"C’ est très important d’apporter des fleurs à nos morts , d’avoir lu Emingway paris est une fête car nous sommes une civilisation très ancienne nous porterons au plus haut nos valeurs....."
C'est une personne très respectable , même si vous pouvez deviner que la seconde partie de ses propos m'intéressent moins "Fraterniser avec 5 millions de Musulmans...!" Il ne faut pas trop m'en demander, ne me jetez pas la pierre , je n'aime pas trop les bigots ; on m'aurait dit "Fraterniser avec 5 millions de Cathos" cela m'aurait fait presque le même effet .Les supporter peut -être .Selon moi , un bon Musulman est un homme qui a compris qu'il fallait s'éloigner le plus rapidement possible de cette secte ..Avis personnel .
Bon, mais j'ai entendu son interview chez elle sur Canal ces temps ci par Mouloud Achour et Omar Sy .
On pense de suite que canal a envoyé le "noir et l'arabe de service" pour "appuyer " le message !
L'interview .
les journalistes "C'est quoi pour vous aujourd'hui être Français ?"
Mamie : "Pour moi être Français, c'est avoir lu.. Montaigne ,Montesquieu, Flaubert , Voltaire, Zola, Hugo, Mauriac et notre cher Stéphane Eicher...."
Je suis certain que ç’aurait été Finkielkraut and Co qui aurait sorti ça il aurait été au mieux accusé de faire de la ségrégation culturelle anti minorité, et au pire traité de sale facho raciste !
Et puis aïe , je n'ai pas lu Mauriac ni Stéphane Eicher !