Et quand un âne parle à mon cul je pète ..

coincetabulle a écrit : ↑15 avril 2023 20:43la comparaison n'est pas bonne. d'un coté on a une stars qui profite d'un système économique basé sur le loisir et les dépenses de consommateur et de l'autre un chef d'entreprise qui profite du travail de ses salariés. personne ne travail pour l'entreprise Mbappe, par contre plusieurs dizaines de millier de personne travaillent pour Tavares. dont une bonne partie payé au smicmic43121 a écrit : ↑14 avril 2023 08:54
Moi je ne suis pas un maillon de leur fortune ..
Ni foot ni chanteurs..![]()
Je compare toujours avec la paye d'un ouvrier 1500€ par mois 50€ par jour .;
Là c'est 74000€ par JOUR ...de quoi nourrir 7400 personnes chaque jour ..(une grand majorité se nourrit avec 10€ chaque jour ).
Je sais je suis con ..mais je ne me soigne pas ...
![]()
![]()
Votre vision n'est pas la bonne. Des dizaines de milliers de personnes travaillent pour gagner leur vie, avoir de quoi manger, payer leur loyer, etc..coincetabulle a écrit : ↑15 avril 2023 20:43
la comparaison n'est pas bonne. d'un coté on a une stars qui profite d'un système économique basé sur le loisir et les dépenses de consommateur et de l'autre un chef d'entreprise qui profite du travail de ses salariés. personne ne travail pour l'entreprise Mbappe, par contre plusieurs dizaines de millier de personne travaillent pour Tavares. dont une bonne partie payé au smic
Il a surtout eu la chance de naitre dans une famille aisée qui a pu lui payer des études, et le faire entrer à l'école centrale. Bien des gens sont aussi intelligent que lui, mais n'ont pas eu les moyens financiers pour faire une telle carrière.papibilou a écrit : ↑16 avril 2023 16:52Votre vision n'est pas la bonne. Des dizaines de milliers de personnes travaillent pour gagner leur vie, avoir de quoi manger, payer leur loyer, etc..coincetabulle a écrit : ↑15 avril 2023 20:43
la comparaison n'est pas bonne. d'un coté on a une stars qui profite d'un système économique basé sur le loisir et les dépenses de consommateur et de l'autre un chef d'entreprise qui profite du travail de ses salariés. personne ne travail pour l'entreprise Mbappe, par contre plusieurs dizaines de millier de personne travaillent pour Tavares. dont une bonne partie payé au smic
Tavares est suffisamment brillant pour que, dans quelque entreprises que ce soit, il recevra une forte rémunération. Parce qu'il a eu la chance de naître intelligent et que les ouvriers de Stellantis n'ont pas ses capacités.
D'ailleurs la rémunération de Tavares c' est seulement 1 millième du bénéfice de l'entreprise.
Non que je trouve normale une telle rémunération, mais si vous mettez un quidam quelconque à la tête d'une entreprise il y a de fortes chances pour que l'entreprise se casse la figure.
Le jour ou les USA et l'UE se mettront d'accord pour limiter la rémunération des PDG à une somme acceptable, c'est le système libéral qui sera en péril. Mais la redistribution sera peut-être meilleure, encore que le gros morceau ce n'est pas Tavares qui l'encaisse, mais par exemple la famille Peugeot qui possède 7%. Leurs dividendes se sont donc montés à 1,3 milliards soit 60 fois ce que va toucher Tavares.
S'il suffisait d'avoir fait centrale ( dont le coût n'a rien d'exorbitant : moins de 2000 euros et de très nombreuses aides, sans compter que de nombreuses entreprises proposent un financement de la scolarité contre l'engagement de quelques années dans l'entreprise) pour devenir PDG d'une boite de 300 000 employés, ça se saurait.Georges61 a écrit : ↑16 avril 2023 17:13Il a surtout eu la chance de naitre dans une famille aisée qui a pu lui payer des études, et le faire entrer à l'école centrale. Bien des gens sont aussi intelligent que lui, mais n'ont pas eu les moyens financiers pour faire une telle carrière.papibilou a écrit : ↑16 avril 2023 16:52
Votre vision n'est pas la bonne. Des dizaines de milliers de personnes travaillent pour gagner leur vie, avoir de quoi manger, payer leur loyer, etc..
Tavares est suffisamment brillant pour que, dans quelque entreprises que ce soit, il recevra une forte rémunération. Parce qu'il a eu la chance de naître intelligent et que les ouvriers de Stellantis n'ont pas ses capacités.
D'ailleurs la rémunération de Tavares c' est seulement 1 millième du bénéfice de l'entreprise.
Non que je trouve normale une telle rémunération, mais si vous mettez un quidam quelconque à la tête d'une entreprise il y a de fortes chances pour que l'entreprise se casse la figure.
Le jour ou les USA et l'UE se mettront d'accord pour limiter la rémunération des PDG à une somme acceptable, c'est le système libéral qui sera en péril. Mais la redistribution sera peut-être meilleure, encore que le gros morceau ce n'est pas Tavares qui l'encaisse, mais par exemple la famille Peugeot qui possède 7%. Leurs dividendes se sont donc montés à 1,3 milliards soit 60 fois ce que va toucher Tavares.
La déclaration universelle des droits de l'homme : "Tous les êtres humains naissent libres et égaux "
Mais elle oublie de dire que certains seront plus égaux que les autres.
S'il suffisait d'être intelligent pour réussir, cela se saurait.papibilou a écrit : ↑16 avril 2023 17:30S'il suffisait d'avoir fait centrale ( dont le coût n'a rien d'exorbitant : moins de 2000 euros et de très nombreuses aides, sans compter que de nombreuses entreprises proposent un financement de la scolarité contre l'engagement de quelques années dans l'entreprise) pour devenir PDG d'une boite de 300 000 employés, ça se saurait.Georges61 a écrit : ↑16 avril 2023 17:13
Il a surtout eu la chance de naitre dans une famille aisée qui a pu lui payer des études, et le faire entrer à l'école centrale. Bien des gens sont aussi intelligent que lui, mais n'ont pas eu les moyens financiers pour faire une telle carrière.
La déclaration universelle des droits de l'homme : "Tous les êtres humains naissent libres et égaux "
Nous naissons peut-être égaux en droit mais jamais il n'a été dit que nous naissons égaux en capacités en intelligence, etc..
Et il faut hélas, admettre une bonne fois pour toutes qu'il y a des gens très intelligents, et que nous n'en faisons pas partie. Dommage !
Rien à voir avec les coûts des grandes écoles de commerce :Georges61 a écrit : ↑16 avril 2023 19:11S'il suffisait d'être intelligent pour réussir, cela se saurait.papibilou a écrit : ↑16 avril 2023 17:30
S'il suffisait d'avoir fait centrale ( dont le coût n'a rien d'exorbitant : moins de 2000 euros et de très nombreuses aides, sans compter que de nombreuses entreprises proposent un financement de la scolarité contre l'engagement de quelques années dans l'entreprise) pour devenir PDG d'une boite de 300 000 employés, ça se saurait.
Nous naissons peut-être égaux en droit mais jamais il n'a été dit que nous naissons égaux en capacités en intelligence, etc..
Et il faut hélas, admettre une bonne fois pour toutes qu'il y a des gens très intelligents, et que nous n'en faisons pas partie. Dommage !
Pour l'école centrale, faite le total du cout entre la sortie du bac et celle de l'école centrale et vous verrez que la somme que vous indiquez est dérisoire. Je suis bien placé pour le savoir, car un de mes petits-fils est en centrale, et j'assure les coûts de la totalité de ses études (étude, nourriture, logement) depuis son bac. Quand on peut le faire ce sacrifice vaut le coup.
le résultat d'une entreprise c'est le résultat du travail de chacun de ses salariés. si je suis d'accord pour accepter le fait que les décideurs et dirigeants méritent un meilleurs salaire que le mec qui monte une portière sur la chaine de fabrication, il reste tout de même le principe fondamentale de la valeur travail qui devrait être chère à chacun d'entre nous. tout particulièrement aux gens de droite puisqu'ils ne cessent de nous le rabâcher.papibilou a écrit : ↑16 avril 2023 16:52Votre vision n'est pas la bonne. Des dizaines de milliers de personnes travaillent pour gagner leur vie, avoir de quoi manger, payer leur loyer, etc..coincetabulle a écrit : ↑15 avril 2023 20:43
papibilou a écrit : ↑16 avril 2023 17:30S'il suffisait d'avoir fait centrale ( dont le coût n'a rien d'exorbitant : moins de 2000 euros et de très nombreuses aides, sans compter que de nombreuses entreprises proposent un financement de la scolarité contre l'engagement de quelques années dans l'entreprise) pour devenir PDG d'une boite de 300 000 employés, ça se saurait.Georges61 a écrit : ↑16 avril 2023 17:13
Il a surtout eu la chance de naitre dans une famille aisée qui a pu lui payer des études, et le faire entrer à l'école centrale. Bien des gens sont aussi intelligent que lui, mais n'ont pas eu les moyens financiers pour faire une telle carrière.
Discours surréaliste qui renvoie à ce nègre de maison expliquant à ces congénères que "Le maitre y'en a être bon, lui y'en a être meilleur, + intelligent, lui y'en a mieux savoir ce qu'il faut faire pour ce pauvre Kunta Kinté".papibilou a écrit : ↑16 avril 2023 17:30
S'il suffisait d'avoir fait centrale ( dont le coût n'a rien d'exorbitant : moins de 2000 euros et de très nombreuses aides, sans compter que de nombreuses entreprises proposent un financement de la scolarité contre l'engagement de quelques années dans l'entreprise) pour devenir PDG d'une boite de 300 000 employés, ça se saurait.
Aucun fonctionnaire n’a sa retraite à 50 ans.