Pour l'heure ce n'est pas au peuple syrien de décider si Assad doit partir ou nonPourquoi maintenant ? "Si j'avais eu 1% d'espoir que la situation s'améliore en Syrie, je ne serais jamais parti. Ces derniers temps, ça n'a fait qu'empirer", note Azad, Syrien de Kameshli. Bachar Al-Assad doit-il partir ou rester ? L'armée syrienne libre est-elle une issue ? Pour Jacques, Syrien de Homs, "la France et les autres pays doivent d'abord nous aider à nous débarrasser des groupes armés. [...] Et Bachar ce sera dans un second temps, si le peuple syrien décide qu'il doit partir".
Les occidentaux , dont la France, suiviste des US, ont décidé pour eux en se foutant de l'opinion syrienne comme de leur première chaussette .
Il ne s'agit pas d'aider un pays mais d'attaquer un pays pour faire partir Assad et y mettre un cop's des US , le peuple syrien n'a aucune prise de décision là dedans
Les élections qui se sont tenues en Syrie , on s'en fout puisque Assad nous dérange au niveau géopolitique autant que Khadafi en Lybie
C'est la démocratie moderne , l'ingérence à tous les étages et le bordel généralisé pour le plus grand malheur de 22 millions de syriens qui ne nous avait rien demandé et surtout pas de leur balancer des bombes sur la tête , en somme exactement ce qu'on reproche à Assad quand il bombarde une ville sauf que nos bombardementss sont beaucoup plus intensifs
Sous chacune de nos bombes y'a des morts de civils et des blessés conduits dans hôpitaux que j'imagine débordés mais on n'aura pas les images , tout est sous contrôle de ce côté là . C'est pas le JT qui déviera de la ligne fixée par nos brêles.
Valls venant dire que Daesh est l'enfant d'Assad au JT , ça valait son pesant de cacahuètes , propagande maximum .