ils ont théo , nous avons Marin

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

ils ont théo , nous avons Marin

Message par gemmill »

en novembre 2016 , Marin avait été sauvagement tabassé pour avoir pris la défense d'un couple.
il etait alors tombé dans le coma.

une pétition demande pour lui la reconaissance de la part de l'état Français:

https://www.facebook.com/jesoutiensmarin/
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Re: ils ont théo , nous avons Marin

Message par LOFOTEN »

J'avais laissé un petit message dans le post de théo ...mais noyé dans le flux (je fais un copié/collé)
".................
Je n'excuse en aucun cas l'action de ces policiers...

Cependant un seul exemple :

Il y a trois mois, Marin avait été laissé pour mort, dans le quartier de la Part-Dieu, sauvagement frappé à la tête à coups de béquille. Un déferlement de violence incompréhensible contre le jeune étudiant de 20 ans qui avait pris la défense d’un couple qui s’embrassait.

Depuis, un large mouvement de sympathie et de solidarité a grandi dans la région lyonnaise, via les réseaux sociaux. Ce dimanche, sa famille choisit d’aller plus loin en mettant en ligne une pétition. Dans une lettre adressée au président François Hollande, les proches de celui à qui tout souriait et qui réapprend à vivre, formulent le souhait d’une légion d’honneur pour Marin, héros des temps modernes. Avec un message d’espoir............

Qui se souvient ? Qui a manifesté ? Qui a brulé poubelles et voitures?? Quel "star" de l'écran ou du micro a osé apporté un message envers ce jeune homme ??

Personne !
..............."

Mais effectivement gemmil cela vaut bien un message en première ligne :super:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 34 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

"ILS "et "ON ", C'est qui ?
Les pov' victimes et les "Zavez caca pas etre la ,C'est cela ?
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Théo c'était le prénom du frère de van Gogh ( le peintre ) .....Théo Gogh , ça m'a toujours fait marrer !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Les malheurs des uns ne sont pas en compétition avec les malheurs des autres.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

vous avez raison de rappeler l'action de Marin et sa situation.

mais ne soyez pas naïf. les médias sautent d'une info à l'autre. à l'époque ils en ont parlé, largement même, jusqu'à ce que ça tombe dans l'oubli après un nouveau truc impressionnant, révoltant, bruyant, mortelle etc etc ...

au passage, le procédé que vous utilisez est juste dégueulasse.
on peut trouver inadmissible ce qui est arrivé à Théo ET à Marin. c'est tellement plus intelligent et constructif de monter les gens les uns contre les autres en les opposant par des procédés foireux.

les casseurs cassent. ils se foutent pas mal de ce qui est arrivé à Théo.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : vous avez raison de rappeler l'action de Marin et sa situation.

mais ne soyez pas naïf. les médias sautent d'une info à l'autre. à l'époque ils en ont parlé, largement même, jusqu'à ce que ça tombe dans l'oubli après un nouveau truc impressionnant, révoltant, bruyant, mortelle etc etc ...

au passage, le procédé que vous utilisez est juste dégueulasse.
on peut trouver inadmissible ce qui est arrivé à Théo ET à Marin. c'est tellement plus intelligent et constructif de monter les gens les uns contre les autres en les opposant par des procédés foireux.
les casseurs cassent.ils se foutent pas mal de ce qui est arrivé à Théo.
et les fachos engrangent,tout ça sur le malheur des autres.
les uns valent pas mieux que les autres au final.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Mais quel est le rapport? Il s'agit aussi d'une agression commise par des policiers?
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

C'est un sujet que j'avais déjà posté l'année dernière mais c'est bien de remettre certaines pendules a l'heure sur ce pauvre Marin .
Malheureusement pour lui : il est Blanc donc on s'en fout .

Je crois que c'est ce sujet la :

http://www.forum-actualite.com/debats/p ... e#p1359088

Lofoten avait aussi diffusé sa photo qui apparait sur sa page de soutien facebook

Maintenant que je relis cet ancien sujet , je vois qu'il a été tout de suite tourné en dérision par les mêmes qui essaient de nous faire pleurer sur theo .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

S'indigner dans les deux cas, c'est possible aussi.

Enfin, si on n'est pas franchement raciste, c'est possible. Pour certains, ça sera dans une autre vie...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Theo et Marin, deux victimes de la violence et de la médiocrité de certains humains...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Pourquoi cette opposition de deux cas vraiment différents, pour Marin, ce ne sont pas des personnes détentrices de l'autorité policière qui ont dérapé et frappé un innocent :roll:
nankurunaisa
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

tisiphoné a écrit : Pourquoi cette opposition de deux cas vraiment différents, pour Marin, ce ne sont pas des personnes détentrices de l'autorité policière qui ont dérapé et frappé un innocent :roll:
Je ne crois pas que ce soit une opposition mais essentiellement une difference de traitement aussi bien des médias que des différents participants au(x) forums ou tweeter....
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

LOFOTEN a écrit :
tisiphoné a écrit : Pourquoi cette opposition de deux cas vraiment différents, pour Marin, ce ne sont pas des personnes détentrices de l'autorité policière qui ont dérapé et frappé un innocent :roll:
Je ne crois pas que ce soit une opposition mais essentiellement une difference de traitement aussi bien des médias que des différents participants au(x) forums ou tweeter....
Je crois que les vieux réacs se régalent à faire ce genre de comparaisons malhonnêtes pour se donner l'occasion de taper sur les médias et les journalistes, de faire du communautarisme pour pas cher et pour tenter de semer la confusion chez leurs semblables simples d'esprit.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Stounk a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Je crois que les vieux réacs se régalent à faire ce genre de comparaisons malhonnêtes pour se donner l'occasion de taper sur les médias et les journalistes, de faire du communautarisme pour pas cher et pour tenter de semer la confusion chez leurs semblables simples d'esprit.

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »