Kelenner a écrit :
Tu devrais t'intéresser aux proportions, car sinon on parle pour ne rien dire.
La niche dont tu parles n'est pas accessible à tout le monde, loin de là, puisque elle suppose que tu as les moyens de financer un deuxième logement EN PLUS de ta résidence principale. Ca ne doit pas concerner plus de 10 à 20% de la population, grand maximum. Et sur le fond tu trouves normal que l'Etat finance des proprios pour faire raquer des locataires, avec comme seule vague contrepartie de ne pas être trop méchant avec eux sur les loyers ?!? (et encore, avec des plafonds très élevés)
Pour moi c'est une véritable honte.
ça ne demande pas de moyens financiers,ça demande des revenus stables,des comptes sains,et une location derrière.
Les loyers modérés sont toujours à la recherche de preneurs.
cela dit,les exonérations d'impots ne couvrent pas l'intégralité du prêt.
Tout est lié. Si chacun contribuait à hauteur de ce qu'il devait vraiment payer, il n'y aurait plus de problème de financement. Supprimer ces conneries de niches devrait être la seule et unique priorité fiscale d'un gouvernement doté d'un minimum de courage.
je suis un libéral,je suis poru que tout le monde participe a tous les impots,et que l'état ne distribue plus rien a personne.
cela dit,je paye des impots,je participe donc au collectif directement.
en financement ce projet,je participe à l'investissement sur le logement social,dont l'état n'a plus à se préoccuper et quoi doit couter une blinde chaque année,dors et déjà ne serait ce qu'en gestion.
il était dit sous raffarin que pour qu'il y ait assez de logements sociaux,il faudrait un milliard par an.
l'état a pas sorti un kopec.
n'a rien récolté non plus.
mais n'a eu aucune gestion,et surtout,aucune embrouille politique possible.
que des investisseurs et des redevables,et des gens à loyers modérés,a condition qu'ils payent bien sûr....sinon,c'est pour la gueulle du proprio,pas pour l'état.
je ne suis pas loin de penser que ça été très rentable.