L'Etat de droit et le mouvement des gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: L'Etat de droit et le mouvement des gilets jaunes

Message par Lion blanc »

Nitram a écrit :
Stounk a écrit :
Mouvement donc totalement insignifiant. On se demande alors pourquoi le pouvoir a déjà tant cédé... :siffle:
Ah bon, depuis que le mouvement est insignifiant le gouvernement continue de céder ? Sur quoi exactement le gouvernement a cédé depuis le 10 décembre ?
Sur rien....
Mais on se désespère pas chez les GJ, faut juste leur apporter du bois pour garder la pression jusqu'au.................................
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Nitram a écrit :
Stounk a écrit :
Mouvement donc totalement insignifiant. On se demande alors pourquoi le pouvoir a déjà tant cédé... :siffle:
Ah bon, depuis que le mouvement est insignifiant le gouvernement continue de céder ? Sur quoi exactement le gouvernement a cédé depuis le 10 décembre ?
ce qui est vrai aujourd'hui ne l'est pas demain, et il faut se méfier des apparences ... surtout lorsqu'elles sont soigneusement entretenues par des médias qui choisissent "la bonne information" en l'aidant un peu au besoin, et que la réalité est faussée par des dispositifs de sécurité disproportionnés et par la période de fêtes qui justifient en partie une pause dans les actions...

ce qui me fait marrer, c'est tous ces macronistes qui se réjouissent de "l'essouflement" d'un mouvement qui n'en est qu'à son stade embryonnaire, en oubliant que le plus dur est le premier pas ... et que le premier pas en a déjà entrainé quelques autres ...

à mon avis, le gvt a très conscience des risques que représentent les GJ, et sa tactique pour y répondre pour l'instant, c'est méthode Coué, désinformation, répression disproportionnée et arbitraire ...

il croit se battre contre des individus, alors que c'est un esprit qui est en train de naître de la fin de la léthargie d'une grande majorité de français, toutes catégories confondues (ou presque)

il y aura encore beaucoup d'actes, et les GJ grossiront encore davantage leurs rangs , ne vous leurrez pas ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonour
Sous prétexte de maintien de l'ordre ( ces personnes ,sans gilet jaune marchaient sur les Champs élysée pacifiquement en voulant rendre hommage au morts et blessés survenus lors des semaines précédentes) ,la décision prise au plus haut niveau de l'arrestation d' E Drouet,,n'en doutons pas un seul instant , est une erreur politique .De fait le pouvoir a fait aujourd'hui de ce personnage discutable une figure emblématique d'un mouvement .
E Drouet devient aussi Symbole politique car cette arrestation scandalise tous les partis politiques de l'opposition En dernier lieu s'il fallait souffler sur des braises encore chaudes d'une société éruptive le pouvoir l'a fait !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Drouet serait-il enfin le chef déclaré des GJ. ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Lion blanc a écrit : Drouet serait-il enfin le chef déclaré des GJ. ?
............
La fibre de la représentation syndicale ne se dément pas.
J'espère que les GJ ne tomberont pas dans le piège de la représentation institutionnelle, car personne ne peut incarner un mouvement hétéroclite.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

gare au gorille a écrit :
Nitram a écrit :
Il est en train de se faire imposer un truc qui ressemble au RIC et qui n'a jamais fait parti du programme Jupitérien, programme qui était digne d'une monarchie ou même les députés en étaient réduits à des rôles de plantes vertes.
C'est pas encore totalement fait, mais sur les ronds points on ne lâche pas et on veille au grain pendant que la population sommeille en soutenant quand même dans sa grande majorité.
Tu peux bien être certain que le RIC tel qu'imaginé par les Gilets Jaunes (c'est à dire changer de président tous les 6 mois, passer toutes les mesures populistes possibles et imaginables, ...) ne se fera jamais.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Peracetic a écrit : bonour
Sous prétexte de maintien de l'ordre ( ces personnes ,sans gilet jaune marchaient sur les Champs élysée pacifiquement en voulant rendre hommage au morts et blessés survenus lors des semaines précédentes) ,la décision prise au plus haut niveau de l'arrestation d' E Drouet,,n'en doutons pas un seul instant , est une erreur politique .De fait le pouvoir a fait aujourd'hui de ce personnage discutable une figure emblématique d'un mouvement .
E Drouet devient aussi Symbole politique car cette arrestation scandalise tous les partis politiques de l'opposition En dernier lieu s'il fallait souffler sur des braises encore chaudes d'une société éruptive le pouvoir l'a fait !
il paye surtout ses provocations à l'état, qui ne manque aps de lui rappeler qu'il est sous contrôle judiciaire....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Nitram a écrit :
gare au gorille a écrit :

Il est en train de se faire imposer un truc qui ressemble au RIC et qui n'a jamais fait parti du programme Jupitérien, programme qui était digne d'une monarchie ou même les députés en étaient réduits à des rôles de plantes vertes.
C'est pas encore totalement fait, mais sur les ronds points on ne lâche pas et on veille au grain pendant que la population sommeille en soutenant quand même dans sa grande majorité.
Tu peux bien être certain que le RIC tel qu'imaginé par les Gilets Jaunes (c'est à dire changer de président tous les 6 mois, passer toutes les mesures populistes possibles et imaginables, ...) ne se fera jamais.
Mais si bien sur le RIC se fera dés que nous aurons un gouvernement démocrate à l'écoute de ses citoyens qui ne sont pas plus cons que le reste de la planète. C'est juste une question de temps et de volonté politique. Il est clair qu'avec le président des riches nous n'irons pas dans ce sens là. Nous essayons juste de le pousser un peu.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

il vaut mieux pour les GJ qu'ils n'aient pas de chef déclaré, des porte paroles tournants oui, mais pas de chef sinon on tombera dans les mêmes travers que les partis politiques ou syndicats actuels

ce qui fait la force de ce mouvement, c'est qu'il est apolitique et qu'il part du peuple, et je pense que le soutien se désagrègera s'il devait changer de structure ou d'objectif
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Il n'y a pas de chef déclaré. Chez les gilets jaunes c'est un peu comme l'histoire du colibri. Chacun fait sa part, avec ses moyens et son tempérament et ça ira comme ça. La force de ce mouvement c'est que chacun dans son coin a essayé de faire quelque chose et l'ensemble avance sous la poussée de tous.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

lotus95 a écrit :
Nitram a écrit :
ce qui est vrai aujourd'hui ne l'est pas demain, et il faut se méfier des apparences ... surtout lorsqu'elles sont soigneusement entretenues par des médias qui choisissent "la bonne information" en l'aidant un peu au besoin, et que la réalité est faussée par des dispositifs de sécurité disproportionnés et par la période de fêtes qui justifient en partie une pause dans les actions...

ce qui me fait marrer, c'est tous ces macronistes qui se réjouissent de "l'essouflement" d'un mouvement qui n'en est qu'à son stade embryonnaire, en oubliant que le plus dur est le premier pas ... et que le premier pas en a déjà entrainé quelques autres ...

à mon avis, le gvt a très conscience des risques que représentent les GJ, et sa tactique pour y répondre pour l'instant, c'est méthode Coué, désinformation, répression disproportionnée et arbitraire ...

il croit se battre contre des individus, alors que c'est un esprit qui est en train de naître de la fin de la léthargie d'une grande majorité de français, toutes catégories confondues (ou presque)
il y aura encore beaucoup d'actes, et les GJ grossiront encore davantage leurs rangs , ne vous leurrez pas ...
Arretez de faire semblant de croire que votre rafiot inspire confiance ; fort peu ont envie de pomper la cale
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

lepicard a écrit :
lotus95 a écrit :

Arretez de faire semblant de croire que votre rafiot inspire confiance ; fort peu ont envie de pomper la cale

salut le picard
le radeau de la méduse ne m'inspire guère davantage ,bien qu'il n'y a pas de cales à pomper
salut capitaine
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Peracetic a écrit :
lepicard a écrit :

salut le picard
le radeau de la méduse ne m'inspire guère davantage ,bien qu'il n'y a pas de cales à pomper
salut capitaine
Ce radeau illustre l'espoir d'un sauvetage , tandis que votre bateau pirate n'est que le reflet de la félonie de son equipage de matamores
Nelson
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit :
lotus95 a écrit :

ah mais Rome ne s'est pas construite en un jour, vous ne pouvez pas juger aussi vite et d'autant plus avec une information biaisée
perso, ce qui a déjà été fait dépasse de loin tout ce que j'aurais pu imaginer ..

Les GJ ont déjà oeuvré avec succès, partiel mais succès quand même, pour les smicards et les salariés en général, une partie des retraités, les automobilistes modestes ; ils ont permis aux Samu et aux policiers de revendiquer avec succès
et demain, se grefferont tous les perdants des réformes à venir : chômeurs, retraités, fonctionnaires ...
il ne restera plus grand monde en France pour représenter votre opinion

quand on voit ce qui a été réalisé en plusieurs décennies par ceux qui vous inspirent confiance (quel que soit leur bord), et où ça a emmené la France, il n'y a vraiment pas de quoi être glorieux

contrairement à vous et je suis loin d'être la seule, ce qui m'inspire confiance, c'est tout ce qui n'est pas pourri par le pouvoir et l'appât du gain ; et je soutiendrai à 200% les gilets jaunes tant qu'ils resteront dans ce contexte
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

lotus95 a écrit :
lepicard a écrit :

ah mais Rome ne s'est pas construite en un jour, vous ne pouvez pas juger aussi vite et d'autant plus avec une information biaisée
perso, ce qui a déjà été faitdépasse de loin tout ce que j'aurais pu imaginer ..

Les GJ ont déjà oeuvré avec succès, partiel mais succès quand même, pour les smicards et les salariés en général, une partie des retraités, les automobilistes modestes ; ils ont permis aux Samu et aux policiers de revendiquer avec succès
et demain, se grefferont tous les perdants des réformes à venir : chômeurs, retraités, fonctionnaires ...
il ne restera plus grand monde en France pour représenter votre opinion

quand on voit ce qui a été réalisé en plusieurs décennies par ceux qui vous inspirent confiance (quel que soit leur bord), et où ça a emmené la France, il n'y a vraiment pas de quoi être glorieux

contrairement à vous et je suis loin d'être la seule, ce qui m'inspire confiance, c'est tout ce qui n'est pas pourri par le pouvoir et l'appât du gain ; et je soutiendrai à 200% les gilets jaunes tant qu'ils resteront dans ce contexte
l'ennui ,c'est que vos" réaaaaaaaaaaaaaaaalistions" vous les faites à crédit, sans avoir l'intention de le rembourser
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »