Stounk a écrit : vincent a écrit :
Faut mettre des faits , des sources MLP n' a pas le niveau .....et ses électeurs ont son niveau
Présidentielle : diplôme, revenus, profession… quel est le profil sociologique des électeurs ?
Une enquête effectuée juste avant le premier tour de la présidentielle dresse un portrait des électeurs en fonction de leur candidat.
Le Monde | 24.04.2017 à 20h15 • Mis à jour le 25.04.2017 à 11h13
M. Macron séduit chez les plus diplômés (30 % de ceux qui ont obtenu au moins un bac +3 disent voter pour lui, 26 % parmi les bac +2). Mme Le Pen, elle, semblait engranger 30 % des votes des électeurs ayant un diplôme inférieur au bac.
Ce qui veut dire que ceux qui ont un faible niveau d'études, qui ont donc généralement les boulots les plus pénibles et les plus mal payés, ne veulent pas d'un Macron ou d'un Fillon qui leur promet une vie professionnelle toujours plus difficile, où l'on rogne toujours plus sur les services publics, etc? Tu m'étonnes.
Il faudrait vraiment être débile pour gagner à peu près le SMIC et voter pour un type comme Macron.
On parle du niveau d' étude moyen des gens votant FN . Un niveau d' étude élevé permet en général , j' ai bien écris en général , de faire preuve d' un esprit critique ,d' analyse .
Si Emmanuel Macron peut se targuer d'être arrivé en tête du premier tour avec 24,01%,
il le doit surtout à un vote très homogène dans toutes les catégories interrogées, selon une enquête réalisée par Ipsos / Sopra Steria au près de 4.698 personnes inscrites sur les listes électorales.
Oui , car il y a des ouvriers , sans doute plus ouverts que ceux qui votent FN , qui , en voyant comment cela se passe dans les autres pays ne sont pas crédules .
Un ouvrier qui vote MLP , se tire une balle dans le pied . Demain sorti de l' UE......il payera TOUS les produits importés plus chers . Si cela n' aura que des effets limités chez les gens a haut revenu , cela sera pénalisant pour ceux qui ont les revenus les plus bas......
Il faudrait vraiment être débile pour gagner à peu près le SMIC et voter pour un type comme Macron
je crois qu' il faut être soit même débile pour tenir de tels propos . D' ailleurs , concernant MLP , sur la sortie de l' UE .......ça change de position me semble t il , elle parait plus nuancée......
Je ne dis jamais que les gens votant RN sont débiles , non , ils sont naïfs, crédules c 'est tout , et le plus souvent en échec . Type de défaut que seule une bonne culture générale , économique , historique permet de modifier .
Les ouvriers qui votent Macron ne sont pas débiles . Un "petit cousin" , par alliance , est soudeur , le chômage si cela devait lui arriver, il s' en tappe les roubignoles . Je ne puis affirmer qu' il vote Macron , par contre , comme il" cartonne" un cousin FI lors des repas de famille......voterait il , ou aurait il voté Fillon , j' en doute . Donc ......vu sa pondération , son optimisme....