ouai
et les manuelles sont thermiques à la majorité



Non mais en vrai je ne suis pas pour une interdiction du 130 km/h, mais pour une bonne information sur le fait d'économiser du carburant si on roule à 110 plutôt qu'à 130.olivers a écrit : ↑21 novembre 2023 18:18 Vous me permettrez une nouvelle fois de me ficher de l'ère de Cro-Magnon ou les écolos veulent nous faire régresser .
Il me parait juste utile de souligner que 130 sur autoroute ce n'est pas vite ,et qu'il y a 50 ans on allait plus vite.
vous me collez 110,sur un trajet de 400 km, ça fait le quart d'heure de ma pause au bout de 2 h : ben je la ferai
plus, bonjour la sécurité .
et qu'est-ce qui m'empêcherait de rouler à 110...en 5 ieme ? En "polluant "plus qu'à 130 en 6 ? la vitesse moyenne des français sur
autoroute est 118,ca va bien, foutez-nous la paix .
et après 110,c'est quoi,la diligence ?
Sérieux, en ce moment j'écume les site de vente de voiture d'occasion récente, et je ne trouve qu'une infime minorité de voitures avec boite automatique. A moins que ça ne soit généralisé depuis 3 ans, non, la grande majorité des voitures actuelles ne sont pas avec boite automatique.vivarais a écrit : ↑21 novembre 2023 16:38 Aujourd'hui la grande majorité des voitures sont automatiques
on n'a pas besoin de chercher le bon rapport de vitesse
Et surtout se méfier de ce qui aujourd'hui semble la panacée
Rappelez vous "les plastics" et aussi "l'amiante"
Les batteries ont une durée de vie de combien
Que va t il se passer lorsqu'elles vont arriver par centaines de millions au rebus
La nature peut recycler les GES
Elle le peut plus difficilement pour les plastics
Qu'en sera t il pour les différents sels des batteries qui permettent l'électrolyse
A chaque fois que l'humanité s'est précipité en considérant quelque chose comme merveilleux cela a fini par se révéler comme néfaste écologiquement
Avez vous oublié le PCB isolant merveilleux pour les gros transformateurs électriques
Aujourd'hui tant les fleuves que les océans sont pollués par lui pour des milliards d'années (c'est à dire jusqu'à la disparition de notre système solaire)
https://www.cancer-environnement.fr/fic ... nyles-pcb/
Les VE ont une boîte automatique (on pourrait même parler d'une absence de boîte de vitesses).Mesoke a écrit : ↑23 novembre 2023 09:26 Sérieux, en ce moment j'écume les site de vente de voiture d'occasion récente, et je ne trouve qu'une infime minorité de voitures avec boite automatique. A moins que ça ne soit généralisé depuis 3 ans, non, la grande majorité des voitures actuelles ne sont pas avec boite automatique.
Il y a des solutions de bornes partagées pour els copros, mais comme il faut investir dans la borne, bah les réfractaires font tout pour faire annuler ces projets. Et quand bien même il y aura cette borne qui prend deux places, soit certain qu'il y aura souvent un réfractaire pour s'y garer sans charger.mic43121 a écrit : ↑23 novembre 2023 08:20
Oui exact ..
Mais hier j'ai pensé a toi (l'amour hein)
j'ai rencontré un ancien copain (1969) des années que je ne l'avais plus vu..
Il cherche a acheter une électrique ....Mais pour ça il faut qu'il vende son appart .dans un petit immeuble grand standing ..1er étage
et qu'il trouve un truc ou il pourra charger les batteries .....
C'est quand même un problème qui va devenir majeur quand les prix des VE vont devenir abordable ..
TU as une idée ? parce que tous les Français ne vivent pas dans des villas ...
Expliques moi ..
![]()
pas besoin de formation, mais de taxes en plus. Quand le gasoil était à 2.20 euros au printemps 2022, ils étaient tous a 110 kmh sur la voie de droite, idem pendant la grève d'octobre 2022. Le Français , il faut lui tape dessus pour que ca rentre...Mesoke a écrit : ↑23 novembre 2023 09:22Non mais en vrai je ne suis pas pour une interdiction du 130 km/h, mais pour une bonne information sur le fait d'économiser du carburant si on roule à 110 plutôt qu'à 130.olivers a écrit : ↑21 novembre 2023 18:18 Vous me permettrez une nouvelle fois de me ficher de l'ère de Cro-Magnon ou les écolos veulent nous faire régresser .
Il me parait juste utile de souligner que 130 sur autoroute ce n'est pas vite ,et qu'il y a 50 ans on allait plus vite.
vous me collez 110,sur un trajet de 400 km, ça fait le quart d'heure de ma pause au bout de 2 h : ben je la ferai
plus, bonjour la sécurité .
et qu'est-ce qui m'empêcherait de rouler à 110...en 5 ieme ? En "polluant "plus qu'à 130 en 6 ? la vitesse moyenne des français sur
autoroute est 118,ca va bien, foutez-nous la paix .
et après 110,c'est quoi,la diligence ?
Un quart d'heure gagné sur 400km, c'est du confort.
Sinon par pure curiosité, si jamais tu prends l'autoroute dans les prochains jours, tu aurais le moyen de savoir ta consommation à 130 en 6e et à 110 en 5e ? Parce que moi je "milite" (sur des forums, en vrai je m'en fous) pour la généralisation d'un 6e rapport de vitesse quand c'est possible, pour justement consommer moins à 130 km/h, mais je ne sais pas si c'est réellement rentable en fonction de la plus forte résistance de l'air à 130.
IL n'y a que deux vitesses en réalité, marche avant et arrière. Ce n'est pas une boite auto au sens du moteur thermique, mais d'un simple convertisseur.jeandu53 a écrit : ↑23 novembre 2023 09:35Les VE ont une boîte automatique (on pourrait même parler d'une absence de boîte de vitesses).Mesoke a écrit : ↑23 novembre 2023 09:26 Sérieux, en ce moment j'écume les site de vente de voiture d'occasion récente, et je ne trouve qu'une infime minorité de voitures avec boite automatique. A moins que ça ne soit généralisé depuis 3 ans, non, la grande majorité des voitures actuelles ne sont pas avec boite automatique.
On peut dire cela, un moteur électrique fonctionne quasiment toujours au couple optimal car la dépense d'énergie est quasiment directe. de l'électricité est envoyée dans un moteur a aimants qui entraine un rotor, tout simplement. 90% de l'énergie est ainsi resituée pour rouler.Mesoke a écrit : ↑23 novembre 2023 09:37 Oui, mais les VE sont largement minoritaires, et renversent pas la balance vers de la boite auto pour la majorité des voitures
D'ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi il n'y a pas de boite de vitesse sur les VE. Un moteur électrique a une courbe vitesse / puissance / consommation rectiligne, contrairement aux moteurs thermiques ?
Non .Mesoke a écrit : ↑23 novembre 2023 09:22Non mais en vrai je ne suis pas pour une interdiction du 130 km/h, mais pour une bonne information sur le fait d'économiser du carburant si on roule à 110 plutôt qu'à 130.olivers a écrit : ↑21 novembre 2023 18:18 Vous me permettrez une nouvelle fois de me ficher de l'ère de Cro-Magnon ou les écolos veulent nous faire régresser .
Il me parait juste utile de souligner que 130 sur autoroute ce n'est pas vite ,et qu'il y a 50 ans on allait plus vite.
vous me collez 110,sur un trajet de 400 km, ça fait le quart d'heure de ma pause au bout de 2 h : ben je la ferai
plus, bonjour la sécurité .
et qu'est-ce qui m'empêcherait de rouler à 110...en 5 ieme ? En "polluant "plus qu'à 130 en 6 ? la vitesse moyenne des français sur
autoroute est 118,ca va bien, foutez-nous la paix .
et après 110,c'est quoi,la diligence ?
Un quart d'heure gagné sur 400km, c'est du confort.
Sinon par pure curiosité, si jamais tu prends l'autoroute dans les prochains jours, tu aurais le moyen de savoir ta consommation à 130 en 6e et à 110 en 5e ? Parce que moi je "milite" (sur des forums, en vrai je m'en fous) pour la généralisation d'un 6e rapport de vitesse quand c'est possible, pour justement consommer moins à 130 km/h, mais je ne sais pas si c'est réellement rentable en fonction de la plus forte résistance de l'air à 130.
son PDG ,c'est une loque ,,et le commerciaux sont des rats ( on le savait deja) pour chipoter sur de IKsofasurfer a écrit : ↑23 novembre 2023 09:45Il y a des solutions de bornes partagées pour els copros, mais comme il faut investir dans la borne, bah les réfractaires font tout pour faire annuler ces projets. Et quand bien même il y aura cette borne qui prend deux places, soit certain qu'il y aura souvent un réfractaire pour s'y garer sans charger.mic43121 a écrit : ↑23 novembre 2023 08:20
Oui exact ..
Mais hier j'ai pensé a toi (l'amour hein)
j'ai rencontré un ancien copain (1969) des années que je ne l'avais plus vu..
Il cherche a acheter une électrique ....Mais pour ça il faut qu'il vende son appart .dans un petit immeuble grand standing ..1er étage
et qu'il trouve un truc ou il pourra charger les batteries .....
C'est quand même un problème qui va devenir majeur quand les prix des VE vont devenir abordable ..
TU as une idée ? parce que tous les Français ne vivent pas dans des villas ...
Expliques moi ..
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Le problème ce ne sont ni les bornes, ni EDF ni la voiture électrique, mais bel et bien la mentalité du franchouillard de base , le beauf réfractaire ç toute évolution.
Mon cousin commercial est le seul de sa boite a avoir refusé une voiture de fonction pour acheter une VE et se faire rembourser des IK, résultat les autres commerciaux viennent se plaindre auprès du PDG car le montant de ses Ik est bien supérieur à ce que ca lui coute, donc ils veulent une compensation. Maintenant le patron lui met la pression pour qu'il reprenne une voiture diesel de fonction pour éviter les embrouilles. Voila un exemple de ce qu'est la mentalité française ...
Il faut aussi tenir compte du vieillissement de la population.olivers a écrit : ↑21 novembre 2023 18:18Vous me permettrez une nouvelle fois de me ficher de l'ère de Cro-Magnon ou les écolos veulent nous faire régresser .Mesoke a écrit : ↑21 novembre 2023 16:26
130 km/h depuis quelques décennies c'est énormément vite par rapport à la vitesse mise en oeuvre par les humains pendant les 300 000 ans précédents.
Et 130 km/h au lieu de 110 en C1, en 2 CV ou en Ferrari c'est pareil : la résistance de l'air augmente en fonction du carré de la vitesse, donc plus on va vite, et plus elle est exponentiellement grande. Rouler à 110 au lieu de 130 permet d'économiser entre 10 et 20% de carburant, soit pas mal de thunes vu le prix de l'essence, et pas mal de pollution. Ca n'a rien d'extrême gauche, c'est juste de la rationalité scientifique.
Il me parait juste utile de souligner que 130 sur autoroute ce n'est pas vite ,et qu'il y a 50 ans on allait plus vite.
vous me collez 110,sur un trajet de 400 km, ça fait le quart d'heure de ma pause au bout de 2 h : ben je la ferai
plus, bonjour la sécurité .
et qu'est-ce qui m'empêcherait de rouler à 110...en 5 ieme ? En "polluant "plus qu'à 130 en 6 ? la vitesse moyenne des français sur
autoroute est 118,ca va bien, foutez-nous la paix .
et après 110,c'est quoi,la diligence ?
Alors de toutes façons moi c'est NON.