La halde à la courneuve

Répondre
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

La halde à la courneuve

Message par Barbapoutre »

Nicolas Sarkozy avait promis de nettoyer au karcher la racaille qui habite cette ville, la ville quant à elle porte plainte pour discrimination.

Discrimination sur les équipements, mais aussi discrimination des habitants qui trouvent plus difficilement un emploi à diplôme égal.

La Courneuve a décidé de célébrer à sa façon le deuxième anniversaire de l’élection de Nicolas Sarkozy : ce matin même, la ville dirigée par le maire communiste Gilles Poux va déposer plainte auprès de la Halde pour « discriminations territoriales » !
Pour la première fois, la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité va recevoir mercredi une plainte émanant d’une commune, et non d’une personne. Le maire de la Courneuve,Gilles Poux (PCF), a annoncé mardi qu’il souhaitait que la Halde "interpelle les pouvoirs publics quant à la situation de la Courneuve, autant en matière d'emploi que de logements, d'éducation, de services publics et de culture".

"Il s'agit de faire entendre nos propositions, pour que les promesses du président Sarkozy, mais aussi celles de ses prédécesseurs, soient enfin tenues. Nous voulons faire sauter les loquets qui bloquent la population dans ce statu quo et nous prendrons toutes les initiatives nécessaires pour que cela évolue enfin", a fait savoir le maire de La Courneuve.
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La halde

Message par liberté »

Ils ont du temps à perdre.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: La halde à la courneuve

Message par Jarod1 »

J'ose espérer que cette plainte sera déclarée irrecevable.

Mais quand on connait les qualités des juristes de la HALDE, tout est possible.

Ce machin est un concentré de ce qu'il y a de pire : des énarques extrêmistes. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

clint a écrit : J'ose espérer que cette plainte sera déclarée irrecevable.

Mais quand on connait les qualités des juristes de la HALDE, tout est possible.

Ce machin est un concentré de ce qu'il y a de pire : des énarques extrêmistes. :content79
Si il n'y avait que ça, ça pourrait encore aller.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

C'EST QUOI LA HALDE ? :? :?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité.

Un machin administratif institué par Chirac que n'importe quel farfelu s'estimant victime d'une discrimination peut saisir afin qu'elle établisse un rapport.

Alors même qu'il existe déjà foison de textes permettant au juge de sanctionner les comportements discriminatoires.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

SIEG HALDE !! c'est le nouveau cri de ralliement qui prévaut aujourd'hui en france... :lol:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

gemmill a écrit : SIEG HALDE !! c'est le nouveau cri de ralliement qui prévaut aujourd'hui en france... :lol:
Chassez le naturel il revient au galop !
[Mode gemmil ON]
C'est vrai que c'est vraiment gênant ces gens qui empêchent de marginaliser les you.., euh enfin.. les boug.. j'veux dire les bamb.... Ah zut! "les français pas de souche"
[Mode gemmil on]

Sérieusement, je trouve catastrophique cette tentative d'instrumentaliser une institution qui a fait ses preuves dans le domaine de la lutte contre les discriminations.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

dinosaure a écrit : Chassez le naturel il revient au galop !
[Mode gemmil ON]
C'est vrai que c'est vraiment gênant ces gens qui empêchent de marginaliser les you.., euh enfin.. les boug.. j'veux dire les bamb.... Ah zut! "les français pas de souche"
[Mode gemmil on]

Sérieusement, je trouve catastrophique cette tentative d'instrumentaliser une institution qui a fait ses preuves dans le domaine de la lutte contre les discriminations.
Je suppose que tu as quantité d'exemples précis qui te permettent d'étayer tes dires... ;)
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

On verra cette histoire après la fin de son mandat pas avant.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

J'ai travaillé avec, pour et contre ce truc, je t'assures que c'est hallucinant de lenteur, de prétention, de bureaucratie et d'inefficacité. :shock:
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

clint a écrit : J'ai travaillé avec, pour et contre ce truc, je t'assures que c'est hallucinant de lenteur, de prétention, de bureaucratie et d'inefficacité. :shock:

Il sera jugé et emprisonné :content36 :content36 :content36
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »