"Osez le féminisme" renvoie le concours Miss France devant les prud'hommes.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: "Osez le féminisme" renvoie le concours Miss France devant les prud'hommes.

Message par jabar »

Hdelapampa a écrit : 21 novembre 2022 14:38 Concours de beauté: il faut être "belle".
Quoi de plus logique?
Cependant, ce n'est pas de cela qu'il s'agit.
Extrait de l'article inaugurant ce fil:
Aujourd'hui, «l'objectif est de faire cesser toute forme de discrimination illégale dans les critères de sélection» tels que «la taille, le fait d'avoir des mœurs conformes aux normes de l'élégance ou encore d'avoir participé à des séances photos à caractère érotique», explique au Figaro Me Violaine De Filippis-Abate, l'avocate de l'association.
"Tout le monde" s'est précipité pour cracher son venin sur le féminisme.
Cinq mots ont suffi pour réagir : Osez le féminisme Miss France. :mdr3:
Remarquable convergence entre les musulmans et les patriotes, qui sont faits pour s'entendre.
Tu n'as pas l'air de comprendre de quoi il se cause. Je collais un passage de Mona Chollet car c'est justement une féministe.
Il existe plusieurs féminismes, et tu seras surpris d'apprendre que la majorité de ce courant est contre l'exploitation du corps des femmes, et non pas à en chercher des accomodements.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Rien à f....de Mona Chollet à ce stade.

Pourquoi ne pas citer les versets et haddiths du Coran sur le corps de la femme et le "féminisme" islamique, tant que vous y êtes?
Moi je parle de l'article inaugurant ce fil et de "Osez le féminisme" qui ne peut être confondu avec Mona Chollet.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 21 novembre 2022 14:54 Rien à f....de Mona Chollet.
Oui, il y a des courants puritains et réactionnaires dans le féminisme.
Pourquoi ne pas citer les versets et haddiths du Coran sur le corps de la femme et le "féminisme" islamique, tant que vous y êtes?
Moi je parle de l'article inaugurant ce fil et de "Osez le féminisme" qui ne peut être confondu avec Mona Chollet.
Mais "Osez le féminisme" est peut-être un très mauvais féminisme alors que Mona Chollet serait le vrai féminisme.
Qu'est-ce que vous permet d'excommunier aussi directement et aussi facilement tous ceux qui ne sont pas en complet accord avec votre "bonne" pensée ?
Finalement vous n'avez rien d'un démocrate. Votre mode de pensée, vos réactions et vos commentaires nous montrent de plus en plus votre véritable nature totalitaire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Hdelapampa a écrit : 21 novembre 2022 14:54 Rien à f....de Mona Chollet à ce stade.

Quel post idiot. Il n'y a que toi qui parle de Coran andouille. Le gus incapable de formuler une pensée personnelle sans en recourir à l'islam. Le joker des esprits faibles.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Mona Cholet écrit ce qu'elle veut à propos de Miss France.
Elle a bien le droit de se réclamer du féminisme.
Certaines femmes comme Simone Weil ont d'ailleurs fait plus pour les femmes que le féminisme sans même s'en réclamer.
Moi je tiens... à m'en tenir au sujet, car certains voudraient faire croire que "Osez le féminisme" veut faire interdire le Concours des Miss, ce qui est TOTAL(ITAIR)EMENT faux.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Mona Chollet est un exemple, et Dieu sait qu'on aime rebondir sur les détails dans ce forum. Il existe plusieurs conceptions du féminisme, et "Osez le féminisme" n'est qu'une nuance dans la palette de ce mouvement.

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... nistes.php
Le concours Miss France jugé « ringard » par des féministes

«Tyrannie de la beauté»

Les concours de beauté existent depuis l'Antiquité. Le philosophe Theophraste nous rapporte que dans la Grèce antique, il concernait autant les hommes que les femmes. Mais ils prennent une dimension nouvelle au XXème siècle, où ils sont institutionnalisés au niveau national et médiatisés. En France le concours national de «la plus belle femme de France» est créé en 1920, et prend une véritable dimension médiatique grâce au travail de Geneviève de Fontenay et de son mari dans les années 1950. Il est diffusé pour la première fois à la télévision en 1986. Loin d'être «ringard», le concours de beauté est un produit moderne et n'a jamais été aussi répandu qu'aujourd'hui. «Étrangement, plus les femmes deviennent sujets, plus elles se font objets. (…)Le concours de beauté couronnant la première Miss America date de 1921, soit… deux ans après l'obtention par les États-uniennes du droit de vote.” remarquait ainsi la romancière Nancy Huston dans Reflets dans un oeil d'homme, soulignant par-là l'étrange paradoxe selon lequel la modernité, censée avoir libéré les femmes, avait créé également des nouveaux moyens pour les objectiver.

Les concours de Miss sont depuis longtemps critiqués par les féministes, en France, comme dans d'autres pays occidentaux. Dans The Independent cet été, la journaliste Amélia Perrin prédisait leur disparition: «Les concours de beauté et le féminisme ne sont pas compatibles, il est temps qu'ils meurent d'une mort bien mérité», écrivait-elle. Plusieurs reproches leur sont adressés. D'abord, de promouvoir la beauté et le culte des apparences comme stéréotypes uniquement féminins. Une «tyrannie de la beauté», exalté également dans les magazines, et dénoncé notamment par l'essayiste Mona Chollet dans Beauté fatale. Les critères de cette beauté sont contestés, notamment la promotion de mensurations parfaites, qui complexeraient la majorité des femmes. Dans le cas de Miss France, ces critères sont très précis: «une taille minimum d'1m70 sans talons» ou encore «être célibataire, non mariée, non divorcée, non pacsée, sans enfant». Même si un concours de culture générale a été ajouté pour donner une dimension «intellectuelle» à la sélection, et qu'on insiste désormais beaucoup sur les engagements.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Je vous fais remarquer que même là, il ne s'agit pas d'interdire les concours de beauté , ni d'imposer à toutes les femmes d'être féministes.
Les concours de beauté ce n'est pas du féminisme.
Je signe avec les féministes, mais je ne souhaite pas priver les nostalgiques de leur plaisir et de ce spectacle.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 21 novembre 2022 15:34 Je vous fais remarquer que même là, il ne s'agit pas d'interdire les concours de beauté , ni d'imposer à toutes les femmes d'être féministes.
Les concours de beauté ce n'est pas du féminisme.
Je signe avec les féministes, mais je ne souhaite pas priver les nostalgiques de leur plaisir et de ce spectacle.
Comme dans tout concours, il y a un règlement.
Est-ce que celui de "Miss France" est discriminatoire, difficile le dire à priori. Ce sont les prud'hommes qui devront désormais statuer sur cette question.
Mais y aura-t-il une parité entre les juges hommes et femmes au sein des prud'hommes ?
Parce qu'il faut s'attendre à tout. Si jamais le jugement des prud'hommes ne satisfait pas "Osez le féminisme", cette association ne pourrait-elle pas remettre en cause le jugement des prud'hommes ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

C'est le Conseil des Prud'hommes TEL QU'IL ESTqui va le dire.
Pas vous.
Pas moi.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Pourquoi ne pas créer des concours de Miss mères de famille, miss grand-mères, miss rondelettes, miss maigrelettes, il y en aurait pour tous les goûts et aucune discrimination.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 21 novembre 2022 15:59 C'est le Conseil des Prud'hommes TEL QU'IL ESTqui va le dire.
Pas vous.
Pas moi.
Et si vous faisiez partie de ce conseil, vous diriez quoi ?
Pour ma part, il faudrait que je me fasse aider parce que honnêtement je ne dispose pas des connaissances juridiques pour statuer.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Pas mieux.
Mais ce n'est pas mon boulot. :mdr3:
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

mic43121 a écrit : 21 novembre 2022 12:08
fleur2jasmin a écrit : 21 novembre 2022 11:46

Discrimination à l’embauche ? Il faut rappeler à ces femmes qu’il s’agit de concours de beauté. Et comme dans chaque concours il y a des critères pré requis pour y participer. Je m’oppose aux diktats de beauté qui imposent aux femmes d’avoir certaines mensurations pour être acceptées et jouir d’une certaine reconnaissance. Mais on ne peut pas reprocher au comité Miss France d’avoir su préserver une certaine éthique et certaines mœurs. Les femmes refaites, tatouées, celles qui ont fait des photos érotiques etc contreviennent au règlement. C’est leur droit d’imposer leurs règles en la matière.
Genevieve deFontenay a été critiquée de manière virulente pour avoir dit qu’une miss France transgenre ne serait pas naturelle. Voilà où nous en sommes arrivé aujourd’hui. Sous couvert de féminisme on cherche à normaliser, banaliser certaines pratiques : nous n’avons pas à les suivre dans leur délire je suis désolée.

Et pourquoi pas dans la foulée attaquer en justice les organisateurs de concours de culturisme, les critères de sélectivité sont discriminatoires dans la mesure où les personnes non musclées sont exclus. Vous saisissez l’absurdité du truc ou pas encore ?

Je saisi surtout que ta religion t'empêche de participer a ce genre de concours ...
Mis Burka pourrait te convenir ///
:hehe:
Ce n’est pas dans mes projets je vous rassure. Puis me faire reluquer par la terre entière non merci, très peu pour moi.

Je suis miss Monde aux yeux de mon cher et tendre époux et ça me suffit :hehe:
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

fleur2jasmin a écrit : 23 novembre 2022 10:44
mic43121 a écrit : 21 novembre 2022 12:08

Je saisi surtout que ta religion t'empêche de participer a ce genre de concours ...
Mis Burka pourrait te convenir ///
:hehe:
Ce n’est pas dans mes projets je vous rassure. Puis me faire reluquer par la terre entière non merci, très peu pour moi.

Je suis miss Monde aux yeux de mon cher et tendre époux et ça me suffit :hehe:
oui enfin, les époux de confession musulmane ne sont pas les derniers à reluquer les filles dénudées, mariés ou pas....
c'est un des travers d'ailleurs de cette religion, tout est fait sous le manteau, devant, on fait œuvre de chasteté, derrière, c'est les pire des transgresseurs.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Victor a écrit : 21 novembre 2022 12:47
fleur2jasmin a écrit : 21 novembre 2022 11:47

Oui voilà merci. Je pense que nous avons compris la même chose. Je commençais à désespérer avec Hdelapampa.
Même, si, nous le savons tous, il existe des formes de discriminations à l'embauche.
Par exemple des employeurs qui ne veulent pas embaucher des salariés trop âgés ou de certaines religions ou de certaines origines.
Oui absolument, je ne suis pas en train de légitimer les discriminations loin de là. Mais le principe d’un concours c’est d’instaurer des critères de sélection sinon sur la base de quoi on va noter les candidats ?
Idem pour un entretien d’embauche si le recruteur exige de posséder tel diplôme : il va refuser tous les candidats qui n’ont pas le diplôme exigé cela paraît logique et ce n’est pas pour autant qu’on va attaquer les prud’hommes pour cela.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »