un stagiaire, etla nouvelle mode qui pourrait s'apparenter au mouchardage ou à la délation.
A mes yeux il ne s'agit pas de délation mais de transparence. Cette vidéo met en lumière un mec qui ne sait visiblement pas contrôler ses nerfs et démontre qu'il est incompatible avec une profession ou justement on est appelé à être dans le conflit permanent. Le détenu en question n'avait pas l'air énervé ou belliqueux, au début de l'extrait on a pu voir qu'il essayait d'expliquer quelque chose à son gardien, mais je n'ai pas vu d'agressivité particulière. J ' espère que ce flic sera désarmé et dégagé au plus vite de ses fonctions. Il est stupide de vouloir protégé un flic juste parce qu'il est flic et qu'il doit toujours avoir raison.

C'est votre interprétation, elle vaut ce qu'elle vaut, comme la mienne......
Cete avalanche de condamnations, à comparer avec les excuses que l'on trouve aux délinquants, a quelque chose de choquant
Je persiste à dire que nous allons tout droit vers une délation qui n'ose pas dire son nom.......
Que le policier soit sanctionné pour son manque de sang froid, encore qu'on ne sait pas tout et qu'on n'a pas tout vu, c'est normal
Mais de là à en faire une affaire d'état, sur un manquement aux règles de base,c'est vraiment vouloir grossir une affaire pour ressortir les brutalités "coutumières" des policiers.
Il y a deux enquêtes qui sont diligentées:l'une sur la violence de ce stagiaire, l'autre sur la diffusion de cette vidéo privée.
Nous verrons peut être ce qu'il en sortira, les dossiers sont entre les mains des professionnels.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit :
Relax a écrit :

Ca vous est arrivé ptit lion???? :icon_surprise:
Personnellement, j'ai été arrêtée plusieurs fois, j'ai même soufflé dans le ballon, j'ai dû aussi une fois descendre de voiture, car elle ressemblait à une voiture recherchée, je n'ai jamais fait état de ma profession, et j'ai toujours été traitée avec correction.
Peut être ai je eu de la chance, ou que mon faciès n'etait pas antipathique....Ptit lion, je suis sûre que vous êtes beau comme un astre!!!!...... :hello:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Relax a écrit :
Lion blanc a écrit :

Non justement. Le flic n a pas fait son boulot du moins si on se base sur la vidéo. Faire son boulot c est pas ça. Force doit rester à la loi mais la loi ne dit pas qu il faut frapper un homme à terre sans défense.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Relax a écrit :
Lion blanc a écrit :
:mdr3:

Ça sent le vécu ça !
Mais non, je n'ai pas vécu ça, je te donne un exemple de ce qui pourrait arriver si tout le monde trouve normal qu'un flic tabasse un détenu au sol.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Il ne faut surtout plus répondre à ses provocations et pas discuter avec lui.
Modifié en dernier par gobsec le 13 juillet 2018 20:30, modifié 1 fois.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Relax a écrit :
Lion blanc a écrit :

Dirais-tu la même stupidité, si le détenu avait été ton fils?
Essaie de donner une réponse pesée, réfléchie...
En tout cas les pouvoirs publics ne pensent pas comme toi... et ne me dit que ce sont des gôchistes:
Quelles sont les suites ?

• Le policier a été suspendu et placé en garde à vue. "Le ministre d'Etat condamne avec la plus grande fermeté ce comportement inadmissible qui vient nuire à l'image de l'ensemble des forces de sécurité, a affirmé le ministère de l'Intérieur. Par conséquent, il a immédiatement décidé de la suspension, à titre conservatoire, du fonctionnaire en cause, dans l'attente des conclusions des enquêtes judiciaires et administratives."

Une enquête pour "violences par dépositaire de l'autorité publique" mais également pour "faux" ouverte. Selon nos informations, cette qualification de "faux" vise la façon dont cet incident a été relaté, sans remettre en cause la séquence vidéo elle-même. Contacté par franceinfo, le parquet de Paris indique avoir confié l'enquête à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), la police des polices.

Une enquête pour "introduction frauduleuse dans un système automatisé de données" ouverte. Cette procédure, également confiée à l'IGPN, est liée au fait d'avoir extrait et diffusé les images de vidéosurveillance.
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 48389.html

Tu vois, nous sommes QQuns à nous interroger sur ce comportement inadmissible.
Mais bon, nous ne devons pas avoir les mêmes référentiels... ni les mêmes valeurs ou principes.
Triste à dire
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

En aucun cas il ne faut discuter avec lui et par la même lui donner de l'importance.Enième édition.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

UBUROI a écrit :
lepicard a écrit :
t'inquiète ,il lui a maté sa geule à ce petit con ; d'ailleurs qu'il s'estime heureux de ne pas s'etre retrouvé avec une matraque dans le fion
non mais, dès fois
Désolé de devoir pointer ces propos déplacés, vulgaires, obscènes qui dégradent pas seulement leur auteur anonyme mais l'humanité dont il se prétend sans doute un digne représentant.
Eh oui! ne pas laisser tourner en rond ces prêcheurs de haine, c'est un devoir de salubrité républicaine.
elle est belle ta salubrité : des flics ou pompiers qui se font cocktail molotofer , des CRS qui ont failli se faire ecraser , des fdo dont la carrière est brisée sur des allégations mensongères (la matraque) ...........
j'espère que tu es consciens que tes propos ne font qu'entretenir cette cradosserie , je te souhaite d'etre un jour victime , d'ailleurs je l'espère , car tu le mérite bien
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Anne32 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Ca vous est arrivé ptit lion???? :icon_surprise:
Personnellement, j'ai été arrêtée plusieurs fois, j'ai même soufflé dans le ballon, j'ai dû aussi une fois descendre de voiture, car elle ressemblait à une voiture recherchée, je n'ai jamais fait état de ma profession, et j'ai toujours été traitée avec correction.
Peut être ai je eu de la chance, ou que mon faciès n'etait pas antipathique....Ptit lion, je suis sûre que vous êtes beau comme un astre!!!!...... :hello:
en effet ma chère Anne , j'ajoute meme qu'il est beau comme un astrhémorroÏde :mdr3: :mdr3: ,un peu "fleur bleue " :mdr3:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

lepicard a écrit :
UBUROI a écrit :

elle est belle ta salubrité : des flics ou pompiers qui se font cocktail molotofer , des CRS qui ont failli se faire ecraser , des fdo dont la carrière est brisée sur des allégations mensongères (la matraque) ...........
j'espère que tu es consciens que tes propos ne font qu'entretenir cette cradosserie , je te souhaite d'etre un jour victime , d'ailleurs je l'espère , car tu le mérite bien
Tu ne comprends pas qu'on puisse être "en même temps" pour l'ordre et son maintien, et pour que soit respectées la proportionnalité des ripostes et l'utilisation de la force maîtrisée.
Je suis bien évidemment d'accord avec ceux qui disent qu'on demande beaucoup aux forces de l'ordre, et qu'une bavure puisse avoir lieu sous le coup de la fatigue, du stress, du burn out.
L'enquête nous dira ça.
Quant à promettre le pire à son prochain, je te laisse méditer.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »