#2 Guerre en Ukraine : nouvelle donne sous Trump, l'Europe réagit

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: #2 Guerre en Ukraine : nouvelle donne sous Trump, l'Europe réagit

Message par papibilou »

lepicard a écrit : 26 août 2025 20:34
papibilou a écrit : 26 août 2025 20:18 Une intervention de troupes européennes en Ukraine, et surtout pas en Russie, permettrait aux Européens ( France, Royaume-Uni, Allemagne, Pologne, soit 800 000soldats sans compter les réservistes) de faire comprendre à Poutine que tant qu'il n'attaque pas nos territoires, la Russie n'est pas touchée. Le terme de co-belligérants serait donc plus difficilement applicable.
je n'avais pas entendu parler de troupes au sol , simplement de raid aérien (musclé)
Mais même des raids aériens doivent se limiter aux territoires ukrainiens occupés.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 26 août 2025 20:29
Kabé a écrit : 26 août 2025 19:45

Vous n'avez pas compris : la France est un pays membre de l'OTAN, donc si la Russie attaquait la France, c'est l'OTAN qui défendrait. On ne serait plus dans la question ukrainienne...
Je pense que vous n'avez pas bien intégré le fait que la Russie est une super puissance nucléaire.
Et que les européens sont des nains dans ce domaine.
A partir du moment où les ricains ont clairement indiqué qu'ils ne voulaient absolument pas entrer directement dans le conflit.
On a d'un côté une superpuissance nucléaire et de l'autre une coalition militaire de pays volontaires (sans implication directe de l'OTAN) qui n'arrivent même pas à la cheville de la Russie en terme de têtes nucléaires et de missiles stratégiques.

Je pense que les dirigeants des pays en question l'ont parfaitement intégré et c'est bien la raison qui fait que personne pas même l'Amérique de Trump ni celle de Biden avant lui n'a envie de se lancer dans l'aventure d'une escalade militaire avec un pays comme la Russie.
A part Macron capable de déclarer vouloir lever une armada pour partir en guerre contre le Hamas et le lendemain de reprocher à Israël de se battre contre le Hamas, je n'ai pas aperçu beaucoup de dirigeants politiques prêt à engager militairement leur pays contre un dictateur disposant d'un arsenal nucléaire suffisant pour détruire plusieurs fois la planète. Ca demande réflexion et ça fait bientôt trois ans que ça réfléchi., tout ça pour un adversaire qui n'aurait (selon nos sachants) même plus de quoi envoyer un missile sur la poubelle électrique à roulettes de monsieur Lepicard.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 26 août 2025 21:16
Victor a écrit : 26 août 2025 20:29
Je pense que vous n'avez pas bien intégré le fait que la Russie est une super puissance nucléaire.
Et que les européens sont des nains dans ce domaine.
A partir du moment où les ricains ont clairement indiqué qu'ils ne voulaient absolument pas entrer directement dans le conflit.
On a d'un côté une superpuissance nucléaire et de l'autre une coalition militaire de pays volontaires (sans implication directe de l'OTAN) qui n'arrivent même pas à la cheville de la Russie en terme de têtes nucléaires et de missiles stratégiques.

Je pense que les dirigeants des pays en question l'ont parfaitement intégré et c'est bien la raison qui fait que personne pas même l'Amérique de Trump ni celle de Biden avant lui n'a envie de se lancer dans l'aventure d'une escalade militaire avec un pays comme la Russie.
A part Macron capable de déclarer vouloir lever une armada pour partir en guerre contre le Hamas et le lendemain de reprocher à Israël de se battre contre le Hamas, je n'ai pas aperçu beaucoup de dirigeants politiques prêt à engager militairement leur pays contre un dictateur disposant d'un arsenal nucléaire suffisant pour détruire plusieurs fois la planète. Ca demande réflexion et ça fait bientôt trois ans que ça réfléchi., tout ça pour un adversaire qui n'aurait (selon nos sachants) même plus de quoi envoyer un missile sur la poubelle électrique à roulettes de monsieur Lepicard.
il vaut mieux avoir une poubelle électrique que de s'être fait voler la sienne :mdr3:
au moins lui il roule :lol: :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 26 août 2025 17:06
gare au gorille a écrit : 26 août 2025 15:42 Avant ton petit raid aérien sur les positions russes, les amis de Poutine te demandent d'avoir la gentillesse de leur indiquer sur quelle ville française tu préférerais recevoir les missiles russes. Ca leur rendrait un grand service parce qu'ils n'ont pas encore réussi à bien décider, Paris, Lyon, Marseille tu as le choix, si tu pouvais éviter Cannes ou Nice ça m'arrangerais.

https://france3-regions.franceinfo.fr/p ... 36031.html
Si les russes avaient des missiles balistiques en rab' ils les enverraient actuellement sur l'Ukraine, ils ne les garderaient pas en stock pour hypothétiquement un jour tirer sur Paris ...
Pour votre information, ce ne sont pas des missiles balistiques que les russes lancent sur l'Ukraine. Mais des drones et des missiles de croisière et des missiles de courte et moyenne portée.
Les missiles balistiques de longue portée c'est autre chose. C'est ce qui porte de nombreuses têtes nucléaires. Un seul de ce type de missile peut balancer plusieurs têtes nucléaires, chacune sur par exemple les plus importantes villes françaises. Avec un seul missile de ce type la France est quasi vitrifiée.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oui enfin, les analyses militaires de bistrot, moi ça m'a toujours fait rire.
dans les faits, il y a nombre de matériels secret défense que personne ne connait, possiblement capables de contrer ces missiles que tout le monde connait.
sans compter les américains qui surveillent la planète autant en haut qu'en bas.
Certes, il est possible que la russie ait aussi des choses que l'on ne connait pas, mais dans les faits, l'état de leur pays ne joue pas en leur faveur.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 26 août 2025 21:35 oui enfin, les analyses militaires de bistrot, moi ça m'a toujours fait rire.
dans les faits, il y a nombre de matériels secret défense que personne ne connait, possiblement capables de contrer ces missiles que tout le monde connait.
sans compter les américains qui surveillent la planète autant en haut qu'en bas.
Certes, il est possible que la russie ait aussi des choses que l'on ne connait pas, mais dans les faits, l'état de leur pays ne joue pas en leur faveur.
tu as tout dit ,,,,,, dans certains coins , ils n'ont même pas de chiottes ,,,,,,il peut toujours frimer
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 26 août 2025 22:18
Fonck1 a écrit : 26 août 2025 21:35 oui enfin, les analyses militaires de bistrot, moi ça m'a toujours fait rire.
tu as tout dit ,,,,,, dans certains coins , ils n'ont même pas de chiottes ,,,,,,il peut toujours frimer
En Algérie on avait pas de chiottes ...un trou avec des planches ..je ne suis pas mort ... ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »