Vive la démocratie !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Vive la démocratie !

Message par DKS »

Lion blanc a écrit :
"Vous ne trouvez pas qu'il y a trop d'étrangers en France"?.....Moi je connais des arabes qui disent aussi ça.. ::d

Moi je connais des arabes qui disent " les hirondelles volent pour migrer , nous on migre pour voler "
:lol: :lol: :lol:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Lion blanc a écrit :
"Vous ne trouvez pas qu'il y a trop d'étrangers en France"?.....Moi je connais des arabes qui disent aussi ça.. ::d
J'ai eu droit à la version "Ces arabes ils posent trop de problèmes" par des gitans un jour au marché :lol: :lol: Difficile de se retenir de rire, heureusement que je ne faisais que passer :hehe:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

C'est vrai que quand tu arrives à devenir aussi con qu'un français, c'est que l'intégration est réussie... :content85
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Kelenner a écrit : C'est vrai que quand tu arrives à devenir aussi con qu'un français, c'est que l'intégration est réussie... :content85
Sauf que les français ne posent pas autant de problèmes que ces gens là . Même si les statistiques ethniques sont interdites , certaines études sont sorties et le bilan sur la délinquance en France n'est pas joli joli pour les arabes , les roms , les yougos , les gitans et les noirs ... malheureusement .
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Darksider a écrit :

Sauf que les français ne posent pas autant de problèmes que ces gens là . Même si les statistiques ethniques sont interdites , certaines études sont sorties et le bilan sur la délinquance en France n'est pas joli joli pour les arabes , les roms , les yougos , les gitans et les noirs ... malheureusement .
Et si on compare ces études avec les statistiques, bien établies celles-là, de la pauvreté en France, ça donne quoi ? Tu es sûr que c'est la couleur de peau ou celle du passeport qui compte le plus ? :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

sacamalix a écrit :
Et si on compare ces études avec les statistiques, bien établies celles-là, de la pauvreté en France, ça donne quoi ? Tu es sûr que c'est la couleur de peau ou celle du passeport qui compte le plus ? :siffle: :siffle:
J'imagine que tu sors de chez toi , voir meme plus loin , t'as jamais remarqué que les SDF sont des blancs la plupart du temps .
Ou alors c'est juste dans ma ville , je sais pas .
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Darksider a écrit :

J'imagine que tu sors de chez toi , voir meme plus loin , t'as jamais remarqué que les SDF sont des blancs la plupart du temps .
Ou alors c'est juste dans ma ville , je sais pas .
Les SDF c'est encore autre chose... A part ceux qui, manifestement on fait une croix sur la volonté de sortir de la rue, il est bien difficile de faire la différence entre un "vrai" SDF et un "mendiant professionnel" :siffle: :siffle: D'ailleurs, un SDF qui a véritablement envie de sortir de la rue trouve de nombreuses portes auxquelles frapper, et n'y reste pas bien longtemps. En tout état de cause, ça ne représente que quelques milliers d'individus tout au plus...
A côté de ça, il y a des millions de "pauvres", "personnes défavorisées", "classes populaires" ou autres périphrases. Quelle proportion de délinquants, arabes, français ou papous, sont issus de cette population ? A contrario, combien d'arabes issus de classes moyennes ou supérieures se retrouvent en prison ?
Il y a maintes raisons historiques qui font que les populations immigrées sont restées engluées dans les quartiers les plus défavorisés de notre pays. Mais rien ne permet de lier directement la couleur de peau à la délinquance... :siffle: :siffle:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »