7 à 9 milliards d'euros de fraude sociale par an.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

7 à 9 milliards d'euros de fraude sociale par an.

Message par Crapulax »

Selon “Les Echos”, une note confidentielle de l'Agence centrale des organismes de Sécurité sociale évalue la facture de la fraude aux cotisations sociales entre 7 et 9 milliards d'euros.

Ceux qui respectent les règles payent pour les autres. Combien, exactement ?

Entre 6,8 et 8,4 milliards d'euros, d'après une note confidentielle de l'Agence centrale des organismes de Sécurité sociale (Acoss) que s'est procuré Les Échos. Il s'agit du montant de la fraude sociale en 2018, qui regroupe « le champ des faux numéros de Sécurité sociale, du détournement de prestations (RSA, aides au logement…) et du travail dissimulé », écrit l'hebdomadaire.

Des données « très éloignées » de l'estimation de la Cour des comptes:

Pour l’année 2016, le Haut Conseil du financement de la protection sociale (HCFiPS) avait publié des données similaires, chiffrant la même facture entre 6 et 7,5 milliards d'euros. Cela représentait alors 2 à 2,5% du montant total des cotisations sociales, contre 2,2% à 2,7% en 2018.

Les Echos écrit que c'est la partie concernant le « travail dissimulé » qui a augmenté dans l'intervalle, d'un montant de 5,2 à 6,5 milliards d'euros en 2018 contre 4,4 à 5,7 milliards en 2016. Le journal précise que les données consultées dans cette note sont « très éloignées » d'une évaluation produite en 2015 par la Cour des comptes. Celle-ci avait chiffré entre 20,1 et 24,9 milliards d'euros par an le montant de la fraude discale.
Source:Valeurs actuelles.
https://www.valeursactuelles.com/societ ... par-109218
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: 7 à 9 milliards d'euros de fraude sociale par an.

Message par UBUROI »

En gros dans la fraude sociale on a
Dans les 6,8 et 8,4 milliards d'euros, de fraude sociale , tous secteurs confondus (black et fraudes aux allocs), on a 5,2 à 6,5 milliards d'euros pour le travail dissimulé, c'est à dire le black. Les salariés non déclarés, les salariés sous déclarés (on ne déclare pas toutes les heures), les activités non déclarées ( le ferronnier qui bosse pour Papy sans être inscrit) et les activités sous déclarées ( le populiste gareuagorille inscrit comme AE qui fait du noir...)
Des grands groupes, des petites structures et ma myriade de franchouillards qui jurent que le black c'est les "autres"!

Les GJ disaient "moins de taxes"! Jusqu'où faudra t il aller pour les satisfaire? Un régime "à la grecque"?

Y a les homards et y a les franchouillards roublards! La paille et la poutre dans le neunoeil.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Tant que le cout d'un employé déclaré sera quasiment le double de son salaire , il y aura travail dissimulé !!!!!
Tant que les employés de la sécu ne se bougeront pas le c. à chasser les branleurs , malades professionnels il y aura des dérives !
Tant que le chômage sera aussi rémunéré que le travail , tant que le chômeur professionnel pourra refuser du boulot , il y aura dérive ...
Et on parle de discuter de la PMA, remboursée pour tous à l'assemblée ??? :combat208
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : En gros dans la fraude sociale on a
Dans les 6,8 et 8,4 milliards d'euros, de fraude sociale , tous secteurs confondus (black et fraudes aux allocs), on a 5,2 à 6,5 milliards d'euros pour le travail dissimulé, c'est à dire le black. Les salariés non déclarés, les salariés sous déclarés (on ne déclare pas toutes les heures), les activités non déclarées ( le ferronnier qui bosse pour Papy sans être inscrit) et les activités sous déclarées ( le populiste gareuagorille inscrit comme AE qui fait du noir...)
Des grands groupes, des petites structures et ma myriade de franchouillards qui jurent que le black c'est les "autres"!

Les GJ disaient "moins de taxes"! Jusqu'où faudra t il aller pour les satisfaire? Un régime "à la grecque"?

Y a les homards et y a les franchouillards roublards! La paille et la poutre dans le neunoeil.
Argumentaire rempli de clichés mensongers et de poncifs. Il faut rappeler que c'est a celui qui emploie de déclarer toutes les heures. La sous déclaration est ce qu'il y a de plus courant : on fait comprendre au salarié qu'il faut faire "des heures" pour etre socialement intégré dans la boite ou même simplement pour garder son emploi, sans être payé plus que le temps de travail habituel, en échange d’hypothétiques primes ou d'émoluments en nature.

En plus de ne pas etre payées, ces heures ne sont naturellement pas soumises à cotisation sociales et sont d'autant plus d'emplois qui n seront pas proposés sur le marché du travail.

Il faudrait vraiment se pencher sur la question, et non se contenter de petites phrases toutes faites dans la médiocrité...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

le chimple a écrit : Tant que le cout d'un employé déclaré sera quasiment le double de son salaire , il y aura travail dissimulé !!!!!
Tant que les employés de la sécu ne se bougeront pas le c. à chasser les branleurs , malades professionnels il y aura des dérives !
Tant que le chômage sera aussi rémunéré que le travail , tant que le chômeur professionnel pourra refuser du boulot , il y aura dérive ...
Et on parle de discuter de la PMA, remboursée pour tous à l'assemblée ??? :combat208
Réponse d'ignarepopuliste!
- Ignare car
Tant que le cout d'un employé déclaré sera quasiment le double de son salaire
est faux!

démonstration:
Calcul d’un salaire au SMIC “chargé”
Au 01/01/2019, le SMIC mensuel brut (base 35 heures) s’élève à : 1 521,22 €.

Le SMIC mensuel net (base 35 heures) est de : 1 204,22 €.

Les charges patronales après abattement (Réduction Générale des cotisations patronales qui fait suite à la Réduction Fillon) et en intégrant une mutuelle s’élèvent à 6,20 %, soit 94 €.

A noter, au 1er janvier 2019, le CICE (crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi) disparaît et n’est donc plus déduit du coût du SMIC.

Le SMIC mensuel chargé (base 35 heures) coûte donc au total 1615,25 € à l’entreprise.
soit le net à payer + 411.03€ de charges salariales et patronales à reverser,

- populiste, car après avoir menti sur le coût du w déclaré, on divague sur les fantasmes classiques, les rideaux de fumée de la droite: les arrêts maladie, les cômeurs, la PMA.

Tien dis moi combien va coûter la PMA remboursée aux millions de femmes qui vont en abuser!

Pauvres d' esprits
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit :
UBUROI a écrit : En gros dans la fraude sociale on a

Argumentaire rempli de clichés mensongers et de poncifs. Il faut rappeler que c'est a celui qui emploie de déclarer toutes les heures. La sous déclaration est ce qu'il y a de plus courant : on fait comprendre au salarié qu'il faut faire "des heures" pour etre socialement intégré dans la boite ou même simplement pour garder son emploi, sans être payé plus que le temps de travail habituel, en échange d’hypothétiques primes ou d'émoluments en nature.

En plus de ne pas etre payées, ces heures ne sont naturellement pas soumises à cotisation sociales et sont d'autant plus d'emplois qui n seront pas proposés sur le marché du travail.

Il faudrait vraiment se pencher sur la question, et non se contenter de petites phrases toutes faites dans la médiocrité...
Assez mal placé pour juger de ma compétence en ce domaine mon bon!
- les HS effectuées, non payées sont l'affaire des prud hommes
- les HS effectuées, payées au black ou en prêt de matériel ou autres rémunérations en nature sont du black
- les HS effectuées, payées en "faux"frais de déplacement sont du black

Je me suis penché sur cette question, le Suffisant de service, pendant 30 ans de ma vie entre autres audits.

La sous déclaration des travaux des artisans en accord avec le client, tu dis quoi?
Le black dans le bâtiment entre particuliers et AE ou le gars pas du tout déclaré , tu dis quoi?
Le black dans la restauration, les services à domicile, les travaux forestiers
Le black dans l'entretien des propriétés secondaires, dans la surveillance, le gardiennage, tu dis quoi?

La médiocrité c'est toi et ton voile pudique sur les choses qui dérangent le franchouillard roublard
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

UBUROI a écrit :
le chimple a écrit : Tant que le cout d'un employé déclaré sera quasiment le double de son salaire , il y aura travail dissimulé !!!!!
Réponse d'ignarepopuliste!
- Ignare car
Tant que le cout d'un employé déclaré sera quasiment le double de son salaire
est faux!

démonstration:
Calcul d’un salaire au SMIC “chargé”
Au 01/01/2019, le SMIC mensuel brut (base 35 heures) s’élève à : 1 521,22 €.

Le SMIC mensuel net (base 35 heures) est de : 1 204,22 €.

Les charges patronales après abattement (Réduction Générale des cotisations patronales qui fait suite à la Réduction Fillon) et en intégrant une mutuelle s’élèvent à 6,20 %, soit 94 €.

A noter, au 1er janvier 2019, le CICE (crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi) disparaît et n’est donc plus déduit du coût du SMIC.

Le SMIC mensuel chargé (base 35 heures) coûte donc au total 1615,25 € à l’entreprise.
soit le net à payer + 411.03€ de charges salariales et patronales à reverser,

- populiste, car après avoir menti sur le coût du w déclaré, on divague sur les fantasmes classiques, les rideaux de fumée de la droite: les arrêts maladie, les cômeurs, la PMA.

Tien dis moi combien va coûter la PMA remboursée aux millions de femmes qui vont en abuser!

Pauvres d' esprits
Ignare peut etre , pas populiste ... :icon_winks:
Es tu artisan ??
Perso , j'en ai deux à la maison !
Je préfère les croire eux que toi !
Je reconnais que les charges ne représentent pas le salaire complet mais pas loin .
Un des employés de mon fils vient de changer de branche , il touchait 1500 eurso par mois , 2800 pour mon fils qui ne l'a pas remplacé .
Je ne connais pas l'origine de ta démonstration , je connais celle de mon gosse .
Les réductions de charge sont compensées par l'augmentation des impots !
Que tu soutiennes le contraire , ça te promène !
Si tous les français qui osent te dire la vérité .. pas la tienne ... sont des pauvres d'esprit , il doit y avoir du monde au portillon ...
Pour la PMA , c'est une question de principe !
penses tu qu'ou les comptes de la sécu en sont , on peut faire des "cadeaux " supplémentaires ??
Il n'y a pas de petites économies ..
Et surtout est ce que c'est une priorité ??
Mais continue à mettre la tête dans le sac en ce qui concerne les arrêts maladie non justifiés , les refus de travail de certains chômeurs "trop bien rémunérés " !
Dernière chose , mon gosse avait le projet de partir au Canada sous l'infame Hollande , le sujet revient sur la table ...
Enfin , évites de traiter les autres de pauvres d'esprit ...
Ce n'est pas une marque d'intelligence .. :hello:
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Désolé mais c’est faux; un employeur ne paie pratiquement aucune charge sur un smicard aujourd’hui. Rien à voir avec la situation d’il y’a dix ans. Mais c’est bien la preuve que pour certain le travailleur lui coûtera toujours trop cher.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Dans la liste des profiteurs voleurs, vous avez omis le kebab du coin qui cumule black, RSA, et non déclaration des recettes.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

crepenutella a écrit :
Désolé mais c’est faux; un employeur ne paie pratiquement aucune charge sur un smicard aujourd’hui. Rien à voir avec la situation d’il y’a dix ans. Mais c’est bien la preuve que pour certain le travailleur lui coûtera toujours trop cher.
Il n"'y a pas que des smicards ma crèpe ... :icon_winks:
Tout du moins je l'espère ...
En tout état de cause , le cout du travail en France est un des plus élevé à cause des charges .
Je ne dis pas que c'est à cause de Macron mais si on veut combattre la fraude , il faut faire quelque chose !
Par exemple supprimer la fiscalité des heures sup , une des nombreuses conneries que l'infame hollande a osé remettre enh place !
Ca évitera aux patrons de ne plus les déclarer et mieux , ça donnera de la flexibilité aux entreprises ..
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Propos de patron aigri et avare, qui ne comprendra jamais qu'un salarié n'est pas un cout mais un investissement. Ce genre d’employeur payerait un type avec un bol de riz qu'il trouverait que ca coute trop cher...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

bernard-de-toulouse a écrit : Dans la liste des profiteurs voleurs, vous avez omis le kebab du coin qui cumule black, RSA, et non déclaration des recettes.
Excepté els établissements de haut standing, tous les patrons de commerces de bouche font du black! Certains ayant pignon sur rue refusent les cheques et la CB pour mettre un max de la recette dans la poche et payer des compléments aux salariés de la main a la main! J'en sais quelqeus chose, j'ai plusieurs membres de ma famille qui sont dans la restauration, tous me racontent la même histoire : on te paie au smic et on s'arrange pour le reste...

Pierre Desproges
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

bernard-de-toulouse a écrit : Dans la liste des profiteurs voleurs, vous avez omis le kebab du coin qui cumule black, RSA, et non déclaration des recettes.
On oubliait le raciste du PMU!
Le "kebbab" qui truande avec pignon sur rue ne dure pas bien longtemps: grâce à des gars comme toi, les services de l'Etat se chargent de le mettre au pas: je ne connais pas la RP mais en province, il ne fait pas long feu.

Mais bon tu peux te frotter les yeux le matin, ça permet de sortir des lieux communs
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit :
Excepté els établissements de haut standing, tous les patrons de commerces de bouche font du black! Certains ayant pignon sur rue refusent les cheques et la CB pour mettre un max de la recette dans la poche et payer des compléments aux salariés de la main a la main! J'en sais quelqeus chose, j'ai plusieurs membres de ma famille qui sont dans la restauration, tous me racontent la même histoire : on te paie au smic et on s'arrange pour le reste...
... sauf que tu oublies de dire que le salarié est bien souvent de connivence avec le véreux, car il est véreux lui aussi: il minimise son IRPP, ses déclarations aux CAF etc...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

En fait les patrons paieront leurs impôts et charges quand ils auront été aboli XD. Parce que sinon c’est trop cher. Rappelons aussi que pour la plupart des patrons en France, la main d’oeuvre étrangère n’exerce aucune concurrence, donc c’est vraiment une excuse à la noix. Le boulanger du coin répercute sans problème le coût sur le prix de ses produits. D’ailleurs sans charge, il aurait tellement peur de ne pas pouvoir soigner et scolariser ses gosses qu’il déménagerait dans une ville pourvue d’un bon hôpital privé et augmenterais ses prix. Sans parler de la nécessité de s’armer pour se battre contre les exclus et financer la bunkerisation de sa maison et de son magasin comme aux USA. Alors oui il dépensera dans une milice locale ce qu’il ne donnera plus a l’etat Pour le social...
Modifié en dernier par crepenutella le 24 juillet 2019 09:33, modifié 1 fois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »