Agnès, elle devait fêter ses quatorze ans dans 15 jours

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Agnès, elle devait fêter ses quatorze ans dans 15 jours

Message par Allora » 29 avril 2015 13:25

Dernier message de la page précédente :

j'essayais justement de dire que si ce n'est pas sa langue maternelle ( je ne vois pas le lien avec le pseudo :naah: qui ne me parle pas comme pseudo étranger ou pas :evil: ) cela pouvait expliquer ses difficultés
et que justement - si c'est le cas- on ne peut que saluer la possibilité de s'exprimer déjà ainsi en français .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124398
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Agnès, elle devait fêter ses quatorze ans dans 15 jours

Message par tisiphoné » 29 avril 2015 13:28

Allora a écrit : j'essayais justement de dire que si ce n'est pas sa langue maternelle ( je ne vois pas le lien avec le pseudo :naah: qui ne me parle pas comme pseudo étranger ou pas :evil: ) cela pouvait expliquer ses difficultés
et que justement - si c'est le cas- on ne peut que saluer la possibilité de s'exprimer déjà ainsi en français .
écoute, si tu sais pas tu demandes, Rananen est là depuis fort longtemps, ici on fait abstraction de son orthographe, on lui demande juste de s'appliquer un max, et on évite de lui balancer ça à la gueule en guise d'argument.

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Agnès, elle devait fêter ses quatorze ans dans 15 jours

Message par Allora » 29 avril 2015 13:41

ok j'ai compris :
Ici on est très gentil, on ne dit pas ce qu'on pense mais on peut utiliser des expressions -très classe - du genre
"balancer dans la gueule " - ou - comme Lofoten -remettre en question les capacités intellectuelles de Rananen , ça ça passe . Dressage des nouveaux ?
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: Agnès, elle devait fêter ses quatorze ans dans 15 jours

Message par Patrick_NL » 29 avril 2015 13:45

Allora a écrit : ok j'ai compris :
Ici on est très gentil, on ne dit pas ce qu'on pense mais on peut utiliser des expressions -très classe - du genre
"balancer dans la gueule " - ou - comme Lofoten -remettre en question les capacités intellectuelles de Rananen , ça ça passe . Dressage des nouveaux ?
Les différents entre personnes se règlent en MP.
Il vaut d'ailleurs mieux traiter les sujets que les personnes.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 135720
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Agnès, elle devait fêter ses quatorze ans dans 15 jours

Message par Fonck1 » 29 avril 2015 13:49

LOFOTEN a écrit :
Rananen a écrit :

juste la conséquence d une lourde dyslexie .

il y a des gens qui regarde le verre d autre a qui s intéressent a ce qu il contient .
La dyslexie n'excuse pas tout!
Ton cheminement intellectuel laisse fortement des doutes...
ça peut être une question de point de vue.
même si on est pas d'accord,ça reste respectable.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124398
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Agnès, elle devait fêter ses quatorze ans dans 15 jours

Message par tisiphoné » 29 avril 2015 13:50

Allora a écrit : ok j'ai compris :
Ici on est très gentil, on ne dit pas ce qu'on pense mais on peut utiliser des expressions -très classe - du genre
"balancer dans la gueule " - ou - comme Lofoten -remettre en question les capacités intellectuelles de Rananen , ça ça passe . Dressage des nouveaux ?
non, respect des autres surtout.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14342
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Agnès, elle devait fêter ses quatorze ans dans 15 jours

Message par LOFOTEN » 29 avril 2015 13:51

Je me permets de dire que parfois même de la part des administrateurs les répliques envers Rananen sont "chaudes". :content36

Ceci dit la lecture des posts de la personne qui se trouve sur la sellette....est quand même bien souvent une anthologie particulière.
Mais ,cependant,on l'aime bien . :D

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 135720
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Agnès, elle devait fêter ses quatorze ans dans 15 jours

Message par Fonck1 » 29 avril 2015 14:45

LOFOTEN a écrit : Je me permets de dire que parfois même de la part des administrateurs les répliques envers Rananen sont "chaudes". :content36

Ceci dit la lecture des posts de la personne qui se trouve sur la sellette....est quand même bien souvent une anthologie particulière.
Mais ,cependant,on l'aime bien . :D
Je confirme, je confirme aussi que l'on peut avoir un débat musclé sans être dans l'irrespect.
encore une fois,on peut s'en prendre aux idées,mais pas aux personnes,ce qui n'est pas pareil.
C'est d'ailleurs spécifiquement indiqué dans le règlement.
Certes Rananen est difficile à lire,a des idées bien à lui, mais a des arguments qui se défendent et qui se défendent même si pour certains,ça peut paraitre indéfendable.
ce n'est qu'une question de point de vue, donc.
et c'est toujours mieux que la phrase qui ne sert à rien du type "tout à fait d'accord avec toi".....qui est elle,soumise à modération n'apportant ni idée, ni argument....(ça m’arrive d'en faire à moi aussi - le principal c'est que ce ne soit pas redondant....)

à bons entendeurs.

sujet :arrow:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: Agnès, elle devait fêter ses quatorze ans dans 15 jours

Message par Patrick_NL » 29 avril 2015 14:50

Fonck1 a écrit :
LOFOTEN a écrit : Je me permets de dire que parfois même de la part des administrateurs les répliques envers Rananen sont "chaudes". :content36

Ceci dit la lecture des posts de la personne qui se trouve sur la sellette....est quand même bien souvent une anthologie particulière.
Mais ,cependant,on l'aime bien . :D
Je confirme, je confirme aussi que l'on peut avoir un débat musclé sans être dans l'irrespect.
encore une fois,on peut s'en prendre aux idées,mais pas aux personnes,ce qui n'est pas pareil.
C'est d'ailleurs spécifiquement indiqué dans le règlement.
Certes Rananen est difficile à lire,a des idées bien à lui, mais a des arguments qui se défendent et qui se défendent même si pour certains,ça peut paraitre indéfendable.
ce n'est qu'une question de point de vue, donc.
et c'est toujours mieux que la phrase qui ne sert à rien du type "tout à fait d'accord avec toi".....qui est elle,soumise à modération n'apportant ni idée, ni argument....(ça m’arrive d'en faire à moi aussi - le principal c'est que ce ne soit pas redondant....)

à bons entendeurs.

sujet :arrow:
Il va falloir demander a Tisi de te fesser en place publique. :arrow:
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124398
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Agnès, elle devait fêter ses quatorze ans dans 15 jours

Message par tisiphoné » 29 avril 2015 18:26

Patrick_NL a écrit :
Fonck1 a écrit :

Je confirme, je confirme aussi que l'on peut avoir un débat musclé sans être dans l'irrespect.
encore une fois,on peut s'en prendre aux idées,mais pas aux personnes,ce qui n'est pas pareil.
C'est d'ailleurs spécifiquement indiqué dans le règlement.
Certes Rananen est difficile à lire,a des idées bien à lui, mais a des arguments qui se défendent et qui se défendent même si pour certains,ça peut paraitre indéfendable.
ce n'est qu'une question de point de vue, donc.
et c'est toujours mieux que la phrase qui ne sert à rien du type "tout à fait d'accord avec toi".....qui est elle,soumise à modération n'apportant ni idée, ni argument....(ça m’arrive d'en faire à moi aussi - le principal c'est que ce ne soit pas redondant....)

à bons entendeurs.

sujet :arrow:
Il va falloir demander a Tisi de te fesser en place publique. :arrow:
moi je veux bien, mais il risque d'y prendre gout :XD: :content79 :content79

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: Agnès, elle devait fêter ses quatorze ans dans 15 jours

Message par Rananen » 29 avril 2015 19:42

qu’il vaut mieux hasarder de sauver un coupable que de condamner un innocent
Voltaire
voila le principe fondamentale que doit garder la justice , et a l époque des fait rien ne prouver que ce jeune était coupable !

imaginé si on se met a enfermer pendant 2 ou 3 ans ( le temps que dure un procès ainsi que les recours ) les jeunes accusé a trop ou a raison de viols les coupants par la de l instruction , que deviennent il au terme de se parcours si au final il sont déclarer innocent . on aura détruit leur vie pour rien ?
et c est sur que si on punit le juge pour cette décision qui pourtant a l époque n était que l application du bon sens sous prétexte qu après il s est passer un crime que PERSONNE ne pouvais prévoir ; alors vous verrais que la préventive pourtant si injuste redeviendra la règle général !

non cela doit rester une exception , et c est pour ça que l on ne DOIT pas punir le juge pour des fait qui se sont passez après leur décision .

et pour allora , le français est bien ma langue maternel , je suis français d origine bretonne par mes 2 parent et je suis née a paris 11eme !
merci au intervenant qui mon soutenue , ça me touche beaucoup .

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13300
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: Agnès, elle devait fêter ses quatorze ans dans 15 jours

Message par véra » 30 avril 2015 07:01

véra a écrit : dans cette affaire, il y a eu des manquements graves, et la juge n'aurait jamais dû remettre en liberté Matthieu Molinas, ado pervers et manipulateur, récidiviste, le 1er jugement de son 1er viol a été une grosse erreur, et à ce moment là, le parquet aurait dû faire appel et ne pas laisser cet ado aux pulsions dangereuses dans une école mixte, il y a eu des dysfonctionnements, des manquements sur toute cette affaire et Agnès en a payé de sa vie !!

Ce qui est déplorable c'est que les juges en France qui font des erreurs graves ne seront jamais sanctionnés, une caste intouchable, c'est la réalité, les parents et les grands-parents d'Agnès qui ont porté plainte, cette plainte ne sera jamais entendue, hélas !!! :( :( :(



je remets mon message, Agnès a été violée, a reçu 17 coups de couteau et brûlée, cet ado est pervers, manipulateur et récidiviste, il est dangereux par ses pulsions atroces !!!

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: Agnès, elle devait fêter ses quatorze ans dans 15 jours

Message par Rananen » 30 avril 2015 07:23

véra a écrit :
véra a écrit : dans cette affaire, il y a eu des manquements graves, et la juge n'aurait jamais dû remettre en liberté Matthieu Molinas, ado pervers et manipulateur, récidiviste, le 1er jugement de son 1er viol a été une grosse erreur, et à ce moment là, le parquet aurait dû faire appel et ne pas laisser cet ado aux pulsions dangereuses dans une école mixte, il y a eu des dysfonctionnements, des manquements sur toute cette affaire et Agnès en a payé de sa vie !!

Ce qui est déplorable c'est que les juges en France qui font des erreurs graves ne seront jamais sanctionnés, une caste intouchable, c'est la réalité, les parents et les grands-parents d'Agnès qui ont porté plainte, cette plainte ne sera jamais entendue, hélas !!! :( :( :(



je remets mon message, Agnès a été violée, a reçu 17 coups de couteau et brûlée, cet ado est pervers, manipulateur et récidiviste, il est dangereux par ses pulsions atroces !!!
maintenant on le sait , on ne pouvais pas le savoir avant le crime .

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124398
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Agnès, elle devait fêter ses quatorze ans dans 15 jours

Message par tisiphoné » 30 avril 2015 07:52

Rananen a écrit :
véra a écrit :



je remets mon message, Agnès a été violée, a reçu 17 coups de couteau et brûlée, cet ado est pervers, manipulateur et récidiviste, il est dangereux par ses pulsions atroces !!!
maintenant on le sait , on ne pouvais pas le savoir avant le crime .
il y avait des éléments alarmants, des précautions auraient du être prise, ça existe bien le principe de précaution????

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: Agnès, elle devait fêter ses quatorze ans dans 15 jours

Message par Rananen » 30 avril 2015 07:58

tisiphoné a écrit :
Rananen a écrit :

maintenant on le sait , on ne pouvais pas le savoir avant le crime .
il y avait des éléments alarmants, des précautions auraient du être prise, ça existe bien le principe de précaution????
non personne n aurait pu prédire ce qui c'est produit , c est toujours facile de refaire le film quand on connais la fin !

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13300
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: Agnès, elle devait fêter ses quatorze ans dans 15 jours

Message par véra » 30 avril 2015 08:30

il y a eu négligence de la juge d'avoir laissé cet ado de 17 ans en liberté après son 1er viol, et cet ado est monté en puissance en violant et tuant Agnès, il y a eu des manquements, des dysfonctionnements, j'ai écouté le grand-père de Agnès à la radio et ce crime aurait pu être évité s'il y avait eu plus de discernement de la part de la juge, dans le 1er viol, la juge avait eu connaissance du psychiatre Zaguri qui avait dit qu'il était pervers, manipulateur mais la juge n'a pas tenu compte de son avertissement...! :(

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »