Pour l'Insee,les riches ont eu droit au jackpot en 2018.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Pour l'Insee,les riches ont eu droit au jackpot en 2018.

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit : 22 novembre 2019 13:28
scorpion3917 a écrit : 22 novembre 2019 12:12
Les gens veulent vivre dignement de leur boulot. Aujourd'hui avec un smic et tout seul il est quasiment impossible de vivre en appartement à Paris ou une grande ville.
Des travailleurs pauvres, y en a à la pelle et ils ne sont pas tous fainéants.
c'est parce que les gens ne se contentent que de ce qu'ils ont, et ne se bougent pas pour faire plus.
Tout le monde a des qualités autres que celles de son travail, tout le monde peut se créer son petit monde à lui, et en tirer des profits.
c'est sur que regarder les marseillais au brésil le soir au lieu de gérer une activité extérieure qui met du beurre dans les épinards, quand on ne veut pas, aucune raison de gagner plus ! il n'y a que le travail qui ramène du pognon, la complainte rarement.
.
Ainsi pour vous il y aurait 9,3 millions de fainéants en France.

https://www.ouest-france.fr/societe/pau ... ee-6567859
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

scorpion3917 a écrit : 22 novembre 2019 12:12
Les gens veulent vivre dignement de leur boulot. Aujourd'hui avec un smic et tout seul il est quasiment impossible de vivre en appartement à Paris ou une grande ville.
c'est parce que les gens ne se contentent que de ce qu'ils ont, et ne se bougent pas pour faire plus.
Tout le monde a des qualités autres que celles de son travail, tout le monde peut se créer son petit monde à lui, et en tirer des profits.
c'est sur que regarder les marseillais au brésil le soir au lieu de gérer une activité extérieure qui met du beurre dans les épinards, quand on ne veut pas, aucune raison de gagner plus ! il n'y a que le travail qui ramène du pognon, la complainte rarement.
"Tout le monde a des qualités autres que celle de son travail, tout le monde peut créer son petit monde à lui et en tirer des profits." (dixit Fonck)
Moi j'ai pu le faire, mais à quel prix, avec un endettement à long terme, une prise de risques et un renoncement à tous loisirs pendant des années, mais avec aussi beaucoup de chances et d'opportunités qui se sont offertes à moi.
Mais tous ne pourront pas le faire, et il est anormal que des gens qui ont un travail ne puissent pas arriver à vivre. Ou va le pognon, c'est la grande question que les gilets jaunes scandaient dans les rues de Nice.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit : 22 novembre 2019 13:55
.

il y a .....

Entre le deuxième trimestre 2018 et le deuxième trimestre 2019, le nombre d'inscrits depuis moins d'un an passe de 3 020 700 à 2 930 500, ce qui correspond à une baisse de 2,9%.25 juil. 2019

d 'où sortent ces 6,3 millions qui manquent a l' appel selon vos chiffres ???????
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 22 novembre 2019 14:02 "Tout le monde a des qualités autres que celle de son travail, tout le monde peut créer son petit monde à lui et en tirer des profits." (dixit Fonck)
Moi j'ai pu le faire, mais à quel prix, avec un endettement à long terme, une prise de risques et un renoncement à tous loisirs pendant des années, mais avec aussi beaucoup de chances et d'opportunités qui se sont offertes à moi.
Mais tous ne pourront pas le faire, et il est anormal que des gens qui ont un travail ne puissent pas arriver à vivre. Ou va le pognon, c'est la grande question que les gilets jaunes scandaient dans les rues de Nice.
ben le pognon va en allocs diverses et variées , il n' y a pas de question a se poser , il suffit de lire les comptes publics colonne " dépenses"
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 22 novembre 2019 14:02
"Tout le monde a des qualités autres que celle de son travail, tout le monde peut créer son petit monde à lui et en tirer des profits." (dixit Fonck)
je ne vois donc aps pourquoi ceux qui se cassent le cul pour mieux vivre en bossant toucheraient moins ou pareil que ceux qui font moins et encore pire sans travailler.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

scorpion3917 a écrit : 22 novembre 2019 12:12 Les gens veulent vivre dignement de leur boulot. Aujourd'hui avec un smic et tout seul il est quasiment impossible de vivre en appartement à Paris ou une grande ville.
faut aller vivre a la campagne , pas de pollution , baraque F3 a 250 euros/mois , une formation de plombier , d 'électricien .....faut être con et pas fufute pour vivre à Paris seul au smic......

Erreur , bon c' était il y a une dizaine d' année , mais quand même , le fils ( intermittent du spectacle ) vivait ,bossait a Paris , et payait 250euros de loyer/mois , dixit sa mére .

D' aprés elle , c' était une sorte de réduit .Lui , il habitait là , car il bossait a Beaubourg , dans des formations etc etc......mais quand on n 'est pas tenu de rester à Paris.....
Quand il étudiait sur Paris , il se payait ses études.....réceptionniste de nuit dans un hôtel.....

A Paris , au smic , c'est un choix , il y a mieux , et c'est moins cher , en province .
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Non seulement les riches furent les premiers servis par E MACRON, mais, dans des opérations du style " je vous efface la taxe d'habitation " à peine annoncée, pas encore appliquée = réaction des maires = la part de certaines factures, comme par exemple la facture d'eau voit s'augmenter de 65 % les lignes de facture reversées à la mairie !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 22 novembre 2019 16:37
gare au gorille a écrit : 22 novembre 2019 14:02

je ne vois donc aps pourquoi ceux qui se cassent le cul pour mieux vivre en bossant toucheraient moins ou pareil que ceux qui font moins et encore pire sans travailler.

Fonck..Juste un truc..
Entre un élu et un maçon.
.TU connais la différence de paye ?
Et qui des deux bosse le plus ?
Qui des deux souffre le plus de son travail ?
Qui des deux sera OUT quand il aura le retraite
Bref ta dernière phrase n'est pas convenable pour ceux qui se lève le cul au travail..,
alors que ceux que tu encenses vivent sur le dos de la société et profitent allègrement du système.
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

C'est terrible dans ce système pourri, on évalue tout à la souffrance et non au bien être.
Le bien être est devenu une honte .. La souffrance est applaudie !
Vive Alexandre le bienheureux !
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

vincent a écrit : 22 novembre 2019 17:29
faut aller vivre a la campagne , pas de pollution , baraque F3 a 250 euros/mois , une formation de plombier , d 'électricien .....faut être con et pas fufute pour vivre à Paris seul au smic......

Erreur , bon c' était il y a une dizaine d' année , mais quand même , le fils ( intermittent du spectacle ) vivait ,bossait a Paris , et payait 250euros de loyer/mois , dixit sa mére .

D' aprés elle , c' était une sorte de réduit .Lui , il habitait là , car il bossait a Beaubourg , dans des formations etc etc......mais quand on n 'est pas tenu de rester à Paris.....
Quand il étudiait sur Paris , il se payait ses études.....réceptionniste de nuit dans un hôtel.....

A Paris , au smic , c'est un choix , il y a mieux , et c'est moins cher , en province .
un choix à Paris ?
Ben je ne suis pas trop d accord quand même et si tous les travailleurs pauvres quittent la capitale. qui fera ces jobs sous-payés ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

scorpion3917 a écrit : 22 novembre 2019 19:50
vincent a écrit : 22 novembre 2019 17:29

un choix à Paris ?
Ben je ne suis pas trop d accord quand même et si tous les travailleurs pauvres quittent la capitale. qui fera ces jobs sous-payés ?
le choix de vivre soit à Paris , soit en Province .
si tous les travailleurs pauvres quittent la capitale. qui fera ces jobs sous-payés ?
Depuis quand les travailleurs pauvres doivent ilsprendre en compte cette probllématique ? c 'est pas leur probléme , ils ont ont rien a cirer , et ne sont pas assignés a résidence .
Ensuite s'il y a grosse pénurie....ben ça fera augmenter les salaires

Moi , j' entend en permanence que les travailleurs sont obligés d' habiter loin des villes acause des loyers élevés faudrait savoir .....c 'est ou l'un ou l' autre .
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

vincent a écrit : 22 novembre 2019 22:16

Depuis quand les travailleurs pauvres doivent ilsprendre en compte cette probllématique ? c 'est pas leur probléme , ils ont ont rien a cirer , et ne sont pas assignés a résidence .
Ensuite s'il y a grosse pénurie....ben ça fera augmenter les salaires

Moi , j' entend en permanence que les travailleurs sont obligés d' habiter loin des villes acause des loyers élevés faudrait savoir .....c 'est ou l'un ou l' autre .
Depuis la fin des trente glorieuses les pénuries ne fond plus augmenter les salaires mais l'immigration.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

vincent a écrit : 22 novembre 2019 16:21
AAAgora a écrit : 22 novembre 2019 13:55
.

il y a .....

Entre le deuxième trimestre 2018 et le deuxième trimestre 2019, le nombre d'inscrits depuis moins d'un an passe de 3 020 700 à 2 930 500, ce qui correspond à une baisse de 2,9%.25 juil. 2019

d 'où sortent ces 6,3 millions qui manquent a l' appel selon vos chiffres ???????
.
pourquoi ne pas consulter le lien que j'ai mis en ligne ?
Seuls les chômeurs de longue durée ont le "droit" d'être pauvres ?
On peut aussi travailler et être pauvre.

Mais mon post était adressé à Fonck qui soutient, comme son gourou, qu'il suffit de traverser la rue pour trouver du travail.
C'est à lui que je dédie le chiffre de 9,3 millions de pauvres (données de l'INSEE, donc incontestables).
D'ailleurs Fonck, qui a surement lu le lien, se garde bien de répondre.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit : 22 novembre 2019 22:48 [q
.
pourquoi ne pas consulter le lien que j'ai mis en ligne ?
Seuls les chômeurs de longue durée ont le "droit" d'être pauvres ?
On peut aussi travailler et être pauvre.

Mais mon post était adressé à Fonck qui soutient, comme son gourou, qu'il suffit de traverser la rue pour trouver du travail.
C'est à lui que je dédie le chiffre de 9,3 millions de pauvres (données de l'INSEE, donc incontestables).
D'ailleurs Fonck, qui a surement lu le lien, se garde bien de répondre.

je viens d' aller voir , c' est le nombre de personnes vivant sous le taux de pauvreté . C'est par rapport a ce fameux salaire médian .

Le salaire médian augmente ,donc le nombre de pauvre augmente :hehe: :hehe: :hehe: donc il suffit de bloquer les salaires pour que le nombre de pauvre diminue ......

si cela devait arriver ,vous irez leur expliquer qu' ils ne sont plus pauvres ( ceux qui sortiraient des chiffres limite) puisque le salaire médian a baissé.... :hehe: :hehe: :hehe:

Faudrait aussi tripler les impôts des riches pour les faire fuir a nouveau .....et il y aura encore une nouvelle baisse de la pauvreté ... :hehe: :hehe: :hehe: bon tant pis pour les "effets secondaires" de la fuite des riches ( a voir ce jour sur Arte " La fuite des Hugenots" , fuite pour d' autres raisons , mais fuite quand même ....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 23 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

AAAgora a écrit : 21 novembre 2019 23:57
Fonck1 a écrit : 21 novembre 2019 18:13

on décore les gens dans la rue maintenant? si on y est, c'est qu'on s'y est laissé glisser.
quand c'est comme ça, on s'accroche à toutes les ranches au lieu de tenir sa fierté bien haute, avec comme étendard " j'y arriverais tout seul sans personne".
.
Imaginons une société où tout le monde a un travail, chômage = 0
Comment jugeriez vous de cette société ?
Bah , d'une grande tristesse puisque le travail est un asservissement :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »