En Afghanistan, quatre années d’acharnement contre les femmes depuis le retour des talibans

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: En Afghanistan, quatre années d’acharnement contre les femmes depuis le retour des talibans

Message par Transfert »

Patchouli38 a écrit : 20 août 2025 21:18
le chimple a écrit : 20 août 2025 20:45

Il y a peut être une petite différence , non ??
Entre que qu'ils ont fait il y a des lustres et aujourd hui
Eux , ont retrouvé un cerveau , les musulmans intégristes non , pire , c'est qu'ils veulent islamiser le monde entier !
A commencer par notre pays , avec la complicité et les compliments de Mélanchon et sa clique !
"""No pasaran """ quitte à faire fermer la gueule à cette secte LFI à coup de lattes !
Maintenant , tu lis la bible et le coran , su tu n'y vois pas la différence , c'est triste !
Quelle différence, le danger c'est l'intégrisme et vous le soulignez bien dans votre 3ème paragraphe "les musulmans INTEGRISTES".
L'intégrisme catholique existe dans notre pays, et un certain milliardaire utilise sa fortune pour diffuser ses idées mortifères au sein des hautes institutions, écoles, en cherchant à formater les générations futures par le biais de ses académies, telle que l'Académie Saint-Louis.
Cela commence petit, pour grandir petit à petit. Un retour en arrière, ou la femme n'aura le droit que de rester à la maison à élever ses marmots comme cela se passe chez les intégristes musulmans. L'avortement sera proscrit, et l'égalité des sexes ne sera plus qu'un lointain souvenirs. Alors, si l'intégrisme musulmane a quelques siècles de retard, l'intégrisme catholique prônée par l'extrême-droite rêve de nous faire retourner quelques siècles en arrière. Les faits divers ont déjà fait état de menaces de mort proférés envers des groupes de musiques ou de musiciens transexuelles sans que cela n'émeut les politiques et partisans d'extrême-droite.
Vous êtes une foldingue! Il se trouve que bien qu'athée revendiqué, j'ai beaucoup fréquenté le milieu catho tradi de Notre-Dame des armées à Versailles...Vous vous trompez du tout au tout. Ils se contententde s'intéressez à leurs lithurgie, pas aux croyances des autres. Et j-aimerais que vous citiez ces congrégations dont vous semblez avoir peur.
Quant à votre allusion au milliardaire qui semble vous déranger, voulez-vous que nous parlions des activités de Mathieu Pigasse?
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: En Afghanistan, quatre années d’acharnement contre les femmes depuis le retour des talibans

Message par Transfert »

Transfert a écrit : 20 août 2025 21:53

Quelle différence, le danger c'est l'intégrisme et vous le soulignez bien dans votre 3ème paragraphe "les musulmans INTEGRISTES".
L'intégrisme catholique existe dans notre pays, et un certain milliardaire utilise sa fortune pour diffuser ses idées mortifères au sein des hautes institutions, écoles, en cherchant à formater les générations futures par le biais de ses académies, telle que l'Académie Saint-Louis.
Cela commence petit, pour grandir petit à petit. Un retour en arrière, ou la femme n'aura le droit que de rester à la maison à élever ses marmots comme cela se passe chez les intégristes musulmans. L'avortement sera proscrit, et l'égalité des sexes ne sera plus qu'un lointain souvenirs. Alors, si l'intégrisme musulmane a quelques siècles de retard, l'intégrisme catholique prônée par l'extrême-droite rêve de nous faire retourner quelques siècles en arrière. Les faits divers ont déjà fait état de menaces de mort proférés envers des groupes de musiques ou de musiciens transexuelles sans que cela n'émeut les politiques et partisans d'extrême-droite.
Vous êtes une foldingue! Il se trouve que bien qu'athée revendiqué, j'ai beaucoup fréquenté le milieu catho tradi de Notre-Dame des armées à Versailles...Vous vous trompez du tout au tout. Ils se contentent de s'intéressez à leurs liturgie, pas aux croyances des autres. Et j-aimerais que vous citiez ces congrégations dont vous semblez avoir peur.
Quant à votre allusion au milliardaire qui semble vous déranger, voulez-vous que nous parlions des activités de Mathieu Pigasse?
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Vous êtes une foldingue! Il se trouve que bien qu'athée revendiqué, j'ai beaucoup fréquenté le milieu catho tradi de Notre-Dame des armées à Versailles...Vous vous trompez du tout au tout. Ils se contentent de s'intéressez à leurs liturgie, pas aux croyances des autres. Et j-aimerais que vous citiez ces congrégations dont vous semblez avoir peur.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Vous êtes une foldingue! Il se trouve que bien qu'athée revendiqué, j'ai beaucoup fréquenté le milieu catho tradi de Notre-Dame des armées à Versailles...Vous vous trompez du tout au tout. Ils se contententde s'intéressez à leurs lithurgie, pas aux croyances des autres. Et j-aimerais que vous citiez ces congrégations dont vous semblez avoir peur.
Merci pour l'insulte. Je ne suis pas une inculte en la matière. Mon mari a étudié chez les curés et moi chez les bonnes soeurs. Je me souviens encore de la messe à 8 heures avant le début des cours. Ma belle-soeur a aussi étudié chez les soeurs et en est sortie traumatisée mais n'a jamais rien dit à sa mère. Cette dernière l'a su bien des décennies plus tard, en 2010 lors d'un déjeuner familial ou j'y assistais. Ma belle-soeur a aujourd'hui 71 ans.

Transfert, si vous aviez pris la peine de mettre vos binocles et éplucher mon post ligne par ligne, vous auriez ainsi remarqué que je parlais uniquement de la religion catholique façon extrême-droite. J'ai pris la peine de me renseigner sur internet, sur différents sites de médias connus. J'ai parlé du projet Périclès du milliardaire Stérin et de son projet de multiplier les écoles de type "Académie St-Louis". Mais auparavant, je me suis renseignée sur le sujet. S'il tient absolument à ce que l'extrême-droite vienne au pouvoir en soutenant le RN par exemple, c'est bien pour appliquer son programme machiste, sexiste, raciste.

Je vous invite à l'avenir d'arrêter de m'insulter comme vous venez de le faire car moi-même je vous ai toujours traité avec respect. Les attaques personnelles, très peu pour moi. Si vous êtes en désaccord avec mes écrits, tenez-vous en au fond du sujet et non à ma personne.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

J'ajouterai ceci, Transfert, je n'ai rien contre la religion catholique que je respecte, comme je respecte les autres religions. Je me méfie de la religion catholique façonnée par l'extrême-droite ou il ne sera plus question d'égalité homme-femme mais de complémentarité, et de l'interdiction de l'IVG. Je vous invite à lire les sites traitant du sujets et vous verrez que j'ai raison.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Transfert a écrit : 20 août 2025 21:56
Vous êtes une foldingue!
Ça vous ennuie tant que ça de vous montrer un peu respectueux ?
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Patchouli38 a écrit : 20 août 2025 22:33
Merci pour l'insulte. Je ne suis pas une inculte en la matière. Mon mari a étudié chez les curés et moi chez les bonnes soeurs. Je me souviens encore de la messe à 8 heures avant le début des cours. Ma belle-soeur a aussi étudié chez les soeurs et en est sortie traumatisée mais n'a jamais rien dit à sa mère. Cette dernière l'a su bien des décennies plus tard, en 2010 lors d'un déjeuner familial ou j'y assistais. Ma belle-soeur a aujourd'hui 71 ans.
mon fils aussi a fait sa primaire et une partie du secondaire dans des écoles catho, et JAMAIS il n'a été question de religion
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

papibilou a écrit : 20 août 2025 22:40
Transfert a écrit : 20 août 2025 21:56
Vous êtes une foldingue!
Ça vous ennuie tant que ça de vous montrer un peu respectueux ?
Elle fantasme sur des trucs qui n'existent pas. Et croyez-moi, étant athée revendiqué issu de familles de bouffeur de curés, je serais le premier à gueuler au charron si c'était un danger

Et "foldingue" n'est pas très méchant, je suis capable de pire!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 20 août 2025 22:36 J'ajouterai ceci, Transfert, je n'ai rien contre la religion catholique que je respecte, comme je respecte les autres religions. Je me méfie de la religion catholique façonnée par l'extrême-droite ou il ne sera plus question d'égalité homme-femme mais de complémentarité, et de l'interdiction de l'IVG. Je vous invite à lire les sites traitant du sujets et vous verrez que j'ai raison.

Effectivement Transfert a un peu raison. Vous êtes en permanence dans le fantasme, il n'y a aucun parti politique en France qui cherche à façonner la religion catholique, aucun parti politique qui imaginerait remettre en question l'égalité homme-femme, aucun parti politique qui cherche à revenir sur l'IVG.
Modifié en dernier par gare au gorille le 21 août 2025 02:07, modifié 1 fois.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : 20 août 2025 20:45

Il y a peut être une petite différence , non ??
Entre que qu'ils ont fait il y a des lustres et aujourd hui
Eux , ont retrouvé un cerveau , les musulmans intégristes non , pire , c'est qu'ils veulent islamiser le monde entier !
A commencer par notre pays , avec la complicité et les compliments de Mélanchon et sa clique !
"""No pasaran """ quitte à faire fermer la gueule à cette secte LFI à coup de lattes !
Maintenant , tu lis la bible et le coran , su tu n'y vois pas la différence , c'est triste !

Ha tu y tiens a tes comparaisons :hehe:
Mais ouvre les yeux ..tu en vois ,tu en connais, des extrémistes chrétiens ?
Tu as vu des choses qui t'on choqué ? tu lis des infos sur ces salauds de chrétiens ?
Mésoke te demanderai un lien ... :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

mic43121 a écrit : 21 août 2025 00:54

Ha tu y tiens a tes comparaisons :hehe:
Mais ouvre les yeux ..tu en vois ,tu en connais, des extrémistes chrétiens ?
Tu as vu des choses qui t'on choqué ? tu lis des infos sur ces salauds de chrétiens ?
Mésoke te demanderai un lien ... :mdr3:
ça va être difficile, vu qu'elle invente!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Patchouli38 a écrit : 20 août 2025 15:49 Mic, les Chrétiens ne tuent plus les infidèles mais ils l'ont fait et ce, pendant plusieurs siècles. Non, les radicaux se contentent de menacer de morts les organisateurs de concerts, les chanteurs transsexuels quand ces derniers se produisent dans des églises, même désacralisées.

Non, les radicaux chrétiens veulent que la femme reste à la maison, comme au bon vieux temps, à pondre et élever des marmots en grande quantité et là, il n'est nullement mention que l'homme doit aider sa femme dans ses taches ménagères. Les radicaux ne veulent pas que la femme dispose de son corps comme elle l'entends et lui interdit l'IVG, même si sa vie est en danger.
Un Chrétien radical, aux USA, a partagé un contenu ou il est question d'interdire aux femmes de voter.
Voyez-vous, en Afghanistan, les femmes ont vu leur liberté se restreindre petit à petit, pour finir complètement invisibles.
En France et ailleurs, c'est pareil avec les radicaux chrétien qui se rêvent d'un pays ou la religion catholique dominerait, au détriment des autres religions, ou l'homme serait supérieur à la femme, cette dernière pouvant dire adieu à une égalité avec l'autre sexe au travail, entre autre.
Des femmes courageuses, telles que Simone Veil, se sont battues pour obtenir des droits face à une assemblée en majorité masculine, et l'extrême-droite cherche tout simplement à étouffer, même supprimer, tous ces droits, ce qui est une insulte à celles et ceux qui ont lutté pour ces mêmes droits.

Alors, on peut toujours critiquer les autres religions, mais ici, en France, on en prend le même chemin.

Je ne sais pas dans quel quartier vous vivez ,mais il y a belle lurette que les jeunes femmes françaises volent de leurs propres ailes dans notre pays .Bobonne à la maison et dans la cuisine avec les mioches c'était dans les années 50/60.Vous confondez .
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Patchouli38 a écrit : 20 août 2025 15:49 Alors, on peut toujours critiquer les autres religions, mais ici, en France, on en prend le même chemin.
Encore une adepte du "tout se vaut"
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Puisque c'est le sujet...

Quatre ans après la chute de Kaboul, Mursal Sayas, écrivaine, journaliste et réfugiée afghane décrit les "horribles" restrictions auxquelles sont soumises les femmes afghanes par le régime des Talibans. Elle appelle à ne pas oublier leur sort.

"L'Afghanistan est maintenant une grande prison pour les femmes et aussi pour les minorités comme les LGBTQIA+, les minorités ethniques et religieuses, c'est une grande prison pour tout le monde", relate Mursal Sayas, écrivaine et journaliste afghane, réfugiée en France. "Chaque jour, les Talibans deviennent plus violents".

Des règles absurdes et plus aucun droit
Mursal Sayas explique que les filles de 12 ans ou 13 ans ne peuvent pas sortir de leur domicile en Afghanistan. Les femmes doivent respecter des règles toujours plus absurdes : elles n'ont plus le droit d'ouvrir une fenêtre, ne doivent voir qu'avec un oeil lorsqu'elles se déplacent dans une mosquée. En contact avec des femmes afghanes quotidiennement, la journaliste décrit une situation "horrible". Une de ses amies, sage-femme, constate avoir des patientes de 16 ou 17 ans. "Les femmes qui ont 21 ans ou 22 ans ont déjà 3 ou 4 enfants parce que les femmes n'ont rien d'autre à faire, elles sont forcées à se marier et avoir des enfants", explique Mursal Sayas.

"Le monde nous oublie", s'alarme l'autrice de "Qui entendra nos cris ? 10 témoignage des femmes d'Afghanistan" (Éditions de l'Observatoire). Mursal Sayas regrette qu'il n'y ait plus aucune aide pour les femmes en Afghanistan, plus aucune ONG. "Le plus important, c'est de ne pas reconnaître les talibans comme un gouvernement légitime", plaide la réfugiée. Elle appelle aussi la France à accélérer les dossiers de demande de visa humanitaire pour de nombreuses femmes afghanes réfugiées au Pakistan ou en Iran.

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 25-7971803
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

mic43121 a écrit : 20 août 2025 19:49
Yaroslav a écrit : 20 août 2025 10:56

C'est bien vu.
NON c'est une accusation mensongère ..un fanatique ::d
Mesoke est beaucoup plus agressif que GaG ...c'est monsieur je sais tout ..les autres c'est de la merde ..
LES FANATIQUES SONT MUSULMANS ...Tu as vu Gag tuer pour une parole ..
Il a le droit de voter comme bon lui semble ..ça n'en fait pas un fanatique ..
par contre nier l'évidence vous savez le faire ...
:]
En fait j'aurais plutôt dit un "supporter" ou un "commercial".
Un supporter, c'est quelqu'un que je verrais répéter systématiquement tout l'argumentaire de son parti sans qu'on puisse réellement savoir si cette personne pense réellement tout ce qu'elle dit. C'est donc un robot de propagande.

Ce qui n'est le cas, ni de Mesoke, ni de moi, ni même de vous je crois (ce qui ne vous empêche pas d'avoir des obsessions...).
Modifié en dernier par Yaroslav le 21 août 2025 10:20, modifié 1 fois.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »