jabar a écrit : ↑14 juin 2023 09:46
Je ne sais pas ce que vient fiche là-dedans l'islam. C'est d'ailleurs ironique venant de la fleur qui se plaint constamment que les fils dévient toujours sur l'islam.
Aux non-musulmans qui pensent pouvoir déduire les opinions d'un musulman par sa seule religion, j'oppose aussi une catégorie toute aussi faiblarde, celle de ces musulmans comme la fleur qui improvisent une exégèse allant dans le sens de leur opinion et somment tout musulman de les croire sous peine de ne pas être un bon musulman.
Quant au fond du sujet, il n'y en a pas vraiment. Ton article est d'une imbécilité abyssale. Croire qu'il existe de la vie ailleurs que sur terre et croire ce que n'importe quel gus à vu dans son jardin sont 2 choses strictement différentes.
Parce que résumons, un gus a vu dans son jardin une créature verte de près de 3 mètres, il a eu la présence d'esprit d'appeler le 911 avec son portable, mais manque de chance, il n'a pas pensé à prendre de photos.
Cette créature verdâtre est comme par hasard anthropomorphe, une bouche, des pieds etc. Comme tout extraterrestre, il a une forte attirance pour les Etats-Unis. Le vaisseau s'est crashé, mais tant pis, l'ET repart quand même, on sait pas trop comment.
Si tu racontes cela à un gosse de 7 ans, il te regarderait avec les yeux ronds pensant que tu te moques de lui.
Et l'autre vedette qui se pointe avec "la science est limitée", comme si les scientifiques allaient se jeter sur ces centaines d'histoires bidons que produisent chaque année les mythos de la terre. Quelques atomes de sens critique montrent à quelqu'un de normal que c'est complètement bidon.
Je ne vois pas le reproche que l'on peut émettre à l'égard d'un Musulman qui considère qu'il existe des dogmes, en religion, qui sont insubmersibles. J'imagine qu'il en est ainsi pour la majorité des Musulmans (voir des religieux tout court), à savoir estimer que l'appartenance à une religion découle nécessairement de l'adhésion à une suite + ou - longue de Croyances fondamentales (exemple : l'existence des Anges, des Djinns, la nécessité de faire la prière etc....). On peut ne pas être d'accord avec le contenu de ces Croyances fondamentales, mais pour ce qui a trait au principe en lui-même, cela me semble logique que de le mettre en oeuvre.
Quant au fond du sujet, il est simple. Il se résume à l'association de deux éléments :
- Croire qu'il y a de la vie ailleurs que sur terre
- Croire qu'une partie de cette vie est en capacité de se déplacer jusque sur terre
Scientifiquement parlant aucun des deux points ne peut être infirmé catégoriquement (nonobstant la gymnastique intellectuelle de Mesoke qui brasse du vent). Mais si ne serait-ce qu'un seul témoignage, parmi la liste interminable de ceux-ci, s'avérait vrai, alors les deux éléments se verraient confirmer simultanément. En ce qui vous concerne vous ne croyez à aucun (question de croyance puisque aucun élément matériel ne vous permet d'en douter).
En ce qui me concerne j'ai envie d'y croire. Je ne vois pas de raisons logiques pour que les très nombreux témoins (y compris des militaires ou des personnes haut placées) soient tous des menteurs.
Quant à votre raisonnement concernant l'évènement en question, il me parait particulièrement bancal. Si je reprends vos commentaires :
- Il ne l'a pas pris en photo mais a appelé le 911 (qui vous dit qu'il possédait son portable au moment de la rencontre ? Et quand bien même cela aurait été le cas, il est suffisamment admis qu'en cas de stupeur, la majeure partie des réactions consiste à une pétrification). D'ailleurs l'individu a bien précisé ne plus pouvoir bouger
- Les ET choisissent les usa (cette rencontre n'est qu'une parmi une liste interminable ayant eu lieu dans différents endroits du monde. De +, il y a assurément + de chances que l'info soit relayée lorsque cela se passe à Las Vegas plutôt que dans le Kalahari).
- Les ET ont des caractéristiques humaines (pour quelles raisons d'autres formes de vie ne seraient forcément pas dotées de pieds, bouche ou autres ?)
- Le vaisseau s'est crashé et pourtant ils ont pu repartir (en quoi cela est-il invalidant. On ne connait pas leur technologie et ne savons donc pas de quoi ils sont capables).
Donc non il n'y a pas de caractère nécessairement bidon dans cette affaire et ce d'autant + que d'autres témoins (y compris des policiers) ont vu une lueur tombée vers le sol, ce qui tendrait à confirmer qu'il s'est bien produit quelque chose.