19 septembre 2026 : "Le travail rend libre" (Jean-Philippe Tanguy, RN)

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 196 fois
A été liké : 45 fois

Re: 19 septembre 2026 : "Le travail rend libre" (Jean-Philippe Tanguy, RN)

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 25 septembre 2026 11:47 C'est bien toi qui, plus haut, considère ça comme étant "la rubrique des chiens écrasés" ? Or il est là le point sur lequel j'insiste : on a des exemples de manipulation d'opinion publique qui se forme sous nos yeux, c'est important, ça n'est pas des chiens écrasés.

Comme je l'ai expliqué à maintes reprises, il semble que les sous-entendus sur des potentiels préjugés antisémites de Mélenchon sont vachement moins clair et absolument certains, du moins pour une partie, que la reprise texto, claire et précise d'une phrase liée à l'extermination des Juifs.
Quand on sait la situation nationale et internationale, et que l'on se complait à dénoncer des actes ou paroles stupides de certains élus ( ou pas d'ailleurs) qu'ils soient RN ou autre chose, je trouve que l'on passe à côté de l'essentiel. D'ou mon expression de rubrique des chiens écrasés. Expression qui n'a rien à voir avec mes commentaires sur les dérapages Tanguy/ Mélenchon mais à voir avec la gravité de notre temps.
Je considère que:
- la situation internationale avec la Russie est gravissime, et l'aide que nous apportons à l'Ukraine est un point capital des programmes des candidats.
- la situation avec l'Iran ne l'est pas beaucoup moins.
- les relations avec la Chine voire les USA
- peut-être surtout la façon dont on envisage l'UE et la France dedans me semble capital pour l'avenir, défense incluse.
- la situation financière interne, budget, retraites, santé, etc.. est devenu le sujet numéro un dans les problèmes de notre pays.
Bref, si l'on se perd dans des propos ambigus ou stupides ou voulus pour raisons électorales, etc.. on va passer à côté de l'avenir.
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 28 fois
A été liké : 35 fois

Message par Yaroslav »

Tiens, soit dit en passant, je ne savais pas trop où le mettre donc j'en parle ici : le camarade MÉLENCHON a encore trouvé un moyen de baver sur l'Ukraine.

"Personne n'a l'air de s'inquiéter de la raison pour laquelle la menace paraît plus grande aujourd'hui de la part de la Russie qu'elle ne l'était il y a quelque temps. Pourquoi ? Il faut peut-être se demander si ça n'a pas un rapport avec les tirs en profondeur que fait l'Ukraine, position qui jusque-là n'avait pas été celle des Français"
(...)
"Ce n'est pas pour excuser la Russie puisque dès qu'on dit une parole de bon sens et de raison, on se voit accuser d'être des déserteurs du combat. Mais tout de même, qui peut imaginer qu'un pays laisse sa propre capitale être attaquée et n'apporte aucune réponse à une situation pareille ? Ça n'existe pas. Même si la Russie est l'envahisseur de l'Ukraine"
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 2 fois
A été liké : 55 fois

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 25 septembre 2026 12:56 Quand on sait la situation nationale et internationale, et que l'on se complait à dénoncer des actes ou paroles stupides de certains élus ( ou pas d'ailleurs) qu'ils soient RN ou autre chose, je trouve que l'on passe à côté de l'essentiel. D'ou mon expression de rubrique des chiens écrasés. Expression qui n'a rien à voir avec mes commentaires sur les dérapages Tanguy/ Mélenchon mais à voir avec la gravité de notre temps.
Je considère que:
- la situation internationale avec la Russie est gravissime, et l'aide que nous apportons à l'Ukraine est un point capital des programmes des candidats.
- peut-être surtout la façon dont on envisage l'UE et la France dedans me semble capital pour l'avenir, défense incluse.
- la situation financière interne, budget, retraites, santé, etc.. est devenu le sujet numéro un dans les problèmes de notre pays.
Bref, si l'on se perd dans des propos ambigus ou stupides ou voulus pour raisons électorales, etc.. on va passer à côté de l'avenir.
Tu vas donc cesser de poster des messages dans tous les sujets de politique politicienne ? Ou y poster que ce sont des sujets chiens écrasés sans importance ?
Kabé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 18 fois
A été liké : 34 fois

Message par Kabé »

papibilou a écrit : 25 septembre 2026 12:56
Mesoke a écrit : 25 septembre 2026 11:47 C'est bien toi qui, plus haut, considère ça comme étant "la rubrique des chiens écrasés" ? Or il est là le point sur lequel j'insiste : on a des exemples de manipulation d'opinion publique qui se forme sous nos yeux, c'est important, ça n'est pas des chiens écrasés.

Comme je l'ai expliqué à maintes reprises, il semble que les sous-entendus sur des potentiels préjugés antisémites de Mélenchon sont vachement moins clair et absolument certains, du moins pour une partie, que la reprise texto, claire et précise d'une phrase liée à l'extermination des Juifs.
Quand on sait la situation nationale et internationale, et que l'on se complait à dénoncer des actes ou paroles stupides de certains élus ( ou pas d'ailleurs) qu'ils soient RN ou autre chose, je trouve que l'on passe à côté de l'essentiel. D'ou mon expression de rubrique des chiens écrasés. Expression qui n'a rien à voir avec mes commentaires sur les dérapages Tanguy/ Mélenchon mais à voir avec la gravité de notre temps.
Je considère que:

Oui, certes, mais tous les fils de ces forums ne peuvent pas parler de l'avenir du monde dans sa globalité. Si vous trouvez ses dérapages de nos politiques insignifiants, pourquoi alors investir votre temps à écrire des commentaires dans un fil dont vous trouvez le sujet insignifiant ?
Oui, il y a des sujets éminemment plus importants, mais en même temps on parle ici des politiques qui pourraient dans un avenir proche diriger notre pays. Des politiques qui adoptent des slogans nazis, je n'aimerais pas les voir diriger nos pays en Europe. Donc non, je ne crois pas qu'on "se perd" dans ce type de propos, justement parce qu'on se fait de soucis de l'avenir et notamment celui que ces énergumènes aux propos nazis pourraient nous servir...
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 196 fois
A été liké : 45 fois

Message par papibilou »

Kabé a écrit : 25 septembre 2026 13:47
papibilou a écrit : 25 septembre 2026 12:56
Je considère que:

Oui, certes, mais tous les fils de ces forums ne peuvent pas parler de l'avenir du monde dans sa globalité. Si vous trouvez ses dérapages de nos politiques insignifiants, pourquoi alors investir votre temps à écrire des commentaires dans un fil dont vous trouvez le sujet insignifiant ?
Oui, il y a des sujets éminemment plus importants, mais en même temps on parle ici des politiques qui pourraient dans un avenir proche diriger notre pays. Des politiques qui adoptent des slogans nazis, je n'aimerais pas les voir diriger nos pays en Europe. Donc non, je ne crois pas qu'on "se perd" dans ce type de propos, justement parce qu'on se fait de soucis de l'avenir et notamment celui que ces énergumènes aux propos nazis pourraient nous servir...
Difficile de me reprocher de ne pas essayer d'imposer des sujets autres que ceux qui me semblent sans beaucoup d'intérêt:
- RN et LFI partis frères,
- la croissance en chute libre en France,
- voitures autonomes bientôt en France,
- principales propositions économiques de Mélenchon, ce qu'il faut garder,
- alliances internationales en cours de constitution,
- Mélenchon et Piketty veulent annuler une partie de la dette,
- feux de forêt est-ce inéluctable ?
- chute probable du Mali , le début de la victoire djihadiste en Afrique,
- s'attaquer à l'évasion fiscale,
- Poutine veut il tester l'OTAN ?
- le PS choisit une primaire fermée avec Place Publique,
- la Chine se rapproche encore des USA et de Space X
- quelles propositions d'économies pour 202y ?
- coupe du monde de foot, des émeutes à craindre, couvre-feu ?
- faut-il un organe indépendant de la justice pour sanctionner les magistrats ?
- IA job's apocalypse ?
- etc
C'est vrai que je suis très loin de la contribution de Corvo au forum. Je lui reproche parfois ces sujets que je trouve trop ciblés et trop axés sur les personnes, mais vous n'avez pas tort de souligner mes propres contradictions.
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 13 fois
A été liké : 13 fois

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 25 septembre 2026 10:00
Mesoke a écrit : 25 septembre 2026 08:27

Mélenchon a évoqué Epstein, puis Einstein qui était athée d'origine juive, puis Frankenstein, personnage fiction européen du XIXe siècle donc chrétien. Si tu écoutais objectivement la séquence en entier tu entendrais qu'il a fait ce passage pour critiquer les médias qui, alors, passaient plus de temps à essayer de savoir si on devait prononcer "Epchtaïne" ou "Epstine" qu'à faire un vrai travail de journaliste en fouillant dans la masse de dossiers rendus publics pour essayer d'y trouver des liens entre ce criminel et des élites françaises. Si parler de la prononciation de ce nom est antisémite alors il faut t'en prendre à presque l'ensemble des médias qui ont lancé cette mode avant Mélenchon, qui a surtout ironisé là-dessus. Ironisé de manière débile, en invoquant non pas de la judéité mais une sorte de complot russe puisque "Epstine" ça sonne russe, mais ça semble fort tiré par les cheveux d'y voir de l'antisémitisme tant ce passage est cohérent avec le cadre dans lequel il a eu lieu, qu'il ne dit rien ayant trait à de l'antisémitisme et qu'il ne prend qu'un demi-Juif comme autre nom d'exemple.

Tandis que la phrase de Tanguy est pile poil la traduction de celle qui était affichée en grand dans les lieux où on tuait les Juifs par millions.

C'est plutôt ta détestation de Mélenchon qui te fait perdre toute notion d'échelle.
Que vient faire un cours de prononciation dans un discours ? Nous ne nous entendrons pas sur le sujet. Je crains Mélenchon et ses opinions beaucoup plus que je ne le déteste. J'ai même une certaine admiration pour ses talents d'orateur.
Il a aussi déformé le nom de Glucksmann et lui même l'a reconnu et s'en est excusé le 2 mars en disant " désolé".
Quand à la phrase sur les juifs et Jésus il eut lui aussi mieux fait de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de se taire.
Au final, par ces dérapages il contribue à alimenter une banalisation de l'antisémitisme ce que je continue à trouver regrettable.
Donc continuez à lui trouver systématiquement des excuses, c'est votre droit, et je continuerai à me méfier d'un homme brillant, qui sait parfaitement quand il dérape, et qui le fait pour des raisons électorales plus que par sincère conviction.

C'est bien dans le mobile que se trouve la réponse. Mélenchon drague ouvertement un électorat antisémite qui lui est indispensable pour remplacer les classes populaires qui ont déserté la gauche. Le pari de Mélenchon tient la route car ce vivier électoral pour la plus grande partie musulman se compte par millions d'électeurs et peut le conduire au second tour. D' ou son absence à la marche contre l'antisémitisme qui aurait déplu à cet électorat, d' ou cette manière ironique de faire rire son auditoire en jouant avec la prononciation de certains noms propres.
A l'inverse, monsieur Tanguy n'a aucune raison d'évoquer par quelques propos que ce soit le nazisme, encore une fois, en France les néo nazis ne se comptent guère plus qu'un groupuscule d'une centaine de tarés et ils ne représentent aucun enjeu électoral.
Aller imaginer que Tanguy qui est homosexuel pour se faire plaisir irait sciemment puiser dans les slogans nazis ne tient pas la route. D'autant plus que "la liberté par le travail" n'est pas un slogan nazi mais simplement un leurre inscrit à l'entrée du camp de la mort pour laisser aux aux nouveaux arrivants qu'ils venaient pour travailler.
Encore une fois, les électeurs sauront faire la part des choses tout autant que moi.
"Les fascistes de demain s'appelleront eux mêmes antifascistes"
Winston Churchill"
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par Mickey »

Tanguy veut envoyer les chômeurs à Auschwitz, ça tombe bien c'est prêt à l'emploi. :twisted:
Un coup de balai dans les baraques, un peu d'aspirateur à cendres dans les fours et une provision de Zyklon B pour les douches.
Voilà comment on résout le problème du chômage. :cool:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »