sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 05 janvier 2020 19:42
Jean de Meung a écrit : 05 janvier 2020 19:33 Au niveau communal, tout le monde peut se présenter sur une liste, faire partie du conseil municipal et siéger aux réunions. C'est aussi une implication et on apprend sur le tas.

La proportionnelle est aussi génératrice de bordel. Après faut voir à quel niveau ça peut être fait, mais à ne surtout pas généraliser.
En résumé ,si ces procédés d'hyper démocratie (tant révés) etaient viables , je suppose que l'Humanité n'aurait pas attendu les séditieux de l'ère Macron pour les appliquer ou les perpetrer CQFD
non, il fallait peut être arriver à un point de non retour pour déclencher les choses, sans quoi ç'aurait été le syndrome de la grenouille dans la marmite ; et il faut reconnaitre au moins ça à Macron, le summum du mépris et du cynisme qui a contribué à réveiller le pays ;
au stade où on en est, beaucoup se disent que, quelle que soit l'alternative, on peut très difficilement faire pire
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 05 janvier 2020 20:02
En résumé ,si ces procédés d'hyper démocratie (tant révés) etaient viables , je suppose que l'Humanité n'aurait pas attendu les séditieux de l'ère Macron pour les appliquer ou les perpetrer CQFD
non, il fallait peut être arriver à un point de non retour pour déclencher les choses, sans quoi ç'aurait été le syndrome de la grenouille dans la marmite ; et il faut reconnaitre au moins ça à Macron, le summum du mépris et du cynisme qui a contribué à réveiller le pays ;
au stade où on en est, beaucoup se disent que, quelle que soit l'alternative, on peut très difficilement faire pire
c'est une analyse , ou un commentaire après coup en fonction des évenements depuis plus d'un an ?????? qu'elle aurait été ta position si toutes vos simagrées n'auraient pas trouvé preneur au bout de 15jours
d'ailleurs je note que vos organnes vocaux ont repris un peu du poil de la bete depuis le mouvement pour les retraites pontificales
parce depuis Mai , c'était plutot profil bas avec excuses oiseuses .....

Remarque introduite par le modérateur :

modéré - veuillez opter pou un ton plus cordial et modérer vos paroles, ce forum n'est pas un déversoir à frustrations
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

et Depuis Mai c'était plutot celui de la couille dans un bac d'huile :mdr3: :mdr3: :mdr3:
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

vivarais a écrit : 05 janvier 2020 19:45 dites nous alors pourquoi en allemagne qui a des élection à la proportionnelle çà marche mieux que chez nous
P't'être parce qu'ils sont Allemands et nous Français. Et puis que je sache, et au vu des difficultés qu'a rencontrées Mme Merkel dernièrement, pas sûr que ce soit si simple que ça.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 05 janvier 2020 20:23
c'est une analyse , ou un commentaire après coup en fonction des évenements depuis plus d'un an ?????? qu'elle aurait été ta position si toutes vos simagrées n'auraient pas trouvé preneur au bout de 15jours
d'ailleurs je note que vos organnes vocaux ont repris un peu du poil de la bete depuis le mouvement pour les retraites pontificales
parce depuis Mai , c'était plutot profil bas avec excuses oiseuses ..... Bande de chacals
dixit un représentant d'un parti manipulé par une bande de requins :XD:
tu crois que j'ai besoin des évènements pour me faire une idée de la direction que poursuit cette politique ? il suffit de faire un lien entre les réformes pour le comprendre, même un gamin de 10 ans pourrait le faire ... et si tu n'en conviens pas toi même, c'est juste parce que tu es englué dans ton idéologie et que tu ne te sens pas concerné
drôle quand même que tu n'arrêtes pas de parler des générations futures et d'écologie, et que tu ne vois pas à quel point c'est antinomique avec la politique que tu défends :]

et oui, bien contente que les GJ soient apparus dans le paysage, au moment où je pensais que c'était l'anesthésie générale, entre des gens lobotomisés par la consommation, des syndicats dont la force d'action s'est étiolée à force de dispersion et d'égocentrisme, des partis politiques soit pas assez pesants, soit champions de retournements de veste ...

ça n'aurait strictement rien changé pour moi, qu'ils obtiennent ou non, je ne suis ni gagnante ni perdante dans l'histoire ; et j'aurais continué à les soutenir à 200%
enfin, au cas où ça t'aurait échappé, les GJ luttent pour plus de justice sociale ... la réforme aussi inutile que grotesque des retraites qui se profile parachève le travail de démolition sociale de ton gourou ; on est donc en plein dedans ... et les GJ n'ont pas à faire profil bas, bien au contraire, ils peuvent être fiers de ce qu'ils ont déjà fait, et de prouver qu'ils sont capables de solidarité et de dépasser les divergences, là où tous ceux qui sont censés nous représenter ne le sont pas.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

lotus95 a écrit : 05 janvier 2020 17:54
Jean de Meung a écrit : 05 janvier 2020 17:17 Ça veut dire quoi intégration citoyenne ?

Aux municipales, une liste "jaune " ça peut peut-être marcher. Mais je pense que ça ne passera pas le niveau de la petite ville.
intégration n'est peut être pas le bon mot dans un premier temps ; participation ou implication serait plus adapté, ça demande un énorme travail de formation en matière économique, juridique ...
mais je crois que, si ce n'est pas tous, un bon nombre de citoyens seraient intéressés de pouvoir évoluer dans ce sens

les choses ne peuvent se faire que progressivement, on est bien trop loin de cette approche et nul doute que les politiques feront tout pour ne pas céder une once de pouvoir ; mais pourquoi ne pas viser par exemple la constitution d'une assemblée citoyenne qui aurait voix au chapitre à l'assemblée nationale ?
un vrai contrepouvoir plutôt qu'une opposition qui se trouve limitée à un rôle de figuration compte tenu d'un système de proportionnelle loin d'être satisfaisant ... on voit ce que ça donne aujourd'hui : près de 60% des sièges pour seulement 9 millions de votes ...
https://www.liberation.fr/debats/2019/0 ... ns_1734166

Tu es en plein délire .Ce que tu réclames naïvement "..un énorme travail de formation en matière économique et juridique"c'est ni + ni - que l'ABC du parcours des politiques d'hier et d'aujourd'hui. Ils font ça depuis + de 2 siècles et toi tu veux revenir au discours de Lénine celui de 1917 et mm d' avant .Tes réunions de quartier c'est parfait pour gérer des quartiers pas un pays .Tant que tu n'auras rien d'autres à proposer comme leaders des gj que des Rodriguez ,Drouet : c'est du 2 % pour 2022.
Faut revoir la copie .C'est bien la période du Père Noël mais faut pas réver non +, les Français veulent du sérieux .
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 05 janvier 2020 21:21
lepicard a écrit : 05 janvier 2020 20:23
parce depuis Mai , c'était plutot profil bas avec excuses oiseuses ..... Bande de chacals
dixit un représentant d'un parti manipulé par une bande de requins :XD:
tu crois que j'ai besoin des évènements pour me faire une idée de la direction que poursuit cette politique ? il suffit de faire un lien entre les réformes pour le comprendre, même un gamin de 10 ans pourrait le faire ... et si tu n'en conviens pas toi même, c'est juste parce que tu es englué dans ton idéologie et que tu ne te sens pas concerné
drôle quand même que tu n'arrêtes pas de parler des générations futures et d'écologie, et que tu ne vois pas à quel point c'est antinomique avec la politique que tu défends :]

et oui, bien contente que les GJ soient apparus dans le paysage, au moment où je pensais que c'était l'anesthésie générale, entre des gens lobotomisés par la consommation, des syndicats dont la force d'action s'est étiolée à force de dispersion et d'égocentrisme, des partis politiques soit pas assez pesants, soit champions de retournements de veste ...

ça n'aurait strictement rien changé pour moi, qu'ils obtiennent ou non, je ne suis ni gagnante ni perdante dans l'histoire ; et j'aurais continué à les soutenir à 200%
enfin, au cas où ça t'aurait échappé, les GJ luttent pour plus de justice sociale ... la réforme aussi inutile que grotesque des retraites qui se profile parachève le travail de démolition sociale de ton gourou ; on est donc en plein dedans ... et les GJ n'ont pas à faire profil bas, bien au contraire, ils peuvent être fiers de ce qu'ils ont déjà fait, et de prouver qu'ils sont capables de solidarité et de dépasser les divergences, là où tous ceux qui sont censés nous représenter ne le sont pas.
tout le monde n'a pas une conception zadiste avec de relans( NPA ..Alter ...hyppies sur le retour) de l'ecologie et pour le reste les jeunes n'en n'ont rien à foutre de vos flon-flon de 1936 qui ont eu leur utilité ,certe , mais c'est vieux ....
Faut atterrir , désormai ,c'est le co voiturage (payant) et la location de perceuse ( moi je l'ai toujours prétée) , l'expression de la solidarité , c'est la mise à disposition affichée ,mais pas la gratuité
ne parle pas de solidarité et de convergence pour tes GJ ,disons que tout le monde gueule dans le meme tuyau , la cacophonie s'en trouve canalisée ,c'est tout
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Deux ans de prison ferme pour l’incendie d’une voiture de police à Montpellier lors d’une manifestation de gilets jaunes

Les images de la voiture en feu avaient circulé partout sur les réseaux sociaux et avaient provoqué une vague d’indignations. Le 7 septembre dernier, lors d’une manifestation des gilets jaunes d’envergure à Montpellier, une voiture de police est incendiée.

La vitre de la voiture garée rue Saint-Guilhem avait été brisée, puis un fumigène jeté à l’intérieur, la voiture s’est alors embrasée. L’incendie s’est ensuite propagé à la devanture d’un magasin voisin, l’une des plus vieilles façades de Montpellier a été détruite.

Les dégâts causés par cet incendie s’élèveraient à près de 40 000 euros.

L’homme était en détention provisoire depuis le 25 novembre dernier

Après deux mois d’enquête, les forces de l’ordre ont interpellé en novembre dernier un Montpelliérain, déjà connu des services de police pour des cambriolages. Le prévenu, âgé de 45 ans, a été placé en détention provisoire depuis le 25 novembre 2019. Il est accusé de destruction de biens par moyen dangereux.

Le tribunal de grande instance de Montpellier l’a jugé coupable de destruction de biens par moyen dangereux, vendredi 3 janvier. Il a été condamné à trente mois de prison, dont six avec sursis et mise à l’épreuve.
Pas cher payé....pourriture....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Deux ans de prison, pas cher payé ?! Tu aurais voulu quoi, une balle dans la tronche ?
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Jean de Meung a écrit : 06 janvier 2020 10:03 Deux ans de prison, pas cher payé ?! Tu aurais voulu quoi, une balle dans la tronche ?
Le laxisme n'est pas une bonne chose. Il finit par gangrener la société. C'est un cancer. Les valeurs ne sont plus respectées.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Jean de Meung a écrit : 06 janvier 2020 10:03 Deux ans de prison, pas cher payé ?! Tu aurais voulu quoi, une balle dans la tronche ?
Vous voulez dire comme les policiers qui se suicident avec leur arme de service ?
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Il avait pris de la prison ferme assortie d'un sursis ce policier ?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Victor a écrit : 06 janvier 2020 10:07
Le laxisme n'est pas une bonne chose. Il finit par gangrener la société. C'est un cancer. Les valeurs ne sont plus respectées.
c'est la conjugaison du bizounourisme et de la langue de bois , on y ajoutera une pincée de contention des statistiques pour satisfaire une poignée de bien-pensants
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Objectivement c'est un bon verdict .
Les futurs bruleurs y réfléchiront à 2 fois maintenant .
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

latresne a écrit : 06 janvier 2020 12:11 Objectivement c'est un bon verdict .
Les futurs bruleurs y réfléchiront à 2 fois maintenant .
j'ai un doute , c'est comme la délinquence routière
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »