Les habitants victime d'une vengeance de la police...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Les habitants victime d'une vengeance de la police...

Message par DKS »

Se mettre à dos les forces de l'ordre est fortement déconseillé ( :lol: :lol: :lol: ) Les habitants de Beauvais l'ont appris à leurs dépens. Depuis qu'un référendum local n'a pas tourné à la faveur de la police municipale, les agents auraient la main légère sur les PV et ne feraient plus du tout preuve de tolérance pour les véhicules mal stationnés.

Les Beauvaisiens sont-ils victimes d'une vengeance ? Les habitants de cette ville de l'Oise se seraient mis à dos certains policiers municipaux et en paient maintenant le prix fort

A l'origine de cette affaire : un référendum local. 67% des personnes qui se sont déplacées aux urnes ont voté contre l'armement de la police municipal. Une position qui passerait mal à Beauvais. Depuis, les agents qui distribuent les PV sont beaucoup plus sévères. Depuis cette consultation, de nombreux PV à 135 euros ont été distribués à des véhicules stationnés à des endroits auparavant tolérés, rapporte Europe1.
Une enquête administrative ouverte
Face au mécontentement des citoyens, la maire de la ville, Caroline Cayeux, a ouvert une enquête administrative "pour savoir dans quelles conditions ces contraventions avaient été mises, et si elles étaient justifiés ou non", a-t-elle expliqué à l'AFP. "Je me suis interrogée sur cette volonté d'aligner beaucoup de voitures la nuit, et je ne voudrais pas qu'à la suite du référendum, qui n'a pas conclu aux ambitions avérées de nos policiers, ce soit une petite vengeance mesquine", a-t-elle ajouté.

Ils ne font qu'appliquer la loi
Selon Jean-Marc Joffre, président du Syndicat national des policiers municipaux (SNPM), on ne peut pas reprocher aux agents de faire leur travail."A partir du moment où la maire de Beauvais interdit un trottoir, on ne peut pas reprocher aux policiers d'appliquer" la loi, a-t-il déclaré.

"Vu le manque de courage de la maire sur le sujet sensible de l'armement, les policiers ont sûrement voulu ne plus mettre en application la tolérance que la collectivité avait donnée afin de lui montrer qu'il fallait parfois prendre ses responsabilités", a pour sa part lâché Patrick Carré, président du syndicat CFTC-Police municipale.

Contrairement à Beauvais, les policiers municipaux de Chantilly (Oise) peuvent porter une arme.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Les habitants victime d'une vengeance de la police...

Message par Lion blanc »

Ben dis donc, faut-il vraiment les armer ces flics municipaux aussi zélés ? :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Si no supprimait définitivement cette aberration qu'est la police municipale, ce genre de problème ne se poserait pas.
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

Kelenner a écrit : Si no supprimait définitivement cette aberration qu'est la police municipale, ce genre de problème ne se poserait pas.
Je préférerais supprimer la police national moi ^^
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Moi pas. Une police, c'est sensée assurée la sécurité des citoyens, c'est national point. Donner des flingues aux abrutis qui peuplent ce truc inutile et coûteux qu'on appelle "police" municipale, autant te dire que ça ne me rassurerait pas -sans compter encore une fois le fric fou dépensé en pure perte.
patoche
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par patoche »

La police municipale n'est capable que de mettre des Pv, faire de l'enlèvement de véhicule et veiller à la circulation les jours de marché. Je n'ai jamais vu un de ces agents être en première ligne leur de conflits sur la voie public. Et quant vous osez de bonne fois ne pas être d’accord avec ces agents la réponse est souvent la suivante" j'ai tous les droits, je suis assermenté". Alors que se passerait il si certains seraient armés?
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Je serais plutôt pour supprimer la racaille...
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Un référendum donne la parole aux habitants et les policiers se vengent sur eux car les citoyens n'ont pas donné la réponse correcte , celle qui permettrait aux policiers d'être armés
La démocratie a de curieuses façons de s'illustrer
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

La population se fou éperdument des conditions de travail et du manque de materiel des FDO en général . Ce qu'ils veulent c'est que les policiers arrivent dans la minute dés qu'un acte délictueux est signalé ...Le reste ne les regardent pas .
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

patoche a écrit : La police municipale n'est capable que de mettre des Pv, faire de l'enlèvement de véhicule et veiller à la circulation les jours de marché. Je n'ai jamais vu un de ces agents être en première ligne leur de conflits sur la voie public. Et quant vous osez de bonne fois ne pas être d’accord avec ces agents la réponse est souvent la suivante" j'ai tous les droits, je suis assermenté". Alors que se passerait il si certains seraient armés?
Tu oublies aussi être au contact de la population , remonter les infos et faire la liaison entre les administrés et la mairie par exemple , enfin bon tu fais dans le cliché là .
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

hulneb a écrit : Je serais plutôt pour supprimer la racaille...
Vaste programme que tu réglerais par la répression à tout-va ou avec un minimum de prévention ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

durdur1 a écrit :
Vaste programme que tu réglerais par la répression à tout-va ou avec un minimum de prévention ?
Faut pas opposé "répression" et "prévention"
Faut faire de la prévention, mais si ça ne marche pas, on réprime pour réhabiliter
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

c est parfois les même ... on a quand même vu pas mal d affaire de flic ripoux ses dernières années et je suis persuader que ce n est que le haut de l iceberg !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »