Juppé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Juppé,

Message par Relax »

Labrecche a écrit :
Les 39 heures payées 35 sont une pure affabulation de ta part,
T'es marrant toi !

Tu as l'air de ne pas connaitre le programme de Juppé mais cela ne t'empêche pas de dire qu'il est bien.
C'est clair que si tu le connaissais mieux, il te plairait moins ...

Si tu es favorable aux 39h payées 35, vote Juppé !

http://www.lci.fr/politique/temps-de-tr ... 18529.html

Par contre, si tu n'y es pas favorable il faut que tu réfléchisses encore un peu !
le temps sera allongé avec négociation en entreprises, or selon les chiffres donnés par le medef leur besoin de marge correspond environ à 2 heures de travail,
:mdr3:

Là t'es en train de m'expliquer que Juppé c'est le candidat du medef !

la perte pour le salarié dans un premier temps n'ira surement pas jusque là sachant que sur un délai de 3 à 5 ans, il y aura surement rétablissement de la situation
Bin non, 39h payées 35 ça fait mécaniquement augmenter le chômage !

Le programme de l'ump est trés con : supprimer les 35h ça fait augmenter le chômage !

Tu te doutes bien que les électeurs salariés ne peuvent pas approuver une telle régression.
:roll:

Et la croissance économique de cette période n'y est absolument pour rien, surtout que l'évolution à la baisse du chômage est antérieure à la loi.
Ecoute, tous ceux qui bossent savent bien que les 35h ont constitué une grande avancée sociale de la gauche qui a bénéficié à des dizaines de millions de salariés et à leurs familles.

Tu as évidemment le droit d'être favorable à la régression sociale des salariés afin de gaver les actionnaires, mais cela ne va pas dans le sens de l'intérêt général de la France et des français.

Quelles conséquences, si je me souviens bien de la période des heures défiscalisées, la France a connu une meilleure résistance que les autres pays face à la crise, vous aussi vous ne pouvez rien prouver
Personnellement, je ne suis pas favorable à la multiplication des niches fiscales, quelles qu'elles soient.

Payer des impôts est un devoir, aucun patriote n'est sensé rechigner à l'idée de payer ses impôts !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Juppé

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :

Question bête mais je vais repondre !
Je ne serais jamais president pour le faire !
Toi président, tu serais un président normal.. :ange:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Les 35h ont également entrainé une baisse sensible du chômage.
Ce n'est pas moi qui l'invente, c'est factuel.
Si tu l'inventes en effet, les économistes n'arrivent pas à se prononcer à ce sujet
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Qui te parle de vouloir le beurre l'argent du beurre et le reste ?
Il s'agit du revenu du travail des salariés !
Pourtant 35h rémunérées 39h y ressemblent pas mal finalement :content85
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Relax a écrit :

T'es marrant toi !

Tu as l'air de ne pas connaitre le programme de Juppé mais cela ne t'empêche pas de dire qu'il est bien.
C'est clair que si tu le connaissais mieux, il te plairait moins ...

Si tu es favorable aux 39h payées 35, vote Juppé !

http://www.lci.fr/politique/temps-de-tr ... 18529.html

Par contre, si tu n'y es pas favorable il faut que tu réfléchisses encore un peu !
Explique-moi comment tu es sur d'une rémunération alors que le retour aux 39 heures se fera à partir de négociations en entreprise,les 39 payés 35 n'est qu'un leitmotiv qui peut fonctionner que seulement avec ceux qui ont aucunes notions de la vie en entreprise.
Quand à Juppé ce n'est pas mon candidat et en aucun cas je ne voterai pour lui, il y a d'autres points de détails qui sont incohérents

:mdr3:

Là t'es en train de m'expliquer que Juppé c'est le candidat du medef !
Je dis simplement que les dirigeants ne sont pas des partisans abrutis par une gueguerre électoraliste, ils connaissent la gestion dont celle du personnel qui a parmi ses critères la motivation de celui-ci, et ils ne vont pas la contraindre plus que nécessaire,c'est-à-dire plus que leur besoin pour assurer la pérennité de l'entreprise, et même ils ont aussi le moyen largement utilisé d'améliorer le calcul légal de la participation aux bénéfices qui est une contrepartie toujours proposée en cas d'effort demandé permettant de le récompenser dès que les résultats positifs sont constatés.

Bin non, 39h payées 35 ça fait mécaniquement augmenter le chômage !

Le programme de l'ump est trés con : supprimer les 35h ça fait augmenter le chômage !

Tu te doutes bien que les électeurs salariés ne peuvent pas approuver une telle régression.
Il n'y a que toi de persuader de ceci, les travailleurs savent aussi que leur pouvoir d'achat est fonction de salaire sur une base horaire, le premier critère du chômage reste la compétitivité d'un pays et la possibilité de transformer le gain de pouvoir d'achat des salariés en consommation française.

Ecoute, tous ceux qui bossent savent bien que les 35h ont constitué une grande avancée sociale de la gauche qui a bénéficié à des dizaines de millions de salariés et à leurs familles.

Tu as évidemment le droit d'être favorable à la régression sociale des salariés afin de gaver les actionnaires, mais cela ne va pas dans le sens de l'intérêt général de la France et des français.
Encore une affirmation gratuite,tu n'as pas eu l'occasion de fréquenter les salariés les moins bien rémunérés, ils les ont senti passer les 35 heures avec leur salaires bloqués pendant que les prix augmentaient et même s'affolaient avec la dévaluation automatique qui suit un changement de monnaie.La régression ils l'ont connu et par la même occasion par la suite tous ceux qui ont été obligé de compenser le manque à gagner de l'Etat

Personnellement, je ne suis pas favorable à la multiplication des niches fiscales, quelles qu'elles soient.

Payer des impôts est un devoir, aucun patriote n'est sensé rechigner à l'idée de payer ses impôts ![/quote]
Et je rechignerai autant de temps que la fiscalité française restera du racket.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Labrecche a écrit :
Explique-moi comment tu es sur d'une rémunération alors que le retour aux 39 heures se fera à partir de négociations en entreprise,les 39 payés 35 n'est qu'un leitmotiv qui peut fonctionner que seulement avec ceux qui ont aucunes notions de la vie en entreprise.
Les entreprises n'accepteront jamais que la masse salariale augmente et menaceront de licencier les salariés dont ils n'auront plus besoin.
Quand à Juppé ce n'est pas mon candidat et en aucun cas je ne voterai pour lui, il y a d'autres points de détails qui sont incohérents
Si c'est pas ton candidat, pourquoi lui cires-tu les pompes ?

Je dis simplement que les dirigeants ne sont pas des partisans abrutis par une gueguerre électoraliste, ils connaissent la gestion dont celle du personnel qui a parmi ses critères la motivation de celui-ci,
Mais pourquoi n'augmentent-ils pas les salaires alors dès aujourd'hui ?

et ils ne vont pas la contraindre plus que nécessaire,c'est-à-dire plus que leur besoin pour assurer la pérennité de l'entreprise, et même ils ont aussi le moyen largement utilisé d'améliorer le calcul légal de la participation aux bénéfices qui est une contrepartie toujours proposée en cas d'effort demandé permettant de le récompenser dès que les résultats positifs sont constatés.
Mais pourquoi ne le font-ils pas dès aujourd'hui ?

Les employeurs ont reçu beaucoup d'aides du gouvernement et sont toujours en train de pleurnicher.

Il n'y a que toi de persuader de ceci, les travailleurs savent aussi que leur pouvoir d'achat est fonction de salaire sur une base horaire, le premier critère du chômage reste la compétitivité d'un pays et la possibilité de transformer le gain de pouvoir d'achat des salariés en consommation française.
Les 39h seront payées 35 sinon tous les candidats clameraient l'augmentation du salaire ( prés de 10 % ) que ça générerait.
Mais ils n'en parlent pas ... t'as pas remarqué ?

En fait le deal est simple la droite ump propose aux salariés de travailler plus pour gagner moins.

Tu penses vraiment que les salariés sont assez cons pour l'approuver ?
Même des salariés chinois refuseraient de travailler plus pour gagner moins.

Encore une affirmation gratuite,tu n'as pas eu l'occasion de fréquenter les salariés les moins bien rémunérés, ils les ont senti passer les 35 heures avec leur salaires bloqués pendant que les prix augmentaient et même s'affolaient avec la dévaluation automatique qui suit un changement de monnaie.La régression ils l'ont connu et par la même occasion par la suite tous ceux qui ont été obligé de compenser le manque à gagner de l'Etat
La gauche a fait les 35h payées 39, la droite veut faire les 39h payées 35 !

Les salariés ne sont pas cons, ils n'accepteront pas.

Et je rechignerai autant de temps que la fiscalité française restera du racket.
Tu aimes visiblement plus ton porte monnaie que ton pays ! valoranim01
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

gobsec a écrit :

Si tu l'inventes en effet, les économistes n'arrivent pas à se prononcer à ce sujet
Le graphique est formel : les 35h ont entrainé une baisse sensible du chômage.

Image

Les salariés sont attachés aux 35h et aucun représentant des salariés, ni aucun salarié ne se plaint des 35h.
Ceux qui s'en plaignent, c'est le patronat !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

La brèche a écrit:

Et n'y a-t'il pas un rapport entre salaires et prix de la construction (+60% 2007/2000)

Je ne suis pas salarié ,mais si les salaires ont fait monter les prix de 60 % cherche plutôt du côté des constructeurs..
Tu ne penses quand même pas que les salariés ont été augmenté de 60% :taré1:
Je te propose de venir devant témoins dire ça à un maçon (à la retraite) ..
Mais entraine toi à la course à pieds …les petits plombs en calibre 12…ça pique..
valoranim01
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

gobsec a écrit :

Pourtant 35h rémunérées 39h y ressemblent pas mal finalement :content85
Dois-je te rappeler que c'est les salariés qui produisent la richesse ?
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

mic43121 a écrit :La brèche a écrit:

Et n'y a-t'il pas un rapport entre salaires et prix de la construction (+60% 2007/2000)

Je ne suis pas salarié ,mais si les salaires ont fait monter les prix de 60 % cherche plutôt du côté des constructeurs..
Tu ne penses quand même pas que les salariés ont été augmenté de 60% :taré1:
Je te propose de venir devant témoins dire ça à un maçon (à la retraite) ..
Mais entraine toi à la course à pieds …les petits plombs en calibre 12…ça pique..
valoranim01
Je ne crains rien, puisque sur cette période(2002-2010) j'étais dans le carrelage, et si il n'y a pas eu seulement augmentation de salaires qui justifient la hausse de construction(norme, prix des materiaux2005 +14%,2006 à 2008 +6 à7%], il y a bien eu une évolution (+40%) et il suffit juste que je relise ma première fiche de paie dans ce métier pour dire que 39 heures hebdomadaires au smic à cette période apportait un net de 935.41 euros.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Relax a écrit :

Les entreprises n'accepteront jamais que la masse salariale augmente et menaceront de licencier les salariés dont ils n'auront plus besoin.
Encore une simple affirmation, et si tu fais bien les calculs, la masse salariale progressera dans un premier temps moins vite que le nombre d'heures effectuées et apportent un léger gain par unité de production.

Si c'est pas ton candidat, pourquoi lui cires-tu les pompes ?
Je défends les 39 heures or sur ce sujet, il n'y a pas de différence flagrante

Mais pourquoi ne le font-ils pas dès aujourd'hui ?

Les employeurs ont reçu beaucoup d'aides du gouvernement et sont toujours en train de pleurnicher.
Les employeurs comme le particuliers ont commencé par payer plus d'impôts et de cotisations sociales, et même encore l'augmentation des cotisations retraite votées en 2013 sont échelonnées jusqu'en 2017, et qu'est-ce qui te permet d'affirmer clairement que les négociations salariales annuelles dans toutes les entreprises n'ont obtenues aucune augmentations.

Encore une fois, la négociation de fonctionnement du temps de travail et rémunération est renvoyée aux entreprises, il y aura autant de cas que panel 35 à 39 heures croisé par le nombre d'heures rémunérées peut proposer, il ne peuvent pas vraiment s'avancer.

J'aime bien mon pays mais ne supporte pas cette administration qui le régit, allant même à penser que seul Thévenoud a démontré des prédispositions pour nous sortir de ce guet-apens :content36
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Labrecche a écrit :
Encore une simple affirmation, et si tu fais bien les calculs, la masse salariale progressera dans un premier temps moins vite que le nombre d'heures effectuées et apportent un léger gain par unité de production.

Je défends les 39 heures or sur ce sujet, il n'y a pas de différence flagrante

J'aime bien mon pays mais ne supporte pas cette administration qui le régit, allant même à penser que seul Thévenoud a démontré des prédispositions pour nous sortir de ce guet-apens :content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

Relax a écrit :

Dois-je te rappeler que c'est les salariés qui produisent la richesse ?
???
Ce ne sont pas les salariés qui produisent la richesse mais les entreprises où travaillent les salariés !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
???
Ce ne sont pas les salariés qui produisent la richesse mais les entreprises où travaillent les salariés !
Et tout ça serait pas un peu lié, quand même ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Et tout ça serait pas un peu lié, quand même ? ::d
Difficile de créer la moindre entreprise sans investir du capital pour acheter des machines, les premières matières premières, payer les premiers salaires.
Les entreprises créent de la richesse en utilisant le capital investi et le travail des salariés.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »