Le gouvernement a fait le canard sur les salaires de bercy

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Le gouvernement a fait le canard sur les salaires de bercy

Message par Fonck1 »

Gros salaires de Bercy : le gouvernement savait tout
Les salaires excessifs et les primes illégales des hauts fonctionnaires avaient été révélés en octobre aux ministres concernés, qui avaient gardé le secret.

On commence à en apprendre un peu plus sur les incroyables rémunérations versées aux fonctionnaires chargés du contrôle des dépenses publiques au ministère des Finances. L'affaire n'a été connue qu'à la veille de Noël, mais les résultats complets de l'enquête de la Cour des comptes avaient été communiqués dans un référé spécial adressé conjointement dès le 12 octobre au ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, et à son collègue de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin. À partir de là, silence radio. Ce silence ayant l'air de se prolonger pour que le dossier remonte....
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/ ... 0_2428.php
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Le gouvernement a fait le canard sur les salaires de bercy

Message par tisiphoné »

il est beau le gouvernement exemplaire qui parlait de transparence :confus25 :icon_hangry:
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oui, les louanges sont restées dans la campagne....finalement, il est le digne fils de hollande....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit : oui, les louanges sont restées dans la campagne....finalement, il est le digne fils de hollande....
C'est ce que je pense depuis au moins un an.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je voterais autre chose dès les prochaines élections, tant pis pour eux !
mais ça gronde chez les Lrem.....ca gronde sévère, et c'est pas loin de péter, eux aussi se rendent compte qu'on les a pris pour ds cons.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : je voterais autre chose dès les prochaines élections, tant pis pour eux !
mais ça gronde chez les Lrem.....ca gronde sévère, et c'est pas loin de péter, eux aussi se rendent compte qu'on les a pris pour ds cons.
qui sont les LREM ? les nouveaux venus? les vendus? ils y ont trouvé leur compte non? la soupe n'est déjà plus bonne ???
nankurunaisa
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit : je voterais autre chose dès les prochaines élections, tant pis pour eux !
Ne me dis pas que tu ne savais qui était Macron, pantin de Bilderberg & Rothschild.
Oui, l'opposition viendra de son camp, de tout ceux qui se sont fait empapaouté en croyants au père noël. :twisted:
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonsoir Fonck
Je vous rejoins , considérant que ' Bercy' a toujours représenté' l'état dans l'état' .Tous les ministres qui doivent dégager des lignes de crédit pour l'année afin de mettre en oeuvre la politique qu'ils jugent utile sont obligés de passer sous les fourches caudines , en particulier des hauts fonctionnaires de Bercy (des sortes de vizirs ) que vous évoquez et qui font le canard de surcroit
Salut
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Bof, rien de nouveau sous le soleil en France, c'est partout pareil, à Bercy, ailleurs, et aussi dans le privé !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Le gamin n'aura pas fait illusion bien longtemps. En plus les effets catastrophiques de ses lois ne ce sont pas encore fait sentir. La cerise sur le gâteau plus de 4 milliard d'impôts et de taxes supplémentaire. Elle est belle la politique autrement.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Faudrait relire et même imposer de lire "les animaux malades de la peste". La Fontaine est universel et intemporel.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Non, Macron a bien des défauts, mais il n'a pas pris personne pour un con. Seuls des cocus consentants ont pu voter pour lui, tout le monde savait très bien ce qu'il était et ce qu'il allait faire, et surtout ne pas faire. Faut arrêter de se déresponsabiliser.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Kelenner a écrit :
Non, Macron a bien des défauts, mais il n'a pas pris personne pour un con. Seuls des cocus consentants ont pu voter pour lui, tout le monde savait très bien ce qu'il était et ce qu'il allait faire, et surtout ne pas faire. Faut arrêter de se déresponsabiliser.
:super:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Le plus con dans tout ça c'est que non seulement ces enfoirés se gavent avec de l'argent public mais en plus ce sont eux
qui pondent des lois a la con comme la réduction de la vitesse..
La France est gérée par des rapaces bon à rien..juste a tirer le plus possible de fric possible de ceux qui bossent pour pas grand chose..
Je suis vraiment écœuré de voir ce qui se passe..
message-10
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Bruno PARENT,

directeur général des finances publiques, à la tête de 115 000 agents.
Il percevrait 20 000 euros bruts par mois.

officiellement… après il y a les d’sous de tables dont on ne sait rien… il a quand même été aussi à la répression des fraudes
là ils s’en mettent plein les poches, pour gérer au mieux les dossiers critiques

ces ga là , sont comme les marsupiaux , ils ont des poches spéciales à double fonds, même leurs rond de cuir sont molletonnés avec des liasses de billets

https://www.lesechos.fr/16/06/2014/LesE ... iscale.htm

il a une bonne bouille tout compte fait…. c’est les pires… ceux qui arnaquent le plus le contribuable
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »