Ce n'est pas pompeux, c'est discuter de quoi est fait notre économie actuelle, après si tu ne peux pas suivre ce n'est pas mon problème... Pour les faibles d'esprits et ceux qui n'ont aucun arguments je peux comprendre que l'argumentaire soit pompeux, mais il me semble quand même important de savoir sur quoi est fondée notre modèle actuel. Toi tu le défends mais tu n'en sais rien.Victor a écrit :
Tu as entièrement raison, les discours pompeux et vides de sens n'intéressent pas grand monde !
Tu nous dis que l'économie française est en retard suivi par ...
On aimerait bien savoir de quoi est-elle en retard ?
Tout simplement.
Comment répondre à une affirmation aussi creuse. "Le modèle économique français est en retard ..."
Ce n'est même pas de la langue de bois, c'est pire.
Elle est en retard à tout les niveaux. J'aime la comparer à la physique moyenâgeuse, elle ne supporte pas le débat. En terme de réflexion, la théorie néoclassique part de la théorie du consommateur (plus particulièrement d'un consommateur) que l'on juxtapose à l'ensemble de la société, une maigre recherche empirique... Les physiciens de l'époque on prit comme échantillon empirique l'écart qu'ils avaient entre leurs 2 jambes pour déduire que la terre était plate, les économistes néoclassiques ne sont pas beaucoup plus avancés. Les économistes actuels n'ont aucunes connaissances sociologiques, pour la plupart ce ne sont que des mathématiciens tout juste bons à calculer des taux de profits durant leur licence.