Ferrette : 870 habitants, et 80 migrants ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Re: Ferrette : 870 habitants, et 80 migrants ?

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
gare au gorille a écrit : Si ce bled ne compte que 870 habitants, j'imagine que les natifs se sont tirés ailleurs pour essayer de trouver du boulot et faire vivre leur famille. C'est pas les 80 migrants qui vont faire revivre le village. D'ailleurs je pense qu' ils ne vont pas rester. Il vont prendre les quelques aides possible et vite se tirer vers des grandes villes comme tout le monde.
Remarque, ca fera de la place pour remettre d'autres migrants.
Les shaddocs pompaient..pompaient.. Vous vous en souvenez ??
Pour l'instant , l'état leur paye tout sans aucune contrepartie en échange , même pas celle de se lever

C'est ensuite , quand ils auront la nationalité française , qu'ils iront rejoindre les copains dans une grande métropole
Pour faire quoi ? Mystère
Des gens qui se peuvent pas se lever le matin et qui auront pris l'habitude de glander pendant des mois sans aucune obligation de l'état d'apprendre le français et de se rendre utile ( reprise d'étude ou aller dans une association ou dans une formation quelconque) , sans être motivés pour apprendre la langue ,ne pourront pas bosser

Je me demande ce qui reste pour se faire vite fait de la tune bien au-delà du RSA ....
Vu le profil des mecs de Ferrette , j'y vois gros comme une maison
l'état ne leur file que le gite et le sandwiche, à hauteur de 25 euros par jour.
devient migrant si tu trouve ça si plaisant.

"Si tu vois un homme qui a faim, donne-lui un poisson : tu le nourriras pour un jour. Mais apprends-lui à pêcher et il se nourrira toute sa vie."
Proverbe chinois
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Fonck1 a écrit :
saint thomas a écrit :

Pour l'instant , l'état leur paye tout sans aucune contrepartie en échange , même pas celle de se lever

C'est ensuite , quand ils auront la nationalité française , qu'ils iront rejoindre les copains dans une grande métropole
Pour faire quoi ? Mystère
Des gens qui se peuvent pas se lever le matin et qui auront pris l'habitude de glander pendant des mois sans aucune obligation de l'état d'apprendre le français et de se rendre utile ( reprise d'étude ou aller dans une association ou dans une formation quelconque) , sans être motivés pour apprendre la langue ,ne pourront pas bosser

Je me demande ce qui reste pour se faire vite fait de la tune bien au-delà du RSA ....
Vu le profil des mecs de Ferrette , j'y vois gros comme une maison
l'état ne leur file que le gite et le sandwiche, à hauteur de 25 euros par jour.

"Si tu vois un homme qui a faim, donne-lui un poisson : tu le nourriras pour un jour. Mais apprends-lui à pêcher et il se nourrira toute sa vie."
Proverbe chinois

Perso je veux bien leur apprendre a pêcher , mais chez eux en Afrique , pas chez moi . Et ces grands gaillards africains de 90 kilos qui arrivent n'ont pas besoin de nounous , alors qu'ils aillent voir ailleurs .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

J'ai pas vu beaucoup de grands gaillards de 90 kgs personnellement
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Fonck1 a écrit :

Proverbe chinois
Trés bon proverbe et c'est justement ce que je disais : loger, nourrir, chauffer , des gens sans contrepartie ne leur apprendra jamais à pêcher
Du reste certains migrants n'ont aucune envie de se bouger

PS : 25 euros par jour c'est juste pour la bouffe
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Fonck1 a écrit :

Proverbe chinois
Trés bon proverbe et c'est justement ce que je disais : loger, nourrir, chauffer , des gens sans contrepartie ne leur apprendra jamais à pêcher
Du reste certains migrants n'ont aucune envie de se bouger

PS : 25 euros par jour c'est juste pour la bouffe
tu dis encore n'importe quoi,qu'en sais tu qu'ils vont pas travailler?
qu'en sais tu qu'ils vont pas se bouger?

quand aux conneries que tu sors probablement de tes sites Fn, voilà quelques infos qui devraient te remettre ,e cerveau à sa place :
• L'allocation temporaire d'attente

Tant que le demandeur d'asile ne bénéficie pas d'un hébergement d'urgence, il peut toucher une «allocation temporaire d'attente» (ATA), qui s'élève à 11,45 euros par jour, soit 343,50 euros par mois (pour un mois de 30 jours). Un montant est révisé une fois par an, en fonction de l'évolution des prix (hors tabac) prévue dans le rapport économique, social et financier annexé au projet de loi de finances de l'année. Elle est versée par Pôle emploi. L'ATA est donc versé le temps de la procédure de la demande d'asile, et peut être maintenue en cas de réexamen de la demande. L'allocation ne peut être demandée qu'une fois.
• L'allocation mensuelle de subsistance

Dès lors que le migrant demandeur d'asile se voit proposer un hébergement en Centre d'accueil de demandeurs d'asile (Cada), il peut toucher, à la place de l'ATA, l'«allocation mensuelle de subsistance» (AMS), qui atteint 91 euros par mois. Soit trois euros par jour. Le montant plafond de cette AMS atteint 718 euros par mois, pour une famille avec 6 enfants (voir ici pour consulter les montants des allocations prévues en fonction des situations). Cette allocation est versée par le Cada. En France, on comptait 25.000 places Cada en juin 2015. Le taux d'occupation frôlait alors les 95%. C'est ainsi que le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé qu'une prime de 1000 euros par place serait versée aux communes créant des hébergements supplémentaires d'ici à 2017. Le coût de l'hébergement des demandeurs d'asile est estimé à près de 350 millions d'euros par an.
• Les APL ne concernent pas les demandeurs d'asile...

Les demandeurs d'asile ne touchent pas d'allocations logement. Pour les étrangers, percevoir des APL nécessite de justifier d'un titre de séjour en cours de validité, ce qui n'est pas le cas des demandeurs d'asile. Idem pour l'allocation de logement sociale (ALS), qui cible principalement les jeunes, les étudiants, les ménages sans enfants et les personnes âgées et handicapées. Ainsi que l'allocation de logement familiale (ALF).

En revanche, c'est le cas des réfugiés: quand l'Ofpra accepte la demande d'asile, le candidat reçoit un récépissé de trois mois renouvelables portant la mention «reconnu réfugié». Ce qui lui ouvre le droit à la délivrance d'une carte de résident renouvelable tous les 10 ans, facilite son accès à la nationalité française et lui permet d'accéder aux mêmes droits sociaux (RSA, prestations familiales, CMU, APL, etc.) que les nationaux. Les réfugiés peuvent donc faire une demande de logement social, par exemple. Dans certaines situations de vulnérabilité particulières, l'accès à des centres provisoires d'hébergement (CPH) est ouvert. En échange de ces droits, le réfugié doit suivre une formation civique et linguistique avant de passer un bilan de compétences professionnelles.

• ...tout comme le RSA

Pour toucher le RSA (Revenu de solidarité active), il faut avoir au moins 25 ans et être «en situation régulière en France», quelle que soit la nationalité. Cela signifie, pour un non-Européen, qu'il faut justifier d'une carte de résident, ou de justifier depuis au moins cinq ans d'un titre de séjour permettant de travailler en France. Avant la «loi Sarkozy» sur l'immigration de 2003, c'était trois ans. Les demandeurs d'asile n'ont donc pas accès au RSA. En revanche, les réfugiés, les apatrides et les bénéficiaires de la protection subsidiaire peuvent prétendre au RSA, sans condition de résidence de 5 ans en France.

• Accès au marché du travail

Les demandeurs d'asile peuvent déposer une demande d'autorisation de travail lorsque l'Ofpra n'a pas rendu sa décision dans le délai de neuf mois (un délai écourté de trois mois dans le cadre de la loi du 29 juillet 2015 relative à la réforme du droit d'asile) suivant l'enregistrement de la demande d'asile. Dans ce cas, le demandeur d'asile est soumis aux règles de droit commun applicables aux travailleurs étrangers pour la délivrance d'une autorisation de travail. Les réfugiés, eux, dès lors qu'ils ont leur récépissé, peuvent accéder au marché du travail de la même manière que les Français.

• L'éducation des enfants

Les demandeurs d'asile sont soumis à l'obligation scolaire dès lors que leurs enfants ont entre 6 et 16 ans. «Le droit à la scolarité est garanti dans notre pays et je veillerai (...) à ce que partout sur les territoires, on puisse assurer à ces enfants, à ces jeunes, un accès à l'école ou à l'université, bref la poursuite de leurs études qui leur permettront de s'insérer normalement dans notre pays», a assuré Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l'Éducation. Les services du ministères ont estimé l'accueil d'enfants de réfugiés entre 8000 et 10.000 sur deux ans.

• Des aides locales disparates

Gratuité des transports en commun, de la cantine pour les enfants, inscription à une épicerie sociale: les collectivités locales proposent aussi des aides beaucoup plus faciles à toucher pour les ressortissants étrangers. Ces aides sont en effet allouées, outre sur conditions sociales (petits revenus, chômage, etc.), à ceux qui habitent dans la commune ou dans l'agglomération.

zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Donc on accueille ces gens et on leur donne une misère pour vivre et on se glorifie de le faire,
Qu'on les aide à repartir chez eux ou vers des pays ou ils veulent se rendre
Même s'ils ont envie de bosser en France, je m'excuse de jouer les rabats-joie mais y a déjà pas de travail pour les Français alors que fait on ? on débauche des nationaux pour eux?
On ne peut pas accepter ces gens et crééer encore plus de misère en France
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

zylto a écrit : Donc on accueille ces gens et on leur donne une misère pour vivre et on se glorifie de le faire,
tu vas les renvoyer dans des pays en guerre? tu es sérieux ou c'est juste pour faire l'interessant?
Même s'ils ont envie de bosser en France, je m'excuse de jouer les rabats-joie mais y a déjà pas de travail pour les Français alors que fait on ? on débauche des nationaux pour eux?
les français sont des glandeurs.
On ne peut pas accepter ces gens et crééer encore plus de misère en France
ces gens sont là parce qu'il y a des guerres.
Tant que ces guerres seront là,il y aura un exode.
dans l'histoire du monde,ça a toujours été la même....

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

ba va bien falloir la finir c'te guerre..
la 1ière c'était parce que l'Irak envahissait le Koweit
la 2ième c'était parce que Laden avait tué 3000 personnes de toutes nationalité

la on en est à plusieurs millions de gens qui envahissent un peu tout les alentour

va bien falloir la finir c'te guerre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

zylto a écrit:
Donc on accueille ces gens et on leur donne une misère pour vivre et on se glorifie de le faire,

tu vas les renvoyer dans des pays en guerre? tu es sérieux ou c'est juste pour faire l'interessant?

Non ce n'est pas pour faire l'interessant mais c'est peut être mieux que de dire que l'on a le devoir d'accueillir tous les gens de tous les pays en guerre et bien souvent ceux qui prônent ça, ce sont ceux qui ne font qu'aller le dimanche à l'église

les français sont des glandeurs.

Un peu simpliste comme réponse et pas très respectueuses envers bq de Français
A aucun moment, tu ne te dis que bq de français sont au chomage car les patrons ne les embauchent pas car eux même sont asphyxiés par les charges sociales,

Pour ta dernière (réponse), on tourne toujours autours d'accueillir toute la misère du monde
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

bister a écrit : ba va bien falloir la finir c'te guerre..

la on en est à plusieurs millions de gens qui envahissent un peu tout les alentour

Je crois que ce n'est pas cette guerre mais ces guerres qu'il faut écrire
Ce sont des guerres perpétuelles et quand le(gentil) de service reprend le pouvoir grâce à l'aide internationnale, les méchants se remettent en guerre pour chasser le gentil c'est un éternel recommencement
Donc même sans vouloir jouer les interessants, on est loin de voir les migrants repartir chez eux, ils finiront non pas à s'intégrer mais à profiter du système, tous les partis y compris la gauche puritaine a crié au scandale quand les (plombiers polonais) sont arrivés et la ce sont des milliers de (polonais) qui arrivent et qui bosseront au black pour une misère
Boris Eltsine
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

zylto a écrit :

Non ce n'est pas pour faire l'interessant mais c'est peut être mieux que de dire que l'on a le devoir d'accueillir tous les gens de tous les pays en guerre et bien souvent ceux qui prônent ça, ce sont ceux qui ne font qu'aller le dimanche à l'église
tu m'excuses,mais c'est pas une question de devoir.
déjà les gens veulent pas venir chez nous,ils veulent aller au royaume uni, il ne savent que trop bien que les franbçais sont devenus un peuple de racistes.
secondo,il est évident que de séparer tous ces gens ça implique une prise en charge,autrement pour manger,les catastrophes pourraient se produire.
ensuite,des réflexions sur les tiennes du genre "ya qu'à les renvoyer chez eux" , peut être que tu devrais aller faire un stage en syrie,pour voir si tu veux renvoyer hommes femmes et enfants,si ensuite tu es toujours comme ça,c'est que t'es digne et prêt pour enfiler des bottes en cuir !
A aucun moment, tu ne te dis que bq de français sont au chomage car les patrons ne les embauchent pas car eux même sont asphyxiés par les charges sociales,
va voir qui nettoie la merde,qui travaille sur des chantiers,peut être tu comprendra ma réflexion....alors vient pas me la faire que les français cherchent du travail, j'en vois pas beaucoup nettoyer les chiottes,les aides sociales bien au chaud chez eux.
Pour ta dernière (réponse), on tourne toujours autours d'accueillir toute la misère du monde
la question est avant tout sanitaire,et pour eux et pour nous.
pour info,je suis pour un retour au pays des gens quand il y aura la fin des combats,mais en attendant,il faut bien gérer.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

zylto a écrit :
bister a écrit : ba va bien falloir la finir c'te guerre..

Je crois que ce n'est pas cette guerre mais ces guerres qu'il faut écrire
Ce sont des guerres perpétuelles et quand le(gentil) de service reprend le pouvoir grâce à l'aide internationnale, les méchants se remettent en guerre pour chasser le gentil c'est un éternel recommencement
Donc même sans vouloir jouer les interessants, on est loin de voir les migrants repartir chez eux, ils finiront non pas à s'intégrer mais à profiter du système, tous les partis y compris la gauche puritaine a crié au scandale quand les (plombiers polonais) sont arrivés et la ce sont des milliers de (polonais) qui arrivent et qui bosseront au black pour une misère
ce que tu veux pas voir,c'est que c'est ton pays qui vends des armes, (+16 milliards cette année) c'est ton pays qui est en guerre.
qui les vends un jour contre les islamistes,un jour aux islamistes.
eux , ils s'en foutent, ils font ce qu'ils ont à faire.
les plombiers polonais pour info, au royaume uni,ils sont rentrés chez eux quand ils ont vu qu'ils gagnaient plus l'argent visé, avant que la livre s'effondre, je ne dis pas que quelque uns ne sont pas restés,mais la plupart sont repartis.
du reste, la pologne a évoluée et les gens sont mieux payés qu'il y a dix ans aujourd'hui.
pas la peine d'agiter des chiffons sales,la méthode a déjà été éprouvée dans les années 30.

zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Fonck1 a écrit :
zylto a écrit :

tu m'excuses,mais c'est pas une question de devoir.
déjà les gens veulent pas venir chez nous,ils veulent aller au royaume uni, il ne savent que trop bien que les franbçais sont devenus un peuple de racistes.
secondo,il est évident que de séparer tous ces gens ça implique une prise en charge,autrement pour manger,les catastrophes pourraient se produire.
ensuite,des réflexions sur les tiennes du genre "ya qu'à les renvoyer chez eux" , peut être que tu devrais aller faire un stage en syrie,pour voir si tu veux renvoyer hommes femmes et enfants,si ensuite tu es toujours comme ça,c'est que t'es digne et prêt pour enfiler des bottes en cuir !
va voir qui nettoie la merde,qui travaille sur des chantiers,peut être tu comprendra ma réflexion....alors vient pas me la faire que les français cherchent du travail, j'en vois pas beaucoup nettoyer les chiottes,les aides sociales bien au chaud chez eux.
la question est avant tout sanitaire,et pour eux et pour nous.
pour info,je suis pour un retour au pays des gens quand il y aura la fin des combats,mais en attendant,il faut bien gérer.
Je n'ai pas ta maîtrise informatique pour faire ressortir les paragraphes mais pour te résumer à mon sujet et sauf erreur de ma part:
-enfiler des bottes en cuir, ça veut dire que tu m'apparentes à un nazi ? je suppose que la prochaine fois quand je ne serais pas de ton avis , j'aurais aussi le bras tendu
Tu peux me pourrir comme tu veux mais ça je ne l'accepte pas, tu ne vaux pas cher pour avancer de telles choses gratuites et ton comportement est une honte envers moi et ma famille (mon grand-père y est resté, mais ça tu t'en fous)

T'as pas du trop travailler toi car figure toi que sur les chantiers et j'en ai connu , le mauvais travail ne revenait pas uniquement aux travailleurs étrangers et l'image de l'arabe qui ramasse les poubelles, il y a longtemps que c'est fini car aujourd'hui l'arabe vend de la drogue à tes jeunes
-arrêtes de dire que les français vivent d'aides sociales bien au chaud car quand tu touches à 56 ans un peu moins de 900e/ mois des allocs et bien je peux te dire qu'il ne fait pas chaud chez moi mais à tes yeux je suis un gros de raciste qui profite du système pas ceux que tu défends que par tes écris,

Tu as le fond mauvais et quand on ne pense pas comme toi,tu catalogues les gens dans des régimes que tu sembles rejeter à droite mais sans doute pas à gauche de la gauche

Maintenant tu peux me bannir car ta fonction t'en donne la possibilté,je survivrai quand même
Boris Eltsine
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Fonck1 a écrit :

ce que tu veux pas voir,c'est que c'est ton pays qui vends des armes, (+16 milliards cette année) c'est ton pays qui est en guerre.
qui les vends un jour contre les islamistes,un jour aux islamistes.
eux , ils s'en foutent, ils font ce qu'ils ont à faire.
les plombiers polonais pour info, au royaume uni,ils sont rentrés chez eux quand ils ont vu qu'ils gagnaient plus l'argent visé, avant que la livre s'effondre, je ne dis pas que quelque uns ne sont pas restés,mais la plupart sont repartis.
du reste, la pologne a évoluée et les gens sont mieux payés qu'il y a dix ans aujourd'hui.
pas la peine d'agiter des chiffons sales,la méthode a déjà été éprouvée dans les années 30.

He alors! tu crois m'apprendre quelque chose , je sais que nous vendons des armes aux 2 belligérants dans quasi tous les conflits et aujourd'hui c'est qui au pouvoir?
Pour la pologne, c'était une image mais bon tu n'as pas compris , rien à voir la chute de la livre
: Pour ta gouverne: http://www.courrierinternational.com/ar ... e-bretagne
Rien à faire, il faut que sans arrêt tu ressortes tes arrières pensées des années 30 je suppose jusqu'à 40 et y ranger les gens qui ne pensent comme toi
Boris Eltsine
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Parce que tu crois ca nous fait plaisir d'être "devenu raciste" ? Tu crois que les français l'était avant ? Et que ca nous fait plaisir d'entendre parler de l'islam pendant 95% de temps que dure le JT ?
Tu pensent que les français sont con . Mais au contraire , ils voient ce qui se trame . Et ils pensent aussi que l'immigration de masse est une catastrophe pour la France . Même si certains continueront a voter a gauche , par reflexe ou par peur .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »