max56 a écrit :
Après les accusations de racisme, c'est maintenant le procès en psychiatrie lourde, la prochaine étape normalement c'est la pédagogie, Mao appelait ça la" rééducation".
islamophobie, ça peut aussi être de l'hostilité vis-à-vis de la culture musulmane et de l'Islam, ce n'est pas forcément de la haine ou de la peur irraisonné envers les musulmans.
je suis d'accord,c'est bien ca le principe de généralisation des foules.quel sera le nivceau supérieur? maintenant que l'on a trouvé l'ennemi visible?
Par contre je suis d'accord sur le fait que même si certains se radicalisent, le nombre de pratiquants de manière suivi et rigoriste est assez peu nombreux, et corresponds à celui des juifs et cathos. Il y a un fantasme du musulman ultra-pratiquant , renfermé et sectaire.
alléluia! on commence a avancer.le problème,c'est que personne ne le dis a chaque post:il généralise,c'est plus facile
d'ailleurs,l'étude de l'IFOP mise par patrick au dessus va largement en ce sens,et ce sur les 30 dernières années.
les pratiquants estimé selon une étude des RG que j'avais trouvé je sais plus ou,etait estimée a 1 millions en france,et ces chiffres datent de mi-2000.combien de rigoristes la dedans....10% et encore? je suis gentil....c'est sur ces 10% que l'on tape,qui finit sur les 100% avec tous les problèmes que l'on connait.