PSG /Bayern :Premier ‘crash-test’ pour Darmanin

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: PSG /Bayern :Premier ‘crash-test’ pour Darmanin

Message par le chimple »

coincetabulle a écrit : 24 août 2020 10:09
Anne32 a écrit : 23 août 2020 19:17 Pour en revenir au match de ce soir
C'est fric contre fric, le budget des deux équipes est sensiblement identique
On achète un joueur comme on achète un cheval.Seule différence, on ne lui regarde pas les dents
Combien de Français jouent au PSG?
A part Mbapé, je n'en vois pas d'autre
J'ai entendu les analyses de Jacques Vendroux, qui regrette les clubs de sa génération
Clubs où l'esprit d'équipe, de camaraderie prédominaient
Le Professionnalisme a tout démoli, tout détruit
L'esprit national n'existe plus
Regardez en cyclisme:où est le temps des équipes nationales, régionales ????
Aujourd'hui on ne sait plus qui roule pour qui......
L'esprit de Coubertin est bien mort
je ne suis pas fan de foot. mais j'ai au moins compris que les clubs n'ont pas vocation à être nationaux. ça, c'est le rôle de l'équipe nationale.
les clubs sont privés et ne rentrent pas dans la même catégorie. il est donc hors de propos de leur reprocher la nationalité de leurs joueurs. c'est comme si on reprochait à n'importe quelle entreprise française à vocation internationale de recruter autre chose que des français.

une fois qu'on a compris ça, on arrive à faire la différence entre une compétition entre pays et une compétition entre club.
l'histoire retiendra que c'est un parisien qui a marqué contre le PSG
Pas d'accord !
Les clubs qui arborent des non de villes doivent avoir vocation à etre nationaux !
Qu'y a t il de parisien dans le PSG ???
Mais ce n'est pas nouveau , le rugby , c'est la même chose et ce dans tous les pays !
Alors que ces clubs arrêtent de se prénommer avec des noms de villes !
De plus , revenons au sujet !
Maintenant il faut faire casquer les casseurs .. majeurs et les parents des casseurs mineurs !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

vous ne comprenez rien. je vous explique et vous fait la démonstration de ce qu'est un club de foot et vous continuez à dire non non non c'est la France.
ce n'est pas la France, c'est un club, point.
si tu veux parler de la nation en matière de foot le chimple, tu parles de l'équipe de France.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

coincetabulle a écrit : 24 août 2020 12:58 vous ne comprenez rien. je vous explique et vous fait la démonstration de ce qu'est un club de foot et vous continuez à dire non non non c'est la France.
ce n'est pas la France, c'est un club, point.
si tu veux parler de la nation en matière de foot le chimple, tu parles de l'équipe de France.
Ce que je veux dire , ce serait plus correct de ne pas mêler le nom d'une ville à un club à capitaux privés et joueurs internationaux ..
C'est juste mon avis .
A l'image d'écuries de formule 1 ..
Ou alors etre considéré comme d'autres spectacles comme les cirques ..
Je sais , je rêve ... les municipalités ont tout à gagner à avoir un grand club de foot dans leur ville ...
Ce que ça leur coute ??
Les politicards en ont rien à foutre , ce ne sont pas les administrés qui vont leur reprocher le financement .. tout du moins ceux là n'ont pas droit à la parole .
Car oui , un club de ce genre ne rase pas gratis , les municipalités , l'état régale et pas qu'un peu !
Je me rappelle les empoignades lors de réunions FNDS en fin d'années quand j'étais trésorier d'une ligue ..
Lors du partage du gâteau !
Et ça , je me suis toujours insurgé sur le fait que ces clubs privés touchent ne serait ce qu'un centime de la collectivité !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

On confond sport amateur et sport professionnel .
Pour ce qui est du foot pro il réalise en France un CA de 8 milliards et 400 milliards dans le monde.
Il génère + de 35.000 emplois dans le pays .Ce qui équivaut à une moyenne de 32 emplois par joueur.
Quand aux supporters un extrait d'un livre de Bernard Jeu :"Le sport ,la mort ,la violence" :
-".. d'abord psychologiquement la perception d'un match n'est pas passive et neutre,on aime ouon n'aime pas .On exprime sa joie ou son mécontentement ;on prend parti et on ne restejamais indifférent .Bref on participe directement au spectacle ,on se situe par rapport à lui..Politiquement le spectacle sportif est une importante réalité collective.La foule s'assemble et prend fait et cause pour les uns CONTRE les autres.Donc il y a un lien psychologique qui réunit :l'appartenance à une mm cité ou a une mm société.Donc aussi,il y a un rôle idéologique du sport .Et ce rôle est fort complexe à la vérité puisqu'en mm temps il peut révéler contradictoirement une adhésion sociale profonde ,une dérivation d'agressivité et un détournement de l'attention publique de ses pbms vitaux essentiels ....Et ne pas confondre le sport et le jeu .Ce dernier se complaît dans le hasard ,le sport prend le contre-pied de cette attitude va se caractériser par l'anti hasard..."
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

latresne a écrit : 24 août 2020 13:28 On confond sport amateur et sport professionnel .
Pour ce qui est du foot pro il réalise en France un CA de 8 milliards et 400 milliards dans le monde.
Il génère + de 35.000 emplois dans le pays .Ce qui équivaut à une moyenne de 32 emplois par joueur.
Quand aux supporters un extrait d'un livre de Bernard Jeu :"Le sport ,la mort ,la violence" :
-".. d'abord psychologiquement la perception d'un match n'est pas passive et neutre,on aime ouon n'aime pas .On exprime sa joie ou son mécontentement ;on prend parti et on ne restejamais indifférent .Bref on participe directement au spectacle ,on se situe par rapport à lui..Politiquement le spectacle sportif est une importante réalité collective.La foule s'assemble et prend fait et cause pour les uns CONTRE les autres.Donc il y a un lien psychologique qui réunit :l'appartenance à une mm cité ou a une mm société.Donc aussi,il y a un rôle idéologique du sport .Et ce rôle est fort comwplexe à la vérité puisqu'en mm temps il peut révéler contradictoirement une adhésion sociale profonde ,une dérivation d'agressivité et un détournement de l'attention publique de ses pbms vitaux essentiels ....Et ne pas confondre le sport et le jeu .Ce dernier se complaît dans le hasard ,le sport prend le contre-pied de cette attitude va se caractériser par l'anti hasard..."
Certes , mais le "incidents " a l'issue de match de tennis , rugby , basket .....et meeting d'athleitsme , courses cyclistes , tournoi de judo......sont quasiment inexistants, nan ? .Alors hormis que de dire que certains sports drainent bien plus de connards que d'autres , j'vois pas 8/
En fait on dirait que le connard non politise ou non supporter sportif est attiré par certains type de regroupements , mimétisme peut etre :gene3:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

Que le PSG gagne ou perde, ces exactions n'ont rien d'étonnant : Parmi les supporters de ce club on retrouve maintenant nombre de racailles des banlieues parisiennes, dont le 93 avec la signature de Mbappé.

Nombre d'entre eux se sont retrouvés a Paris pour suivre le match, puis en ont profité pour piller et casser.

Par contre étrangement, les CRS n'ont pas bougé au moment des pillages. Il y a certes eu 151 interpellations la plupart pour outrage a agent, mais aucun charge devant des hordes de jeunes, parfois très jeunes, qui en ont profité pour dérober le contenus de magasins de luxe...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Depuis la construction en toutes les villes de France de ces stades de foot ovales ou l'on se défoule dans les pires grossièretés et dont on sort pour tout casser sur son chemin, je ne regarde plus le foot, même à la TV, ce sport n'est plus que fric et violences !!!!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Toto a écrit : 24 août 2020 12:38 A Paris qui étaient les casseurs ? Des arabes et des noirs en grande majorité ! Il suffit de regarder les vidéos et d'ouvrir les yeux !!
Accusation gratuite :twisted: J'ne doute pas de la presence de Tchetchenes , roumains , bulgares, Albanais , Moldaves et autres europeens :]
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

sofasurfer a écrit : 24 août 2020 14:37 Que le PSG gagne ou perde, ces exactions n'ont rien d'étonnant : Parmi les supporters de ce club on retrouve maintenant nombre de racailles des banlieues parisiennes, dont le 93 avec la signature de Mbappé.

Nombre d'entre eux se sont retrouvés a Paris pour suivre le match, puis en ont profité pour piller et casser.

Par contre étrangement, les CRS n'ont pas bougé au moment des pillages. Il y a certes eu 151 interpellations la plupart pour outrage a agent, mais aucun charge devant des hordes de jeunes, parfois très jeunes, qui en ont profité pour dérober le contenus de magasins de luxe...
Quel que soit l'évènement, les "jeunes des cités sensibles" en profitent pour casser et piller. Conformément au politiquement correct on dit en l'occurrence qu'il s'agit de "supporters"
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

capochef99 a écrit : 24 août 2020 14:40 Depuis la construction en toutes les villes de France de ces stades de foot ovales ou l'on se défoule dans les pires grossièretés et dont on sort pour tout casser sur son chemin, je ne regarde plus le foot, même à la TV, ce sport n'est plus que fric et violences !!!!
C'est vrai que le stade ovale est un probleme , dans le stade rectangulaire ou rond ca se passe tellement mieux :gene3:
Apres ,dire qi'il y a des pieges a cons et que contrairement a ceux ou l'on pratique d autres sports les stades de foot en sont :]
Un supporter de foot , vous lui retirer fusil &cartouches , j'tfrouve ce que ca ressemble assez a un chasseur :siffle:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 24 août 2020 14:37 Que le PSG gagne ou perde, ces exactions n'ont rien d'étonnant : Parmi les supporters de ce club on retrouve maintenant nombre de racailles des banlieues parisiennes, dont le 93 avec la signature de Mbappé.

"Kylian Mbappé est scolarisé dans un établissement privé catholique à Bondy, où il est considéré comme surdoué. "

on est quand même assez loin du profil de la racaille de banlieue....
mais bon, il est noir, donc c'est une racaille.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 24 août 2020 14:49

"Kylian Mbappé est scolarisé dans un établissement privé catholique à Bondy, où il est considéré comme surdoué. "

on est quand même assez loin du profil de la racaille de banlieue....
mais bon, il est noir, donc c'est une racaille.
Vous dénoncez la généralisation suite a un fait divers mais vous utilisez la même méthode pour montrer du doigt vos interlocuteurs, le deux poids deux mesures ne vous effraie pas. C'est de la démagogie pure, aucun interet dans cs arguments bidons.

Bref, Mbappé n'a rien d'une racaille, cependant son arrivée au PSG a entrainé une sorte de reconnaissance communautaire dans le 93, ce qui a drainé nombre de racailles qui supportent maintenant ce club.

Je vous met au défi de vous promener a pied dans le 93 avec un maillot d'une équipe de L1 autre que celle du PSG...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

J’y fais très régulièrement mon footing avec mon maillot du Stade Rennais, jamais eu le moindre souci, au contraire plutôt des marques de sympathie. Ne pas oublier qu’avant l’arrivée des qataris l’OM était le club le plus supporté en région parisienne.

Après c’est comme pour tout, y a toujours des cons pour utiliser le moindre prétexte à leurs comportements délictueux, ils n’ont rien à voir avec des supporters. Ceci dit je trouve encore plus choquant de voir une cohorte de CRS virer violemment les gens d’un bar où ils se contentaient de regarder le match tranquillement.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : 24 août 2020 16:03 J’y fais très régulièrement mon footing avec mon maillot du Stade Rennais, jamais eu le moindre souci, au contraire plutôt des marques de sympathie. Ne pas oublier qu’avant l’arrivée des qataris l’OM était le club le plus supporté en région parisienne.

Après c’est comme pour tout, y a toujours des cons pour utiliser le moindre prétexte à leurs comportements délictueux, ils n’ont rien à voir avec des supporters. Ceci dit je trouve encore plus choquant de voir une cohorte de CRS virer violemment les gens d’un bar où ils se contentaient de regarder le match tranquillement.
C'est vrai, vous y étiez sans doute, et vous avez été témoin de ces violences gratuites
Décidément les CRS ne tabassent que les innocents......
Pour ma part j'attends les résultats d'une enquête qui va sans doute être déclenchée
Nous en saurons davantage, et ce sera tellement plus sérieux et valable que les "on m'a dit que", y paraîtrait que"
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Le but marqué par le Bayern a été marqué par un joueur formé au PSG.Pas mal non????
C'est l'image du serpent réchauffé dans son sein......
Quand je disais que tous ces gars n'étaient que des mercenaires
Aucune âme, des robots qui ne pensent qu'au fric......Beurk....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »