Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie

Message par capochef99 »

Le nombre d'attaques verbales contre les retraités, sofasurfer, avec, à présent les tiennes aussi, sont pitoyables, vous n'avez aucune idée de la vie qui a précédée le passage à la retraite, avec vos 38 à 40h par semaines vous en êtes à oublier ce que vos propres parents et grands parents ont du faire avant d'être à la retraite !!!!!
Je ne me plains pas mais ma vie d'employé puis dirigeant d'entreprise s'est faite avec des journées qui ont toujours dépassées les 8 heures, et avec, dans la gestion de mon personnel, du travail même en week-end, et des salaires d'employés qui, plusieurs fois, supérieurs au mien, cela s'appelle de l'investissement, des trucs que je me demande si aujourd'hui vous pouvez comprendre, à priori non !!!!!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

sofasurfer a écrit : 29 octobre 2020 08:33 Les retraités de ce forum applaudissent Macron car en bons égoïstes ils veulent sauver leurs petites fesses et profiter de leur bonne retraite, pendant que les actifs sont en train de perdre leur boulot et que les jeunes s’engagent dans un avenir plus qu'incertain.

Car il faut dire la vérité : il y aura un troisième confinement en février et peut être même un quatrième en avril. Les conséquences économiques, sociales, familiales seront catastrophiques : par exemple les prévisions parlent de cessation d'activité de 50% des bars minimum, 20 30% des restaurants et quasiment 100% des établissements de nuit.

On ne parle pas de aéronautique, tourisme et autres secteurs fortement impactés. Ce que nous montre cette crise, c'est le résultat de 30 ans de casse du service public : un très probable effondrement de la sphère privée...
Je n'applaudis pas Macron , par contre , force est de constater qu'avec la merde que lui a laissé le gouvernement précédent , je trouve que ça pourrait etre pire !
Ensuite , camarade , ce ne sont pas les retraités .. peut etre quelques vieux beaux ... qui dansaient et s'embrassaient comme du bon pain dans quelques grandes villes avec les félicitations d'un certain connard Nicolas Bedos !
Sauver leurs fesses ??
Penses tu que tous les morts dans les EHPAD les ont sauvé ???
Certains ministres comme Touraine et Buzyn , quant à elles , les ont sauvé , leurs fesses !
Ce sont elles les fautives !
Pas les retraités , qui eux , n'ont juste bossé plus que tu ne le feras , cotisé et hélas , engendré des mecs comme toi qui les insultent !
Tu veux t'insurger contre quelqu'un ??
Adresses toi à ceux qui leur ont permis de passer de 65 à 60 ans l'age de la retraite et à ceux qui les ont élu !
Et tant pis si tu en fait partie .. :amen:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

Victor a écrit : 29 octobre 2020 11:52
Brouette a écrit : 29 octobre 2020 11:47 On sacrifie la France pour sauver des vieux mourant qui vont y passer prochainement dans tous les cas, les conséquences économique et sociale s'annoncent catastrophique, on tombe tellement bas que maintenant même moi je pense qu'on ne survivrait pas à une sortie de l'UE :langue11 :langue11 .

Macron ne pouvait pas faire pire qu'Hollande, ba franchement le défi a été relevé avec brio :icon_clap: .
On ne sauve pas que les personnes âgées. On sauve notre système de santé. C'est à dire la capacité de l'hôpital a accueillir et à soigner toutes sortes de maladie comme les cancers ou les infarctus.
Si les malades covid saturent toutes les capacités des hôpitaux, on fait comment pour opérer et soigner les autres urgences médicales ?
Dont les plus de 4 000 blessés de la route par mois.
Dont les accidents du travail, environ 60 000/mois. Combien avec hospitalisation?

Et quelle est cette appel indigent à toujours plus de lits de réanimation...alors que la prévention (gestes barrière, masques, limitation des contacts) doit être la priorité.
Faute de prévention suffisante, c'est le confinement, que dire d'autre.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Personnellement, j'ai une retraite avec des mois de travail , commencés dès l'âge de 16 ans pour payer mes études, durant des vacances d'étés, et deux ans au service militaire, puis des années en soirées, de 19h à 22h à la chambre de commerce, par les arts et métiers, pour compléter mes diplômes, sans oublier des semaines à Paris, à la CEGOS pour avoir une équivalence comptable et commissariat aux compte, tout en dirigeant mon entreprise et des WEEK-ENDS, de 1970 à 1979 à construire ma propre maison de A à Z ! Et des années à accepter des profs en stage dans ma boite dont je m'occupais moi-même, pour gagner du temps après des stages ou je prenais des élèves !!! Alors, les critiques d'un VICTOR ou d'un SOFASURFER :content79 :content79 :content79 :f_fr: :f_fr: :f_fr:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

UBUROI a écrit : 29 octobre 2020 12:25
Victor a écrit : 29 octobre 2020 11:52
On ne sauve pas que les personnes âgées. On sauve notre système de santé. C'est à dire la capacité de l'hôpital a accueillir et à soigner toutes sortes de maladie comme les cancers ou les infarctus.
Si les malades covid saturent toutes les capacités des hôpitaux, on fait comment pour opérer et soigner les autres urgences médicales ?
Dont les plus de 4 000 blessés de la route par mois.
Dont les accidents du travail, environ 60 000/mois. Combien avec hospitalisation?

Et quelle est cette appel indigent à toujours plus de lits de réanimation...alors que la prévention (gestes barrière, masques, limitation des contacts) doit être la priorité.
Ils veulent plus de lits de réanimation, mais au fait qui paient ?
Parce qu'ils ne veulent pas payer !
Toujours plus de dépenses mais pas financées par eux !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Quand on lit les messages de la part de certains sur Macron et son gvt ,je ne suis pas sûr du tt que la liberté d'expression soit une bonne chose pour tous .
Dans cette tempête ,cette galère il est pénible de constater qu'on est cerné par des balourds .
Si ils prenaient le temps de réfléchir et de se taire ça serait bien .
Allez Prési. on s'accroche ,vous allez arriver à nous sortir de ce bourbier .
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 7 fois
A été liké : 6 fois

Message par papibilou »

capochef99 a écrit : 29 octobre 2020 10:10 Je ne vais pas vous faire pleurer avec ma santé, je dois attendre, mais je ne m'en prends pas à E MACRON ! Les hôpitaux, depuis 40 ans, ont tirés la sonnette d'alarme, cela se concrétise !!!!
Depuis 40 ans, la caste des élus ne gère que la progression de ses revenus !!!
Dans ce cas, reconnaissons qu'ils ne sont pas bons, car la plupart gagneraient plus dans une entreprise qu'en tant qu'élus. Parler des élus comme s'il s'agissait d'un ensemble homogène , c'est absurde. Il y en a des bons, des médiocres, des mauvais et beaucoup de moyens. et ceux qui ne pensent qu'à dire qu'ils font toujours mal quelque chose de facile n'ont qu'à se lancer en politique.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 7 fois
A été liké : 6 fois

Message par papibilou »

sofasurfer a écrit : 29 octobre 2020 11:29
papibilou a écrit : 29 octobre 2020 09:00

Si vous avez un proche ou vous même qui nécessitez un lit de réa ( je ne vous le souhaite pas bien sûr ) et que ce lit on ne peut pas vous y mettre car il est occupé par un patient covid que faut-il faire, renvoyer le patient à la morgue parce qu'il a 70 ans ? Surement, car les vieux c'est égoïste, ça veut vivre un peu plus longtemps ! Salauds de vieux !!
Juste un petit rappel : vous serez vieux, vous aussi, un jour et même à 70 berges vous aimerez la vie, voir le ciel bleu, la mer et vos petits enfants.
On ne gère pas une pandémie avec l’égoïsme émotionnel, étant un vieil égoïste vous ne pensez pas à toux ceux qui vont se retrouver a la rue, devant vendre leurs biens personnels, les ruptures familiales, les suicides, les dépressions, tout ça pour votre plaisir personnel.

le retraité français est un indécrottable égocentrique, et je souhaite que pour éponger les dettes laissées par cette crise on diminue drastiquement le montant des retraites actuelles!
Amusant de traiter d'égoïste quelqu'un qui veut vivre encore quelques années ! Vous êtes bien sûr que c'est moi l'égoïste ? Quel salaud d'égoïste ce type de vouloir continuer à vivre pendant que moi je perds de l'argent. Et si vous subissez une rupture familiale, demandez vous quand même si la pandémie y est vraiment pour quelque chose. En revanche ne vous suicidez pas.
Mais avez vous des proches âgés ? Si oui pensez y un peu, à moins que vous ne haïssiez par principe tous les anciens y compris dans votre famille.
Ah, au fait, j'ai déjà écrit que j'étais prêt à une baisse de 10% de ma retraite pour aider le pays à se redresser. Et vous ?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 29 octobre 2020 15:29

On ne gère pas une pandémie avec l’égoïsme émotionnel, étant un vieil égoïste vous ne pensez pas à toux ceux qui vont se retrouver a la rue, devant vendre leurs biens personnels, les ruptures familiales, les suicides, les dépressions, tout ça pour votre plaisir personnel.

le retraité français est un indécrottable égocentrique, et je souhaite que pour éponger les dettes laissées par cette crise on diminue drastiquement le montant des retraites actuelles!
Amusant de traiter d'égoïste quelqu'un qui veut vivre encore quelques années ! Vous êtes bien sûr que c'est moi l'égoïste ? Quel salaud d'égoïste ce type de vouloir continuer à vivre pendant que moi je perds de l'argent. Et si vous subissez une rupture familiale, demandez vous quand même si la pandémie y est vraiment pour quelque chose. En revanche ne vous suicidez pas.
Mais avez vous des proches âgés ? Si oui pensez y un peu, à moins que vous ne haïssiez par principe tous les anciens y compris dans votre famille.
Ah, au fait, j'ai déjà écrit que j'étais prêt à une baisse de 10% de ma retraite pour aider le pays à se redresser. Et vous ?
ce qui les inquiète surtout à propos du confinement , c'est qu'ils n'auront plus le droit d'aller voir Papy ou Mamy "paye" tout , à l'approche de Noel ,c'est embarassant
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

UBUROI a écrit : 29 octobre 2020 12:25 Et quelle est cette appel indigent à toujours plus de lits de réanimation...alors que la prévention (gestes barrière, masques, limitation des contacts) doit être la priorité.
Non, c'est justement de tout miser sur des "gestes barrières" impossible à tenir qui est une "stratégie" dénuée de sens. Elle a échoué PARTOUT, y compris là où on nous vante le soi-disant civisme des habitants (la bonne blague), tout bonnement parce que les gens DOIVENT aller bosser, prendre les transports, faire leurs courses, et qu'ils continuent forcément à côtoyer leurs proches et leur famille. De plus, un sur deux porte un "masque" bidon qui ne protège de rien, ils ne peuvent (ou veulent) pas se laver les mains aussi souvent que nécessaire, et dans bien des endroits la distanciation est une chimère. Bien sûr, facile de donner des leçons quand on est un retraité à l'abri dans sa grande résidence, sans nécessité de sortie et avec une pension assurée qui tombe chaque mois au détriment de millions de travailleurs précaires.

La seule solution véritablement viable dans le temps c'est de donner à l'hôpital les moyens de fonctionner correctement. Et j'espère que tous les gros connards qui votent à droite pour payer moins d'impôts vont cracher au bassinet pour payer la dette qu'ils ont envers la société, et pas qu'un peu.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 10 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Victor a écrit : 29 octobre 2020 11:19
hulneb a écrit : 29 octobre 2020 11:10

Pour au moins 3 d'entre eux c'est non seulement total mais définitif.
Et ça commence à se dire, 1 ou 2 le seront en plusieurs morceaux (décapitation).
Mais bon, du moment que depuis 45 ans nos présidents nous expliquent qu'ils vont agir contre les problèmes d'immigration... en ouvrant les frontières chaque jour un peu plus.
L'immigration ... MDR.
La plupart des français ont des origines étrangères !
Et oui , comme les terroristes francais :]
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

papibilou a écrit : 29 octobre 2020 15:29

Et pourquoi pas aller chercher dans les 40 milliards de fraudes sociales et les 85 milliards de fuites des capitaux, et pendant que j'y pense, ponctionner juste un petit peu les actionnaires qui se gavent grâce aux licenciements opérés par les grandes entreprises...Non, ils veulent
euthanasier les vieux, parce qu'ils sont les premiers adorateurs des politiques qu'ils ont élus et les grands patrons auxquels ils s'identifient . Mais comme ils n'ont pas les moyens de leurs fantasmes, Ils seront toujours les pigeons d'un sytème qui leur a offert la possibilité de s'enrichir...La Française des Jeux ! :D
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 10 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Kelenner a écrit : 29 octobre 2020 15:49
UBUROI a écrit : 29 octobre 2020 12:25 Et quelle est cette appel indigent à toujours plus de lits de réanimation...alors que la prévention (gestes barrière, masques, limitation des contacts) doit être la priorité.
Non, c'est justement de tout miser sur des "gestes barrières" impossible à tenir qui est une "stratégie" dénuée de sens. Elle a échoué PARTOUT, y compris là où on nous vante le soi-disant civisme des habitants (la bonne blague), tout bonnement parce que les gens DOIVENT aller bosser, prendre les transports, faire leurs courses, et qu'ils continuent forcément à côtoyer leurs proches et leur famille. De plus, un sur deux porte un "masque" bidon qui ne protège de rien, ils ne peuvent (ou veulent) pas se laver les mains aussi souvent que nécessaire, et dans bien des endroits la distanciation est une chimère. Bien sûr, facile de donner des leçons quand on est un retraité à l'abri dans sa grande résidence, sans nécessité de sortie et avec une pension assurée qui tombe chaque mois au détriment de millions de travailleurs précaires.

La seule solution véritablement viable dans le temps c'est de donner à l'hôpital les moyens de fonctionner correctement. Et j'espère que tous les gros connards qui votent à droite pour payer moins d'impôts vont cracher au bassinet pour payer la dette qu'ils ont envers la société, et pas qu'un peu.
Faites gaffe tout de meme , le mec qui vous soigne ya de forte chance que ca soit un gros connard qui paye deja un max d'impots , impots qui vous assure un revenu .Faudrait pas qu'il vous lise .....avant votre prochaine consultation
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

oups a écrit : 29 octobre 2020 16:10
Faites gaffe tout de meme , le mec qui vous soigne ya de forte chance que ca soit un gros connard qui paye deja un max d'impots , impots qui vous assure un revenu .Faudrait pas qu'il vous lise .....avant votre prochaine consultation
:hehe:
Non mais il ne se fait soigner que par des medecins de gauche qui acceptent de bosser a l'hopital pour 4 fois moins que dans le privé!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

oups a écrit : 29 octobre 2020 16:10

Je paye largement plus en proportion de mes revenus, et ils perçoivent nettement plus que moi de la collectivité, mais au delà des médecins qui au moins servent à quelque chose, y a toute une clique de retraités qu’il va falloir mettre au pas une bonne fois pour toutes.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »