pourquoi certains ne peuvent plus utiliser certains mots ?

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

pourquoi certains ne peuvent plus utiliser certains mots ?

Message par tisiphoné »

suite à un échange avec Dino", amical je précise ;) :cool: , je me pose cette question, pourquoi certains mots, pour le coup, pas rattachés à la seconde guerre mondiale cette fois, sont jugés :? offensants, non, porteur de sens cachés, quand ils sont écrits par des personnes dont les opinions ED sont autoproclamées ?

on ne peut pas, leur laisser le bénéfice du doute ?
chaque syllabe doit -elle être interprétée ?
nankurunaisa
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: pourquoi certains ne pevent plus utiliser certains mots ?

Message par dinosaure »

Euh ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ya du godwin dans l'air?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

tisiphoné a écrit : suite à un échange avec Dino", amical je précise ;) :cool: , je me pose cette question, pourquoi certains mots, pour le coup, pas rattachés à la seconde guerre mondiale cette fois, sont jugés :? offensants, non, porteur de sens cachés, quand ils sont écrits par des personnes dont les opinions ED sont autoproclamées ?

Par exemple quand Marine parle d'occupation, il faut croire qu'elle parlait d'occupation des sols, et pas de l'Occupation ?

Je suis entièrement d'accord avec toi, Tisi, certaines personnes se font un malin plaisir à détourner certains mots ou expression de leurs interlocuteurs pour mettre ces derniers en porte à faux.
C'est tout simplement une technique pour essayer de prendre l'avantage dans un débat où l'on manque d'argument.

C'est le même principe que de comparer les expulsions de Roms en situation illégale avec les déportations des juifs "à une certaine époque de sinistre mémoire".
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: pourquoi certains ne peuvent plus utiliser certains mots ?

Message par dinosaure »

Euh ? (bis)
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : Euh ? (bis)
Dino, je faisais référence aux propos que tu reprochais à l'homme du 16, et à la réponse que tu m'as faite
rien de grave, on appelle pas un médiateur :lol: c'était juste histoire de parler ;)
nankurunaisa
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Ah bon.

Je suis le Père Laconique aujourd'hui :XD:
Agatha
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Agatha »

tisiphoné a écrit : suite à un échange avec Dino", amical je précise ;) :cool: , je me pose cette question, pourquoi certains mots, pour le coup, pas rattachés à la seconde guerre mondiale cette fois, sont jugés :? offensants, non, porteur de sens cachés, quand ils sont écrits par des personnes dont les opinions ED sont autoproclamées ?

Maintenant tout propos est décortiqué, chaque mot analysé afin de pouvoir faire un procès d'intention...alors si en plus la personne qui tient ces propos a déjà été étiquetée, c'est fichu pour elle ; quelles que soient ses pensées réelles, il y aura des a priori qui les détourneront.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Agatha a écrit :
Maintenant tout propos est décortiqué, chaque mot analysé afin de pouvoir faire un procès d'intention...alors si en plus la personne qui tient ces propos a déjà été étiquetée, c'est fichu pour elle ; quelles que soient ses pensées réelles, il y aura des a priori qui les détourneront.
ben faut assumer aussi :XD:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »