Euro : quels pays en bénéficient?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Euro : quels pays en bénéficient?

Message par danielfr40 »

ombrageux a écrit :
Danielfr40 a écrit :je ne suis pas menteur mais vous, vous ne suivez pas la discussion, ombrageux
on ne parle pas des chauffeurs qui traversent la France pour le compte d'une société étrangère
mais d'un travailleur détaché de l'étranger dans une société française, la loi française lui impose d'être payé au SMIC
vous ne semblez pas faire la différence.
Mais si mon cher Danielfr40, je suis la conversation, il se trouve que je travaille pour une société qui emploie des tractionnaires étrangers et que je suis parfaitement au courant de leur problème car, pour ceux qui parlent anglais, je discute souvent avec eux.

Parmi les camions étrangers que vous voyez en France ils ne font pas que transiter, ils ont droit de faire du cabotage dans une certaine mesure et ces sont qui ont littéralement pris tous les marchés de transports à l'international.

Il n'y a plus actuellement qu'une seule société française qui envoie des remorques en Scandinavie toutes les autres ont été ruinée par la concurrence des transporteurs de l'Est et devines quoi dans les camions des transporteurs de l'Est, il y a des conducteurs de l'Est.

Pire, il n'y a même pas que des conducteurs de l'Union-Européenne, il y a des Ukrainiens dans des camions polonais ou lituaniens, des moldaves dans des camions roumains, des macédoniens dans des camions bulgares etc ...

Je connais parfaitement le sujet, une société française n'emploie pas de travailleurs détachés, il passe par une société d'intérim d'un pays de l'Est ou elle sous traite carrément à une société étrangère, le coup du S.M.I.G d'un travailleur étranger c'est une vaste fumisterie.

Ceci-dit pour revenir au sujet, les français ont bel et bien perdu des milliers d'Euro depuis que la France fait parti du "machin" c'est une constante qui ce voit tous les jours de plus en plus par l'endettement de plus en plus de français années après années.
vous suivez la conversation, mais répondez sur les travailleurs détachés en parlant d'autre chose
et bien merci pour ces explications sur les diverses filières utilisées dans la profession
et je vous laisse à vos idées fixes sur le reste
cordialement
I'm empty
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

ombrageux a écrit :
Pour en revenir au sujet de départ, les français se sont fait avoir par l'Union-Européenne et il est plus que temps qu'elle la quitte ou que les choses changent drastiquement.
il me semble bien que les anglais ont eut droit au même disscours pendant des années . Bon y a pas le feux au lac , on va attendre que le premier prototype du OUT UE , a savoir les anglais nous montrent les "gains" du OUT ? pensez vous qu' il ne soit pas raisonnable d' attendre ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit :
Pas grave,quand vos enfants se feront jeter comme des torchons parce que la boite délocalise les postes en Inde, vous irez leur expliquer qu'ils n'ont pas été assez performants et qu'il fallait se lever plus tot...

je ne m' inquiéte pas pour mes enfants , ni pour TOUS ceux de ma famille , ni pour ceux de mes amis ....et c'est pas le sujet
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

vincent a écrit :
il me semble bien que les anglais ont eut droit au même disscours pendant des années . Bon y a pas le feux au lac , on va attendre que le premier prototype du OUT UE , a savoir les anglais nous montrent les "gains" du OUT ? pensez vous qu' il ne soit pas raisonnable d' attendre ?
les nationalistes estiment que les exemples américains, britanniques et italiens sont déjà des réussites et ils sont sûr que notre système actuel a prouvé son échec depuis 20 ans, ça m'étonnerait qu'ils soient d'accord pour attendre encore.
I'm empty
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Code : Tout sélectionner

[quote="evariste"] [quote="Fonck1"] pourquoi tu ne nous parles pas de 1963 tant qu'on y est? 
1993, il y a 25 ans.....les choses changent, sauf toi.[/quote]

moi je ne suis pas les conneries de genre d'union , ça ne sert strictement à rien sinon à la fin de la France entraînant la misère ,le chômage ,l'austérité, espérons qu'un jour un messie viendra redresser le pays et lui redonner sa souveraineté et sa grandeur perdue[/quote]
a ce beau discours sorti tout droit d' un meeting FN ......que doit faire ce Méssie ? vous y croyez comme le petit enfant croit au Pére Noël ......c'est touchant , trés touchant de naïveté .

Le Messie va nous refaire le coup de la multiplication des pains , en faisant marcher la planche a billet bien sur.... :f_fr: :f_fr:

on touchera aprés qq années des salaires de 15 000 frs pour un type au smic.....c 'est mieux que 1 300 eursos bien sur
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

danielfr40 a écrit :
vous suivez la conversation, mais répondez sur les travailleurs détachés en parlant d'autre chose
et bien merci pour ces explications sur les diverses filières utilisées dans la profession
cordialement
Cher Daniel, vous me parlez de travailleurs détachés, ça tombe bien je connais particulièrement bien le sujet puisque je travaille pour une société qui en fait travailler et je vous relate la réalité, votre histoire de S.M.I.G c'est de la poudre aux yeux puisque comme je vous l'ai dis, soit ce sont des sociétés d'intérims qui envoient des travailleurs détachés soit c'est de la sous traitance et dans ce cas les gens sont payés au tarif de leur pays.

Pour le reste celui qui ne veut pas voir ne voit pas, vous avez une étude détaillée et précise qui prouve que les pays du Nord ce sont gavés avec l'Europe et que les pays du Sud et la France y on laissé des plumes.

Jusqu'à quand les français accepteront la ruine de leur pays ? J'espère que dans pas longtemps ils auront le sursaut nécessaire pour dire stop à tout ça.
danielfr40 a écrit :les nationalistes estiment que les exemples américains, britanniques et italiens sont déjà des réussites et ils sont sûr que notre système actuel a prouvé son échec depuis 20 ans, ça m'étonnerait qu'ils soient d'accord pour attendre encore.
Il me semble que vous oubliez les autrichiens, les hongrois, les polonais et beaucoup de personne dans les autres pays.

Puis-je me permettre de vous rappeler que le nationalisme gagne du terrain dans pratiquement tous les pays d'Europe et qu'il sera intéressant de faire le bilan à la fin des élections européenne.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

ombrageux a écrit :
danielfr40 a écrit :
cordialement
Cher Daniel, vous me parlez de travailleurs détachés, ça tombe bien je connais particulièrement bien le sujet puisque je travaille pour une société qui en fait travailler et je vous relate la réalité, votre histoire de S.M.I.G c'est de la poudre aux yeux puisque comme je vous l'ai dis, soit ce sont des sociétés d'intérims qui envoient des travailleurs détachés soit c'est de la sous traitance et dans ce cas les gens sont payés au tarif de leur pays.
vous êtes tétu
les sous traitance dont vous parlez existent, mais ce ne sont pas des travailleurs détachés
c'est une question de définition
je vous renvoie au dictionnaire
https://fr.wikipedia.org/wiki/Travaille ... tach%C3%A9
I'm empty
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Je vous remercie pour le lien mon cher Daniel mais je vous explique que depuis cette directive européenne, il n'y a plus de travailleurs détachés qui travaillent pour des entreprises française, ce sont soit des intérimaires dans des agences des pays de l'Est soit de la sous traitance et qu'ils sont donc sous le statut de leur pays et non pas au S.M.I.G du pays où ils travaillent.

Vous voulez faire construire une maison, vous contactez une entreprise française, celle-ci ne fait plus venir de travailleurs détachés qu'elle gère mais soit des intérimaires soit une une entreprise de maçonnerie des pays de l'est à laquelle elle sous-traite le marché avec un contrat à la clef.

Vous pensiez réellement que les gens le l'Est et le monde du travail ne trouveraient pas de combine pour contourner les directives européenne ?
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

ombrageux a écrit : Je vous remercie pour le lien mon cher Daniel mais je vous explique que depuis cette directive européenne, il n'y a plus de travailleurs détachés qui travaillent pour des entreprises française, ce sont soit des intérimaires dans des agences des pays de l'Est soit de la sous traitance et qu'ils sont donc sous le statut de leur pays et non pas au S.M.I.G du pays où ils travaillent.

Vous voulez faire construire une maison, vous contactez une entreprise française, celle-ci ne fait plus venir de travailleurs détachés qu'elle gère mais soit des intérimaires soit une une entreprise de maçonnerie des pays de l'est à laquelle elle sous-traite le marché avec un contrat à la clef.

Vous pensiez réellement que les gens le l'Est et le monde du travail ne trouveraient pas de combine pour contourner les directives européenne ?
et combien représentent les votres ?
parce que des travailleurs détachés sous directive européenne payés au SMIC il y en avait 500 000 en 2017
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
I'm empty
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Et combien en 2019 après la fameuse directive ? :)

Je ne vis pas comme vous dans les chiffres, ce que je sais c'est qu'il n'y a pas un seul conducteurs de l'Est qui est payé au S.M.I.G français sur nos route et qui pourtant livrent et chargent en France tous les jours.

Quand une loi sort en Allemagne, les allemands font en sorte qu'elle s'applique.

Quand une loi sort en France les français font en sorte de contourner la loi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »