Les 26 personnes les plus riches = moitié de l'humanité

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les 26 personnes les plus riches = moitié de l'humanité

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

C'est ce qu'à fait Obama il me semble, et ce n'est pas une mauvaise idée !
Curieusement, le pouvoir en place pas plus que des gens comme Fillon qui tirait la sonnette d'alarme sur l'état de nos finances ne semblent envisager ce type de mesure. Etonnant, non? :siffle:
Fillon n'est plus aux affaires, fou lui la paix ! Pour ceux qui sont au pouvoir, tu as raison !

Moi je pense que cette règle américaine, on devrait aussi l'appliquer pour les multinationales ! Il serait normal que les GAFA payent plus d'impôts.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
C'est le seul pays au monde à avoir ce système.
La logique de tous les autres pays c'est de payer les impôts du pays dans lequel on vit car on doit payer sa part de financement des services publiques du pays où l'on vit. Ce qui est loin d'être illogique.

Cette règle me semble la plus logique pour les gens "normaux". Quand on arrive dans la catégorie des milliardaires ou des ultra-milliardaires, c'est vrai que l'on est dans un autre monde, une autre dimension, où les règles pourraient être différentes, le débat est ouvert.
Et bien je crois que vu l'Etat de notre dette, nos dépenses, etc, il s'agit de trancher et d'adopter cet exemple américain. Pourquoi ne le fait-on pas? Pourquoi la droite ne le propose pas, par exemple? Qu'est-ce qui justifie que l'on puisse se priver de cette manne?
On n'a pas beaucoup de milliardaires, encore moins de super milliardaires ... On n'a pas envie de perdre les quelques uns qui nous restent ... Je trouve cela cohérent. On n'est pas dans la situation des USA et de la Chine qui concentrent la majeure partie des milliardaires.
Il faut abandonner cette idée d'encore plus taxer les riches en France pour trouver des recettes supplémentaires. Nos riches sont déjà surtaxés avec l'IFI. C'est au contraire en les taxant moins, en revenant dans la moyenne européenne que l'on trouvera plus de recettes.

Tu connais pourtant la célèbre formule : "Trop d'impôts tue l'impôt !"
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Et bien je crois que vu l'Etat de notre dette, nos dépenses, etc, il s'agit de trancher et d'adopter cet exemple américain. Pourquoi ne le fait-on pas? Pourquoi la droite ne le propose pas, par exemple? Qu'est-ce qui justifie que l'on puisse se priver de cette manne?
On n'a pas beaucoup de milliardaires, encore moins de super milliardaires ... On n'a pas envie de perdre les quelques uns qui nous restent ... Je trouve cela cohérent. On n'est pas dans la situation des USA et de la Chine qui concentrent la majeure partie des milliardaires.
Il faut abandonner cette idée d'encore plus taxer les riches en France pour trouver des recettes supplémentaires. Nos riches sont déjà surtaxés avec l'IFI. C'est au contraire en les taxant moins, en revenant dans la moyenne européenne que l'on trouvera plus de recettes.

Quel rapport avec le fait de "perdre nos milliardaires" (je ne situerais d'ailleurs pas la barre à partir du milliard, pour ma part, mais bien, bien, bien en-dessous) alors que nous parlons de ce type d'impôt "à l'américaine" consistant à pouvoir imposer un de nos ressortissant, même s'il réside à l'étranger?

C'est curieux comme tu sembles vouloir éviter ce débat. C'est pourtant du pragmatisme. Il s'agit de la bonne santé de notre économie.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :

Je partage à 100 % tout ce que tu viens de dire, cher Victor !
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

J’aimerais que l’on me donne des études objectives qui garantissent qu’il est meilleure pour une nation de posséder des milliardaires et une masse qui vie juste en dessus du seuil de pauvreté, plutôt que tout un chapelet de haut et moyens revenus à taille humaine...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :

Quel rapport avec le fait de "perdre nos milliardaires" (je ne situerais d'ailleurs pas la barre à partir du milliard, pour ma part, mais bien, bien, bien en-dessous) alors que nous parlons de ce type d'impôt "à l'américaine" consistant à pouvoir imposer un de nos ressortissant, même s'il réside à l'étranger?

C'est curieux comme tu sembles vouloir éviter ce débat. C'est pourtant du pragmatisme. Il s'agit de la bonne santé de notre économie.
Donc au millions ? Bah dans ce cas là, il va en partir de pleines brouettes de Français !
On sera entre pauvre ! Comment tu vas faire tourner l'économie ?
Regarde ce qu'il se passe à Cuba, ils n'ont plus de riche ! Ils ont tellement été persécuté qu'ils ont quitté ce pays ! Qui peut financer le pays ? Il n'y a personne à part la famille Castro qui s'est approprié comme Ceaucescu l'argent de son "bon peuple" !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Chaque jour la fortune des plus riches augmente de 2,2 Mds.

Message par Stounk »

Il y a des impôts qui se perdent. :fouet1:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit : Il y a des impôts qui se perdent. :fouet1:
Comme le disait de Funès jouant le rôle de Don Saint Luste dans La folie des grandeurs : "Les pauvres c'est fait pour être très pauvre, et les riches très riches" !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit :

Donc au millions ? Bah dans ce cas là, il va en partir de pleines brouettes de Français !
Bah non, puisqu'ils paieront l'impôt même en étant à l'étranger. Essaie de suivre. :icon_winks:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :

Bon alors, je t'explique.
Il y a une forte augmentation chez les très riches américains à l'abandon de nationalité ...
Je ne pense pas qu'il faille persécuter nos milliardaires. On n'en a pas assez ...
Ce n'est pas la bonne idée.
Ce n'est pas comme cela que l'on remettra le pays dans la bonne direction. Pas en taxant toujours plus nos quelques très riches ... on finira par ne plus en avoir du tout avec tes idées !

Il faut une grande réforme de l'état et des collectivités territoriales. C'est comme cela que :
1 - on réduira la dépense publique.
2 - on rapprochera l'électeur, le contribuable du pouvoir politique régional qui sera en charge de la très grande majorité des services publics !

Il faut s'inspirer du modèle Suisse des cantons avec bien plus de pouvoirs et de moyens donnés aux régions.

Je vois bien un bulletin de salaire (ou de pension de retraite) avec 3 lignes d'impôts pris à la source.
Un impôt national : pas le plus important.
Un impôt régional : le plus important parce que les régions seront en charge de la majorité des services publics
Un impôt communal.

Les régions pourront augmenter à leur guise l'impôt régional pour financer plus d'université, de lignes ferroviaires, de maternité, d'EHPAD, de lycées, de collèges ... etc.
Ensuite c'est aux électeurs au moment des élections régionales de décider si ils privilégient un programme avec des impôts plutôt sous contrôle et des services publics corrects ou bien une hausse des impôts et plus de services publics ... !
L'électeur a le dernier mot.

Evidemment, on a une règle d'or empêchant le surendettement des régions. Ce système responsabilise le citoyen contribuable électeur. Il réfléchit au moment de mettre son bulletin dans l'urne. Il pense à ce qui va lui rester comme revenu net ...
Modifié en dernier par Victor le 21 janvier 2019 16:21, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :

Il y a une forte augmentation chez les très riches américains à l'abandon de nationalité ...
Je ne pense pas qu'il faille persécuter nos milliardaires. On n'en a pas assez ...
Ce n'est pas comme cela que l'on remettra le pays dans la bonne direction. Pas en taxant toujours plus nos quelques très riches ... on finira par ne plus en avoir du tout avec tes idées !

Il faut une grande réforme de l'état et des collectivités territoriales. C'est comme cela que :
2 - on rapprochera l'électeur, le contribuable du pouvoir politique régional qui sera en charge de la très grande majorité des services publics !

Il fut s'inspirer du modèle Suisse des cantons avec bien plus de pouvoirs et de moyens donnés aux régions.

Je vois bien un bulletin de salaire (ou de pension de retraite) avec 3 lignes d'impôts pris à la source.
Un impôt régional : le plus important parce que les régions seront en charge de la majorité des services publics
Un impôt communal.
"Abandon de nationalité"? Et bien soit, qu'ils deviennent autre chose que français. Après tout, des gens qui ont les moyens et qui se soustraient à l'impôt sont-ils encore français? Par contre, appropriation de tous leurs biens dans la foulée à ces traitres. :twisted:

Tentons donc l'expérience. Je suis pour la création parallèlement à cet impôt à la création d'une cellule secrète de tueurs à gages chargés de régler leur compte à ces brave apatrides de coeur. Juste histoire de faire quelques exemples. Un genre de flashball un peu plus radical, en somme. M'est avis qu'ils consentiront enfin à l'impôt et qu'ils aimeront leur pays comme jamais. :twisted: :f_fr:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :

Il fut s'inspirer du modèle Suisse des cantons avec bien plus de pouvoirs et de moyens donnés aux régions.

Un impôt communal.
"Abandon de nationalité"? Et bien soit, qu'ils deviennent autre chose que français. Après tout, des gens qui ont les moyens et qui se soustraient à l'impôt sont-ils encore français? Par contre, appropriation de tous leurs biens dans la foulée à ces traitres. :twisted:

Tentons donc l'expérience. Je suis pour la création parallèlement à cet impôt à la création d'une cellule secrète de tueurs à gages chargés de régler leur compte à ces brave apatrides de coeur. Juste histoire de faire quelques exemples. Un genre de flashball un peu plus radical, en somme. M'est avis qu'ils consentiront enfin à l'impôt et qu'ils aimeront leur pays comme jamais.
Je parlais des milliardaires américains ... pas des français !
Oublie ton idée. Ce n'est pas la priorité de la France. Notre problème n'est pas de toujours plus taxer nos riches, ils sont déjà trop taxés !
Notre problème, c'est que l'on n'a pas assez de riches et trop de pauvres !

Mais tout doit d'abord passer par la régionalisation et la transformation de notre hyper état central en un état allégé.
On le voit avec la crise des GJ. Ils râlent contre le trop d'impôts mais ils demandent pourtant plus d'état.
C'est infernal.
C'est schizophrénique. Il faut sortir de cette folie française et régionaliser pour de vrai la France avec en parallèle un hyper allègement de l'état.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :

Tentons donc l'expérience. Je suis pour la création parallèlement à cet impôt à la création d'une cellule secrète de tueurs à gages chargés de régler leur compte à ces brave apatrides de coeur. Juste histoire de faire quelques exemples. Un genre de flashball un peu plus radical, en somme. M'est avis qu'ils consentiront enfin à l'impôt et qu'ils aimeront leur pays comme jamais.
Je parlais des milliardaires américains ... pas des français !
Oublie ton idée. Ce n'est pas la priorité de la France. Notre problème n'est pas de toujours plus taxer nos riches, ils sont déjà trop taxés !
Notre problème, c'est que l'on n'a pas assez de riches et trop de pauvres !

Mais tout doit d'abord passer par la régionalisation et la transformation de notre hyper état central en un état allégé.
On le voit avec la crise des GJ. Ils râlent contre le trop d'impôts mais ils demandent pourtant plus d'état.
C'est infernal.
C'est schizophrénique. Il faut sortir de cette folie française et régionaliser pour de vrai la France avec en parallèle un hyper allègement de l'état.
on a beaucoup de riches mais on n'a pas créer les conditions comme d'autres pays de leur faire payer leur profit dans le payx où ils les font c'est à dire en france
lorsque que l'on prend le PDG de RENAULT/NISSAN au japon leur lois fiscales sont telles qu'il devait payer ses profits fiscalement au japon
fiscalement en france rien ne l'oblige à payer ses profits en france , vu qu'il s'est installé aux pays bas et qu'aucune lois fiscales ne lui impose de payer ses revenus en france (12 millions par an)
une vraie manne nos riches pour les paradis fiscaux (monaco, la suisse , le luxembourg , ou les pays bas )
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Qu'il y ait 26 ou 40 personnes qui soient les plus riches est la démonstration de l'absence d'une entente entre tous les pays de la planète pour qu'aucun de ces pays ne devienne le refuge et la sanction d'un très riche !
Je veux dire par là que ces très riches sont courtisés sans cesse par des tas de pays dont les responsables sont au garde à vous pour les attirer chez eux avec des promesses.
Commençons par responsabiliser nos responsables afin que ce chantage ne puisse continuer à se faire, car il n'y a que de cette façon que nous pouvons espérer fidéliser les plus riches à leurs origines et construire une justice fiscale.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit : Il y a des impôts qui se perdent. :fouet1:
Comme le disait de Funès jouant le rôle de Don Saint Luste dans La folie des grandeurs : "Les pauvres c'est fait pour être très pauvre, et les riches très riches" !
moi je dirais que les pauvres font tout pour que les riches soient riches
et les riches font tout pour que les pauvres soient plus pauvres
les riches nous ont balancé macron dans les pattes en finançant sa campagne et par leurs médias ont fait sa promotion
et tous les pauvres selon nos règles électorales ont tout fait pour qu'il ait le pouvoir absolu
qui pense que "comme un ouragan" aurait été un tub si la chanson avait été chanté par quelqu'un d'autre que stéphanie de monaco :lol:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »