Pour l'Insee,les riches ont eu droit au jackpot en 2018.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Re: Pour l'Insee,les riches ont eu droit au jackpot en 2018.

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : 21 novembre 2019 17:42
Brouette a écrit : 21 novembre 2019 17:39

Ces 100 milliards participent à augmenter le salaire des patrons du cac40 et les dividendes, c'est pas partie en fumée, le but, le vrai but qui est d'engraisser les riches et accompli.
Partis en fumée pour les emplois qui devaient être crées, c'est ce que je voulais dire.
a priori, le chômage a baissé.
il semblerait que ça démontre le contraire, et tout ça malgré une conjoncture mondiale des pire.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Fonck1 a écrit : 21 novembre 2019 17:55 a priori, le chômage a baissé.
il semblerait que ça démontre le contraire, et tout ça malgré une conjoncture mondiale des pire.
Le chômage n'est pas l'indicateur référence de tout. Le chômage a légèrement baissé mais la pauvreté a augmenté, et ce n'est que le début à mon avis...

Les anglais ont un chômage plus bas que la France de 5 à 7 points et pourtant ils ont plus de pauvres. Alors c'est quoi le plus important?

Si c'est pour bosser à temps partiel et se verser à peine un RSA chaque mois je ne vois pas l'intérêt de travailler.
Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est de la fainéantise, les banques ne pensent qu'au profit je ne vois pas pourquoi les pauvres devraient penser autrement.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Bertrand a écrit : 21 novembre 2019 17:59
Fonck1 a écrit : 21 novembre 2019 17:55 a priori, le chômage a baissé.
Le chômage n'est pas l'indicateur référence de tout. Le chômage a légèrement baissé mais la pauvreté a augmenté, et ce n'est que le début à mon avis...

Les anglais ont un chômage plus bas que la France de 5 à 7 points et pourtant ils ont plus de pauvres. Alors c'est quoi le plus important?

Si c'est pour bosser à temps partiel et se verser à peine un RSA chaque mois je ne vois pas l'intérêt de travailler.
Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est de la fainéantise, les banques ne pensent qu'au profit je ne vois pas pourquoi les pauvres devraient penser autrement.
c'est sur que si tout le monde pense comme toi, autant rester au RSA, et rien glander.
travailler, s'est rester dans l’activité et en sortir en trouvant un job, pour ça, il faut être motivé,et démontrer qu'on a envie, avec ton état d'esprit, ça semble pas trop ton cas.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Fonck1 a écrit : 21 novembre 2019 18:01 c'est sur que si tout le monde pense comme toi, autant rester au RSA, et rien glander.
travailler, s'est rester dans l’activité et en sortir en trouvant un job, pour ça, il faut être motivé,et démontrer qu'on a envie, avec ton état d'esprit, ça semble pas trop ton cas.
Mon état d'esprit vaut bien celui de certains qui mettent des familles sur la paille pour des histoires de fric.
Et moi le fric je n'en ai pas besoin parce-que j'en ai assez. Je n'ai ni femme ni enfants donc je me contente de ce que j'ai.

Je ne vois pas où est le mal. Je laisse ma place à d'autres.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Bertrand a écrit : 21 novembre 2019 18:04
Fonck1 a écrit : 21 novembre 2019 18:01 c'est sur que si tout le monde pense comme toi, autant rester au RSA, et rien glander.
Mon état d'esprit vaut bien celui de certains qui mettent des familles sur la paille pour des histoires de fric.
quand on est sur la paille, c'est qu'on a mal géré son argent.il faut vivre avec ce que l'on a, pas ce que l'on a pas.

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Arrêtez un peu avec votre méritocratie à toutes les sauces. Je ne suis pas contre le travail et les travailleurs.
Je ne suis pas non plus contre le fait qu'il y ait des riches et des pauvres ; qu'un médecin gagne très bien sa vie quand un chômeur ne gagne presque rien je trouve ça normal aussi.

Mais personne ne mérite de se retrouver à la rue...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Bertrand a écrit : 21 novembre 2019 18:08 Arrêtez un peu avec votre méritocratie à toutes les sauces. Je ne suis pas contre le travail et les travailleurs.
Je ne suis pas non plus contre le fait qu'il y ait des riches et des pauvres ; qu'un médecin gagne très bien sa vie quand un chômeur ne gagne presque rien je trouve ça normal aussi.

on décore les gens dans la rue maintenant? si on y est, c'est qu'on s'y est laissé glisser.
quand c'est comme ça, on s'accroche à toutes les ranches au lieu de tenir sa fierté bien haute, avec comme étendard " j'y arriverais tout seul sans personne".

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Vous savez bien que certains ont beaucoup de malchance dans la vie. Enfin je l'espère...

Je ne suis pas contre votre philosophie mais je vous trouve un peu trop sûr d'elle.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit : 21 novembre 2019 18:13
Bertrand a écrit : 21 novembre 2019 18:08 Arrêtez un peu avec votre méritocratie à toutes les sauces. Je ne suis pas contre le travail et les travailleurs.

on décore les gens dans la rue maintenant? si on y est, c'est qu'on s'y est laissé glisser.
quand c'est comme ça, on s'accroche à toutes les ranches au lieu de tenir sa fierté bien haute, avec comme étendard " j'y arriverais tout seul sans personne".
.
Imaginons une société où tout le monde a un travail, chômage = 0
Comment jugeriez vous de cette société ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 21 novembre 2019 18:06
Bertrand a écrit : 21 novembre 2019 18:04

quand on est sur la paille, c'est qu'on a mal géré son argent.il faut vivre avec ce que l'on a, pas ce que l'on a pas.
On voit bien le raisonnement du mec qui ignore tout de la précarité et qui regarde les autres du haut de son petit statut bien protégé. La vie est bien plus compliquée que ça. Visiblement le mépris des plus pauvres est un truc très ancré chez les macrotistes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 22 novembre 2019 00:11 On voit bien le raisonnement du mec qui ignore tout de la précarité et qui regarde les autres du haut de son petit statut bien protégé. La vie est bien plus compliquée que ça. Visiblement le mépris des plus pauvres est un truc très ancré chez les macrotistes.
chez moi , bien avant que je sois macroniste , j' avais une sorte d'indifférence a ces jeunes trentenaires que je vois mendier dans les rues de Lyon . Que ramassent ils dans leur gobelet en 1h ? ....alors qu' il y a a 2 pas des agences d' intérim......des restaurants qui en face cherchent sans succés des plongeurs .Le travail serait il fatiguant ? auraient il une douzaine de poil dans la
main ? ont ils été mal éduqués ? c 'est pas mon probléme .

On parlait du Puy sur un autre sujet ....."hier" je reviens là bas , demande des nouvelles d' un type connu au lycée dans les "jeudis des neiges aux Estables " c 'était u excellent skieur , papa , médecin de son état devait aller souvent dans son appart dans les Alpes.....
" Mon pauvre vincent , tu le trouvera dans la rue a mendier ...."

lui aussi était précaire , avait des clones .....

C 'est pas ma qualité de macronien qui me donne cette attitude , elle vient de bien plus loin , Macron n' était pas né .....c 'est ma mére.....qui m'a donné ces valeurs , mais qui semblent ne pas se rencontrer a tous les coins du forum , vu les réactions .

Voila un échantillon de ce que je connais de la "précarité" , quand a mon mépris , il ne s' adresse qu' aux fénéants ,il y en a suffisament en France pour que mon stock dispononible de mépris ne puisse être utilisé a d' autres fins . :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 22 novembre 2019 00:11
Fonck1 a écrit : 21 novembre 2019 18:06 quand on est sur la paille, c'est qu'on a mal géré son argent.il faut vivre avec ce que l'on a, pas ce que l'on a pas.
On voit bien le raisonnement du mec qui ignore tout de la précarité et qui regarde les autres du haut de son petit statut bien protégé. La vie est bien plus compliquée que ça. Visiblement le mépris des plus pauvres est un truc très ancré chez les macrotistes.
j'ai finis une fois dans ma vie au RMI.
j'ai mis moins de 6 mois à m'en sortir, ça a été compliqué, mais celui qui s'accroche y arrive, il faut juste avoir envie.
A noter qu'en moins de 6 mois, je me suis retrouvé avec prêt de 2000 euros tous cumulés qui tombaient sur mon compte, certes j'ai fait des boulots peu enviables, ou pénibles, mais quand on veut, on peut, c'est tout ce que je peux dire.

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit : 22 novembre 2019 11:02
gare au gorille a écrit : 22 novembre 2019 00:11

j'ai mis moins de 6 mois à m'en sortir, ça a été compliqué, mais celui qui s'accroche y arrive, il faut juste avoir envie.
A noter qu'en moins de 6 mois, je me suis retrouvé avec prêt de 2000 euros tous cumulés qui tombaient sur mon compte, certes j'ai fait des boulots peu enviables, ou pénibles, mais quand on veut, on peut, c'est tout ce que je peux dire.
Les gens veulent vivre dignement de leur boulot. Aujourd'hui avec un smic et tout seul il est quasiment impossible de vivre en appartement à Paris ou une grande ville.
Des travailleurs pauvres, y en a à la pelle et ils ne sont pas tous fainéants.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

scorpion3917 a écrit : 22 novembre 2019 12:12 Les gens veulent vivre dignement de leur boulot. Aujourd'hui avec un smic et tout seul il est quasiment impossible de vivre en appartement à Paris ou une grande ville.
+1
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : 22 novembre 2019 12:12
Fonck1 a écrit : 22 novembre 2019 11:02

Les gens veulent vivre dignement de leur boulot. Aujourd'hui avec un smic et tout seul il est quasiment impossible de vivre en appartement à Paris ou une grande ville.
c'est parce que les gens ne se contentent que de ce qu'ils ont, et ne se bougent pas pour faire plus.
Tout le monde a des qualités autres que celles de son travail, tout le monde peut se créer son petit monde à lui, et en tirer des profits.
c'est sur que regarder les marseillais au brésil le soir au lieu de gérer une activité extérieure qui met du beurre dans les épinards, quand on ne veut pas, aucune raison de gagner plus ! il n'y a que le travail qui ramène du pognon, la complainte rarement.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »