Appel a une manif des musulmans ce vendredi....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Appel a une manif des musulmans ce vendredi....

Message par Kelenner »

Anne32 a écrit :
Ah bon, je lis que vous N'AVEZ PRIS PART À AUCUNE MANIFESTATION. Si c'est effectivement participer au drame national, en ne faisant rien, mais en critiquant beaucoup, et en restant prudemment chez soi, effectivement,votre explication se tient
Personnellement j'ai une autre optique et cela ne vous surprendra pas

Trop facile de donner des leçons en encourageant son voisin, mais surtout en ne prenant aucun risque

Armons nous et partez, c'est la devise de certains
Et si les musulmans ne se sentent pas associés à ces tarés ( ce dont je suis sûre), qu'ils fassent en sorte de montrer, plus efficacement que des paroles et des défilés,par des actes quotidiens en allant à la rencontre des familles et des jeunes tentés par le djihad,les convaincre de l'inutilité et du danger de leur choix.
Je ne sais pas pour qui vous vous prenez exactement, jusqu'à preuve du contraire on vit dans un pays libre où chacun est libre de faire comme il l'entend et pas dans une dictature fascisante telle que vos amis généraux putchistes en Algérie voulaient instaurer.

Moi je ne donne de leçons à personne, je laisse chacun libre de se comporter comme il le souhaite dans la limite bien entendu des lois de la République. Ceux qui veulent manifester, pour montrer leur solidarité avec les victimes ou pour dénoncer les actes des terroristes, fort bien. Mais ceux qui font un choix différent n'ont pas à être montrés du doigt.

En revanche je vois que vous exigez des musulmans, et d'eux seuls, de se taper le boulot pour empêcher ces jeunes de sombrer dans la djihadisme. Si cela ce n'est pas donner des leçons bien au chaud derrière son écran, je ne m'y connais pas. Je trouve cela très choquant de faire porter ainsi la seule responsabilité de ce fardeau aux musulmans, alors qu'il s'agit d'un problème national sur lequel chacun de nous devrait s'interroger, et face auquel nous devrions tous être unis. Les musulmans n'ont pas à vous prouver quoi que ce soit, ils doivent se plier aux lois de la République, comme vous, moi et tous les autres habitants de ce pays.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Quoi que vous en dites le "clivage" est en train de se faire dramatiquement . Car aux vues des petits rassemblement régionaux pas beaucoup de présences effectives .....
Mise a part les imams et quelques fidèles devant les mosquées (comme a Lyon Teraillon) l' indifférence semble générale .

Mais vous avez sans doute raison !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit :
Anne32 a écrit :
Ah bon, je lis que vous N'AVEZ PRIS PART À AUCUNE MANIFESTATION. Si c'est effectivement participer au drame national, en ne faisant rien, mais en critiquant beaucoup, et en restant prudemment chez soi, effectivement,votre explication se tient
Personnellement j'ai une autre optique et cela ne vous surprendra pas

Trop facile de donner des leçons en encourageant son voisin, mais surtout en ne prenant aucun risque

Armons nous et partez, c'est la devise de certains
Et si les musulmans ne se sentent pas associés à ces tarés ( ce dont je suis sûre), qu'ils fassent en sorte de montrer, plus efficacement que des paroles et des défilés,par des actes quotidiens en allant à la rencontre des familles et des jeunes tentés par le djihad,les convaincre de l'inutilité et du danger de leur choix.
Je ne sais pas pour qui vous vous prenez exactement, jusqu'à preuve du contraire on vit dans un pays libre où chacun est libre de faire comme il l'entend et pas dans une dictature fascisante telle que vos amis généraux putchistes en Algérie voulaient instaurer.

Moi je ne donne de leçons à personne, je laisse chacun libre de se comporter comme il le souhaite dans la limite bien entendu des lois de la République. Ceux qui veulent manifester, pour montrer leur solidarité avec les victimes ou pour dénoncer les actes des terroristes, fort bien. Mais ceux qui font un choix différent n'ont pas à être montrés du doigt.

En revanche je vois que vous exigez des musulmans, et d'eux seuls, de se taper le boulot pour empêcher ces jeunes de sombrer dans la djihadisme. Si cela ce n'est pas donner des leçons bien au chaud derrière son écran, je ne m'y connais pas. Je trouve cela très choquant de faire porter ainsi la seule responsabilité de ce fardeau aux musulmans, alors qu'il s'agit d'un problème national sur lequel chacun de nous devrait s'interroger, et face auquel nous devrions tous être unis. Les musulmans n'ont pas à vous prouver quoi que ce soit, ils doivent se plier aux lois de la République, comme vous, moi et tous les autres habitants de ce pays.

Ah bon, vous ne donnez pas de leçons?????
Vous devriez vous relire, quand on n'est pas de votre avis, vous ne pouvez vous retenir de brocarder en méprisant ceux qui osent vous contredire
J'appellerai ça ce l'arrogance et de la suffisance
Mais je ne veux pas rentrer dans votre jeu et je répète que la seule chance que nous avons d'éradiquer ces radicaux,est que tout le monde retrousse ses manches, au lieu de rester sur son cul chez soi
De persuader les millions de musulmans de nous donner la main, puisqu'ils se disent Français comme nous, et que demain ils risquent de payer cher leur neutralité
Quant à l'Algérie, gardez votre venin, elle n'a rien à voir avec le problème qui nous occupe

Je vois qu'heureusement les jeunes de notre pays ont d'autres idéaux que vous, puisque le nombre de demandes d'engagés a triplé en quelques jours
De 500, ils sont passés à 1500 demandes d'intégrations

Voilà une belle réaction républicaine
Heureusement, que dans notre pays, il y a encore des gens qui raisonnent sainement
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

J'espérais un geste fort de la part des musulmans.

Je suis déçu : le seul geste fort ,c'est qu'ils sont apparus plus musulmans que Français .

Comme ces manifs n'ont pas obtenu le résultat espéré , les médias font preuve de discrétion ; peut-être sur ordre ( d'en-haut) ?

Je pense que la fracture est malheureusement réelle .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Relax a écrit :
Allora a écrit : mais je l'attends aussi moi la manif des non musulmans à laquelle se joindraient les musulmans pour une grande marche contre la violence qq soit ! je l'attends
Moi ce que j'attends c'est une grande manif de musulmans qui scanderaient sur leurs banderoles : NON A L'ISLAMISME !
Ca y est, c'est fait, à Toulouse ce soir, manifestation monstre avec des banderoles "non aux islamistes !"

Ahhh, non, en fait, euhhh, comment dire ?
ben 10.000 personnes (selon les associations, beaucoup moins selon la police), soit moins de 1 % de la population dans la zone urbaine toulousaine (1,2 M.). Tous des musulmans ? Bah non, beaucoup de membres d'autres communautés venant affirmer leur 'compréhension'.
Contre les attentats, alors ? Bien sûr, mais pas que ! contre les amalgames, l'association de l'islam avec l'islam terroriste, le...

Bon c'est mieux qu'en janvier après Charlie, bien sûr !!!
Oui, mais non, en fait, ils étaient 120.000 en janvier.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

VERNON a écrit : J'espérais un geste fort de la part des musulmans.

Je suis déçu : le seul geste fort ,c'est qu'ils sont apparus plus musulmans que Français .

Comme ces manifs n'ont pas obtenu le résultat espéré , les médias font preuve de discrétion ; peut-être sur ordre ( d'en-haut) ?

Je ne suis pas aussi pessimiste que vous

Il semble qu'il y ait un certain réveil et une prise de conscience de la part des Français musulmans
Ils sont dans le même bateau que nous, et nous ne pouvons pas tout faire, ils doivent eux aussi se mobiliser pour vaincre cet ennemi commun
C'est ensemble que nous parviendrons à nous sortir de ce guêpier
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

A Toulouse il y avait pas mal de Kurdes qui défilaient .

Je pense aussi que parmi les Musulmans ça commence à bouger . Ils sentent bien qu'il faudra choisir son camp . :twisted:
Il ne faut pas oublier que cette religion -ds laquelle ils ont été éduqués- ne leur a pas appris bcp non plus à discuter, dialoguer , remettre en question , débattre, avoir une opinion personnelle ..
Islam veut dire soumission .. donc il leur faut faire une sorte de crise d'adolescence , réagir ..
et il en sortira sûrement qq chose de positif -
Mais c'est sûr que non seulement c'est long et que - comme pour toute crise d'adolescence ..ça va tanguer :content116
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Anne32 a écrit :
VERNON a écrit : J'espérais un geste fort de la part des musulmans.

Il semble qu'il y ait un certain réveil et une prise de conscience de la part des Français musulmans
Ils sont dans le même bateau que nous, et nous ne pouvons pas tout faire, ils doivent eux aussi se mobiliser pour vaincre cet ennemi commun

Si tu savais comme je n'ai jamais autant souhaité me tromper ; cependant , dans les manifestations de soutien spontanées , on voit peu de femmes voilées ou d'hommes en djellaba ; il y a encore du chemin.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Loader
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Loader »

VERNON a écrit :
Anne32 a écrit :

Un Musulman ne renie jamais son frère

Si tu savais comme je n'ai jamais autant souhaité me tromper ; cependant , dans les manifestations de soutien spontanées , on voit peu de femmes voilées ou d'hommes en djellaba ; il y a encore du chemin.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Un musulman ne renie jamais son frère

Exact, en général
Mais aujourd'hui nous sommes confrontés à une menace qui touche tous les Français, de quelque origine que ce soit, car les islamistes, eux s'en foutent complètement,et tirent dans le tas

A la masse des musulmans de comprendre enfin qu'il est vital pour eux de donner la main aux forces de l'ordre.
Vous êtes bien d'accord, qu'il y a, quoiqu'en disent certains, endormis dans leur bulle rose, des zones de non droit, où nos flics et nos pompiers ne peuvent intervenir.C'est là que peuvent agir tous ceux qui désirent la paix, en signalant des faits suspects, des trafics en tous genre, ceux qui alimentent les caisses de l'EI

Oh, je suis certaine, que dans l'esprit de quelque illuminé, l'idée d'une négociation avec le Daech doit trotter
Un traité de paix, une reconnaissance de l'Etat Islamique, donner des gages de bonne foi, et le tour est joué, plus d'attentats chez nous

Et ne me dites pas que c'est impensable .Qui aurait prévu il y a quelques années que nous aurions ce genre d'attentats sur notre sol?
Quand on tirait la sonnette d'alarme, on vous traitait de pessimiste, à la limite de la débilité, quand ce n'étaient pas les éternels refrains, comme: facho, nazi, fniste, colonialistes, nauséabond,immonde, etc….le beau répertoire des intellos…...
Loader
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Loader »

Anne32 a écrit : Un musulman ne renie jamais son frère

Exact, en général
Mais aujourd'hui nous sommes confrontés à une menace qui touche tous les Français, de quelque origine que ce soit, car les islamistes, eux s'en foutent complètement,et tirent dans le tas

A la masse des musulmans de comprendre enfin qu'il est vital pour eux de donner la main aux forces de l'ordre.
Vous êtes bien d'accord, qu'il y a, quoiqu'en disent certains, endormis dans leur bulle rose, des zones de non droit, où nos flics et nos pompiers ne peuvent intervenir.C'est là que peuvent agir tous ceux qui désirent la paix, en signalant des faits suspects, des trafics en tous genre, ceux qui alimentent les caisses de l'EI

Oh, je suis certaine, que dans l'esprit de quelque illuminé, l'idée d'une négociation avec le Daech doit trotter
Un traité de paix, une reconnaissance de l'Etat Islamique, donner des gages de bonne foi, et le tour est joué, plus d'attentats chez nous

Et ne me dites pas que c'est impensable .Qui aurait prévu il y a quelques années que nous aurions ce genre d'attentats sur notre sol?
Quand on tirait la sonnette d'alarme, on vous traitait de pessimiste, à la limite de la débilité, quand ce n'étaient pas les éternels refrains, comme: facho, nazi, fniste, colonialistes, nauséabond,immonde, etc….le beau répertoire des intellos…...

Des zones de non Droit, ça pullule en France,et les descentes de Police sont rares ,même si un effort incontestable est fait actuellement. Je suis conscient que certains Musulmans sont pour le moins "gênés", au cause de ce qui se passe.Mais je persiste à croire, qu'aucun ne prendra la décision de dénoncer un frère ,fut il une brebis galeuse, une exception pouvant toujours confirmer la règle.......
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »