Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par Fonck1 »

Transfert a écrit : 01 juillet 2023 18:42
Fonck1 a écrit : 01 juillet 2023 18:33 c’est la procédure, et la procédure veut qu’il soit toujours innocent avant qu’on l’ai jugé coupable.
Par ailleurs, ils l’ont gardé pour éviter les représailles des racailles
Mais ce flic est cuit! Quels que soient les résultats de l'enquête, il sera condamné! Ça sera une décision politique de nos sans-couilles pour tenter de calmer la situation
possible.
si c'est le cas, lepen a son boulevard pour 2027.
c'est la fin.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Fonck1 a écrit : 01 juillet 2023 19:26
il est un officier représentant de l'ordre, et garant de la sécurité des citoyens.
en cela, ses missions peuvent l'amener à ordonner à ce type de racailles multirécidivistes de s'arrêter quand ils roulent sans permis, et quand ils en ont rien à foutre et font des délits de fuites, accessoirement le mettre en joue et l'arrêter coûte que coûte.

le garde a vue va se levée de toute manière, quand la racaille sera occupée à revendre tous les objets volés dans les magasins de luxe.

il va quand même falloir équiper les forces de l'ordre de fusils à tir longue distance pour faire quelques cartons, il ne devient plus possible dans ce pays de monter un commerce ou de laisser sa voiture stationnée, sans qu'on se fasse piller ou violenter par des fainéasses qui font leur petite loi de partout dans le pays.
Ah ben voilà, on y arrive. :twisted:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit : 01 juillet 2023 19:28
Jiimmy a écrit : 01 juillet 2023 18:40

Je me demande ce que l'on aurait dit si un mec avait eu l'audace de venir tenir les mêmes propos à l'égard du Syrien d'Annecy, à savoir : "Attendez d'avoir les conclusions de l'enquête, même si on l'a vu courir vers les gens un couteau à la main, il vaut mieux ne pas se prononcer, peut-être qu'il voulait juste leur tailler les ongles avec".

En somme, ridicule. Mais comme d'habitude dès que des gens voient des personnes qu'ils défendent commettre des actes irréparables, ils répètent en boucle le même refrain : "Attendez les conclusions de l'enquête, peut-être que s'il avait la main dans le pot de confiture c'était pour vérifier que la confiture n'avait pas été prise par un autre".......
Bien vu.
ben personnellement, j’ai attendu la fin de des investigations, il s'est avéré qu'une fois n'est pas coutume, c’était pas un islamiste.
ça nous change un peu, on avait perdu l'habitude de nos habituels revendiqués islamiques avec mission de tuer.

mais là, il y a un dossier à charge contre la racaille.

vu qu'il est mineur, le coût de la caution de la mercédes sera payé par la mère théoriquement, ça lui changera de ses ballades avec les racailles sur les moto cross...

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit : 01 juillet 2023 19:30
Fonck1 a écrit : 01 juillet 2023 19:26
il est un officier représentant de l'ordre, et garant de la sécurité des citoyens.
en cela, ses missions peuvent l'amener à ordonner à ce type de racailles multirécidivistes de s'arrêter quand ils roulent sans permis, et quand ils en ont rien à foutre et font des délits de fuites, accessoirement le mettre en joue et l'arrêter coûte que coûte.

le garde a vue va se levée de toute manière, quand la racaille sera occupée à revendre tous les objets volés dans les magasins de luxe.

il va quand même falloir équiper les forces de l'ordre de fusils à tir longue distance pour faire quelques cartons, il ne devient plus possible dans ce pays de monter un commerce ou de laisser sa voiture stationnée, sans qu'on se fasse piller ou violenter par des fainéasses qui font leur petite loi de partout dans le pays.
Ah ben voilà, on y arrive. :twisted:
si vous avez une autre solution que la grosse masturbation à laquelle on assiste depuis 40 ans avec de la graisse de noix de coco, je suis toute ouïe.
mais très honnêtement, un pays qui ne punit plus périclite et fini en guerre civile, c'est le chemin tout tracé.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Ces émeutes ont fait découvrir le vrai visage de Fonck1. diktator
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: "Pauvre fille" : un maire du Val-d'Oise insulte Sandrine Rousseau après des propos sur les émeutes

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit : 01 juillet 2023 19:24
berger141 a écrit : 01 juillet 2023 19:10

Expliquer ces émeutes par la pauvreté est une grossière erreur.
C'est ne pas comprendre pourquoi les émeutiers s'en prennent aux symboles de la France. Ils attaquent des mairies, des commissariats, des écoles des médiathèques ... ils brulent le drapeau tricolore pour exprimer leur haine de la France.
Ces personnes issues de l'immigration, françaises pour la plupart, ont la haine du pays d'accueil, ils s'estiment discriminés ou victimes de racisme.
Et pourtant , s'agissant des personnes les moins favorisées c'est surtout eux qui ont bénéficié de la redistribution à travers de multiples allocs. En
outre plusieurs dizaines de milliards d'euros ont été payés pour eux , au titre de la politique de la ville , pour améliorer en particulier leur habitat. C'est vers eux qu'on a fait un effort d'éducation en dédoublant les classes et en leur offrant plus d'enseignants.
Malgré tous ces efforts, ils en veulent à la France et s'attaquent à tous ses symboles pour la détruire.
Bref ; un fiasco abyssal qui menace gravement la cohésion du pays au bord de la guerre civile.
C'est vous qui faites une erreur.
Vous ne comprenez pas le sens de ce qui se passe.
Dans leurs têtes COMME DANS LA VOTRE , un vrai Français a une tête de Blanc, un nom chrétien et ce qui va avec: tous les droits y compris celui de les insulter, de les mépriser, de leur refuser un emploi, une location, qui permettent de passer à autre chose que l'ennui et LA PAUVRETE..
Qui leur a appris ça?
Leurs parents?
Ou des gens comme vous?
tu sais, je connais des copains, nés en Algérie, ils ont travaillé, réussit, et ne veulent surtout pas être associés à ces racailles, pourtant jeunes, ils faisaient des conneries et bagarres, mais jamais comme aujourd'hui, ils sont les premier à dire que toute cette bande de racaille leur font honte, ils ont même reniés leurs noms, et se font appeler autrement.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : 01 juillet 2023 19:35 Ces émeutes ont fait découvrir le vrai visage de Fonck1. diktator
détends toi le tireur délite version playmobil.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: "Pauvre fille" : un maire du Val-d'Oise insulte Sandrine Rousseau après des propos sur les émeutes

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 01 juillet 2023 17:45
olivers a écrit : 01 juillet 2023 17:09 Et ..tu es sur que l'on parle toujours de pauvres quand on parle de délinquants ?
C'est même souvent le contraire.....
Par contre mes parents au début,avant les grands parents,n'ont jamais de leur vie même pris le bus sans payer, et
pourtant c'était très modeste à la maison...et il y avait honnêteté et respect, donc ces histoires pauvreté milieu social etc
c'est encore et toujours la litanie de gauche pour excuser l'inexcusable .
Oui oui, la très grande majorité des délinquants délinquent parce qu'ils sont pauvres, et que ça peut être un moyen rapide de s’enrichir ou, à défaut, de survivre.

Toi tu vois juste l'effet du trafic de drogue et autres illégalités sur le porte monnaie des délinquants, pas la cause qui les a poussé à la base à effectuer des actions illégales, à savoir le besoin de thunes.
je te trouve un peu naïf sur le coup.
déjà, le plus petit qui trafique la drogue, c'est le chouff et ils se fait 300 euros par jour, c'est à dire beaucoup plus que gagne un médecin.
alors la pauvreté a bon dos.

ensuite, ils cassent les boutiques de luxe, dont ils sont friands !

c'est ça qui est ouf !

ces bandes de cons ont pas de quoi s'acheter une baguette, mais ils portent des chaussures nikes ou lacoste à 250 balles....

ce ne sont que de vulgaires voleurs.
des pilleurs.

je me demande pourquoi tu leur trouves la moindre excuse, beaucoup de gens pauvres ne volent pas les autres, ne sont pas multirécidivistes habitués des palais de justice, ne violentent personne et ne parlent pas comme des dégénérés.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 01 juillet 2023 18:46
Nombrilist a écrit : 01 juillet 2023 18:43

Je suis d'accord pour dire qu'on s'en fout de ce que Nahel a fait auparavant car ce n'est absolument pas le sujet, mais ce que tu dis là, non. La majorité des gamins ne font pas ce genre de connerie.
Je ne suis pas sûr qu'à ces âges là, la majorité des jeunes n'a pas fait pire que conduire sans permis, car clairement conduire sans permis n'est pas pire, pour moi, que de frapper des gens, griller des feux, ne pas respecter les limitations (et là c'est l'extrême majorité des 18 ans et + qui est dans ces deux cas là), conduire alcoolisé, prendre de la drogue (et là aussi une bonne partie des jeunes ont déjà testé.

Donc non, si notre + grand tort c'est d'avoir conduire sans permis, alors on est clairement un très bon citoyen.
mais je pense que ce palmarès, ton petit protégé l'a déjà fait.
non seulement ce n'est pas la première fois qu'il se fait gauler, mais en plus, il a aussi arrêté pour usage de stupéfiant.
les FDO lui ont donné une deuxième chance qui a priori, n'a servit à rien.

lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 01 juillet 2023 16:21
lotus95 a écrit : 01 juillet 2023 12:24 quelle hypocrisie ... :langue11 et quelle insulte aux pauvres qui s'en sont sortis dignement
cette bienpensance qui cherche à excuser tout et n'importe quoi donne envie de vomir
Ce ne sont pas des excuses, mais l'étude d'une cause.
T'en vois émeuter beaucoup toi des cadres en costard ou en tailleur ?
De tous temps, depuis que la civilization a créé des classes sociales, les plus pauvres sont ceux qui délinquent le plus. Pas parce qu'ils sont plus crétins et méchants que les autres, juste parce que la pauvreté pousse à la recherche d'un minimum vital.
La plupart s'en sortent en bossant et en survivant avec le peu qu'ils gagnent. D'autres utilisent le côté obscur de la force, la voie rapide et facile, mais illégale.
C'est juste un constat, ça n'accuse personne, ça n'excuse personne.
Mais plus il y aura des pauvres, et plus il y aura de délinquance.

Ce qui me donne envie de vomir moi, c'est qu'en deux phrases tu sembles cautionner les écarts de classe, l'ignorance, tu relaies le discours de la droite toi qui semblais être plutôt de sensibilité gauchiste.
Ah oui ? tu peux me dire en quoi bruler des écoles et les véhicules de pauvres péquins qui n'ont rien demandé répond à la pauvreté ?
pas loin de chez moi , ils ont brulé des caddies de supermarché ... tu crois que ça leur amène de quoi bouffer ??

Ces petits cons n'en ont rien à battre de leurs semblables , tout ce qui compte pour eux est de se défouler en foutant la merde , voire piller pour développer leurs trafics en tous genres ... peu importe que ça emmerde des gens pas mieux lotis qu'eux ...
s'ils avaient des c... , de la jugeote et qu'ils luttaient vraiment contre l'injustice sociale, ils s'en prendraient aux quartiers rupins
Ce qui me donne envie de vomir moi, c'est qu'en deux phrases tu sembles cautionner les écarts de classe, l'ignorance, tu relaies le discours de la droite toi qui semblais être plutôt de sensibilité gauchiste.
c'est parce que tu as un raisonnement très simpliste , voire niaiseux ; je ne cautionne pas les écarts de classe ou l'injustice , mais je ne cautionne pas davantage l'hypocrisie crasse de ceux qui font passer des actes malsains pour de saines révoltes
moi même , je ne viens pas d'un milieu aisé , mais je n'aurais pas conçu une seconde de me "venger" de ma condition en cassant tout ou en faisant chier mes voisins , qu'ils soient mieux ou pas mieux lotis que moi , c'est une question de dignité et de respect ... d'éducation aussi surement

Et je ne suis attachée à aucune étiquette ou parti , seules les idées et valeurs me portent , aucune chance que ce soit l'hypocrisie gerbante de tous les bienpensants qui excusent tout et n'importe quoi sous couvert de bons sentiments à peu de frais ; les plus grands nuisibles sont surement ceux là , parce qu'il tirent la société vers le bas en cultivant l'excuse permanente
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit : 01 juillet 2023 19:36
Georges61 a écrit : 01 juillet 2023 19:35 Ces émeutes ont fait découvrir le vrai visage de Fonck1. diktator
Je suis très détendu. Ou est-ce que j'ai écrit que j'étais un tireur d'élite ? Je constate que FN/RN finit par déteindre sur vous. Quand vous n'avez plus d'arguments qui tiennent la route, vous employez la méthode d'extrême de droite que vous reprochez à certains forumeurs, vous ne vous attaquez plus au sujet mes aux personnes, en déformant leurs propos.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Hdelapampa a écrit : 01 juillet 2023 19:24
berger141 a écrit : 01 juillet 2023 19:10

Expliquer ces émeutes par la pauvreté est une grossière erreur.
C'est ne pas comprendre pourquoi les émeutiers s'en prennent aux symboles de la France. Ils attaquent des mairies, des commissariats, des écoles des médiathèques ... ils brulent le drapeau tricolore pour exprimer leur haine de la France.
Ces personnes issues de l'immigration, françaises pour la plupart, ont la haine du pays d'accueil, ils s'estiment discriminés ou victimes de racisme.
Et pourtant , s'agissant des personnes les moins favorisées c'est surtout eux qui ont bénéficié de la redistribution à travers de multiples allocs. En
outre plusieurs dizaines de milliards d'euros ont été payés pour eux , au titre de la politique de la ville , pour améliorer en particulier leur habitat. C'est vers eux qu'on a fait un effort d'éducation en dédoublant les classes et en leur offrant plus d'enseignants.
Malgré tous ces efforts, ils en veulent à la France et s'attaquent à tous ses symboles pour la détruire.
Bref ; un fiasco abyssal qui menace gravement la cohésion du pays au bord de la guerre civile.
C'est vous qui faites une erreur.
Vous ne comprenez pas le sens de ce qui se passe.
Dans leurs têtes COMME DANS LA VOTRE , un vrai Français a une tête de Blanc, un nom chrétien et ce qui va avec: tous les droits y compris celui de les insulter, de les mépriser, de leur refuser un emploi, une location, qui permettent de passer à autre chose que l'ennui et LA PAUVRETE..
Qui leur a appris ça?
Leurs parents?
Ou des gens comme vous?
"un vrai français a une tête de blanc"
Réponse stupide et malhonnête d'un idéologue borné qui tente d'introduire du racisme dans mon propos alors qu'il ne comprend pas que lorsque les émeutiers attaquent des mairies des écoles des commissariats ... c'est pour tenter de détruire la France . C'est leur manière d'exprimer la haine du pays qui les a accueillis.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Question : pourquoi quand la police tue par mégarde un délinquant ça provoque des émeutes, alors que quand un dealeur flingue un jeune de banlieue qui déroge ou qui dérange, ça fait bof ? ;)
Une tentative d'explication :
Pourquoi ?
Parce que la présence de la Police dans certains quartiers, est perçue comme inacceptable.
Parce que la police symbolise cette République rejetée par les communautarismes.
Parce que la police dérange les trafics des criminels.
Parce que les quartiers ne sont plus tout à fait la France. La police y est donc perçue comme une force invasive, comme Poutine en Ukraine.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Georges61 a écrit : 01 juillet 2023 19:45
Fonck1 a écrit : 01 juillet 2023 19:36

Je suis très détendu. Ou est-ce que j'ai écrit que j'étais un tireur d'élite ? Je constate que FN/RN finit par déteindre sur vous. Quand vous n'avez plus d'arguments qui tiennent la route, vous employez la méthode d'extrême de droite que vous reprochez à certains forumeurs, vous ne vous attaquez plus au sujet mes aux personnes, en déformant leurs propos.
"extreme droite"
Georges61 a poussé son cri, a laché l'insulte suprême , celle qui disqualifie d'office et qui permet de gagner tout débat.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

new york a eu ces problèmes dans les années 70.
depuis la "tolérance 0", ils ont amélioré leurs situations.
il est temps qu'on s'inspire de leur actions.

la différence, c'est que chez eux, la racaille est mal vue, chez nous ils sont élevés à rang de héros.

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »