La bagnole électrique ..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La bagnole électrique ..

Message par olivers »

Victor a écrit : 23 novembre 2023 18:27
olivers a écrit : 21 novembre 2023 18:18

Vous me permettrez une nouvelle fois de me ficher de l'ère de Cro-Magnon ou les écolos veulent nous faire régresser .
Il me parait juste utile de souligner que 130 sur autoroute ce n'est pas vite ,et qu'il y a 50 ans on allait plus vite.
vous me collez 110,sur un trajet de 400 km, ça fait le quart d'heure de ma pause au bout de 2 h : ben je la ferai
plus, bonjour la sécurité .
et qu'est-ce qui m'empêcherait de rouler à 110...en 5 ieme ? En "polluant "plus qu'à 130 en 6 ? la vitesse moyenne des français sur
autoroute est 118,ca va bien, foutez-nous la paix .
et après 110,c'est quoi,la diligence ?
Il faut aussi tenir compte du vieillissement de la population.
A 25 ans je me rappelle avoir traversé la France à 170km/h, pied au plancher, avec une petite voiture légère de l'époque pas vraiment top en terme de freinage et de sécurité.
Je serai bien incapable de le refaire alors que les voitures ont énormément progressé en terme de tenue de route et de freinage.

La population devenant de plus en plus âgée, il faut en tenir compte et une baisse de la vitesse maxi me semble aller de pair avec le vieillissement de la population.
Ah mais on aura tout entendu, comme arguments allant du valable à la totale mauvaise foi en matière de limitation
de vitesse .
Mais là !
Donc les jeunes pourront foncer ? ( comme si ça n'arrivait pas parfois.. )..C'est quoi l'idée ?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 23 novembre 2023 18:36
Victor a écrit : 23 novembre 2023 12:58 Olivers, ce n'est pas en freinant des quatre fers que vous ralentirez l'arrivée des VE.
Les VE vont progressivement s'imposer. Et cela va s'accélérer dès 2024 avec l'arrivée de modèles abordables de marque française.
Alors de toutes façons moi c'est NON.
Comme je l'ai déjà ecrit,la prochaine c' est encore une sportive cabriolet .point .
quand aux modèles "abordables", si vous parlez de la C 3 ,avec "un tarif de base sous 25 m € hors bonus ( dieu qu'elle est moche ),
on est toujours totalement hors sujet si l'on veut s'adresser aux français qui seront mis hors de la société avec les zfe,meme avec
tous les financements du monde,-qui ne dureront pas éternellement-on parle +- de budgets à 3 ou 5 mille balles maxi......et de
millions de voix pour Marine si l'éco idéologie persiste....
n'importe comment les épaves de 3 à 5000 balles vont disparaître ( on fera tout pour) ;tapuka décaniller à Bamako ( Lepen avec)
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 23 novembre 2023 12:10
Mesoke a écrit : 23 novembre 2023 09:22

Non mais en vrai je ne suis pas pour une interdiction du 130 km/h, mais pour une bonne information sur le fait d'économiser du carburant si on roule à 110 plutôt qu'à 130.

Un quart d'heure gagné sur 400km, c'est du confort.

Sinon par pure curiosité, si jamais tu prends l'autoroute dans les prochains jours, tu aurais le moyen de savoir ta consommation à 130 en 6e et à 110 en 5e ? Parce que moi je "milite" (sur des forums, en vrai je m'en fous) pour la généralisation d'un 6e rapport de vitesse quand c'est possible, pour justement consommer moins à 130 km/h, mais je ne sais pas si c'est réellement rentable en fonction de la plus forte résistance de l'air à 130.
Non .
Alors déjà comme je l'ai dit, un quart d'heure gagné ce n'est pas du confort,quand c'est pratiquement toutes les semaines et toute l'année .
C'était pour ma part voir mon épouse après une semaine de ouf-comme beaucoup de gens-trajets haute Normandie/bretagne .
A 9 h 45 le vendredi au lieu de 10 h,par ex.: presque encore possible de diner avant de piquer du nez..
c'est "l'arnaque "des justifications entre autres avancées des limitations plus basses, oh vous savez ça ne fait que quelques mn de plus .
Non.
ça fait quelques mn de plus, chaque jour, chaque semaine, chaque année ;des gens qui ne mettent pas les roues ou si peu sur la route,
et ignorent comment vivent plein de français .-sans même parler du vrp, le gars qui se tape ses 50 bornes le soir pour rentrer, il préfère
les faire à 130 au lieu de 110 ou à 90 au lieu de 80-et encore moins à 25 à vélo ou en un siècle ( ou disons 2-3 fois plus longtemps ) en train....
je ne prends plus l'autoroute, mais au vu de l'étagement de ma boite ( mini Cooper 192 ),le régime à 110 en 5 est supérieur a celui a 130 en 6
je pourrais même rouler en seconde sur la route à 80 ( ca pousse velu ).-*et aussi à 110 en 6 ieme,evidemment,quand je parle de rétrograder c'est pour manifester mon exaspération, y'a plus que ça et le bulletin de vote RN .-qui servira peut être à rien,mais je suis pas content et ça se saura .
VU les embouteillages monstre qu'il y a sur la route le soir, ca ne fais quasiment aucune différence...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 23 novembre 2023 18:14
sofasurfer a écrit : 23 novembre 2023 09:45

Il y a des solutions de bornes partagées pour els copros, mais comme il faut investir dans la borne, bah les réfractaires font tout pour faire annuler ces projets. Et quand bien même il y aura cette borne qui prend deux places, soit certain qu'il y aura souvent un réfractaire pour s'y garer sans charger.

Le problème ce ne sont ni les bornes, ni EDF ni la voiture électrique, mais bel et bien la mentalité du franchouillard de base , le beauf réfractaire ç toute évolution.

Mon cousin commercial est le seul de sa boite a avoir refusé une voiture de fonction pour acheter une VE et se faire rembourser des IK, résultat les autres commerciaux viennent se plaindre auprès du PDG car le montant de ses Ik est bien supérieur à ce que ca lui coute, donc ils veulent une compensation. Maintenant le patron lui met la pression pour qu'il reprenne une voiture diesel de fonction pour éviter les embrouilles. Voila un exemple de ce qu'est la mentalité française ...
son PDG ,c'est une loque ,,et le commerciaux sont des rats ( on le savait deja) pour chipoter sur de IK
le PDG se fiche de l'écologie et du progrès, lui ce qu'il veut c'est qu'on ne vienne pas l'emmerder avec des histoires a la c... Donc VE ou pas il s'en fout, ca ne change rien ni pour lui ni pour sa boite, c'est pour cela qu'il revient sur sa décision alors qu'il a validé au départ avec son salarié le fait qu'il tourne avec son véhicule personnel. son argument " ah mais tu ne m'avais pas dit que c'était un VE", comme si c'était un truc d'extra terrestre ou qu'il fallait prévenir au préalable son entourage pro que l'on achète un VE.

Donc maintenant que mon cousin a installé une borne 32A chez lui, il est bien emmerdé par ces histoires sans queue ni tète, ses collègues lui font la gueule a la machine a café car "il gagne de l'argent supplémentaire sans rien faire de plus" alors que les mêmes passent leur temps a adouber le diesel et à cracher sur la voiture électrique. Il est même accusé "de mettre une mauvaise ambiance dans la boite" car il a acheté une VE pour son usage pro, on est est dans la beauferie extrême. Le pire c'est qu'en 2021 le PDG a demandé une étude comparative elec/diesel pour la flotte de véhicules de fonction sans aucune intention de changer, dès que cela s'est su il y a eu un vent de contestation unanime , il n'a même pas regardé les chiffres.

TU sais, mois aussi quand je suis arrivé au boulot avec ma VE j'ai eu des réflexions de réfractaires du style " toi tu as avoir de bonne primes, tu as une voiture de riche " alors qu'a l'époque c'était la grève et le gasoil était a 2.20 euros... Quand on pouvait en trouver :mdr3:

Pierre Desproges
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

olivers a écrit : 23 novembre 2023 12:10 Non .
Alors déjà comme je l'ai dit, un quart d'heure gagné ce n'est pas du confort,quand c'est pratiquement toutes les semaines et toute l'année .
C'était pour ma part voir mon épouse après une semaine de ouf-comme beaucoup de gens-trajets haute Normandie/bretagne .
A 9 h 45 le vendredi au lieu de 10 h,par ex.: presque encore possible de diner avant de piquer du nez..
c'est "l'arnaque "des justifications entre autres avancées des limitations plus basses, oh vous savez ça ne fait que quelques mn de plus .
Non.
ça fait quelques mn de plus, chaque jour, chaque semaine, chaque année ;des gens qui ne mettent pas les roues ou si peu sur la route,
et ignorent comment vivent plein de français .-sans même parler du vrp, le gars qui se tape ses 50 bornes le soir pour rentrer, il préfère
les faire à 130 au lieu de 110 ou à 90 au lieu de 80-et encore moins à 25 à vélo ou en un siècle ( ou disons 2-3 fois plus longtemps ) en train....
je ne prends plus l'autoroute, mais au vu de l'étagement de ma boite ( mini Cooper 192 ),le régime à 110 en 5 est supérieur a celui a 130 en 6
je pourrais même rouler en seconde sur la route à 80 ( ca pousse velu ).-*et aussi à 110 en 6 ieme,evidemment,quand je parle de rétrograder c'est pour manifester mon exaspération, y'a plus que ça et le bulletin de vote RN .-qui servira peut être à rien,mais je suis pas content et ça se saura .
C'est du confort d'avoir la possibilité d'aller travailler à 400km de chez soi. Un confort de la seconde moitié du XXe siècle, la plus grande période de consommation irresponsable.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 24 novembre 2023 08:54
lepicard a écrit : 23 novembre 2023 18:14
son PDG ,c'est une loque ,,et le commerciaux sont des rats ( on le savait deja) pour chipoter sur de IK
le PDG se fiche de l'écologie et du progrès, lui ce qu'il veut c'est qu'on ne vienne pas l'emmerder avec des histoires a la c... Donc VE ou pas il s'en fout, ca ne change rien ni pour lui ni pour sa boite, c'est pour cela qu'il revient sur sa décision alors qu'il a validé au départ avec son salarié le fait qu'il tourne avec son véhicule personnel. son argument " ah mais tu ne m'avais pas dit que c'était un VE", comme si c'était un truc d'extra terrestre ou qu'il fallait prévenir au préalable son entourage pro que l'on achète un VE.

Donc maintenant que mon cousin a installé une borne 32A chez lui, il est bien emmerdé par ces histoires sans queue ni tète, ses collègues lui font la gueule a la machine a café car "il gagne de l'argent supplémentaire sans rien faire de plus" alors que les mêmes passent leur temps a adouber le diesel et à cracher sur la voiture électrique. Il est même accusé "de mettre une mauvaise ambiance dans la boite" car il a acheté une VE pour son usage pro, on est est dans la beauferie extrême. Le pire c'est qu'en 2021 le PDG a demandé une étude comparative elec/diesel pour la flotte de véhicules de fonction sans aucune intention de changer, dès que cela s'est su il y a eu un vent de contestation unanime , il n'a même pas regardé les chiffres.

TU sais, mois aussi quand je suis arrivé au boulot avec ma VE j'ai eu des réflexions de réfractaires du style " toi tu as avoir de bonne primes, tu as une voiture de riche " alors qu'a l'époque c'était la grève et le gasoil était a 2.20 euros... Quand on pouvait en trouver :mdr3:
le Pdg a du lancer une "étude" certainement pour tenter de gratter une subvention quelconque ; mais y a eu la bronca
motre nièce; commerciale ne veux pas de VE passque " c'est chiant "; alors sa boite leur achète des mégane ou C4 (nominative ,à dispo h24 :] )
par contre le boss , a une Tesla S ;-)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

olivers a écrit : 21 novembre 2023 18:18

Vous me permettrez une nouvelle fois de me ficher de l'ère de Cro-Magnon ou les écolos veulent nous faire régresser .
Il me parait juste utile de souligner que 130 sur autoroute ce n'est pas vite ,et qu'il y a 50 ans on allait plus vite.
vous me collez 110,sur un trajet de 400 km, ça fait le quart d'heure de ma pause au bout de 2 h : ben je la ferai
plus, bonjour la sécurité .
et qu'est-ce qui m'empêcherait de rouler à 110...en 5 ieme ? En "polluant "plus qu'à 130 en 6 ? la vitesse moyenne des français sur
autoroute est 118,ca va bien, foutez-nous la paix .
et après 110,c'est quoi,la diligence ?
A 25 ans je me rappelle avoir traversé la France à 170km/h, pied au plancher, avec une petite voiture légère de l'époque pas vraiment top en terme de freinage et de sécurité.
Je serai bien incapable de le refaire alors que les voitures ont énormément progressé en terme de tenue de route et de freinage.

La population devenant de plus en plus âgée, il faut en tenir compte et une baisse de la vitesse maxi me semble aller de pair avec le vieillissement de la population.

Victor moi j'ai roulé a une époque ou il n'y a avait pas de limitations de vitesse ...Mais les bagnoles ne dépassait pas 130/140kmh..
Pas d'autoroutes ..pas de radars ..on faisait la course sur les routes ..On crevait souvent ..mais on se dépannait nous même .sans mécanos !.
pas de direction assistée ..pas de vitres électrique ..pas de clim ..(un déflecteur ) 3 vitesses sur la Traction ..4 sur les suivantes ...
Bref une époque ou les routes n'étaient pas encombrées ..et ou les flics n'étaient pas inclus aux PV ...
J'ai roulé 25 ans sans prendre un PV ..et puis un Radar à 50..passé un peu plus vite ..mon premier PV ..
Et depuis je fais gaffe ..
Quand au vieillissement c'est bidon ..les bagnoles sont équipées d'options qui évitent pas mal de pépins ..
Mais il y aussi des gens qui n'ont jamais SU conduire ...et ça c'est une plaie :XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Mesoke a écrit : 24 novembre 2023 09:04
olivers a écrit : 23 novembre 2023 12:10 Non .
Non.
C'est du confort d'avoir la possibilité d'aller travailler à 400km de chez soi. Un confort de la seconde moitié du XXe siècle, la plus grande période de consommation irresponsable.
??
Tu penses à l'envers,ça s'appelle marcher sur la tête !
C'est une chance d'avoir du taf,et souvent, et rouler,on discute pas , y'a pas que des gens dans des bureaux ou télétravail 9-17 h
avec emploi garantie à vie...y'a aussi les routiers qui transportent vos repas bio soit disant circuits courts..
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 24 novembre 2023 08:30
olivers a écrit : 23 novembre 2023 12:10

Non .
Non.
VU les embouteillages monstre qu'il y a sur la route le soir, ca ne fais quasiment aucune différence...
A cette époque,env.50/60 mille ms par an .
Et toi ?
Ex je quitte ( je quittais..)un client à Rouen le vendredi soir, vers 18 h je rentre, je fais les 15 mn de pause au bout des 2h
à Giberville, je laisse finir les encombrements sur la rocade de Caen pendant ce temps là, et ça roule super jusque vers st Brieuc
ma destination ,a 130 sur la belle A 84,à 110 j'aurais dormi avant d'arriver ,de plus que je n'aurais justement pas fait cette
pause de 15 mn !
Ce qui m'énerve le plus, c'est que les éclos se mêlent d'automobile sans savoir ce que c'est de rouler, moi je ne donne pas
des leçons pour faire le potager ou avancer sur le vélo électrique .
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 25 novembre 2023 17:26

Et toi ?
Ex je quitte ( je quittais..)un client à Rouen le vendredi soir, vers 18 h je rentre, je fais les 15 mn de pause au bout des 2h
à Giberville, je laisse finir les encombrements sur la rocade de Caen pendant ce temps là, et ça roule super jusque vers st Brieuc
ma destination ,a 130 sur la belle A 84,à 110 j'aurais dormi avant d'arriver ,de plus que je n'aurais justement pas fait cette
pause de 15 mn !
Ce qui m'énerve le plus, c'est que les éclos se mêlent d'automobile sans savoir ce que c'est de rouler, moi je ne donne pas
on a compris ....... t'es commercial ;c'est les pires => TPMG en plus tu cumules avec le fait d'être Breton
non seulement , tu roules la France dans la farine ,en plus tu la pollues et tu rouscailles :taré1: :taré1: :taré1: la totale :mdr3: amour29
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

lepicard a écrit : 25 novembre 2023 18:30

Et toi ?
pause de 15 mn !
on a compris ....... t'es commercial ;c'est les pires => TPMG en plus tu cumules avec le fait d'être Breton
non seulement , tu roules la France dans la farine ,en plus tu la pollues et tu rouscailles :taré1: :taré1: :taré1: la totale :mdr3: amour29
Notabene : j'étais
Et pas que
Juste pour rappeler qu'il y a une France qui roule, pas seulement qui teletravaille en Bretagne...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 25 novembre 2023 18:38
lepicard a écrit : 25 novembre 2023 18:30
Notabene : j'étais
Et pas que
Juste pour rappeler qu'il y a une France qui roule, pas seulement qui teletravaille en Bretagne...
Ah !!!! ,ça pour rouler , elle roule ,,, on le voit tout les jours lors des achats :mdr3: :mdr3: :mdr3:
y'a des ordis en Armorique ?????? :mdr3: :mdr3: :mdr3: amour29
c'est ballot ,j'aurais pu t'aider à trafiquer des fichiers excel
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Et toi ?
pause de 15 mn !
TU es probablement le seul commercial de France a quitter ton client le vendredi soir à 18h pour te taper 400 bornes afin de rentrer chez toi :mdr3:

En principe quand on est loin en clientèle le vendredi matin, on réserve le vendredi après midi pour revenir au bercail. Après il y en a qui passent leur vie au boulot ou sur la route pour éviter de voir leur famille, c'est leur choix que veux tu...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 25 novembre 2023 11:26

Victor moi j'ai roulé a une époque ou il n'y a avait pas de limitations de vitesse ...Mais les bagnoles ne dépassait pas 130/140kmh..
Pas d'autoroutes ..pas de radars ..on faisait la course sur les routes ..On crevait souvent ..mais on se dépannait nous même .sans mécanos !.
pas de direction assistée ..pas de vitres électrique ..pas de clim ..(un déflecteur ) 3 vitesses sur la Traction ..4 sur les suivantes ...
Bref une époque ou les routes n'étaient pas encombrées ..et ou les flics n'étaient pas inclus aux PV ...
J'ai roulé 25 ans sans prendre un PV ..et puis un Radar à 50..passé un peu plus vite ..mon premier PV ..
Et depuis je fais gaffe ..
Quand au vieillissement c'est bidon ..les bagnoles sont équipées d'options qui évitent pas mal de pépins ..
Mais il y aussi des gens qui n'ont jamais SU conduire ...et ça c'est une plaie :XD: :XD: :XD:
Et voila le fameux couplet du pilote qui sait mieux conduire que tout le monde, celui qui donne des leçons aux autres. Et qui encensent toujours une époque ou il y avait 17 000 morts par an avec un trafic divisé par deux.

On est dans la beauferie totale...

Pierre Desproges
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 27 novembre 2023 08:35

Et toi ?
pause de 15 mn !
TU es probablement le seul commercial de France a quitter ton client le vendredi soir à 18h pour te taper 400 bornes afin de rentrer chez toi :mdr3:

En principe quand on est loin en clientèle le vendredi matin, on réserve le vendredi après midi pour revenir au bercail. Après il y en a qui passent leur vie au boulot ou sur la route pour éviter de voir leur famille, c'est leur choix que veux tu...
Ben non .
pas forcement, ça dépend de plein de facteurs...vu d'un bureau avec un emploi garanti ,par exemple, ca se comprend pas forcement...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »