Mamie Danielle est raciste ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
1max2
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Mamie Danielle est raciste ?

Message par 1max2 »

Bonjour, j'ai entendu une interview de la fameuse mamie Danielle qui a ému la France entière avec son message
"C’ est très important d’apporter des fleurs à nos morts , d’avoir lu Emingway paris est une fête car nous sommes une civilisation très ancienne nous porterons au plus haut nos valeurs....."
C'est une personne très respectable , même si vous pouvez deviner que la seconde partie de ses propos m'intéressent moins "Fraterniser avec 5 millions de Musulmans...!" Il ne faut pas trop m'en demander, ne me jetez pas la pierre , je n'aime pas trop les bigots ; on m'aurait dit "Fraterniser avec 5 millions de Cathos" cela m'aurait fait presque le même effet .Les supporter peut -être .Selon moi , un bon Musulman est un homme qui a compris qu'il fallait s'éloigner le plus rapidement possible de cette secte ..Avis personnel .
Bon, mais j'ai entendu son interview chez elle sur Canal ces temps ci par Mouloud Achour et Omar Sy .
On pense de suite que canal a envoyé le "noir et l'arabe de service" pour "appuyer " le message !
L'interview .
les journalistes "C'est quoi pour vous aujourd'hui être Français ?"
Mamie : "Pour moi être Français, c'est avoir lu.. Montaigne ,Montesquieu, Flaubert , Voltaire, Zola, Hugo, Mauriac et notre cher Stéphane Eicher...." 8|
Je suis certain que ç’aurait été Finkielkraut and Co qui aurait sorti ça il aurait été au mieux accusé de faire de la ségrégation culturelle anti minorité, et au pire traité de sale facho raciste !
Et puis aïe , je n'ai pas lu Mauriac ni Stéphane Eicher ! affraid :pleur4:
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Mamie Danielle est raciste ?

Message par PascalL »

1max2 a écrit : Bonjour, j'ai entendu une interview de la fameuse mamie Danielle qui a ému la France entière avec son message
"C’ est très important d’apporter des fleurs à nos morts , d’avoir lu Emingway paris est une fête car nous sommes une civilisation très ancienne nous porterons au plus haut nos valeurs....."
C'est une personne très respectable , même si vous pouvez deviner que la seconde partie de ses propos m'intéressent moins "Fraterniser avec 5 millions de Musulmans...!" Il ne faut pas trop m'en demander, ne me jetez pas la pierre , je n'aime pas trop les bigots ; on m'aurait dit "Fraterniser avec 5 millions de Cathos" cela m'aurait fait presque le même effet .Les supporter peut -être .Selon moi , un bon Musulman est un homme qui a compris qu'il fallait s'éloigner le plus rapidement possible de cette secte ..Avis personnel .
Bon, mais j'ai entendu son interview chez elle sur Canal ces temps ci par Mouloud Achour et Omar Sy .
On pense de suite que canal a envoyé le "noir et l'arabe de service" pour "appuyer " le message !
L'interview .
Mamie : "Pour moi être Français, c'est avoir lu.. Montaigne ,Montesquieu, Flaubert , Voltaire, Zola, Hugo, Mauriac et notre cher Stéphane Eicher...." 8|
Je suis certain que ç’aurait été Finkielkraut and Co qui aurait sorti ça il aurait été au mieux accusé de faire de la ségrégation culturelle anti minorité, et au pire traité de sale facho raciste !
Moi, la vielle elle m'a scotché !!
Un délit de faciès aidant, j'aurai bien cracher (sans retenu) sur cette mémé bien propre sur elle...
En l'écoutant, je me sens bien con et je reprends espoir dans la vieillerie de notre pays.

La vielle est réac, à n'en point douter, mais une réac comme on les aime!!! Pas d'aigreur moisie et insolente, pas de rancœur mal placer, de bile mal digérée...
Un dame face à laquelle, on baise son chapeau!
Ainsi, je vous dis: Madame! vous portez haut notre drapeau (celui de la république) nos couleurs (Bleu (Paris), Blanc (le Roi) et Rouge (notre révolution)) et vous portez dignement votre âge et votre histoire! En regardant notre pays (et nos dérives) en face!

Par votre discours, votre tenue et sans langue de bois: vous méritez le respect! (et même le mien, l'infâme gauchiste décomplexé!)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

PascalL a écrit :
1max2 a écrit : Bonjour, j'ai entendu une interview de la fameuse mamie Danielle qui a ému la France entière avec son message
L'interview .
Un délit de faciès aidant, j'aurai bien cracher (sans retenu) sur cette mémé bien propre sur elle...
En l'écoutant, je me sens bien con et je reprends espoir dans la vieillerie de notre pays.

La vielle est réac, à n'en point douter, mais une réac comme on les aime!!! Pas d'aigreur moisie et insolente, pas de rancœur mal placer, de bile mal digérée...
Ainsi, je vous dis: Madame! vous portez haut notre drapeau (celui de la république) nos couleurs (Bleu (Paris), Blanc (le Roi) et Rouge (notre révolution)) et vous portez dignement votre âge et votre histoire! En regardant notre pays (et nos dérives) en face!

Par votre discours, votre tenue et sans langue de bois: vous méritez le respect! (et même le mien, l'infâme gauchiste décomplexé!)

Pourvu qu'elle ne fasse pas quelques lignes dans les faits divers puis dans les avis d'obsèques pour avoir la mauvaise idée de faire une rencontre avec un gentil garçon très interessé par son sac à main !!!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
1max2
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par 1max2 »

PascalL a écrit :

@géronimo , moi vouloir expliquer vous que gentille dame pensait que vous pas être français ni les 40 millions qui eux pas lire Montesquieu , Voltaire .....sans parler jeunes banlieue illettrés...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Je pense qu'il n'y a pas que les "jeunes de banlieue illetrés" qui n'ont jamais lu Montesquieu ou Voltaire. Tiens, tu pourrais nous faire un de tes fameux sondages chez les électeurs FN, pour voir ?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : Je pense qu'il n'y a pas que les "jeunes de banlieue illetrés" qui n'ont jamais lu Montesquieu ou Voltaire. Tiens, tu pourrais nous faire un de tes fameux sondages chez les électeurs FN, pour voir ?
:+1

D'ailleurs, si les gens lisaient, cela se saurait. Il suffit de voir les chiffres de ventes de livres... :siffle:
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Les chiffres des ventes de livres sont assez bons en réalités; surtout à heure du tout numérique. Mais ils ne le seront malheureusement jamais assez pour contreblancer toute la bêtise humaine. Du reste les électeurs FN n'ont certainement jamais lu Montaigne ce qui est bien triste...cela les rendrait sans doute moins co...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

crepenutella a écrit : Les chiffres des ventes de livres sont assez bons en réalités; surtout à heure du tout numérique. Mais ils ne le seront malheureusement jamais assez pour contreblancer toute la bêtise humaine. Du reste les électeurs FN n'ont certainement jamais lu Montaigne ce qui est bien triste...cela les rendrait sans doute moins co...
Ils lisent puisque Jean Marie Lepen est ( ou fut) éditeur d'œuvres impérissables. :siffle: :siffle:
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
1max2
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par 1max2 »

crepenutella a écrit : Les chiffres des ventes de livres sont assez bons en réalités; surtout à heure du tout numérique. Mais ils ne le seront malheureusement jamais assez pour contreblancer toute la bêtise humaine. Du reste les électeurs FN n'ont certainement jamais lu Montaigne ce qui est bien triste...cela les rendrait sans doute moins co...
Perso , je crois que traiter de cons 10 millions d'électeurs c'est un peu ..suffisant . Je remercie d'une certaine manière ceux qui ont voté FN ,je n'ai pu le faire même en me pinçant le nez , car je le le dis à qui veut bien m'entendre une grande majorité de Français adhère aux idées du FN qui parlent de leur problème identitaire .(voir mon sondage http://www.forum-actualite.com/debats/s ... 34412.html qui n'est pas représentatif , mais ..)

Le fond de mon sujet , que personne n'a abordé, c'est que je crois que si c'était Finkielkraut , ou Zemmour ou Houellbeck qui avaient tenu ces propos ,"Pour moi être Français c'est avoir lu Montaigne , Montesquieu , Voltaire ....... ils auraient été affublés de racistes .
Que pensez -vous de ça ?
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Tout le problème est le "si".
Comment envisager de commenter proprement un fait qui ce n'est pas produit?
Je ne comprends pas vraiment ou vous voulez en venir.
Zemmour ou Finkielkraut n'ont pas besoin d'une mamie Danielle pour être critiques et ou critiquables.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
1max2
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par 1max2 »

Patrick_NL a écrit : Tout le problème est le "si".
Zemmour ou Finkielkraut n'ont pas besoin d'une mamie Danielle pour être critiques et ou critiquables.
Bien sûr que si , Finkielkraut , Houellebeck aurait très bien pu dire cela , ils l'ont même surement dit , le problème c'est que répondre oui à ma question c'est admettre que Mamie est raciste voilà où je veux en venir , c'était facile à deviner c'était dans le titre :malin1:
Je répète ma question donc

si c'était Finkielkraut , Zemmour , Houellbeck..... qui avaient tenu ces propos ,"Pour moi être Français c'est avoir lu Montaigne , Montesquieu , Voltaire ....... auraient -ils été affublés de racistes .?
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

1max2 a écrit :
Patrick_NL a écrit : Tout le problème est le "si".
Bien sûr que si , Finkielkraut , Houellebeck aurait très bien pu dire cela , ils l'ont même surement dit , le problème c'est que répondre oui à ma question c'est admettre que Mamie est raciste voilà où je veux en venir , c'était facile à deviner c'était dans le titre :malin1:
Je répète ma question donc

si c'était Finkielkraut , Zemmour , Houellbeck..... qui avaient tenu ces propos ,"Pour moi être Français c'est avoir lu Montaigne , Montesquieu , Voltaire ....... auraient -ils été affublés de racistes .?
Ma réponse est non pour Mamie Danielle. Pour les autres, ce serait également non mais c'est purement hypothétique puisque cela n"'a pas eu lieu.
Montaigne était un rugbyman qui marquait beaucoup d'essais. Brève du bac mais je ne sais pas si c'est authentique.
1max2
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par 1max2 »

Vous n'avez aucune imagination ?
Imaginez Finkielkraut :déclarer
"Pour moi , être FFFFrançAIs ... c'est avoir lu Montaigne, Voltaire , Zola .... ! mon cher monsieur , oui !
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

&max2 :

" L'interview .
Et puis aïe , je n'ai pas lu Mauriac ni Stéphane Eicher ! "

Stéphane Eicher !!! C'est sur que tu l'as pas lu !!! :mdr3:

En fait c'est de Stéphane Hessel dont il s'agit ...... Encore faut-il une certaine culture pour faire la différence entre les 2 :XD:

Quant à Tatie trucmuche , elle ne m'intéresse plus depuis qu'elle a soutenu ce grand démocrate qu'est Fidel Castro ....

Quand je pense qu'elle a été une figure de la Résistance .......
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

1max2 a écrit : Vous n'avez aucune imagination ?
Imaginez Finkielkraut :déclarer
"Pour moi , être FFFFrançAIs ... c'est avoir lu Montaigne, Voltaire , Zola .... ! mon cher monsieur , oui !
Et alors? On peut éventuellement les taxer d'élitisme mais pas de racisme.
Je n'ai pas d'imagination en matières d'actu. Commenter la science fiction pourquoi faire?
Et puisque les mots ont un sens, être français c'est avoir la nationalité française. Cela est également valable pour les illettrés. La race n'a rien a voir la dedans.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »