Deux blessés graves après avoir foncé sur les policiers.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Deux blessés graves après avoir foncé sur les policiers.

Message par Bertrand »

The Rat Pack a écrit : 29 avril 2020 00:42 L'armée américaine? Qu'est-ce qu'elle vient faire là?
Que vient faire l'armée américaine dans le ressentiment identitaire ressenti par certains ou même seulement quelque musulmans?

Ah quelle belle question! Intéressez vous à ce qu'elle a fait au Moyen Orient avec l'Irak.
En 2003 c'était le début de la 3e guerre du golfe, à l'époque l'Etat Islamique n'existait pas encore...
Cette guerre s'est terminée (à peu près) il y a bien peu de temps.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Bertrand a écrit : 29 avril 2020 00:50
The Rat Pack a écrit : 29 avril 2020 00:42 L'armée américaine? Qu'est-ce qu'elle vient faire là?
Que vient faire l'armée américaine dans le ressentiment identitaire ressenti par certains ou même seulement quelque musulmans?

Ah quelle belle question! Intéressez vous à ce qu'elle a fait au Moyen Orient avec l'Irak.
En 2003 c'était le début de la 3e guerre du golfe, à l'époque l'Etat Islamique n'existait pas encore...
Cette guerre s'est terminée (à peu près) il y a bien peu de temps.
C'est vachement intéressant ce que vous dites, mais surtout ça sous-entend beaucoup de choses... Et devinez pourquoi j'ai posé la question?

Nous sommes Français, et "nos" musulmans sont Français... Pourtant ils se sentent tellement solidaires de leurs coreligionnaires (la fameuse oumma!), qu'ils s'en prennent à nous, d'autres Français? Cherchez l'erreur! Mais ça montre surtout une chose: ils se sentent laaaargement plus musulmans que Français!
Vous avez tout-à-fait raison!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

The Rat Pack a écrit : 29 avril 2020 01:01 C'est vachement intéressant ce que vous dites, mais surtout ça sous-entend beaucoup de choses...

Nous sommes Français, et "nos" musulmans sont Français... Pourtant ils se sentent tellement solidaires de leurs coreligionnaires (la fameuse oumma!), qu'ils s'en prennent à nous, d'autres Français? Cherchez l'erreur! Mais ça montre surtout une chose: ils se sentent laaaargement plus musulmans que Français!
Pas tous mais certains oui. Et rien ni personne, même pas le RN, ne l'empêchera.

Il y a bien des anglais qui se sentent plus proches des USA que de l'UE parce-qu'ils parlent la même langue. Vous comptez faire quoi? Envoyer des tanks?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

On voit bien que ces" français" ne se sentent pas bien en France .Mais que cela ne tienne il y a + de 200 pays dans le monde et beaucoup de nos compatriotes y vivent déjà depuis longtemps et y sont trés heureux .Comme tt le monde j'aime bien avoir des invités à la maison à condition qu'ils ne mettent pas les pieds sur la table et qui respectent le lieue et les personnes .
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Bertrand a écrit : 29 avril 2020 01:04
The Rat Pack a écrit : 29 avril 2020 01:01 C'est vachement intéressant ce que vous dites, mais surtout ça sous-entend beaucoup de choses...

Pas tous mais certains oui. Et rien ni personne, même pas le RN, ne l'empêchera.
«A la question de savoir si la loi islamique, en France, devrait s'imposer par rapport aux lois de la République, 27% des personnes interrogées répondent positivement. Parmi ceux qui sont de nationalité étrangère, 41% adhèrent à cette affirmation. Et parmi ceux qui sont de nationalité française, ils sont 20%.»
https://www.ifop.com/wp-content/uploads ... .09.11.pdf
Et les moins de 35 ans sont 33%. Un sur trois, une paille!

Quant à la question "L’employeur doit s’adapter aux obligations religieuses de ses employés", les moins de 25 ans sont 60%.

Vous avez déjà entendu parler de laïcité?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

latresne a écrit : 29 avril 2020 01:30 On voit bien que ces" français" ne se sentent pas bien en France .Mais que cela ne tienne il y a + de 200 pays dans le monde et beaucoup de nos compatriotes y vivent déjà depuis longtemps et y sont trés heureux .Comme tt le monde j'aime bien avoir des invités à la maison à condition qu'ils ne mettent pas les pieds sur la table et qui respectent le lieue et les personnes .
La question c'est que faire? Dans l'état actuel de nos connaissances humaines on ne sait pas prévoir une dangerosité.
On ne peut intervenir que quand il y a des preuves d'une intention de passage à l'acte.
Minority Report c'est de la science fiction et la psychiatrie (envisagée par cette buse de Gérard Collomb) n'est pas du tout faîte pour ça.

On peut toujours augmenter les moyens des services de renseignement. Le problème est qu'ils se noient eux-mêmes et tout seuls dans leurs conjectures et dans la masse de gens qu'ils voudraient surveiller (environ 30000).

Moi ça me fait penser à une scène de Traffic, quand Micheal Douglas demande à ses hommes dans son avion d'état : "Faîtes fonctionner votre imagination, je veux de nouvelles idées, allez y!" : et là gros silence bien pesant.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bertrand a écrit : 28 avril 2020 23:27 Quand tu vis dans une cité pourrie avec un père qui ne gagne que le SMIC et une mère qui ne parle pas bien français (par exemple) t'as plus de tentation à tomber dans la délinquance que si ton père est avocat et ta mère médecin dans Paris...

En cause : la pauvreté avant l'Islam. Mais ce n'est qu'un avis...

.......En lisant cela je me dis qu'en fait tu condamnes ceux issus d'un milieu défavorisé en cité à la délinquance de leur descendance...C'est le discours victimaire par excellence.
Tu oublies une chose centrale,essentielle..Qui renvoie à la responsabilité parentale en premier lieu..L'éducation donnée aux enfants...Le civisme en fait parti..Et l'exemple.

L'enfant sera conditionné par tout cela avant de prendre conscience de son "misérabilisme"...Les parents qui sont venus pour nourrir leurs familles en bossant avaient pourtant donné le bon exemple....Alors si nous en sommes là,avec ce qu'il se passe maintenant pour les générations d'après c'est bien parce qu'il y a eu une carence éducative ou un refus de s'assimiler...Les prétextes fallacieux sont alors multiples pour se dédouaner.

Pour clore....Il ne faut pas croire que tous les pères de familles étaient laxistes...Parce qu'il m'est arrivé souvent de parler des dérives de leurs fils dans des conversations...Et parfois il me fut possible de percevoir une certaine honte face à leurs comportements...Et de façon plus générale de leur incompréhension de les voir ainsi "dévier"....

..Le hic étant qu'à chaque fois cela se soldait par "C'est comme ça,c'est la vie"..Dans le sens ou c'est avec Dieu qu'il faut voir.
.....Et bien non!Pas de négociations avec lui..Par contre on fait tout avec la République et ses lois...

J'exclus par contre les jeunes qui ont décidé d'épouser "la voyoucratie"..Pas temporaire(trop facile de retourner sa veste pour là encore ne pas se culpabiliser),non non mais pour la vie entière....Et il est certain que les huit dixièmes d'entre-eux ne feront jamais carrière jusqu'à la fin de leurs jours...C'est un choix qui condamne certains "aspects" dits essentiels aux yeux de beaucoup de mortels...Ce n'est pas rentrer dans une bande ou parler dans le vent.

Sache que le banditisme n'a pas de couleur de peau,pas de religion et pas " d'ADN social".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Crapulax a écrit : 29 avril 2020 05:04 Sache que le banditisme n'a pas de couleur de peau,pas de religion et pas " d'ADN social".
Oui je suis d'accord. Je parle de déterminisme social dans le cas de situation de pauvreté. Pas d'ADN...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bertrand a écrit : 29 avril 2020 12:44
Crapulax a écrit : 29 avril 2020 05:04 Sache que le banditisme n'a pas de couleur de peau,pas de religion et pas " d'ADN social".
Oui je suis d'accord. Je parle de déterminisme social dans le cas de situation de pauvreté. Pas d'ADN...
Tu as le choix..Soit tu prends le chemin du boulot et tu ramènes ta paye à la maison pour qu'elle vive ou alors tu empruntes le mauvais chemin...Notes qu'à l' époque actuelle la plupart de ceux qui font un peu d'oseille dans le parallèle ont tendance à le garder pour eux..Voir à en n'en donner qu'une infime partie à la famille.
A mon époque on rentrait d'abord l'artiche pour les siens et ensuite on retournaient charbonner pour se faire plaisir.

Bien entendu,plus tu montes dans la délinquance plus tu as de tunes,normalement..Les risques étant proportionnels aux actes.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Crapulax a écrit : 29 avril 2020 13:07 Tu as le choix..Soit tu prends le chemin du boulot et tu ramènes ta paye à la maison pour qu'elle vive ou alors tu empruntes le mauvais chemin...
On a toujours le choix oui. Mais la tentation et les sollicitations sont plus fortes dans certains cas.

Je ne dis pas que les pauvres vont inévitablement devenir des trafiquants de drogue mais que en terme de probabilité cette possibilité est plus importante.

C'est je crois un peu ce qui est décrit en sociologie quand on parle de déterminisme social : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9terminisme_social
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Bertrand a écrit : 29 avril 2020 13:29
Crapulax a écrit : 29 avril 2020 13:07 Tu as le choix..Soit tu prends le chemin du boulot et tu ramènes ta paye à la maison pour qu'elle vive ou alors tu empruntes le mauvais chemin...
On a toujours le choix oui. Mais la tentation et les sollicitations sont plus fortes dans certains cas.

Je ne dis pas que les pauvres vont inévitablement devenir des trafiquants de drogue mais que en terme de probabilité cette possibilité est plus importante.

C'est je crois un peu ce qui est décrit en sociologie quand on parle de déterminisme social : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9terminisme_social
Quand, on le répète, 60/70% des détenus se revendiquent musulmans, c'est plutôt du déterminisme culturel (sinon cultuel).
Patrick Timsit
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...........................................Policiers percutés à Colombes: Le Parquet national antiterroriste saisi.......................................

Après l'attaque d'une équipe de police par un chauffard lundi dans les Hauts-de-Seine, les enquêteurs ont mis la main sur un couteau et une lettre d’allégeance à l’Etat islamique lors de la fouille du véhicule.

Le suspect, qui a été interpellé, est connu pour des faits de violences aggravées.

L’homme qui a fauché lundi trois policiers à Colombes (Hauts-de-Seine), Youssef T., était inconnu des services de renseignement pour radicalisation. Son examen psychiatrique effectué ce mardi matin a conclu à «l’absence d’abolition ou d’altération du discernement du mis en cause», a indiqué le Parquet national antiterroriste (Pnat), qui s’est finalement saisi de l’affaire moins de vingt-quatre heures après l’attaque.

Une enquête a été ouverte pour «tentative d’assassinats sur personnes dépositaires de l’autorité publique en relation avec une entreprise terroriste» et «association de malfaiteurs terroriste criminelle». La coordination des investigations a été confiée à la brigade criminelle de la Direction régionale de la police judiciaire de Paris.

Selon nos informations, Youssef T., né à Lunéville (Meurthe-et-Moselle), a été condamné en 2010 pour violences aggravées à Saverne (Bas-Rhin). Une source proche de l’enquête précise que deux ans plus tard, l’homme avait été victime d’une «crise psychiatrique ou de démence» et qu’une intervention des services de police avait eu lieu à son domicile. Les agents dépêchés sur place avaient alors noté «un comportement incohérent».

A contresens:

Il est 17h40 lundi lorsque des équipes de la police nationale et de la police municipale de Colombes effectuent un contrôle routier boulevard de Valmy, face au stade de rugby Yves-du-Manoir. Au volant de sa BMW noire qui roule à contresens, Youssef T., 29 ans, se déporte à toute allure en direction des policiers et vient les percuter brutalement. Rapidement extrait de son véhicule, il est interpellé.

Dans l’habitacle défoncé, les policiers trouvent un couteau ainsi qu’une lettre manuscrite d’allégeance à l’Etat Islamique calée dans le pare-soleil. L’auteur du texte y explique notamment se lancer «à corps perdu dans la bataille pour imposer la charia sur l’ensemble de la terre», précise le Parquet antiterroriste.

Selon le Parisien, les enquêteurs cherchent à retrouver la trace d’un conducteur de scooter ayant pris la fuite au même endroit pour échapper à un contrôle quelques minutes seulement avant l’attaque, et ce afin d’écarter toute piste de complicité.

Sur les réseaux sociaux, une vidéo atteste de la violence du choc. On y voit Youssef T., à terre, se faire interpeller. A quelques mètres, derrière la tôle broyée des véhicules fumants et une moto couchée, on aperçoit sur le sol un motard gisant de la police en train d’être secouru, une plaie béante à la tête. En plus des deux policiers à moto percutés, l’assaillant a également fauché un policier municipal.

Le premier motard, Benjamin F., a été grièvement blessé à la tête et aux jambes. Il a été hospitalisé en urgence à l’hôpital Beaujon de Clichy. Son pronostic vital n’est plus engagé. Son collègue, Antoine D., touché au péroné et au bassin, a été transféré à l’hôpital de Percy, à Clamart. Le policier municipal, plus légèrement atteint, est quant à lui sorti de l’hôpital.

Toujours selon les informations du Parisien, les perquisitions au domicile du suspect n’ont pas permis de trouver des éléments prouvant son éventuelle radicalisation, ni ses liens avec une quelconque organisation terroriste. Mais les analyses de son téléphone et du matériel informatique saisi à son domicile ne font que commencer.
Source:Libération.
https://www.liberation.fr/france/2020/0 ... si_1786732
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

«l’absence d’abolition ou d’altération du discernement du mis en cause».

Bon ben voilà, l'affaire est dans le sac, il va prendre perpète.

J'vois pas trop ce qu'on peut dire, une sombre merde qui cherchait un truc pour donner un sens à sa pauvre existence, la cause palestinienne est un bon alibi pour cela...

Comment on peut penser qu'on va mourir en martyr quand on veut tuer 2 personnes qu'on ne connait pas et qui ne nous ont strictement rien fait...
Franchement à part cette thèse de l'encéphale de ragondin je ne vois pas.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

Bertrand a écrit : 29 avril 2020 15:34 «l’absence d’abolition ou d’altération du discernement du mis en cause».

Bon ben voilà, l'affaire est dans le sac, il va prendre perpète.

J'vois pas trop ce qu'on peut dire, une sombre merde qui cherchait un truc pour donner un sens à sa pauvre existence, la cause palestinienne est un bon alibi pour cela...

Comment on peut penser qu'on va mourir en martyr quand on veut tuer 2 personnes qu'on ne connait pas et qui ne nous ont strictement rien fait...
Franchement à part cette thèse de l'encéphale de ragondin je ne vois pas.
quand on est con, on est con :

https://www.youtube.com/watch?v=zMALuEYxK6U
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Une petite devinette ?
D' après vous qui sont ceux qui vont garder un très bon souvenir du au coronavirus ?
Les 11.500 condamnés qui sont sortis de prison plus tôt pour éviter qu'ils y mettent le feu !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »