Agression raciste à Cergy...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Agression raciste à Cergy...

Message par Crapulax »

.............................................«Je vois une personne qui le frappe en le traitant de sale noir»..............................................

Un homme qui venait de frapper un livreur devant un restaurant a été filmé en train de proférer des insultes racistes.

Il a été identifié à tort comme un employé de cet établissement de Cergy (Val-d’Oise), et le gérant menacé de mort sur les réseaux sociaux.

....Une quinzaine de personnes sont venues devant le restaurant Brasco pour retrouver l'auteur des propos racistes proférés la veille.

D’abord, trois personnes débarquent dans le restaurant Brasco à Cergy (Val-d’Oise). Tous les trois noirs, entre la vingtaine et la trentaine. L’un tient un téléphone en train de filmer.

« On va lui défoncer sa mère », clame l’un d’entre eux. Les paroles sont tantôt apaisantes tantôt belliqueuses. « On n’est pas là pour faire la guerre. On va juste aller le chercher. On est ensemble. » « Il faut qu’on règle ça, on ne peut pas laisser passer ça », ajoute un autre.

Ce groupe est venu chercher l’auteur de propos racistes proférés ce dimanche soir, la veille, à l’issue d’une agression violente devant le restaurant. Filmée par une voisine et diffusée sur Instagram, la vidéo est devenue virale.

« Quatre personnes voulaient manger vers 22h30, on les a refusées »:

Dans la vidéo, les propos de l’agresseur – un jeune homme de type maghrébin – laissent entendre qu’il travaille dans ce restaurant. Le patron essaie d’expliquer, non sans difficulté, que ce n’est pas le cas. Il a du mal à ne pas se faire couper la parole par les jeunes, qui sont bientôt dix, puis quinze.

La présence d’un de ses salariés – noir – paraît le disculper. Ils semblent le croire mais ne comptent pas partir sans avoir une piste. Voilà qu’ils exigent de voir la vidéo surveillance du magasin que le gérant n’a même pas eu le temps de consulter.

Le cauchemar de cet homme commence ce lundi, au petit matin. Sa boîte mail est truffée de menaces de mort et d’insultes. Les réseaux sociaux lui déversent un flux de haine et d’indignation depuis la nuit.

« Il y a quatre personnes qui sont passées vers 22h30 et qui voulaient manger. Comme on ferme à 21 heures, on les a refusées. Après, c’est parti en cacahuète et ils ont tapé un livreur Uber Eats qui attendait », explique-t-il. Une voisine, alertée par les cris du jeune homme noir qui se faisait frapper, a alors ouvert sa fenêtre et commencé à filmer la scène.

« J’ai entendu un appel au secours,le cri de quelqu’un qui avait peur »:

« J’ai entendu un appel au secours. C’était le cri de quelqu’un qui avait peur. J’ouvre la fenêtre et je vois une personne qui en frappe une autre en le traitant de sale noir, d’esclave. Il disait : "Va chez toi, je vais niquer ta mère », explique-t-elle.

Ce qui choque le plus cette voisine – également noire –, c’est la présence de trois ou quatre autres personnes juste à côté qui observent la scène sans rien faire. « Je ne comprenais pas, du coup j’ai fait une vidéo pour les interpeller », ajoute-t-elle.

Se voyant filmé, le groupe s’éloigne, l’agresseur met sa capuche. La voisine le met au défi de l’enlever, ce qu’il fait en ajoutant une bordée d’injures racistes à son égard. Ce sont ces propos particulièrement haineux qui ont provoqué la fureur de beaucoup d’internautes. « Il est tombé dans le panneau, il a montré son visage », explique-t-elle.

La confusion provient des propos du jeune homme. « Je travaille ici, j’habite ici. Je paye un loyer », lance-t-il à la femme qui le filme. Sans doute une façon de lui dire qu’il est Cergyssois et qu’il compte la retrouver et lui faire payer. « Du coup, les gens en ont déduit qu’il travaillait dans ce restaurant », explique-t-elle.

Le gérant du restaurant a déposé plainte. Les policiers qui, à 13 heures, étaient sur place face à un attroupement de plus en plus important, lui auraient indiqué qu’ils avaient identifié le suspect. Une enquête judiciaire a été ouverte.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95 ... Q4Y5TM.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Agression raciste à Cergy...

Message par Crapulax »

, les propos de l’agresseur – un jeune homme de type maghrébin
C’était le cri de quelqu’un qui avait peur. J’ouvre la fenêtre et je vois une personne qui en frappe une autre en le traitant de sale noir, d’esclave. Il disait : "Va chez toi, je vais niquer ta mère », explique-t-elle.
... :XD: ...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Deux nuances de grey quoi :gene3:
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Pour ce nostalgique arabo-musulman de l’esclavage, le noir africain n’est qu’un bétail de l’histoire... :]
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

toutvenant a écrit : 31 mai 2021 16:40 Pour ce nostalgique arabo-musulman de l’esclavage, le noir africain n’est qu’un bétail de l’histoire... :]
M'enfin...! Piskon vous dit que le racisme systémique n'est que l'apanage des méchants blancs...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit : 31 mai 2021 17:51
toutvenant a écrit : 31 mai 2021 16:40 Pour ce nostalgique arabo-musulman de l’esclavage, le noir africain n’est qu’un bétail de l’histoire... :]
M'enfin...! Piskon vous dit que le racisme systémique n'est que l'apanage des méchants blancs...!

A votre décharge, je pense que l'état a une grosse part de responsabilité sur les poursuites à proférer pour "racisme" provenant de personne issues de l'immigration, ou pas d'ailleurs.
curieusement, personne ne veut jamais prendre les plaintes....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

Le racisme inter communautaire se développe. Après s'être entendu entre elles contre les "blancs", on va assister à un racisme entre noirs et maghrébins. Encore une fois, il est urgent de trouver un vaccin contre la connerie.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

papibilou a écrit : 31 mai 2021 18:46 Le racisme inter communautaire se développe. Après s'être entendu entre elles contre les "blancs", on va assister à un racisme entre noirs et maghrébins. Encore une fois, il est urgent de trouver un vaccin contre la connerie.
Ca existe déjà , ca s’appelle contrôle des frontières, éducations des enfants , respect de l’autorité mais voilà depuis 1/2 siècle ont est gouverné par des antivax :cry:
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

« Toute la gauche et les progressistes sont pris d’un malaise apoplectique, car évidemment ce n’est pas exactement les coupables qu’ils attendent »
Jean MESSIHA

J'attends les commentaires d'Obono, Taubira, Diallo, Bouhafs et autres racistes anti blancs et anti France
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Mais non y a que les blancs capables de faire un tel acte de racisme ...
Et y a que des fachistes de LFI capables de taper sur la gueule de vieux cathos défilant en commérant des méfaits de la Commune ...
Mais ça , t'en entendras pas parler .
Ah ! si c'était arrivé à quelques musulmans criant Allah akbar lors d'une manif , alors là ça aurait fait la une de la presse pourrie , et de tous les partis pro islamo fachistes de France ;
Mais pas de quoi s'inquiéter , ce ne sont que des épiphénomènes ...
On a connu bien pire dans un passé récent , les années 90 , comme le soutiennent allègrement les gauchos de ce forum ....
Jusqu'au jour ou eux-mémes se prendront en retour le boomerang en pleine gu ......
Et ce jour là y en a pas mal qui vont bien se marrer :mdr3:
Modifié en dernier par Geronimo le 31 mai 2021 20:42, modifié 1 fois.
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

The Rat Pack a écrit : 31 mai 2021 17:51
Les arabes et les noirs s’adorent, c’est connu...Un élan du coeur de la part d’un Roméo sous le balcon de Juliette...Une adaptation trop libre, à mon avis. :D
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Pour une fois qu'un arabo musulman reconnait le fait..

800 ans. J'aurais dit plus.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

stirnersept9 a écrit : 31 mai 2021 19:06 Pour une fois qu'un arabo musulman reconnait le fait..

800 ans. J'aurais dit plus.
En effet, c'est 13 siècles.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Voilà qu'ils s'attaquent entre eux, BHL n'y retrouve plus ses petits. :gene2:
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Mickey a écrit : 31 mai 2021 19:27 Voilà qu'ils s'attaquent entre eux, BHL n'y retrouve plus ses petits. :gene2:
Cela vous étonne de voir que le racisme anti-noir n'est pas l'apanage de blancs ou d'asiatiques ?

Vous pensiez que les non-blancs formaient un peuple homogène et solidaire ?

En plus d'être inepte comme réaction, c'est également un aveu implicite, que vous semblez tous faire, puisque vous vous réjouissez en vous rendant compte que finalement cette forme de racisme est partagée universellement et n'existe pas que chez le peuple auquel vous vous identifiez inconsciemment.
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »