vivarais a écrit : 06 juin 2020 08:34
fleur2jasmin a écrit : 05 juin 2020 12:37
Mais à qui vous vous adressez oup’s ?? Vos piques sont pour moi ??
Je ne mange pas de porc et ne consomme pas d’alcool c’est vrai mais c’est pas pour autant que je me gave avec tout le reste....
Je ne bois quasi jamais de Coca du moins c’est très rare, j’en achète jamais d’ailleurs. Quant au kebab c’est pareil c’est vraiment pas mon truc franchement, limite dans la restauration rapide ce que je préfère c’est les sandwiches type Subway c’est ce que je tolère le mieux car le reste est assez indigeste pour moi....
Vraiment je suis désolée de vous casser dans vos préjugés ^ ^
je n'ai aucun préjugé et je sais respecté les convictions dans des autres et quand j'invite quelqu'un pour la première fois je sais lui demander sans le heurter s'il a des intolérances alimentaires
je respecte les convictions de tout le monde tant qu'ils ne les brandissent comme étendards pour les faire vouloir de force
je ne peux dire autre chose vu que celui que je considérais comme ami et qui est musulman a mis progressivement de la distance puis cessé tout conctat avec moi
au depart il n'avait aucune restrictions alimentaire ni sur l''alcool ,ni sur la nourriture
j'en profite pour vous adresser les condoléances pour la mort du chef d'alkaida au Maghreb (même si cette nouvelle me réjouis )
Je suis contre le fait d’imposer ses convictions à autrui et notamment son mode alimentaire vu que c’est de ça dont il s’agit ici, les vegans par exemple qui vont jusqu’à saccager et taguer des boucheries je trouve ça absurde.
Il suffit juste de se respecter mutuellement.
Vu que vous êtes focus sur les musulmans, vous savez j’ai des membres dans ma famille et aussi des amies qui sont non musulmans et quand ils viennent à la maison ils savent qu’ils ne mangeront pas un rôti de porc et je ne vais pas les servir non plus un verre de ricard... c’est logique et ils le savent...
Quand je suis invitée il en va de même : ça se passe très bien, vraiment aucun soucis avec mon entourage à ce niveau là...
Votre expérience malheureuse avec votre ami musulman résulte peut être de quelque chose qui n’a rien à voir avec l’alimentation ? Ou alors votre amitié devait être bancale désolée de vous le dire.
Ensuite et pour finir, je me fiche royalement du chef d’Al machin au Maghreb j’ignorais complètement son existence. Vous croyez que je vais pleurer sa mort ??? Vous rêvez là, Je n’ai aucune forme d’empathie pour ces criminels je l’ai déjà dit maintes et maintes fois sur ce forum vous avez la « comprenette » difficile décidément... ça doit être les effets de l’âge...