Son "argument" comme quoi il n'y aurait pas eu de décès cet été me fait assez marrer tellement il est hallucinant de mauvaise foi... Ça me fait penser à un forumeur qui, sur un autre sujet, niait toute implication des USA dans la victoire de WWII, et disait sans rire que les morts US durant la campagne de France étaient surtout dûs au climat, à la maladie et aux accidents...Mesoke a écrit : 12 novembre 2020 21:44Tu le sais comment qu'il n'y a pas eu de morts du COVID cet été ? D'après ce tableau de début juin à début septembre il y a eu entre 59 et 395 morts par semaine en hôpital. Hôpitaux qui n'étaient pourtant pas débordés.lotus95 a écrit : 12 novembre 2020 21:28 Cet argument ne fonctionne pas, parce qu'il n'y a pas eu de morts du covid cet été ou très peu
Pour le reste, c'est bien connu, il est bien plus facile et logique de dépenser 25 milliards de chômage partiel, d'emmerder le monde avec des mesures inefficaces et liberticides, et ruiner des secteurs économiques entiers, que consacrer 2-3 milliards pour l'hôpital et soigner en amont avec les moyens du bord![]()
Et je ne pense pas que 2-3 milliards permettent de lutter contre une telle épidémie galopante. Le budget de la santé est de plus de 200 milliards par an. 2-3 milliards c'est que dalle ...
Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Re: Reconfinement ou la continuité assurée de l'épidémie
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- lotus95
- Posteur DIVIN

arrêtes ta mauvaise foi Mesoke, ton argument initial, c'était ça , et tu parlais de surmortalité par rapport aux années précédentes :Mesoke a écrit : 12 novembre 2020 21:44Tu le sais comment qu'il n'y a pas eu de morts du COVID cet été ? D'après ce tableau de début juin à début septembre il y a eu entre 59 et 395 morts par semaine en hôpital. Hôpitaux qui n'étaient pourtant pas débordés.lotus95 a écrit : 12 novembre 2020 21:28 Cet argument ne fonctionne pas, parce qu'il n'y a pas eu de morts du covid cet été ou très peu
Pour le reste, c'est bien connu, il est bien plus facile et logique de dépenser 25 milliards de chômage partiel, d'emmerder le monde avec des mesures inefficaces et liberticides, et ruiner des secteurs économiques entiers, que consacrer 2-3 milliards pour l'hôpital et soigner en amont avec les moyens du bord![]()
Et je ne pense pas que 2-3 milliards permettent de lutter contre une telle épidémie galopante. Le budget de la santé est de plus de 200 milliards par an. 2-3 milliards c'est que dalle ...
Donc dans ton tableau, on voit des pics à plus de 3000 décès par semaine au printemps ... que tu compares à 50 à 100 décès par semaine ?Cet argument ne fonctionne pas : même en été il y a eu plus de morts que les autres années.
et tu penses que ça fait bondir la surmortalité en été
Quant à "épidémie galopante", je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire ça ; si c'est sur les tests positifs, j'ai déjà dit ce que j'en pensais plus haut.
si c'est sur l'occupation des hôpitaux, il faudrait encore prouver avec les chiffres des années précédentes que ça n'a pas toujours été le cas ...
les quelques soignants qui ont le courage de témoigner disent qu'ils ont toujours été au bord de la saturation, et à en juger par le nombre de fois où ils ont été dans la rue pour réclamer plus de moyens, je les crois sans problème.
J'ajoute que les souches en circulation et la maladie qu'elles engendrent ne sont pas les mêmes qu'au printemps, que les symptômes ne sont pas spécifiques et qu'il peut y avoir confusion avec d'autres pathologies respiratoires.
est ce que tu te rends bien compte du nombre de soignants qu'on peut obtenir avec 2 à 3 milliards ?? même à 100K par soignant, on est dans les 10 000 pour 1 milliard ..
cela dit, 2, 3, ou 10 milliards ... quelle importance quand on a été capable de cracher 25 milliards pour le chômage partiel, qu'on contraint les petits commerces au dépot de bilan, qu'on précipite des milliers de personnes au chômage, et que par ailleurs, on n'a pas d'état d'âme à arroser de dizaines de milliards des entreprises qui sont loin d'être en difficulté ?
donc non, les mesures de confinement n'ont aucun sens ; il ne s'agit absolument pas de préserver la santé des citoyens ou épargner les hôpitaux, si cela avait été le cas, on aurait laissé les médecins prescrire et on aurait renforcé les moyens hospitaliers.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Encore ce gloubi-boulga entre la gestion catastrophique de cette crise, je vous l'accorde, et non, tout compte fait, y a pas de crise puisque tous les chiffres sont faux!lotus95 a écrit : 12 novembre 2020 23:21arrêtes ta mauvaise foi Mesoke, ton argument initial, c'était ça , et tu parlais de surmortalité par rapport aux années précédentes :Mesoke a écrit : 12 novembre 2020 21:44
Tu le sais comment qu'il n'y a pas eu de morts du COVID cet été ? D'après ce tableau de début juin à début septembre il y a eu entre 59 et 395 morts par semaine en hôpital. Hôpitaux qui n'étaient pourtant pas débordés.
Donc dans ton tableau, on voit des pics à plus de 3000 décès par semaine au printemps ... que tu compares à 50 à 100 décès par semaine ?Cet argument ne fonctionne pas : même en été il y a eu plus de morts que les autres années.![]()
et tu penses que ça fait bondir la surmortalité en éténo comment, dans le genre "je pinaille par principe", tu es fort
![]()
Quant à "épidémie galopante", je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire ça ; si c'est sur les tests positifs, j'ai déjà dit ce que j'en pensais plus haut.
si c'est sur l'occupation des hôpitaux, il faudrait encore prouver avec les chiffres des années précédentes que ça n'a pas toujours été le cas ...
les quelques soignants qui ont le courage de témoigner disent qu'ils ont toujours été au bord de la saturation, et à en juger par le nombre de fois où ils ont été dans la rue pour réclamer plus de moyens, je les crois sans problème.
J'ajoute que les souches en circulation et la maladie qu'elles engendrent ne sont pas les mêmes qu'au printemps, que les symptômes ne sont pas spécifiques et qu'il peut y avoir confusion avec d'autres pathologies respiratoires.
est ce que tu te rends bien compte du nombre de soignants qu'on peut obtenir avec 2 à 3 milliards ?? même à 100K par soignant, on est dans les 10 000 pour 1 milliard ..
cela dit, 2, 3, ou 10 milliards ... quelle importance quand on a été capable de cracher 25 milliards pour le chômage partiel, qu'on contraint les petits commerces au dépot de bilan, qu'on précipite des milliers de personnes au chômage, et que par ailleurs, on n'a pas d'état d'âme à arroser de dizaines de milliards des entreprises qui sont loin d'être en difficulté ?
donc non, les mesures de confinement n'ont aucun sens ; il ne s'agit absolument pas de préserver la santé des citoyens ou épargner les hôpitaux, si cela avait été le cas, on aurait laissé les médecins prescrire et on aurait renforcé les moyens hospitaliers.
Est-ce que vous pourriez, au moins une fois, sérier les problèmes?!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- lotus95
- Posteur DIVIN

C'est à vous de mettre de l'ordre dans votre ciboulot s'il en reste quelque choseThe Rat Pack a écrit : 12 novembre 2020 23:42Encore ce gloubi-boulga entre la gestion catastrophique de cette crise, je vous l'accorde, et non, tout compte fait, y a pas de crise puisque tous les chiffres sont faux!lotus95 a écrit : 12 novembre 2020 23:21
arrêtes ta mauvaise foi Mesoke, ton argument initial, c'était ça , et tu parlais de surmortalité par rapport aux années précédentes :
Donc dans ton tableau, on voit des pics à plus de 3000 décès par semaine au printemps ... que tu compares à 50 à 100 décès par semaine ?![]()
et tu penses que ça fait bondir la surmortalité en éténo comment, dans le genre "je pinaille par principe", tu es fort
![]()
Est-ce que vous pourriez, au moins une fois, sérier les problèmes?!
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonjour à vous tous
L’intervention de Castex hier soir, se résume par ce nouveau dicton de Madame la Covid : Pâques en prison Noël en caleçon !
Salut
L’intervention de Castex hier soir, se résume par ce nouveau dicton de Madame la Covid : Pâques en prison Noël en caleçon !
Salut
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Tu peux faire mieux ou tu es à ton maximum ?Peracetic a écrit : 13 novembre 2020 08:42 Bonjour à vous tous
Salut
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Je résume CASTEX, VICTOR ??????
Du 15 au 30 Novembre la France doit observer les mêmes contraintes qu'elle avait du 01 au 15 Novembre

Du 15 au 30 Novembre la France doit observer les mêmes contraintes qu'elle avait du 01 au 15 Novembre
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

salut
Je suis comme castex j'ai fait le max..!! avec cette circonstance aggravante pour Castex qu'il est le premier ministre sensé plus intelligent que votre humble interlocuteur
bonne nuit
Victor a écrit : 12 novembre 2020 18:02C'est un de très grand classique, Lotus.lotus95 a écrit : 12 novembre 2020 17:48
j'ai écrit des kms et posté de nombreuses sources à ce sujet ; pour autant, qui se pose des questions sur la fiabilité des chiffres aujourd'hui parmi ceux qui sont pour le confinement ?
Dès qu'un chiffre ne va pas dans ton sens, tu remets en cause sa fiabilité.
D'ailleurs tu ne sais faire que cela.
Le chômage baisse, ....=> Lotus nous explique que les chiffres sont bidonnés !
Le chômage augmente => le gouvernement est une bande d'incapable ... MDR
Le virus se propage fortement, les chiffres le montrent => les chiffres sont bidonnées.
Le virus se propage beaucoup moins, tous les chiffres le montrent, on déconfine comme à la fin du printemps => d'un seul coup d'un seul, les chiffres ne sont plus bidonnés ...
Ouille ,Ouille ,Ouille !
C'est pas tt faux ,mais préparer le casque !
- lotus95
- Posteur DIVIN

«Un Absurdistan autoritaire» : l'hebdomadaire allemand Die Zeit étrille le reconfinement français
13 nov. 2020, 16:35
https://francais.rt.com/international/8 ... t-francais
Le magazine allemand Die Zeit s'attaque aux décisions du gouvernement français contre le Covid-19. Il les juge autoritaires et prises «sans le Parlement» avec des risques de «conséquences lourdes» et n'ayant pas empêché un bilan «catastrophique».
Le 12 novembre, l'hebdomadaire de référence allemand Die Zeit a publié sur son site internet un article intitulé «Un Absurdistan autoritaire», dans lequel il critique les mesures prises par les autorités françaises pour lutter contre la propagation du coronavirus. Des mesures qui sont selon lui inefficaces, prises de façons autoritaire et - pour certaines - insensées.
L'article signé par Annika Joeres s'en prend tout d'abord aux auto-attestations nécessaires pour quitter son domicile et à la limitation de déplacement dans un rayon d'un kilomètre, qui conduit les adeptes de course à pied à «se bousculer dans les rues» plutôt qu'à pratiquer dans la nature.
L'auteur critique également l'ouverture partielle des magasins, caractérisée dans les grandes surfaces par «des panneaux d'avertissement ou des gardes de sécurité devant les bottes d'hiver ou devant les étagères avec des ours en peluche, afin que les clients n'achètent rien d'interdit».
Des mesures selon elle infantilisantes et incompréhensibles – ce qui entraîne une situation de mécontentement à l'égard du pouvoir, envers lequel «la confiance de la population est la plus basse en Europe» –, et qui seraient par ailleurs inutiles.
«Le bilan français est catastrophique : bien que Paris ait au printemps et actuellement livré une réponse parmi les plus autoritaires contre la pandémie, le nombre de morts y ait plus élevé qu'en Suède où les mesures sont des plus libérales», relève sans appel le magazine de centre-gauche.
Une politique «quasi-monarchique»
Loin du consensus, l'Assemblée nationale vote la prorogation de l'état d'urgence sanitaire Au delà de la nature des mesures, l'article à charge critique également la façon dont celles-ci ont été prises :
«La politique de Macron est quasi monarchique. Des décisions aux lourdes conséquences sont adoptées par un conseil de Défense qui comprend quelques ministres, des fonctionnaires et des officiers. Le Parlement n'a pas son mot à dire et ne peut entériner les décisions.»
Die Zeit affirme par ailleurs que la Ligue des droits de l'Homme aurait affirmé ne pouvoir intenter de poursuite judiciaires contres les décisions liberticides prises par le gouvernement français car «l'état d'urgence permet tout».
Une situation démocratiquement problématique et politiquement dangereuse, étant donné qu'«à part le Rassemblement national à l'extrême droite, la France n'a guère d'opposition audible».
En Allemagne, un reconfinement et un bilan plus légers
Si le magazine allemand se permet de telles critiques, c'est que la situation est moins sévère outre-Rhin. Un reconfinement anticipé y a également été instauré depuis 2 novembre mais, contrairement à la France, tous les magasins restent ouverts (à condition que les commerces en question accueillent une seule personne par 10 mètres carrés) et les Allemands ne doivent se munir d'attestations de déplacement dérogatoires lorsqu'ils quittent leur domicile. Ces fameuses attestations dont le Premier ministre Jean Castex a annoncé la prolongation du caractère obligatoire après le 1er décembre, et dont le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a appelé les préfets à renforcer le contrôle.
Mis en œuvre pour contenir une seconde vague du virus qui devrait selon le gouvernement être «sans doute plus meurtrière» que la première, le reconfinement va entrer dans sa troisième semaine. 418 personnes étaient décédées du Covid-19 en 24 heures selon les données du 12 novembre en France, et 33 172 nouveaux cas ont été détectés, ce qui porte le total à 1 898 710 cas.
En Allemagne, le nombre de cas confirmés de contamination au coronavirus a atteint 727 553 et le nombre de morts s'élève à 11 982 depuis le début de l’épidémie selon Reuters, soit 3,5 fois moins qu'en France (42 960 décès).
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A été liké : 17 fois
Oui, mais en France il parait qu'il y a plein de nouveaux cas parce que les tests PCR sont mal calibrés, et que ça donne des faux positifs. ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- lotus95
- Posteur DIVIN

oui, l'un n'empêche pas l'autre ; difficile de croire que les décideurs ne savent pas depuis un moment que le calibrage des tests peut induire en erreur ... qui choisit la sensibilité des tests et leur spécificité ? qui définit le nombre de cycles d'amplification en labo ?
si on a choisi de maintenir l'erreur, ça veut dire que la fin justifie les moyens et que les masques, le confinement ... sont des objectifs, pas des solutions pour contenir une épidémie ; le virus a bon dos ...
si on a choisi de maintenir l'erreur, ça veut dire que la fin justifie les moyens et que les masques, le confinement ... sont des objectifs, pas des solutions pour contenir une épidémie ; le virus a bon dos ...
- Mickey
- Posteur DIVIN

Si le calibrage des test est faux, pourquoi les cas positifs sont en diminution ?lotus95 a écrit : 16 novembre 2020 23:44 oui, l'un n'empêche pas l'autre ; difficile de croire que les décideurs ne savent pas depuis un moment que le calibrage des tests peut induire en erreur ... qui choisit la sensibilité des tests et leur spécificité ? qui définit le nombre de cycles d'amplification en labo ?
- lotus95
- Posteur DIVIN

peut être parce qu'on peut le modifier quand on veut ... que les nouveaux tests antigéniques ont une sensibilité de 60% seulement
et sûrement aussi parce que le confinement fait que moins de personnes se font tester ...
https://raw.githubusercontent.com/rozie ... rance.jpeg
quoi qu'il en soit, j'ai posté l'étude de l'IHU qui montre qu'au delà de 35 cycles, seulement 3% des cultures virales sont positives
et sûrement aussi parce que le confinement fait que moins de personnes se font tester ...
https://raw.githubusercontent.com/rozie ... rance.jpeg
quoi qu'il en soit, j'ai posté l'étude de l'IHU qui montre qu'au delà de 35 cycles, seulement 3% des cultures virales sont positives
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

Crapulax a écrit : 29 octobre 2020 06:08 .....Arf.....C'est sympa...Franchement ça me manquait...![]()
...Puis c'est toujours l'occase de refaire lustrer son chez-soi avant les fêtes de fin d'années.......Et encore...Attendons avant de penser à partager ces dernières avec du monde...
....Le retour de l'attestation mobile...Une perle que ce document indispensable...A ne pas oublier...Et ce ne sera pas le moment d'avoir oublié son masque non plus lorsque l'on ira faire les courses...![]()
![]()
...Sérieusement...Il faut en rire...Si si...C'est une année si particulière qu'elle vaut le coup d'être vécue intensément...
ces attestations me rappellent les "laisser passer" des années noires de la France...... ras le bol de macron et de ces décisions démoniaques.
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".