Macron va souhaiter "Bonne année" aux Français...on s'emballe déjà!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: Macron va souhaiter "Bonne année" aux Français...on s'emballe déjà!

Message par UBUROI »

Passons sur la parodie des pauvres des gueuletons de De Rugy...et revenons au discours de Macron

Je n’ai retenu que le passage sur la réforme des retraites « à laquelle il s’est engagée » et qui « sera menée à son terme ». Deux choses essentielles pour moi:
« J'attends du gouvernement d'Edouard Philippe qu'il trouve la voie d'un compromis rapide" avec les « organisations qui le veulent »

Sans entrer dans le détail de la réforme, sans prononcer les mots d'âge pivot ou de pénibilité, le président a indiqué que les "tâches difficiles" seront prises en compte : "Nous prendrons en compte les tâches difficiles pour permettre à ceux qui les exercent de partir plus tôt sans que cela soit lié à un statut ou à une entreprise".
Je comprends que les départs à la retraite pourront être anticipés avant 62 ans…non pas à cause d’un statut (policiers, pilote…) ou à une entreprise ( Enedis, RTE, Opéra…) mais à cause de la « difficultés des tâches exercées »
C’est donc « les pénibilités » qui permettront des départs avant l’âge légal. C’est donc bien la fin des régimes spéciaux…même si les salariés qui exercent ces tâches difficiles pourront partir plus tôt.
Sémantique importante car elle permet de couper court aux critiques qui consistent à soutenir que le GVT va supprimer les régimes spéciaux pour…recréer des régimes particuliers.

Discours propre, clair et net: aux grévistes et à l'opinion de faire le blocage que le RN, la LFI souhaitent.
Nous verrons sous 15 jours si la France sort dans les rues en déferlantes innombrables
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

Anne32 a écrit : 01 janvier 2020 07:23 Macron a fait du Macron, on n'en n'attendait pas moins
Verbeux, solennel,flou, se défaussant sur son ministre alors que c'est lui le père de cette réforme des retraites dont personne ne veut
Sur le plan national il a foutu le bordel
Sur le plan international, l'Iran se fout de sa gueule, Trump de même, et Poutine l'observe avec amusement
La totale, quoi.....
ayant de plus gentilles occupations que d’écouter ce discours ,j'ai pioché d'ici et de la quelques réactions
il s'avère que macron n'a séduit personne.... hormis ses inconditionnels disciples moralité

: «Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l’écoute : Jean de La Fontaine :siffle:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

un discours creux et froid , sans âme, millimétré sur tous les plans, avec la rigidité d'un dictateur tant dans les mots que dans les postures ...
c'est du Macron quoi, l'autoritarisme et le rapport de forces en toutes occasions ; très loin d'un grand Président qui sait rattraper ses erreurs ...
le titre du fil est optimiste, je crois que pas grand monde ne s'emballait, on savait déjà ce qu'il en serait hélas :divers125
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Si les pisse-froid de ce forum croient qu'avec leurs commentaires le Président "du moment" changera de cap c'est soit qu'ils sont naïfs soit qu'ils sont d'une abyssale stupidité.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Corvo a écrit : 01 janvier 2020 14:27 Si les pisse-froid de ce forum croient qu'avec leurs commentaires le Président "du moment" changera de cap c'est soit qu'ils sont naïfs soit qu'ils sont d'une abyssale stupidité.
Ceux-là attendent le discours de leur égérie blonde.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

Lion blanc a écrit : 01 janvier 2020 14:31
Corvo a écrit : 01 janvier 2020 14:27 Si les pisse-froid de ce forum croient qu'avec leurs commentaires le Président "du moment" changera de cap c'est soit qu'ils sont naïfs soit qu'ils sont d'une abyssale stupidité.
discours qui sera surement plus sincère que celui de votre gourou ;)
bonne année Lion blanc :hello:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

Macron n’a pas davantage le pouvoir de mettre un terme à un conflit social d’une ampleur presque inédite par la simple « magie «  de quelques mots creux. C’est le rapport de force et lui seul qui déterminera l’issue.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

ellememe a écrit : 01 janvier 2020 14:37

discours qui sera surement plus sincère que celui de votre gourou ;)
bonne année Lion blanc :hello:
Plus sincère ??? :mdr3: bonne année elle.. :hello:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

ellememe a écrit : 01 janvier 2020 14:24
Anne32 a écrit : 01 janvier 2020 07:23 Macron a fait du Macron, on n'en n'attendait pas moins
Verbeux, solennel,flou, se défaussant sur son ministre alors que c'est lui le père de cette réforme des retraites dont personne ne veut
Sur le plan national il a foutu le bordel
Sur le plan international, l'Iran se fout de sa gueule, Trump de même, et Poutine l'observe avec amusement
La totale, quoi.....
ayant de plus gentilles occupations que d’écouter ce discours ,j'ai pioché d'ici et de la quelques réactions
il s'avère que macron n'a séduit personne.... hormis ses inconditionnels disciples moralité

: «Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l’écoute : Jean de La Fontaine :siffle:
lotus95 a écrit : 01 janvier 2020 14:25 un discours creux et froid , sans âme, millimétré sur tous les plans, avec la rigidité d'un dictateur tant dans les mots que dans les postures ...
c'est du Macron quoi, l'autoritarisme et le rapport de forces en toutes occasions ; très loin d'un grand Président qui sait rattraper ses erreurs ...
le titre du fil est optimiste, je crois que pas grand monde ne s'emballait, on savait déjà ce qu'il en serait hélas :divers125
et des commentaires "personnels"...sur le fond, vous savez faire? Ou bien, il vous faut la béquille des Corbières et autre Bordella
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit : 01 janvier 2020 13:42 Ca passe pas hein ?
Dur la réalité des chiffres . Tu vas t'y faire.Il a quand mm glissé gentiment et poliment que les gj vont nous coûter 17 milliards que tu vas payer ma grande comme tous les Français et moi aussi hélas .Et surtout que les grévistes vont l'avoir dans le baba ,comme qqs utopistes du forum qui croyaient qu'il allait retirer la réforme du circuit .C'est oublié un peu vite qu'il est Président de la République et non chef de partis .JLM et MLP ont été comme d'hab. pathétiques dans leurs messages .
Il est meilleur que je pensais ,il me surprend agréablement à chaque discours .
pour moi, ça passe très bien ... je me sens infiniment plus libre que certains
mais tu as raison Latresne, il en faut bien des playmobils qui gobent tout et acquiescent en agitant de la tête :hehe: surtout pour ce qu'ils sont loin de comprendre ; faut pas se faire trop de mal à la tête en activant les flux électriques de la réflexion personnelle ...
tu es fin prêt pour les puces électroniques avec le prêt à penser qui va bien, toi qui te plains de l'informatique, tu vas être servi :content36
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Kelenner a écrit : 01 janvier 2020 14:37 Macron n’a pas davantage le pouvoir de mettre un terme à un conflit social d’une ampleur presque inédite par la simple « magie «  de quelques mots creux. C’est le rapport de force et lui seul qui déterminera l’issue.
Vous faites grève ou vous comptez sur les agents de la SNCF et de la RATP pour faire en sorte de faire plier le gouvernement ? Au fait j'attends toujours que vous me renseignez sur ce qu'en tant que prof vous enseignez. Je parie que vous enseignez la flûte et le tambour.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Attendez au moins qu'elle digère et expulse son réveillon ;)
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit : 01 janvier 2020 14:41 et des commentaires "personnels"...sur le fond, vous savez faire? Ou bien, il vous faut la béquille des Corbières et autre Bordella
ben quand y a pas de fond, y a rien à commenter ... à part des prestations d'acteur, non je ne vois pas :evil:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 01 janvier 2020 14:57
UBUROI a écrit : 01 janvier 2020 14:41 et des commentaires "personnels"...sur le fond, vous savez faire? Ou bien, il vous faut la béquille des Corbières et autre Bordella
ben quand y a pas de fond, y a rien à commenter ... à part des prestations d'acteur, non je ne vois pas :evil:
vous vous attendiez à un balais? une leçon de cuisine? la nouvelle danse en ligne à la mode?
c'est un exercice chiant et sans intérêt, très honnêtement, il ne le ferait pas on lui reprocherait, il le fait on lui reproche.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Fonck1 a écrit : 01 janvier 2020 15:06
lotus95 a écrit : 01 janvier 2020 14:57
vous vous attendiez à un balais? une leçon de cuisine? la nouvelle danse en ligne à la mode?
c'est un exercice chiant et sans intérêt, très honnêtement, il ne le ferait pas on lui reprocherait, il le fait on lui reproche.
:D
Si il marchait sur l'eau, Lotus dirait que c'est parce qu'il ne sait pas nager. :XD:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »