Stounk a écrit : 08 juin 2020 23:51
Relax a écrit : 08 juin 2020 23:07
Bin oui, je trouve normal que seul les 2 candidats arrivés en tête au premier tour participent au deuxième !
Sinon, tu ne crées pas les conditions nécessaires pour avoir un président élu à la majorité des votes exprimés.
C'est mathématique, tu ne peux rien faire contre !
Idem, un insoumissiolâtre déplorait le manque d'unanimité !
Là aussi c'est mathématique : il faut organiser des élections avec un seul candidat !
On sait que Mélenchon était branché 6eme république, mais il n'a jamais présenté le moindre projet de texte constitutionnel pour préciser ses idées.
Mélenchon parle beaucoup et s'agite frénétiquement, mais il ne sert pas à grand chose, il faut bien le reconnaitre !
Oui, parce que Mélenchon n'a jamais défendu l'idée qu'il voulait lui-même écrire la Constitution de la VIème République, car l'idée est de convoquer une assemblée constituante.
C'est de l'arnaque, Mélenchon demande un chèque en blanc !
S'il a des idées génialissimes pour améliorer le fonctionnement de nos institutions, pourquoi ne les présente-t-il pas ?
Perso, je m'intéresse aux débats de droit constitutionnel et j'ai été déçu que Mélenchon n'assume pas jusqu'au bout ses fantasmes bolivariens.
Bon, tu as l'air d'avoir des idées un peu limitées en la matière et résolument attaché au monde d'avant. Tu es définitivement un conservateur resté dans le 20ème siècle. On ne peut pas se comprendre.
Dois-je te rappeler que les concepts fondateurs de la révolution bolivarienne ont été inspirés par un homme né au XVIII
ème siècle ?
Sais-tu que l'élection du président au suffrage universel direct est un concept innovant que très peu de démocraties sont capables d'oser ?
Mélenchon a eu toutes les difficultés du monde à accepter le résultats du 1er tour, et aujourd'hui encore les insoumis remettent en cause la légitimité du président élu.
Visiblement, les insoumis ont du mal avec la démocratie, ça donne pas très envie de vous voir gérer l'écriture d'une nouvelle constitution !