La loi du talion

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

La loi du talion

Message par Barbapoutre »

Une Iranienne défigurée à l'acide et rendue aveugle, s'est déclarée "soulagée" par l'application de la loi du talion contre son agresseur, condamné à perdre la vue par la justice iranienne.

"Il comprendra ma douleur"

"La personne qui a fait cela doit passer par la même souffrance. Seulement de cette manière, il comprendra ma douleur", déclare cette jeune femme au visage défiguré, avec des paupières soudées sur l'œil gauche.
Elle explique avoir éprouvé du "soulagement" à l'annonce de la sentence, "pas seulement par vengeance mais aussi pour qu'aucune autre fille ne subisse la même chose".
L'agresseur "sera anesthésié et ne souffrira pas. Il n'aura pas le visage défiguré (...) et n'aura pas les lésions internes que moi j'ai eues. Il doit payer. Œil pour œil, c'est la loi du talion", explique-t-elle.
L'agresseur, Majid, qui avait reconnu avoir jeté de l'acide au visage d'Ameneh Bahrami, en 1994, parce qu'elle refusait sa demande en mariage, a été condamné en novembre à recevoir dix gouttes d'acide sulfurique dans chaque oeil. Cette peine a été confirmée par la cour suprême iranienne début février.

Loi du talion

Selon la loi iranienne fondée sur la charia, les auteurs de coups et blessures intentionnelles sont punis selon la loi du talion, qui consiste à infliger au coupable le même traitement qu'il a fait subir à sa victime.
D'après la jeune femme, il était prévu à l'origine que l'agresseur ne soit condamné qu'à perdre un seul œil, la loi islamique stipulant "qu'un homme équivaut à deux femmes" et donc qu'un seul œil de l'agresseur valait les deux yeux de sa victime.
Mais, "j'ai expliqué au juge qu'avec un œil on pouvait encore vivre". Elle dit avoir ainsi obtenu que son agresseur perde ses deux yeux et en échange elle a renoncé à recevoir une indemnisation de 20.000 euros.
Soulagée, on peut se demander de quoi? ça ne lui rendra pas la vue pour autant. :evil:
En même temps on ne peut pas prouver que ça dissuadera quiconque, sinon il n'y aurait plus aucun crimes de commis dans les pays qui appliquent cette justice.
De quoi donner à réfléchir au tenants d'une justice vindicative.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La loi du talion

Message par Fonck1 »

ah saddam était pas un sain mais au moins,le pays était laïque....
a quand les mains coupés pour vols,et les empalages pour les violeurs,certains sur ce site en rêveraient...
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Ils rigolent pas, les iraniens.

République islamique, trés peu pour moi, bien que je n'ai rien à me reprocher.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Si tu savais ce qui se passe en République Islamique,tu en croirais pas tes yeux.Dis toi que certains ne se genent pas et ques des interdits,y'en a un paquet de trnsgressés!Sauf qu'il ne faut pas se faire prendre.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Scarla a écrit :Si tu savais ce qui se passe en République Islamique,tu en croirais pas tes yeux.Dis toi que certains ne se genent pas et ques des interdits,y'en a un paquet de trnsgressés!Sauf qu'il ne faut pas se faire prendre.
Je m'en doute, ce doit être comme partout.

Mais je ne l'ai jamais constaté.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
kris1002
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par kris1002 »

Barbapoutre a écrit : Soulagée, on peut se demander de quoi? ça ne lui rendra pas la vue pour autant. :evil:
En même temps on ne peut pas prouver que ça dissuadera quiconque, sinon il n'y aurait plus aucun crimes de commis dans les pays qui appliquent cette justice.
De quoi donner à réfléchir au tenants d'une justice vindicative.
Pour ce cas précis la loi porte son nom à merveille "oeil our oeil......" :icon_winks:
Les absents ont toujours tort.... de revenir
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

barbare !! mais peut-être qu'ils ne comprennent que ça !
nankurunaisa
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Si la loi du Talion existe toujours, c'est la preuve de sa non efficacité....
comme la peine de mort d'ailleurs.....
Ce qui est plus grave dans la loi citée plus haut, c'est qu'un homme vale deux femmes... :langue11
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

c'est ignoble , insultant et désolant !
nankurunaisa
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Religion = archaïsme

Autre exemple : en 2009 au Brésil : excommunication d'une fillette de 9 ans , enceinte de jumeaux , qui avait été violée par son beau-père ; la famille subit le même chatiment de la part de l'Eglise et nous sommes bien en 2009.

C'est moins barbare que la loi coranique ; mais , ce qui est grave , c'est que l'on retourne à l'obscurantisme .

Vive l'athéisme ; vive le petit père Combes et à bas la calotte.

Je ne me souviens plus qui a dit :" le XXI° siècle sera religieux ". Que de beaux jours devant nous les ami(e)s
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

VERNON a écrit :Religion = archaïsme

Autre exemple : en 2009 au Brésil : excommunication d'une fillette de 9 ans , enceinte de jumeaux , qui avait été violée par son beau-père ; la famille subit le même chatiment de la part de l'Eglise et nous sommes bien en 2009.

C'est moins barbare que la loi coranique ; mais , ce qui est grave , c'est que l'on retourne à l'obscurantisme .

Vive l'athéisme ; vive le petit père Combes et à bas la calotte.

Je ne me souviens plus qui a dit :" le XXI° siècle sera religieux ". Que de beaux jours devant nous les ami(e)s
Et bien oui, même combat, bien qu'il ne s'agisse que d'excommunication qui n'empêche pas de vivre sa vie.

http://www.interaldys.com/v3/viewtopic. ... 41#p325517
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ben quand tu vois la communauté Juive qui vit à Téhéran et qui ne s'est jamais faite embettée,on peut se dire qu'il y a quand meme tolérance.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Scarla a écrit :Ben quand tu vois la communauté Juive qui vit à Téhéran et qui ne s'est jamais faite embettée,on peut se dire qu'il y a quand meme tolérance.
Oui, et qui est un peu en otage, en quelque sorte.
(Alain Remi)

T A C N ?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Faux Liberté,j'ai vu un doc sur la communauté et ses individus qui déclaraient etre respecter,tu savais qu'en Iran il y avait des cynagogues et qu'il n'y a jamais de soucis?
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Scarla a écrit :Faux Liberté,j'ai vu un doc sur la communauté et ses individus qui déclaraient etre respecter,tu savais qu'en Iran il y avait des cynagogues et qu'il n'y a jamais de soucis?
Tu imagines un juif iranien critiquant devant les caméras le régime iranien ?
(Alain Remi)

T A C N ?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »